Tarzan, poney méchant

Description ajoutée par anonyme 2017-09-10T18:22:01+02:00

Les pensées secrètes d’un poney grincheux enfin dévoilées !

« Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m’a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !

Tout ça me rend vraiment… méchant !

Et les choses ne s’arrangent pas quand on m’inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu’on m’oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos… »

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-17T17:11:05+02:00

Vous vous dites dans votre petite tête qu’un poney anglophone, ce n’est pas banal. J’ai des gènes irlandais, ça aide, mais c’est surtout grâce à Noé. Il révisait ses cours, assis dans mon pré ou dans la grange, suivant la saison, et il déclamait ses leçons à tue-tête « pour que ça rentre », comme il disait. Alors, forcément, ce qui s’imprimait dans sa mémoire, s’enracinait dans la mienne. Humainement parlant, j’ai un niveau fin de sixième – voire un peu plus, parce que Noé est un garçon plutôt intelligent et moi, un poney cérébralement doué.

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2021-05-12T23:27:47+02:00

Parce que je souhaite m’ouvrir à tous les genres et vous donner des petites idées de lecture, je me suis dit qu’il était tant que je vous parle de Tarzan… Un livre qui ravira les plus jeunes avec ce poney au caractère bien trempé, mais sympathique, donnant un ton assez comique à ses aventures et aux situations parfois hilarantes.

Cécile Alix, donne vie à son personnage principal, au point que l’on pourrait oublier que c’est un poney qui s’adresse à nous, à travers des pensées sommes toutes très humaines. C’est ce qui rend en grande partie le récit comique par moment, avec son regard sur les humains et autant dire qu’il ne prend pas de pincettes pour les démonter !

Les illustrations sont une belle réussite, apportant un rythme sympathique et une réalité saisissante. Le découpage des chapitres, au titre évocateur des détestations de Tarzan, met en évidence tout ce qui peut lui déplaire, le rendant encore plus sympathique.

Un livre au vocabulaire accessible et instructif, permettant aux jeunes lecteurs d’apprendre certains mots, conférant, ainsi, une certaine qualité à la plume de l’auteure, à travers une réflexion sur les actes, que nous humains faisons trop souvent, sans vraiment y penser…

Il y a un peu de tout dans cette lecture, qui ne pourra que plaire, d’autant plus que l’animal est assez apprécié, amitié, humour, un brin de cynisme au ton ironique parfois, sont gage de bon moment de partage avec les enfants.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-07-04T19:22:44+02:00

Une histoire pour la jeunesse a la fois un peu cynique et piquant et plein de fraîcheur. Très rapide à lire. Tarzan a son satané caractère et ses envies de liberté et un cœur énorme quoi qu'on en dise. Il y a cependant quelque chose qui pèche dans l'ensemble...peut-être niveau scénario mais pas seulement. Reste cependant une lecture facile.

Tarzan, poney méchant

• France : 2017-05-04 - Poche (Français)

Didie04 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T09:27:14+01:00