Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T'as le blues, baby ?



Description ajoutée par Dynerval 2013-05-08T14:49:35+02:00

Résumé

À bien y réfléchir, je pense que mon baby blues a commencé avant même la naissance de ma fille.

Devant un étalage de pommes très exactement.

À un moment, tu ne sais pas pourquoi, tu commences à te prendre la tête pour des trucs complètement débiles.

Ce jour-là, on était au supermarché et mon homme n’avait pas choisi les bonnes pommes. Ce n’était pas les pommes que je voulais. Et je me suis mise à pleurer comme une madeleine.

Mais après l’accouchement, en retrouvant le sommeil et ma ligne, enfin familiarisée avec les gestes et toute cette logistique compliquée de la parfaite jeune maman, je pensais le baby blues chassé à jamais. Je me disais que voilà, ça avait été un moment difficile à passer et qu’à présent, j’allais à nouveau croquer la vie à pleines dents.

Tu parles !

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Adel89 2017-07-28T15:15:20+02:00

A partir du jour où l'on donne la vie à un enfant, on ne dort plus jamais du même sommeil, on ne part plus jamais travailler avec la même légèreté, on garde au fond de soi, chaque jour, une vague inquiétude

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par didy59 2018-09-04T20:20:09+02:00

Très beau témoignage d'Alessandra Sublet sur la naissance de son enfant. Je découvre ici un autre genre de mes lectures habituelles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anna- 2016-08-05T18:53:45+02:00
Argent

Avec ce témoignage, l'animatrice nous fait entrer dans son intimité, depuis son accouchement jusqu'à son retour à la maison puis au travail. Dans les quatre parties qui composent son récit, elle aborde avec beaucoup d'humour et de dérision, sans langue de bois, le sujet tabou du baby blues. Son écriture est simple, sincère et complètement honnête. J'ai bien aimé cette lecture (sans pour autant être concernée par le sujet pour le moment), j'ai trouvé le témoignage touchant et je pense qu'il peut être très déculpabilisant et rassurant pour les (futures) mamans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adel89 2016-04-26T16:06:33+02:00
Argent

Je conseille vivement ce livre aux jeunes mamans qui sont sorties de cette période post accouchement un peu perturbante.

En effet n'importe qu'elle maman peut se retrouver à un moment ou un autre dans ce livre qui aborde les différentes phases par lesquelles on peut passer pendant et après la grossesse. Chaque anecdote est abordée de façon humoristique et du coup on se retrouve à la fin du livre sans s'en rendre compte.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louanne7 2015-07-19T13:03:09+02:00
Pas apprécié

Boff. C'est pas trop mon genre de roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2014-09-25T18:14:12+02:00
Or

Ce livre est géniale! il reflète très bien ce que l'on peux vivre et ressentir après l'accouchement. Alessandra sublet arrive a traiter ce sujet avec humour et dérision, un vrai moment de bonheur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataly 2013-12-21T21:56:17+01:00
Or

Alessandra Sublet réussit formidablement son pari avec son roman "autobiographique".

En effet elle raconte ici le baby blues qu'elle a vécut et que nombre de femmes cachent dans notre société. Car il n'est pas de non ton de dire que l'on va mal après un accouchement. Et pourtant les faits sont la : une grande majorité de femmes se retrouvent dans cette situation de désespoir et se sentent démunies, perdues. C'est une bonne idée de demontrer qu'elles ne sont pas seules et qu'elles peuvent en sortir.

Alors oui le sujet traite d'un problème délicat mais la force d Alessndra Sublet c'est de nous en parler avec de l'humour, de l'ironie .

Un petit plaisir de lecture que je recommande même aux hommes pour mieux comprendre leurs compagnes dans ces moments la.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nonane 2013-08-17T21:10:37+02:00
Argent

alors voila si vous avez comme moi 2-3h je vous engage vivement (et meme plutôt 2 fois qu une) a lire T'as le blues, baby ?

un vrai petit bijou d autoderision et d humour... elle s y devoile sans détours et ose parler de facon juste de ce mal si mal connue qu'est le baby blues et sincèrement on decouvre pour celles qui ne connaissent pas les joies de l enfantement ces cotés sombres dont personne ne parle. on suit l evolution de sa deprime avec un sourire parfois tendre parfois jusqu aux oreilles et quelques bon éclats de rires donc si vous avez besoin de sourire allez y ca fait du bien !!! et en plus on aprend des choses...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orchydea 2013-07-26T23:52:38+02:00
Or

J'ai adore !! Je l'ai lu en 2h je me suis trop reconnu dans ce livre, raconte avec humour mais très émouvant en même temps!! Je le recommande a toutes les mamans!

Afficher en entier

Date de sortie

T'as le blues, baby ?

  • France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

didy59 le place en liste or
2018-01-26T07:26:54+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode