Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tarso

Extraits de livres par Tarso

Commentaires de livres appréciés par Tarso

Extraits de livres appréciés par Tarso

Livre sympathique, j'ai eu un peu de mal à accrocher car vu et revu, et puis ce surnom des "Fatales S" que j'ai trouvé totalement anachronique... Il y a aussi des moments au début où je m'y perdais complètement, qui parle qui fait quoi?
Mais finalement, ça se lit assez vite, on s'y prend bien, la tension monte. Et c'est pas si mal.
Rien de nouveau sous les chaumières clairement, mais sympa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a deux choses que j'aime par dessus tout chez cet auteur. En premier, son écriture fabuleuse. En second, ses plot twists. J'adore, je sais qu'on attend toujours le plot twist qui va changer la donne ! Et ce livre ne fait pas exception !
Je n'ai pas forcément accroché comme d'habitude aux personnages par contre, l'héroïne particulièrement, même s'il n'y avait rien de particulier, je ne sais pas la sauce n'a pas pris. Je n'ai eu aucun papillon dans le ventre, et c'est bien dommage.
Malgré tout, ça reste du Colleen Hoover, et c'est un livre qui se lit rapidement et sympathique ! Avec un petit air marin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04
Un bon livre, où tout était comme j'aime : deux beaux garçons différents, avec une relation qui prend le temps, un peu hot aussi, un peu d'émotion, qui se laisse lire facilement mais avec une belle écriture... Bref, un bon livre. Le seul hic, c'est que malgré tout cela, il manquait le "truc" qui fait que. Ce truc qui vous donne des papillons, ces jeux de regards qui vous font fondre comme neige au soleil... Peut-être parce qu'en réalité, il y a déjà une relation entre eux avant et du coup rien n'est la "première fois" ou peut-être trop axé sur la passion, je ne sais pas...
C'est un bon livre sur le thème que je conseille vraiment, il m'a juste manqué les papillons pour ma part dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bof bof bof. C'est déjà parti très mal, avec des les premières dizaines de pages, des fautes d'orthographe... Et ça a le don de m'énerver parce que ça me sort complètement de l'histoire.
C'est une romance style NA comme il en existe des centaines, et cumule tout ce qui fait de ces romances très médiocres : des personnages peu travaillés (Abby censée être timide mais qui est capable de rembarrer son patron... Nick gros taré violent, au secours !!), des situations qui sortent de l'espace (des filles qui arrivent et en deux lignes après apparition elles s'en prennent violemment aux héros, ou encore la prise d'otages...), une écriture mauvaise (alternance de moments loooongs, aucun attachement aux personnages qui sont décrits de manière superficielle, des enchaînements de paragraphes mal agencés on s'y perd parfois car pas assez de descriptions des situations...)...
Les 100 dernières pages étaient d'un ennui sans nom, j'ai survolé le tout en cinq minutes maximum.
Bref, pas catastrophique mais oubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il m’a fallu trois mois pour lire ce tome…
Autant j’ai adoré la trilogie, mais celui-ci a été une petite pénitence…
Déjà, j’ai eu l’impression que la moitié du bouquin est une redite du tome 3.5 (que j’avais lu il y a longtemps donc j’ai un doute mais j’avais comme l’impression d’avoir déjà lu…). Ensuite il ne se passe oas grand chose. Puis pas grand chose. Et enfin pas grand chose. Et sur les dernières cinquante pages enfin un peu d’action !
Je n’ai pas beaucoup aimé le personnage de Nesta que j’ai trouvé usante et énervante. Bien que j’aie aimé son évolution. Mais elle a eu beaucoup de réactions complètement immatures et insupportables !
Il y a aussi quelque chose avec l’auteur qui me chagrine, c’est de sans cesse embellir ses personnages. Toujours les mettre sur un piédestal, les rendre beaux aux autres personnages. La manière de présenter Feyre, Rhys… même Nesta (sa passion pour la danse, c’était tellement trop!). Je sais pas, je trouve ça tellement too much.
