Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 257
Membres
1 220 230

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tartuffe de Molière (Integrale)



Description ajoutée par Firenze_Alodis-44 2021-11-08T14:37:59+01:00

Résumé

L'intégrale de l'adaptation en trois volumes du classique de Molière, sous la plume moderne et acérée de Duval et Zanzim.

Issu de la haute bourgeoisie, Orgon s'est laissé subjuguer par Tartuffe dont il admire la ferveur religieuse. Mais ce dernier n'est qu'un hypocrite intéressé par la fortune de son protecteur. Malgré l'hostilité de sa propre famille, Orgon a fait de lui son directeur de conscience, son confident et son maître à penser... Les manoeuvres de l'imposteur seront-elles déjouées à temps ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Dialogue entre la maître de maison et sa domestique:

-Madame eut avant-hier la fièvre jusqu'au soir. Avec un mal de tête étrange à concevoir.

-Et Tartuffe?

-Tartuffe? Ils porte à merveille. Gros et gras, le teint frais, et la bouche vermeille.

-Le pauvre homme!

-Le soir elle eut un grand dégoût, et ne pût au souper toucher à rien du tout, tant sa douleur de tête était encore cruelle!

-Et Tartuffe?

-Il soupa, lui tout seul, devant elle, et fort dévotement il mangeant deux perdrix, avec une moitié de gigot en hachis.

-Le pauvre homme!

-La nuit se passa tout entière sans qu'elle pût fermer un moment la paupière. Des chaleurs l'empêchaient de pouvoir sommeiller, et jusqu'au jour près d'elle il nous fallut veiller.

-Et Tartuffe?

-Presse d'un sommeil agréable, il passa dans sa chambre, au sortir de la table, et dans son lit bien chaud il se mit tout soudain, où sans trouble il dormit jusqu'au lendemain.

-Le pauvre homme!

-À la fin, par nos raisons gagnée, elle se résolut à souffrir la saignée, et le soulagement suivit tout aussitôt.

-Et Tartuffe?

-Il repris courage comme il faut, et contre tous les maux fortifiant son âme, pour réparer le sang qu'avait perdu Madame, but à son déjeuner quatre grands coups de vins.

-Le pauvre homme!

-Tous deux se portent bien enfin; et je vais à Madame annoncer par avance la part que vous prenez à sa convalescence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10