Tarzan, tome 5 : Tarzan et les joyaux d'Opar

Description ajoutée par x-Key 2012-07-02T17:48:09+02:00

Lord Greystoke, dont le nom de Tarzan qui lui a été donné par sa mère nourricière, Kala la guenon, suffit à semer l’effroi dans la jungle, mais aussi à susciter le respect, vit avec Jane, son épouse dans la vaste demeure élevée au centre de son domaine africain... heureux et sans soucis.

Mais une dépêche lui apprend que de mauvais placements faits à Londres, en son absence, l’ont ruiné. Il ne lui reste plus d’autre solution que retourner à Opar, cette cité sur laquelle règne La, L’Oparienne, Reine et Grande Prêtresse des vestiges de la plus ancienne civilisation de la Terre, et où il a laissé l’immense fortune en or et en joyaux découverte lors de sa première visite.

Accompagné de ses fidèles Waziris, il part donc pour cette expédition, laissant Jane, seule avec le loyal Mugambi, à la tête du domaine. Hélas, le sort s’acharne contre le couple : alors que Tarzan est occupé à charger l’or salvateur, un pan de muraille s’écroule sur lui, le blesse à la tête et le laisse sans mémoire, revenu à l’état sauvage, cependant qu’à des lieues de là Jane est enlevée par des Arabes, au cours d’une de leurs razzias.

Avec un tel handicap, Tarzan parviendra-t-il à sauver Jane et à reconstituer sa fortune ?

Tarzan découvre la civilisation d'Opar, La sa sublime déesse entourée de monstrueux humanoides, cette dernière rêve d'échappée à son destin.

Tarzan découvre une civilisation cachée et richissime (joyaux) qui depuis plusieurs siècles a muté pour se rapprocher du singe. Seule leur reine conserve la beauté de ses ancêtres humains.

Attention car écrit à partir de 1912 l'écriture et les personnages sont emprunts du ton et des opinions de l'époque.

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T16:26:28+01:00