Globalement tome assez ennuyant, je n’ai pas été transportée plus que ça, pourtant l’histoire aurait pu être sympathique si l’auteur avait réduit de 200 pages je pense. Pas sûre de lire la suite, je trouve que la trilogie se suffisait à elle-même!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Extraordinaire. Que dire d'autre?
Bourré de rebondissements, tout monte crescendo au fil des pages, jusqu'à l'explosion finale...! Une oeuvre magistrale où tout n'est pas tout noir ou tout blanc, où les gentils font aussi des choses mauvaises, et ça fait du bien. Ca fait du bien d'avoir de vrais héros, ancrés dans la réalité et non pas des gentils où tout finit toujours tout bien dans le monde des bisounours, sans jamais tuer personne.
Pas toujours très fluide, pas toujours très compréhensible aussi, ce sont peut-être les deux seuls petits défauts de cette trilogie. Car le reste... Je n'ai pas les mots.
La fin juste avant l'épilogue, a eu le mérite de me faire avoir la gorge nouée quelques instants...
Fan de dystopies, n'hésitez pas un seul instant !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal avec le début du livre, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, la mayonnaise ne prenait pas. Puis, ça commence à s'enchaîner, ça monte, et bam, retournements de situations de partout, et la fin, quelle fin !! Un cliffhanger du tonnerre.
Le seul point noir, c'est l'écriture, on ne comprend pas toujours bien ce qu'il se passe, ça passe du coq à l'âne, c'est vraiment pas clair parfois... Avec la multitude de personnages, ça aurait également mérité de temps à autre, des petits rappels discrets sur qui est qui.
Le gros point positif c'est la réalité des choses. J'ai appris à ne plus m'attacher aux personnages, car ici il y a une chance sur deux qu'ils vous trahissent, et une chance sur deux pour qu'ils meurent !
Vivement la suite, impossible de rester sur un suspens pareil !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-12-2023
Incroyable ! Moi qui ne m'attendais à rien de particulier sur cette dystopie qui trainaît depuis des années dans ma Pile à Lire... J'en ressors scotchée !
Le seul petit défaut que je lui trouve c'est que ça manque de descriptions physiques sur les personnages, du coup j'ai du mal à me les imaginer et donc rentrer complètement dans l'histoire. C'était aussi parfois, un peu décousu, il y a eu un moment avec une petite longueur sur les combats sans fins.
Mais tellement de qualités ! Ca avance, rapidement, on est entraîné et happé par l'histoire ! N'importe qui peut mourir, c'est tout à la fois horrible de voir des personnages auxquels on s'attachait doucement disparaître, mais tout aussi excitant car ça met du réalisme !
L'histoire, le monde, est pas banal, et mérite qu'on s'y intéresse. J'ai été bluffée par les sculpteurs notamment...
Encore beaucoup de questions pour moi, et surtout pourquoi cette chanson est interdite chez les rouges et autorisée chez les Ors?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2023
Avant même de commencer, il y a quelque chose qui m’a véritablement choquée et m’a fait sortir complètement de ma lecture : l’orthographe. Quand on commence le bouquin et qu’il y a une moyenne de deux fautes par page, c’est quand même assez aberrant !! Les maisons d’édition n’ont elles pas de correcteur? Parce qu’en plus les fautes sont tout de même énormes! Confondre des participes passés avec les infinitifs par exemple… Impossible de me concentrer tellement les faites omniprésentes me faisaient sortir de l’histoire. Bref…
Etant sur un sujet que je connais particulièrement, j'ai trouvé le thème assez intéressant. Malheureusement, pour moi il manquait clairement le "truc" qui fait qu'un livre est extra. L'écriture est sympathique, mais pas exceptionnelle. Et je pense que c'est la manière de raconter les choses qui a fait que je n'ai pas spécialement plus aimé ce bouquin que cela. Je ne me suis absolument pas attachée au trois personnages, rien, nada. Sûrement dû au fait que lorsque le livre commence, en fait c'est comme si nous arrivions comme un cheveu sur la soupe. On arrive en plein milieu de l'histoire. Cela fait des années qu'ils se cherchent, et ont même déjà couché ensemble... Bref, tout ce qui fait le charme d'une romance, c'est-à-dire les premières fois, nous n'y avons pas eu le droit. Résultat du fait que les personnages m'ont paru lointains, éloignés, je ne me suis pas mise dans l'histoire.
Malgré un livre très court et se lisant facilement, j'ai mis un peu de temps.
Je trouve que les thèmes abordés ne sont malheureusement qu'effleurés. L'alternance de points de vue dessert également l'histoire. Tout du point de vue de Deac aurait été bien mieux.
Un bouquin en demi-teinte pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais quelle deuxième claque !!
On est complètement happés, rien n’est prévu à l’avance, la plume de l’auteur nous entraîne, nous enchaîne et nous déchire… à l’image des héros.
Un sacré bout de chemin a été parcouru pour Marjorie et Morgan…
Je ne pourrai décrire quoique ce soit de plus, cette duologie est juste une pépite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
MAGISTRAL !!
Quelle CLAQUE !!
Je suis encore sous le choc.
Combien de temps je n’avais pas accroché à ce point à un bouquin ?… Terriblement addictif, on passe par toutes les émotions…
Les personnages sont parfaits, l’univers est extrêmement bien décrit, le suspens est insoutenable tout du long.
L’histoire d’amour entre Marjorie et Morgan atteint les sommets. Mon Dieu, Morgan, Morgan… quelle tuerie!
Et cette fin, ce cliffhanger !! Il est 2h30 du matin, je suis OBLIGÉE de lire la suite !
Je ne connaissais pas cet auteur, je crois que je vais continuer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2023
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre, ou finalement pas grand chose. J’en resors vraiment mitigée. Je pense que je vais arrêter les frais avec cette auteur, aucun de ses livres ne m’a plu (bien que celui-ci était potable).
Ce livre est déjà, bourré de clichés. Sur n’importe quel sujet. L’inclusivité par exemple, rien ne me dérange spécialement, au contraire, mais là en quelques pages c’est devenu tellement « trop ». Juste que les deux héros en parlant de l’autre se demandent s’ils ont une petite amie, ou un petit ami (pour Aaron) et inversement pour Fleur, comme si le fait d’être gay était vraiment la première chose que l’on pense de quelqu’un de prime abord. L’auteur a voulu inclure tout le monde dans son livre, j’ai trouvé que ça faisait trop car absolument pas représentatif de la réalité. Même si j’ai adoré certains personnages, comme les deux papas de Fleurs par exemple ! Ils sont adorables.
Ensuite, pour rentrer dans le vif du sujet, les personnages sont inintéressants. Fleur est banale, je ne sais même pas quoi dire sur elle. Et Aaron qui était intéressant au début avec son air méchant, est devenu mielleux et a perdu tout intérêt. J’ai même eu l’impression qu’on avait changé de personnage !
C’est bourré d’incohérences, Fleur maladive d’aller à un entretien et au travail, et qui est amie amie avec tout le monde, où est passée l’angoissée?? Et puis rien n’est expliqué.
Cette histoire de passé avec Aaron ça finit vraiment en eau de boudin… tellement « trop ». Je m’attendait à une tumeur ou je sais pas… de toute façon le sujet est évoqué trois pages, et hop sous le tapis !
L’évolution de leur relation aussi. Aaron qui n’a jamais eu de petite amie (et donc vierge), qui couche avec elle au second baiser?? Et sûr de lui? Et c’était quoi cette manière d’écrire ce passage d’ailleurs? Mais quelle déception mon Dieu !!
Et cet épisode où Fleur sauve Aaron dans la piscine, épisode en quatrième de couverture quand même, ce n’est que ça? Je m’attendais à plus.
