Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 029
Membres
1 219 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Shinies 2024-05-08T10:46:25+02:00

Comme d'autres, la sorcellerie appliquée sur la couverture du roman aura eu raison de moi sans même que sa quatrième n'ait eu à jouer son rôle. J'ai, littéralement, sauté dessus. Il était seul. Mis là, au-dessus d'une pile du tome deux et trois de cette même saga. Tout seul. L'unique. Le survivant. Bref. Après un coup d'œil rapide sur les tags Booknode, je l'ai mis précieusement sous mon bras et j'y ai même ajouté le tome deux et trois. Vraiment. Je vous dis. La sorcellerie a fait mouche !

.

Le charme a tellement bien fonctionné que le livre ne sera pas resté 24h dans ma PAL. Je craignais, comme ce fut une fois le cas, que la couverture ne soit pas à l'image de son contenu et que je pleure ma pauvre résistance au Beau et mon argent envolé. Parce que, bon, on en a quand même pour soixante euros la saga, quoi. Ce n'est pas rien ! Après, c'est du grand format, ça brille, c'est... beau. Soit, je craignais d'être déçue et finalement, j'ai fait face à une agréable surprise !

.

♦ Univers et contexte : tout démarre de l'Atlantide. Génial. De la magie cachée. Des sceaux. Un système politique/hiérarchique basé sur le Tarot. J'épouse. Je mentirais si j'écrivais que tout était parfait. Non. Il y a quand même un côté « fourre-tout ». Un côté « de Trop ». Et malgré tout, ça fonctionne, ou, du moins, l'histoire coule tellement bien que l'univers n'en gâche rien.

.

♦ Histoire : sous forme d'enlèvement, d'enquête, de chasses et de combats, j'ai beaucoup apprécié le genre et l'action qui en ressort. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'aurai peut-être voulu une conclusion à l'enquête un peu plus déroutante, mais j'y ai surtout vu là un premier roman qui met beaucoup de choses en places pour la suite. Une introduction aux personnages, au système en place, aux pouvoirs, à l'univers, pour aborder avec plus de gravité le prochain volume. Parce qu'au final, ce n'est qu'une réponse à une question sur un monticule d'interrogations. Je redoute sincèrement le pire.

.

♦ Personnages : si parfois, on peut s'interroger sur l'âge de certains personnages tel que Rune (j'ai bien souvent pensé qu'il avait la petite vingtaine plutôt que la trentaine passée) ou Brand, leur personnalité n'en est pas moins attachante et leur échange éclatant. Je me suis vu ricaner, et même pouffer à certains moments. J'ai eu le cœur tout serré à d'autres aussi. J'ai eu peur également. Les personnages sont attachants, tout simplement et j'ai hâte d'en découvrir davantage sur eux. Petit bémol pour le nombre de personnages féminins cela dit. Ils sont peu nombreux. J'aurai bien vu un personnage important changer de sexe, Max par exemple, pourquoi pas.

.

♦ Tags : les tags sur Booknode ne mentionnent pas le sexe or, il y en a un peu. Les tags sur Booknode ne mentionnent pas le viol or, là aussi, il y en a eu un dont quelques détails dévoilés de-ci de-là, m'ont glacé un peu. Et pourtant, je remercie ces tags de ne pas avoir été là, parce que sinon je n'aurai pas acheté cette trilogie, car j'évite ces tags, je ne m'y sens pas à l'aise. Et clairement quand on a eu un aperçu de ce qu'avait vécu un tel, je me suis sentie dévastée pour ce personnage et je redoute d'en savoir davantage dans les prochains, mais j'irais jusqu'au bout. Quant à la partie « sexe » qui se résumait à même pas une page sur les quatre cents pages du livre, j'ai trouvé la scène toute tendre et joliment écrite. Plus basée sur le sentiment de honte/soulagement/plaisir que sur la description physique en elle-même, j'ai vraiment apprécié et n'ai rien eu à redire.

.

J'attends avec impatience de voir si la suite est aussi bonne, je l'espère en tout cas. Je ne suis pas habituée à cette catégorie de roman. À l'urban fantasy. Moi, mon trip, c'est les thrillers ou les fantasy pure. J'évite aussi tout ce qui est romance, mais celle-ci étant en toile de fond, ça marche, et une M/M dont je n'ai pas non plus l'habitude. Que du nouveau. C'est donc en territoire inconnu que j'avance dans cette trilogie et ce que j'en découvre me donnerait bien envie de dévorer d'autres romans de ce genre.

.

Une réussite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Shinies