Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Premier tome d’une trilogie fort intrigante, ma foi. Si j’ai d’abord été happée par la couverture vraiment magnifique, c’est en lisant le résumé et surtout le prologue qui m’a décidé à l’acheter. Le mélange Arcane, Atlantide, magie et complot plus ou moins politique sous fond d’une enquête n’a pas mis longtemps à me plaire à mesure que j’avançais dans la lecture.
Si j’ai toujours un peu de mal à lire un roman narrer à la première personne, je me suis finalement laissé entraînée dans cette histoire. Cela dit, il pourrait ne pas convenir à tous, car le style peut se montrer familier. Concernant les personnages, on découvre plusieurs facettes d’elleux à mesure que l’on avance. L’amitié, l’affection et la tendresse (parfois très vache) entre Rune et Brand sont rafraîchissantes et les autres que l’on croise sont plus ou moins sympathiques.
Peut être que le monde construit est un peu trop chaotique, mais il est possible que ce soit l’effet désiré. Cela dit, je suis incertaine quant à la traduction qui a été effectuée, car j’ai trouvé plusieurs tournures de phrases un peu étrange, de même dans le tome 2 que je suis en train de parcourir. Ce qui fait qu’on sort de l’histoire. A voir donc. Et autres points, une mention d’avertissement/TW aurait été un atout. Les thèmes mentionnés sont loin d’être doux et un public avertis en vaut deux, dit-on.
Cependant, il y a pas mal de soucis, notamment autour des personnages. Déjà, les quelques personnages féminins présents sont assez stéréotypés, en plus de ne pas faire partie du camp des "gentils". Entre la nourrice, bonne à tout faire, la sœur anorexique, la grand-mère prédatrice... Voilà. Je trouve ça plutôt dommage. En plus de cela, la style de narration et description n'est pas le charmant, mais ça tient que du personnel. Il y a sûrement d'autre problème, mais je garde malgré tout un souvenir agréable. C'était une lecture sans prise de tête et je n'ai pas non plus cherché plus loin l'analyse des choses.
Afficher en entier