Et je crois que ce qui m’a le plus énervée, et je regarde des dramas depuis presque vingt ans, c’est cette référence aux kdramas omniprésente dans le bouquin. J’ai cru qu’elle s’était inspirée de kdrama, mais je me suis trompée, elle fait juste qu’en parler à chaque page en fait…
Le début était prometteur, c’est lent j’aime beaucoup. Puis d’un coup boum, puis il reste la moitié du livre!…
Bref, un livre sympathique, sûrement vite oublié, mais ça fait passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors bizarrement, j’ai préféré cette espèce de préquelle au dernier tome… je l’ai trouvé beaucoup moins ennuyant, c’est un tome qui a au moins le mérite d’être rythmé et ça fait du bien après le tome 7 avec beaucoup trop de passages d’une lenteur exarcerbante.
Il n’est pas exempt de défauts, loin s’en faut. Mais moi qui avais peur, finalement je l’ai lu assez facilement.
Ce tome n’apporte pas grand chose à l’histoire, si ce n’est l’épilogue où je me pose encore plus de questions désormais…!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome était en dents de scie. On passe de moments hyper intéressants, à des moments complètement inintéressants... On suit plus de personnages inutiles (même pas secondaires, non d'inconnus) que de moments avec les héros ! C'est intéressant de voir un peu au-delà des héros, mais quand 70% du bouquin concerne des choses sur la géopolitique, les batailles, et des personnages qui ne serviront jamais... C'est lassant. Pourtant, le peu de moments avec Geralt était intéressant!
Ce tome aurait pu largement être divisé par deux, on aurait gagné en fluidité. L'histoire n'avance pas... La conclusion se fait 150 pages avant la fin et très rapidement.
Mais ce tome n'apporte aucune conclusion sur rien. L'Enfant de sang ancien, les magiciennes et leur (insupportable) loge (d'ailleurs à part Yennefer elles sont toutes détestables, je ne sais pas si c'est l'effet que souhaitait l'auteur, mais elles sont insupportables à se croire au dessus de tout le monde et avec leur "girl power"), bref rien n'à de conclusion. Cahir qui devait avoir un grand rôle, disparaît comme ça. Et tous les autres aussi, sans qu'on ait le temps de les pleurer, comme si l'auteur se fichait d'eux. J'aurai pensé que Cahir et Ciri finirait ensemble ou qu'il se sacrifierait vraiment pour elle... Que fait Ciri avec Gaalad dans ce qui semble être notre monde? La mythologie celte était aussi à mon sens bien trop présente (et pourtant j'adore, la légende Arthurienne etc)...
Et cette fin sur Geralt,
Spoiler(cliquez pour révéler)
un coup de fourche, il a combattu des trucs cinquante fois plus difficiles et il meurt d'un coup de fourche?? C'est quoi cette fin de m....?! Et allons-y que Yen suit le mouvement... Donc ils meurent tous les deux comme ça. Voilà comment l'auteur traite ses personnages principaux...

Je suis assez déçue par cette fin, ça n'a ni queue ni tête.
Il me reste le dernier tome qui est une espèce de préquelle, j'avoue y aller à reculons...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est centré sur Ciri et sur tout ce qui s’est passé depuis les Rats jusqu’à arriver chez l’ermite, sous forme l’ellipses. Plusieurs points de vue de différentes personnes permettent la compréhension (pas toujours simple au début), donnant de l’importance à chaque personnage, permettant de porter plus efficacement l’héroïne. Ce tome, très politique, permet de comprendre les enjeux, mais aussi ce qu’a vécu Ciri, ces horreurs qui ont fait d’elle La Mort sur son cheval. Adieu la jeune fille innocente des premiers tomes à Kaer Morhen en compagnie de Géralt… qui ne la reconnaîtrait même pas je pense…
Ce tome signe également (enfin!) le grand retour de Yennefer ! Qui reste tout de même un peu flou, je n’ai pas trop compris pourquoi elle n’a plus de pouvoir, pourquoi l’autre magicienne l’a envoyée à la mer, pourquoi elle se retrouve dans les mains de Vilgefortz…
Mais le dernier chapitre vaut son pesant d’or !! La scène sur la glace et la tour, vivement la suite et fin !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2023
Ce que j'ai le plus aimé? Ce livre a été écrit par elle-même, et non pas par un nègre comme beaucoup de personnalités publiques... L'écriture n'est pas exceptionnelle, mais c'est elle, et c'est le principal. Elle passe en revue tous les épisodes marquants de sa vie et les raconte, à sa manière.
