Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 029
Membres
1 219 659

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roman très sympa et original, mais ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Déjà, parlons du gros point positif d’après moi : l’univers. On est sur une fantasy basée sur les mythes de l’Atlantide, mais dans notre monde moderne et c’est vraiment très bien travaillé. Peut-être pas suffisamment exploité, mais bien travaillé. On sent que l’auteur a créé un univers solide qui ne demande qu’à nous livrer ses secrets. On a une utilisation des cartes de Tarot qui est très cool, avec chaque figure qui est une sorte de seigneur dans cet univers et j’ai également beaucoup aimé le système de magie et la manière dont ils ont besoin de sceaux pour jeter des sorts. Les personnages sont également très chouettes et surtout, ils sont vraiment attachants. La relation entre Rune et Brand est très belle et juste adorable et la Tour est un personnage vraiment incroyable, très intéressant tout en étant mystérieux juste ce qu’il faut. Ils sont bien développés, on connaît leur passé, et on a sans cesse envie d’en apprendre davantage sur eux ce qui est un très bon point. Alors personnellement, j’ai été moins fan d’Adam et si je dois être complètement honnête, certains aspects de la personnalité de Rune ainsi que son passé tragique sont quand même très clichés. Mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça, ce sont des clichés que je ne déteste pas. En revanche, la romance est un peu nulle, honnêtement, même si elle permet de mettre en avant de la représentation LGBTQIA+ et ça c’est très cool parce qu’on n’en a pas assez en fantasy adulte.

Après, il y a de gros défauts. Déjà l’univers bien qu’extraordinaire n’est pas totalement exploité et l’intrigue va de scènes d’action en scènes d’action sans laisser de place aux descriptions et c’est un peu dommage. Le roman dans son ensemble fait assez brouillon, mais je pense que c’est un défaut qui peut s’arranger dans les suites. Autre point négatif, le personnage principal est supposé avoir plus de 30 ans et ses réactions sont très souvent celle d’un jeune de 18 - 20 ans, c’est un peu perturbant. Dans l’ensemble, c’est un de ces romans dont on n’identifie pas très bien le public cible. La maison d’édition le présente comme un roman adulte et c’est également ce que laisse penser l’âge du protagoniste principal, mais en même temps le récit fait très young adult avec une ambiance de roman Wattpad. Et il n’y a pas de scène de sexe, enfin pas vraiment alors que franchement c’est le genre de récit où je m’attendais à ce qu’il y en ait plutôt beaucoup. Ce n’est ni une bonne, ni une mauvaise chose, ça dépend de ce que vous préférez, juste je ne m’y attendais pas et ça n’aide pas à identifier le public cible. En revanche, l’une des thématiques principales est clairement une thématique à destination des adultes. On parle beaucoup de viol et de pédophilie dans ce roman. Alors c’est dénoncé, évidemment, et c’est une bonne chose de commencer à aborder ce type de sujets qui étaient très tabous il n’y a pas si longtemps. Mais il y a quand même des choses un peu étranges sur lesquels l’auteur s’attarde et qui m’ont mise relativement mal à l’aise. Par exemple le « coup de cœur » d’un des personnages de 17 ans pour Rune qui en a 35… Je vois ce qu’il a essayé de faire, mais c’est plus maladroit qu’autre chose et le roman parle vraiment beaucoup trop de cet aspect-là.

Dans l’ensemble, ce roman est une bonne lecture, c’est très addictif et je l’ai dévorée. J’ai beaucoup aimé l’univers, l’ambiance ainsi que ses personnages tous charismatiques et très attachants. Maintenant, ce n’est pas un coup de cœur non plus et je ne le conseillerais pas à n’importe qui au vu des thématiques difficiles qu’il aborde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeRaton-Lecteur