Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas retrouvée aussi obsédée par un bouquin. Ce roman est juste... incroyable.
Pour être honnête, l'intrigue reste simple mais elle est efficace. Elle est beaucoup de choses mais également très peu, mais c'est bien ; les gars se battent contre des ennemis puissants, ils apprennent des choses, rencontrent de nouvelles personnes, etc... Mais le résultat est très bon. Non, la véritable force de cette aventure, ce sont ses personnages. Et par "personnages", j'entends bien TOUS les personnages (oké, Brand remporte de loin la palme du meilleur perso mais c'est un autre débat). Rune est méga intriguant, Brand, je ne vais même pas parler de son cas tellement il est excellent, Addam est mignon, Quinn me donne envie de chialer et de le prendre dans mes bras, et je veux protéger Max de tout mon être alors que je ne fais même pas partie du bouquin <3
Je suis une immense fan de romances, d'histoires d'amour où les personnages s'aiment d'une manière où l'amour qu'ils partagent est plus fort que l'amour en lui-même mais je ne pense pas mentir en disant que la relation qui lie Rune et Brand est la meilleure que j'ai vue de ma vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a rien de romantique, ils sont partenaires, comme des frères, ils sont la moitié d'une âme, je ne sais pas, mais ce qu'ils partagent ensemble va au-delà de l'amour tel qu'on le définit. J'explose toujours de rire quand Rune dit quelque chose qui agace Brand, et ce dernier le menace de tout détruire si ça le permet de le protéger XD (et je finis par chialer quand ils entretiennent une discussion sérieuse et qu'ils se disent à quel point ils s'aiment mutuellement ;-;). Leur lien est si spécial, si unique, et quand bien même la romance entre Rune et Addam m'a beaucoup plue (j'y viendrai plus tard), ce que Rune a avec Brand est... well, comme je l'ai dit, c'est plus que de l'amour. Je pense que Brand est le "talla" (je ne sais pas si c'est le même terme en VF) de Rune, "talla" étant un terme utilisé dans le roman pour décrire une relation unique entre deux personnages, et même si on pourrait penser que c'est une sorte de dérivé des "mates" des romans de SJM, c'est bien plus que ça.
A propos de la romance, ce n'est pas l'objet principal de l'histoire mais ça me convient, les relations entre les différents personnages sont tellement intéressantes et abordées que même s'il n'y avait aucune romance, ça ne m'aurait pas dérangée. Spoiler(cliquez pour révéler)Et même si la romance est en retrait, ça ne m'a pas déçue : ils flirtent sans gêne, Addam ne lui cache pas ses intentions, Rune n'est pas débile (là où la plupart des MC le sont...) et y est même réceptif, et ils ne perdent pas de temps. Addam is un gars très très précieux qu'il faut protéger à tout prix, et j'espère que l'auteur ne va pas mal le traiter dans les prochains tomes sinon je vais me plaindre :> J'aime combien il est patient avec Rune sachant son passé et en particulier le trauma avec lequel il vit (qui m'a pas mal chamboulée car je ne m'y attendais absolument pas).
Malgré toutes ces fois où j'ai explosé de rire en lisant le roman, je ne m'attendais pas à voir autant de TW, en particulier envers le gore et le viol. L'auteur a très bien abordé les sujets et il ne me tarde de voir comment ces sujets seront abordés dans les prochains tomes (parce que c'est pas fini).
Bref, The Last Sun fut un bouquin incroyable, que je regrette d'avoir acheté en e-book au vu de la magnifique cover (que ce soit la française ou l'originale), et honnêtement j'hésite à le considérer comme ma meilleure lecture de l'année, avec These Violent Delights.
Afficher en entier