La plus grande chanteuse de la pop raconte enfin son histoire, et c'est poignant, triste, et empli d'espoir finalement.
On se rend compte, ou du moins on commence à imaginer à quel point le succès, le show-biz, bouffe ces personnalités publiques, et notamment dans la chanson. La tutelle de son père abusive, permet de terminer de la détruire, alors qu'elle était déjà fragile psychologiquement. Peut-on réellement se reconstruire après tout ça?
On a du mal à reconnaître la Britney de 18 ans avec celle-ci, mais on comprend mieux désormais son évolution... Elle est passée par tout, sa naïveté dans un monde de pourris, lui aura tout coûté.
Bravo Britney pour ton courage !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah que je ne regrette pas d'avoir continué à lire malgré la longueur des premiers tomes constitués de nouvelles ! Les tomes s'enchaînent et ne ressemblent pas ! On est vraiment pris dans un tourbillon d'aventures, c'est génial, je suis accro les pages défilent à une vitesse folle ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Cahir... Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2023
Je n'arrive pas à savoir quoi penser de ce livre.
En fait, il a quasi tout pour plaire, l'écriture est assez mélancolique, il est assez implanté dans le réel finalement, une belle histoire d'amour tortueuse avec du suspens et du drame... Tout ce que j'aime !
Mais... Je ne sais pas, je n'ai pas accroché aux personnages, je les ai trouvé beaucoup trop distants vis à vis de moi, impossible de ressentir et de me plonger complètement avec eux. Il manquait juste le "petit truc" qui fait que.
Et la goutte d'eau, qui a fait que la fin était vraiment mauvaise : la révélation et l'excuse d'Eliott. Et elle passe complètement outre "ça fait onze ans, l'eau a coulé sous les ponts"... Alors là, j'ai vraiment été scotchée.
Bref, pas excellent, mais pas mauvais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais, mais, mais... Comment est-ce possible d'être déçue de Georgia Caldera?? Et à ce point ? Je n'arrive pas à savoir si je suis déçue de cette lecture ou d'être déçue d'être déçue... Cette auteur, de tous les livres d'elle que j'ai pu lire, ne m'a strictement jamais déçue, elle a toujours su m'émouvoir, me rendre complètement addict... Mais là c'est la douche froide.
Je ne parlerai pas de l'écriture qui est toujours magnifique, il n'y a aucun souci là-dessus. Mais de l'histoire et des personnages. C'est simple, les personnages sont insipides, je n'ai pas réussi à avoir de papillons en lisant, aucune alchimie. La mayonnaise n'a vraiment pas pris. Mais le pire dans tout ça, c'est vraiment la longueur... Deux tomes énormes, qui auraient pu largement être résumés en un seul plus fin !! C'est redondant, c'est sans fin... C'est loooooooong !! Et particulièrement ce second tome !!
Et dire que "Hors de Portée" était complètement sublime... mais là "Hors de Contrôle" et "Hors de Question" je n'en garderai aucun souvenir malheureusement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant j'ai été transportée, énivrée, du précédent opus, autant celui-ci m'a laissé un peu plus indifférente... La plume est toujours belle, l'histoire sympathique, mais je trouve qu'il manque ce "truc" qui fait que ça finit en liste de diamant, pour que ce soit de l'exceptionnel.
Cela reste un très bon roman d'amour, qui prend le temps, et très clairement au dessus de la plupart des livres de New Romance. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Georgia Caldera, mais que dire de Georgia Caldera ? Sinon qu'elle est parfaite ?
Mon Dieu, cette plume !! Mais cette plume ! Mais je n'ai pas les mots, comment décrire une plume aussi parfaite, des personnages aussi travaillés, cette addiction qui nous prend aux tripes, cette sensation de papillons qui volent partout ! Mais comment décrocher de ce bouquin à quatre heures du matin ? Mais pourquoi ai-je eu cette idée saugrenue de vouloir commencer un Georgia Caldera à minuit ?
Tant de questions sans réponses ! Mais foncez, ce livre est une pépite, moi qui suis pourtant très difficile, je suis désormais fan incontestée de Georgia Caldera.
Aidan est définitivement tellement parfait dans son imperfection... Très certainement autiste, en tous cas il en a beaucoup de symptômes, mais quelle souffrance il a pu endurer, quelle souffrance il endure... Cet homme m'a tuée. Chaque fois que son regard se fissurait, lui aussi peu sûr de lui. Finalement, la personne hors de portée n'est peut-être pas celle que l'on croit au début... Mon coeur a tellement vacillé, il a explosé de tristesse et d'émotions tout au long du livre pour Aidan. MERCI pour cette pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome intéressant, l'histoire est vraiment fluide, il ne faut pas s'arrêter aux deux premiers tomes !
Parfois, certains moments sont mal expliqués, ou trop flous ou on passe du coq à l'âne, dû à l'écriture de l'auteur. Autre petit point négatif, c'est parfois aussi compliqué de ressentir les personnages, je trouve qu'on est finalement assez détaché d'eux. Il manque ce petit "truc" qui fait qu'on vit nos personnages.
En dehors de ça, je trouve l'histoire, la mise en place des personnages etc vraiment très bonne. Il a aussi la particularité de changer de "scène" en expliquant avec d'autres personnages, pour faire finalement en fin de chapitre un retournement de situation, et ça c'est excellent ! Je repense notamment (mais ce n'est pas la seule fois) où Emhyr apprend qu'il a Cirilla. Et ensuite ça découle après le retournement, toute l'explication de comment on en est arrivé là !
Vivement la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin l'histoire commence !
J'ai trouvé ce tome beaucoup moins ennuyeux que les précédents, cette fois nous n'avons plus des nouvelles introductives, mais le début du récit sous forme de chapitres normaux. Et quelle bouffée d'air frais !
C'est addictif, les personnages je les ai trouvé du coup plus travaillés, ça manque un peu de Geralt mais on sent tous les événements se mettre en place, typique d'une oeuvre de fantasy, et c'est super plaisant. J'ai hâte de lire la suite, et je conseille à tous ceux qui hésitent après les deux premiers tomes de foncer jusqu'à lire la suite, ça vaut le coup !
Mention à Bragelonne pour les couvertures qui sont magnifiques, et en particulier celle-ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin fini cette trilogie, et surtout ce tome ! Tome vraiment insipide au possible. C'est simple, il était déjà peu intéressant, mais à partir de la moitié, c'est-à-dire du mariage, alors là c'est le trou noir, les pages défilent d'une lenteur... J'ai abrégé mes souffrances, en sautant la plupart des pages. Je n'en pouvais plus.
L'écriture est médiocre, aucune évolution des personnages, ils n'ont d'ailleurs pour la plupart voire la totalité aucune personnalité.
C'est bourré d'incohérences, j'ai tellement levé les yeux au ciel... L'héroïne (punaise, j'ai déjà oublié son nom...) qui pousse trois orgasmes à la suite, et ce, à chaque fois, non mais c'est un film p*rno leur histoire? Ca existe vraiment franchement? Et hurler à chaque fois, l'auteur sait ce que veut dire le mot hurler? Elle ne peut pas remplacer par crier ou autre?
