Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Tartopom : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Pierre et le Sabre La Pierre et le Sabre
Eiji Yoshikawa   
Une plongée dans le Japon des samouraïs. Une mine d'informations sur les mœurs d'une caste difficile à cerner pour nous autres occidentaux.

par Tartopom
Corsaire de la République Corsaire de la République
Louis Garneray   
La vie d'un personnage réel et attachant qui nous fait découvrir l'univers de la course.

par Tartopom
Le démon des morts Le démon des morts
Graham Masterton   
J'en frissonne encore. Cet auteur est un pro de la frousse.

par Tartopom
Bran Dents de Loup Bran Dents de Loup
Remy Gratier de Saint Louis   
Une rafraichissante aventure de fantasy. Bien menée elle nous fait découvrir un héros attachant et un univers particulièrement cohérent, contrairement à de nombreux ouvrages du même genre.

par Tartopom
Les bûchers de Bocanegra Les bûchers de Bocanegra
Arturo Pérez-Reverte   
Second volet des aventures du sombre capitaine Alatriste...
Toujours sympathique de lire un roman de cape et d'épée contemporain...
Cependant, bien que les personnages soient charismatiques, je trouve à la lecture de ces deux premiers volumes que l'histoire est un peu trop "directe" et qu'elle manque de cette frénésie qu'on peut trouver dans du Dumas.
Mais l'ensemble reste très divertissant et agréable à bouquiner !

par Ertiammot
Le Pont des assassins Le Pont des assassins
Arturo Pérez-Reverte   
De plus en plus doux-amer et désabusé... L'intrigue n'est qu'un prétexte aux retrouvailles d'Alatriste et de Malatesta, qui forment ici un très beau tandem. Du côté d'Inigo, l'absence d'Angelica d'Alquezar se fait sentir. Perez-Reverte bâclerait-il un peu ? Je trouve la fin aussi inaboutie que celle des Corsaires du levant. Dommage.

par Ukko-Ukko
Le soleil de Breda Le soleil de Breda
Arturo Pérez-Reverte   
Un roman axé essentiellement sur la guerre des Flandres, les batailles, les relations entre hommes: amis et ennemis, de temps en temps on on se retrouve avec les 3 mousquetaires! car, il y a quelques similitudes, comme quoi Français, Espagnols... sans doute plus statique que les autres tomes, mais malgré quelques longueurs tout aussi passionnant.

par cathardy7
Le gentilhomme au pourpoint jaune Le gentilhomme au pourpoint jaune
Arturo Pérez-Reverte   
Une saga historique particulièrement bien écrite. Les personnages sont criants de vérité et l'époque superbement décrite. Je le recommande à tous les fans de cape et épée et d'histoire.

par Tartopom
Les aventures du capitaine Alatriste, Tome 6 : Corsaires du levant Les aventures du capitaine Alatriste, Tome 6 : Corsaires du levant
Arturo Pérez-Reverte   
En 1627,le capitaine Alariste et le jeune Inigo Balboa s'embarquent sur une galère "la mulâtre" à la poursuite des turcsqui sillonent la Méditerranée .
Pendant la reconquête de l'Espagne et le banissement des maures ,un roman de corsaires ,de pirates ,la précision historique en plus .
Les derniers chapitres sont épiques avec les combats entre galères ottomanes et espagnoles
A travers ce récit d'aventures maritimes ,c'est aussi une peinture de l'âme hibérique et la décadence des civilisations occidentales .
Absence d'une réelle intrigue .


par 21la
Le Capitaine Alatriste Le Capitaine Alatriste
Arturo Pérez-Reverte   
On se retrouve dans l'espagne du XVII ème siècle et ce nouveau héros a tout pour plaire, c'est un mélange de d'artagnan, de Cyrano et de Lagardère ! C'est un soldat et parfois un mercenaire il faut bien vivre! l'armée oublie souvent de payer la solde et en l'absence de guerre, il faut bien s'occuper, on ne peut pas passer son temps a la taverne, à boire et à écouter son ami le poète, donc Diégo Alatriste accepte des contrats pour gagner sa vie, malheureusement il met les pieds là ou il ne fallait pas ! (ne jamais faire confiance aux Grands) et nous voici plongé dans les aventures de ce personnage qui correspond si bien aux hommes de son temps. On retrouve le souffle épique des romans de cap et d'épée que l'on a pu lire dans son enfance. Et comme toujours avec l'auteur il nous plonge dans l'histoire, ici de son pays, on sent la passion et l'amour de sa patrie et de sa culture. C'est du pur bonheur. A ne pas rater.

par cathardy7
  • aller en page :
  • 1
  • 2