Bref, c'est usant, il ne se passe strictement rien du tome. C'est plat, mou et insipide (ah, je l'ai déjà dit!). Même la Nan n'apporte rien, cette hystérique, qui hurle à tout bout de champ, elle a encore des cordes vocales? Son séjour ne lui a apparemment servit à rien au vu de sa réapparition finale...
Bref, j'ai hésité entre "je n'ai pas apprécié" et "bronze".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, au vu de la catastrophe du premier tome, je me dis qu'on ne pouvait pas faire pire. Celui-ci, heureusement (!) relève un peu le niveau.
Un peu de maturité fait du bien franchement !
L'héroïne est toujours aussi insupportable, rien n'a changé. Par contre c'est truffé d'incohérences, on nous bassine à longueur de chapitres qu'elle est super forte etc, mais elle n'a fait que partir en courant et pleurer de tout le tome... Le côté super forte on repassera franchement... Quitter son travail en courant et pleurant parce que Rush est avec une fille et ce plusieurs fois d'affilée, et que Woods trouve ça absolument normal alors qu'il est son patron, c'est juste aberrant ! Elle quitte Rush pour un oui ou non aussi, encore à deux pages de la fin, j'ai levé les yeux au ciel... Puis l'idée qu'elle revienne à Rosemary Beach pour son super ami Cain alors qu'il rentrait le lendemain après une nuit de sommeil, quel intérêt franchement? L'auteur n'a pas trouvé plus crédible comme raison de revenir franchement? Rush qui pète littéralement un cable à frapper comme un taré Cain juste parce qu'il a demandé s'il a couché avec Blaire, et tout le monde trouve ça normal??? Mais il est complètement timbré ce mec !!! Et j'en oublie un paquet...
Bref, ça ne vole encore pas très haut, mais au moins il a le mérite d'être plus addictif et moins ennuyeux que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas par où commencer, tellement la déception est cuisante... J'avais lu quelques Abbi Glines il y a des années, et bien que ça n'était pas de la grande lecture, j'avais plus ou moins apprécié. Mais cette série qu'il me manquait n'étant plus éditée, j'en attendais tellement vu les notes et commentaires ! Quel échec. Je ne comprends vraiment pas les notes. Rien ne va dans ce bouquin, strictement rien.
L'écriture est nulle déjà, pour commencer. Je suis désolée, mais quel âge avait l'auteur quand elle a pondu ce bouquin? 17 ans, 18 ans? Mon Dieu le double... On dirait un bouquin écrit par une gamine... Qui plus est, c'est mal agencé, surtout au début, elle rajoute du passé de l'héroïne en narration à des moments complètement hors sujets ! Comme s'il fallait absolument qu'elle les case quelque part mais qu'elle ne trouvait pas où, alors hop un petit paragraphe par ci et un autre par là ça ira bien !
Les personnages, une horreur. L'héroïne est imbuvable, pauvre petite chose, mais tellement belle qu'elle a tout le monde à ses pieds, tellement too much. Le héros "torturé", et je mets entre guillemets car torturé de quoi franchement, faut arrêter... Monsieur saute tout le monde, et madame arrive et c'est le messie. Avec des phrases à deux balles "Ne t'approche pas de moi, je ne suis pas bien pour toi" à des moments incongrus.
L'histoire, kitch et tellement vue et revue, mais en plus sans aucune originalité... C'est vraiment lourdingue. Les dramas à n'en plus finir, sa soeur jumelle morte, sa mère morte, et le twist de fin, avec l'héroïne en mode drama queen qui va au lit pour dire adieu... Non mais est-ce que dans la vraie vie ça existe ce genre de choses? J'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel...
Et j'en oublie sûrement.
Clairement, ce livre m'aura éventuellement plu il y a dix ou quinze ans, aux débuts du New Adult, mais là ce n'est plus possible.
Je le mets en bronze pour le moment, le temps de lire la suite, mais si la suite ne relève pas le niveau, il ira dans les livres non appréciés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode