T'as qu'à maigrir ! Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2020-09-03T19:17:39+02:00

Challenge n°2 - (Se) dépasserUlrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C’est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L’obésité, c’est comme le désordre : il l’a en horreur. Il s’est promis de toujours tout faire pour l’éviter et s’en tenir éloigné. Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé et surtout qui ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu’il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu’il y a eu de plus noir dans son existence.Pourtant cette Slim l’attire, même si ça, il n’est pas question qu’elle le sache !Que peut-il bien se passer dans la tête de l’énigmatique Ulrich Kotits ? Est-il l’être sans cœur que tout le monde s’imagine ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-09-19T12:33:18+02:00

« J’ai gagné. Slim est complètement hors d’elle mais surtout, elle sait que c’est moi le patron. Je commande, ok ? Galvanisé et devenu incontrôlable, je me laisse couler dans un éclat de rire qui est totalement contraire à mes habitudes. Ma stagiaire, terrassée par ma victoire, continue à m’observer de son œil devenu noir de rage. C’est donc hyper bizarre quand un sourire vient subitement éclairer son visage rond mais si fascinant »

C’est pour moi le moment de dire mes adieux à une histoire magnifique ! Je suis trop triste de quitter cet univers qui m’a beaucoup touché, mis sur les nerfs et fait écho en moi. L’auteure m’a bluffé pour ce final. On a toutes les réponses à nos questions, il y a beaucoup de rebondissements, de remises en question et de vérités dévoilées qui m’ont laissé sur les fesses.

Les masques tombent enfin. J’étais au début loin d’imaginer tout ce que cachaient les personnages. C’était une vraie série télé, on ne s’ennuie jamais. L’auteure m’a captivé. Chaque tome a été dévoré comme un gâteau à la crème. Mais ce dernier tome m’a fait passer par plein d’émotions que ce soit du rire aux larmes, mais aussi la colère et surtout la fierté.

Mo gadarr a de nouveau tapé dans le mille, posé les mots sur des maux et parlé d’un problème de société. Comme toujours elle sait de quoi elle parle.

Une histoire qui traite de profond sujet tel que le poids, les blessures de l’âme et bien d’autres. Alors vous allez me dire que vous en avez sans doute déjà lu, oui, mais pas comme celle-ci. L’auteure a vraiment développé chaque aspect avec beaucoup de sensibilité et d’authenticité. On se prend aussi les pieds dans une romance pleine de tensions et de rebondissement et un récit drôle et enrichissant. Impossible pour moi de lâcher ma lecture. C’était prenant et tellement parlant que je voulais savoir ce qu’il allait advenir des personnages.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T19:38:43+02:00

Je partais pour lire seulement le tome 1 que l'on m'a offert pour Noël, puis... c'est complètement parti en cacahuète.

J'ai fini le 1, le même jour, je me suis acheté les tomes 2 et 3, à la réception j'ai tenu... 2jours avant d'enchaîner les deux tomes en un week-end... voilà voilà !

Donc comme vous vous en doutez... j'ai totalement craqué pour cette trilogie !

Slim est une femme en obésité morbide, qui malgré le regard des autres et leurs jugements, vit heureuse avec son petit ami depuis des années et leur petite fille.

Seulement voilà... ce bonheur qui paraît idyllique va vite voler en éclats, quand son petit ami va décider de la quitter.

D'un coup tout s'effondre pour Slim, oui elle a toujours facilement succomber au pouvoir du sucre, elle ne s'en cache pas, et depuis sa grossesse, les kilos ont pris une place importante, mais elle était persuadée que son amoureux n'avait pas de problème avec cela...

Puis sa fille lui dit une phrase qui va tout mettre en désordre dans le cerveau de Slim "t'as qu'à maigrir"...

Le déclencheur d'une prise en main qui s'avèrera souvent dangereuse, une motivation qui deviendra rapidement une obsession, quelques mots qui vont chambouler sa vie.

Ce que j'ai aimé suivre Slim les gars... elle est pétillante, mais pas sûre d'elle malgré tout, elle est drôle, souvent à ses dépends, elle est gourmande...

Pourtant son côté obsessionnel va mettre à mal sa perte de poids...

Elle va rencontrer très vite Ulrich (de loin mon perso préféré et quand vous allez lire le genre de type que c'est vous allez dire que je suis folle), qui va très vite devenir... son pire cauchemar...

Il est imbu de sa personne, colérique, méchant, grossophobe, il va la pousser dans ses retranchements (vous voyez ?).

Et pourtant... il va essayer du mieux qu'il peut de prendre soin d'elle, et quand on apprend son histoire personnelle dans le tome 2, tout s'explique.

Vous allez me dire mais c'est pas logique non plus ce que tu racontes, ils se haïssent parce qu'il est clairement con lui (oups) et il veut quand même prendre soin d'elle ?

Ben oui... c'est fou... mais on le sait... entre la haine et l'amour... bref vous m'avez comprise.

Alors je me permets de relever un point précis dans cette histoire, vous allez peut-être être chagriner par certaines réflexions, très gratuite, par l'image de Slim qui des fois se goinfre littéralement, par cette image de la femme qui est grosse et ce cliché de "elle est grosse parce qu'elle mange trop", image que je déteste moi-même pour faire partie de ces grosses qui ne mangent quasiment rien mais qui ont pourtant trop de poids...

Mais je trouves que l'histoire en vaut quand même la chandelle.

Pour leurs échanges qui cachent bien des choses, même si des fois c'est très profondément que c'est caché certes, pour leur relation qui va évoluer doucement, pour le regard d'Ulrich sur Slim qui change, qui dépasse les préjugés, pour la fille de Slim, pour les problèmes avec d'autres persos parce que cela donne un peu de suspens et de rebondissements, pour les persos secondaires qui sont géniaux (pas ceux à problèmes du coup)...

J'ai totalement accroché à toute cette histoire, la preuve, je les ai dévoré et pour me faire autant lire en un week-end (plus de 1000 pages) c'est que c'était très addictif.

Alors oui, peut-être que vous grincerez un peu des dents mais vous arrêtez pas à ça, découvrir ce qui se cache derrière vaut la peine

Commentaire ajouté par Jenny16 2021-09-30T15:59:15+02:00

Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.

Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.

Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !

Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.

Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.

Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.

Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.

Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.

#jesuisslim #jesuisulrich

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-09-29T21:11:37+02:00

J’ai aimé Slim mais j’ai adoré Ulrich cette enveloppe bien faite qui cache des failles avec son côté maniaque qui vous bouleverse tant la souffrance est bien cachée au fond de cet homme qui se refuse de vivre et ne fait que mettre sa tête hors de l’eau pour tout juste respirer jusqu’à sa rencontre avec Slim #jesuisulrich

Commentaire ajouté par Juuissy 2021-03-26T16:46:37+01:00

On re-découvre ici l'histoire du 1 sous le point de vue de Ulrich.

On entre enfin dans sa tête et découvrons pourquoi il est comme il est.

Comme quoi vaux mieux avoir les deux version.

J'ai terminé le tome 1 avec un Ulrich Connard et je termine le tome 2 avec un Ulrich homme brisé complètement engouffré dans son passé

Dans ce tome, nous lisons l’histoire du premier livre mais sous le regard d’Ulrich, ce coach infâme que l’on a détester pour sa froideur et son tempérament autoritaire.

J’avais donc hâte de savoir ce qu’il se cachait derrière cette (énorme) carapace qu’il s’était façonner. Car oui, quand on a un caractère aussi tranchant, c’est souvent pour cacher des émotions trop dures à gérer.

Je n’ai absolument pas été déçue de cette lecture et cette immersion dans la vie très rythmée et programmée de cet homme.

Obsessionnel, contrôlant tout de son quotidien, j’ai pu comprendre ses souffrances et son besoin de se protéger.

J’ai, par moment, ressenti l’angoisse, son désir de perfection et sa nervosité quand celles-ci s’effritent.

J’ai donc été agréablement surprise de la fragilité dans laquelle il vit et l’énergie déployée pour garantir sa solitude, gage de bien-être intérieur.

Concernant la lecture, malgré quelques passages un peu long, l’auteure nous offre une vision nouvelle et complémentaire de l’histoire. Remettant les personnages à des niveaux équivalents

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-12-12T22:52:07+01:00

J'avais vraiment hâte de découvrir ce 2nd tome un peu différent du précédent dans la mesure qu'il est conté du point de vue d'Ulrich, ce qui permet de mieux apprendre à connaître ce personnage qui m'avait trop énervée par ses attitudes dans le 1er tome et qui pourtant, on le sentait bien cachait beaucoup de choses au fond de lui qui ne demandaient qu'à "éclater". Mais ne croyez pas que l'auteure nous donnera toutes les clés de ce personnage mystérieux car il y a encore bien des questions pour lesquelles on n'a pas trouvé les réponses ce qui attise notre curiosité et promet pour la suite un prochain tome riche en révélation mais aussi en émotion.

On découvrira que derrière cet homme qui paraissait si sûr de lui et bourru se cache en réalité un homme brisé et vulnérable.

Que dire du personnage d'Ulrich si ce n'est qu'il m'a vraiment énervée dans le tome précédent. En effet, que dire de cet homme froid, antipathique et très dur envers les gens souffrant de surpoids ou d'obésité !!! Qu'il méritait des gifles !!! Et pourtant petit à petit on a découvert qu'il cachait des fêlures profondément ancrées en lui qui l'empêchait de vivre sa vie pleinement. En effet, sa vie est millimétrée à la seconde près, pas de place à l'imprévu et il est bourré de tocs.

Pourtant, il suffira d'une rencontre pour que toute sa vie bascule. Alors qu'il doit aidé sa nouvelle stagiaire Slim, qui n'est autre que la fille de la nouvelle compagne de son père, a perdre du poids, le jeune homme aura face à lui tout ce qu'il a en horreur : quelqu'un d'obèse, cette "état" ou maladie qu'il a tout fait pour éviter et s'en tenir éloigné. Mais là, il devra affronter cet "écœurement" pour mener à bien sa mission. Mission qui ne sera pas de tout repos car la jeune femme a de la répartie et ne se laissera pas faire. Entre eux c'est explosif et même bien plus car au fil du temps Ulrich commencera à ressentir des ptits trucs au fond de lui qu'il ne pensait plus jamais ressentir pour personne et cela lui fera peur au point qu'il deviendra exécrable avec la jeune femme... Mais c'était sans compter sur l'attirance qu'il ressent pour cette dernière bien qu'elle fera ressortir ce qu'il a de plus sombre en lui à travers des cauchemars qui le pousseront à réagir "violemment" envers cette dernière. On va le voir perdre pied face à elle sans qu'il ne puisse rien y faire car le cœur a ses raisons que la raison même ignore.

Nous découvrirons donc à travers ses peurs, ses doutes et son attirance pour Slim son histoire, ses ressentis mais aussi son passé qui continue de "régenter" sa vie et de le faire souffrir. Il faut dire que son enfance a été dure et traumatisante même s'il a connu des moments heureux et que c'est ce passé qui l'a "conditionné" à devenir à la fois nutritionniste et  coach sportif. On découvre également pourquoi sa vie semble à ce point "sous contrôle" et ça m'a beaucoup émue car sous ses muscles et son apparence de mec fort se cache quelqu'un d'énigmatique, peu sûr de lui au final et qui est fragilisé par les événements de son enfance que l'auteure nous fait vivre par des flashbacks qui nous permettent de mieux le comprendre.

Concernant Slim, on la retrouve avec son caractère bien trempé, sa "grande gueule", ses rondeurs et sa candeur. Elle est vraiment touchante, pétillante avec un sens de la répartie qui donnera des joutes verbales d'anthologie qui m'ont bien fait rire. Mais à travers elle, on peut se reconnaitre surtout si comme elle on a connu la hantise du kg en trop, une vie gouvernée par les régimes avec pour meilleure (ou pire) amie une balance. J'ai été touchée par son combat pour garder sa fille auprès d'elle. J'ai hâte de suivre la suite de sa "reconversion" professionnelle et surtout ses retrouvailles avec Ulrich car on se doute bien que ça ne peut pas se finir comme ça entre eux !

Dans ce tome, Ulrich ne nous donnera pas seulement son point de vue sur l'histoire mais aussi et surtout sur d'autres personnages comme Stanley que je n'ai pas pu sentir dès le tome précédent car je le trouve bien trop lisse, jouant trop le mec parfait et je suis sûre qu'il cache des choses pas très belles qui peut-être nous seront révéler dans le prochain tome. En tout cas je l'espère !!! J'ai hâte de retrouver Justine, l'amie d' Ulrich qui va partager un ptit bout de chemin avec ce dernier après être passé par des moments assez durs. Par contre, j'aimerai bien savoir ce qui a pu se passer concernant la fameuse Kendra dont on entend parler mais dont on ne sait rien ou presque ???!!! J'espère qu'on en saura plus dans le tome 3.

Vous vous en doutez certainement mais cette histoire a beaucoup de points communs avec celle du tome précédent et ce qui diffère c'est qu'ici nous n'avons plus un point de vue féminin de la situation mais celui masculin d'Ulrich. Je redoutais trop de répétitions pourtant Mo Gadarr est parvenu à nous proposer tout de même quelque chose de nouveau notamment à travers le passé d'Ulrich et les flashbacks que l'on partage avec lui et qui nous ramène vers ses souvenirs les plus "traumatisants" et parfois "sombre" pour lui, cet enfant qui fait tout pour rendre sa mère heureuse avec un père absent qui favorise sa carrière à sa famille. Il subira des choses très dures et qui m'ont vraiment touchée.

A travers ce personnage, l'auteure aborde les thèmes du surpoids, de l'obésité, du rapport à l'alimentation et les dérives que peuvent engendrés tous ces régimes à la mode pour les personnes souffrant de cette "maladie" mais aussi les conséquences que ça peut avoir sur leur entourage et pour alléger un peu ces thèmes lourds de sens, elle nous apporte une belle romance entre 2 personnes que tout semble éloigner qui se veut touchante même si leur relation connaîtra de nombreuses embûches à affronter. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite cette trilogie pour savoir ce que l'auteure leur réserve encore car je suis sûre qu'on est pas au bout de nos surprises.

J'ai vraiment apprécié et été touché par le fait qu'Ulrich se livre enfin et nous dévoile au fil des pages une autre partie de lui : sa vulnérabilité ce qui le rend plus "vrai" pouvant ressentir de vraies émotions et ne se cachant plus derrière l'armure qu'il s'est dressé depuis tant d'années.

Un tome intense en émotion mais un peu moins drôle que le précédent car on est plongé en plein dans les tourments de ce personnage que l'on a pu détester auparavant et qui pourtant ne nous laisse pas de marbre un fois qu'on le connait un peu mieux. Un récit qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture.

Que dire de cette fin en cliffhanger, qui nous laisse en quelque sorte sur notre fin, et qui pourtant nous promet encore des moments intenses qui font que j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, moderne, prenante et addictive. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette romance sur fond de confiance et estime en soi qui saura sûrement vous toucher en plein cœur avec des personnages attachants et vraiment authentiques, bien loin des clichés que l'on a l'habitude d'avoir dans bon nombre des romances.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-11-29T17:40:36+01:00

Je suis Ulrich !

Quelle joie d’avoir pu enfin découvrir le point de vue de ce personnage qui m’intriguait depuis le tome 1 !

J’ai adoré découvrir son enfance même s’il reste encore tant de mystère à découvrir !

J’ai adoré suivre son évolution, ses peurs, ses combats contre lui-même qui font que son évolution est assez spectaculaire malgré ce long chemin qu’il lui reste à parcourir.

J’aime toujours autant la plume de l’auteur qui au travers de ses romans n’hésite pas à dénoncer des sujets tabous et actuels de la société.

Le seul petit bémol pour moi a été que l’on revit un peu trop des moments du tome un, mais qui sont malgré tout indispensables pour la compréhension du dernier tome qui je le sens sera explosif !

En tout cas je ne peux que vous conseiller cette romance au ton engagé, pétillante et qui sort des codes habituels pour mon plus grand plaisir et le vôtre je l’espère !

Commentaire ajouté par elobiblio 2020-11-22T15:51:30+01:00

il a un passé difficile, mais cela n'excuse pas tout à mon sens, il y a des choses que je ne pardonne pas. Bref, j'ai bien aimé ce tome, car on a enfin les explications et on voit les choses différemment que dans la première version.

Commentaire ajouté par Caro2 2020-10-22T13:54:31+02:00

Quelle pépite ce deuxième tome! J'ai du mal de trouver les mots corrects pour exprimer la qualité de ce roman.

L'obésité est un thème peu abordée d'habitude dans les romans, ici il en est le centre ainsi que certains troubles psychologiques dû à l'enfance.

Le personne d'Ulrich est vraiment complexe et ce tome nous permet vraiment de le comprendre. On pourrait penser que ses comportements sont clichés, ses pensées aussi mais en fait pas du tout! Je pense sincèrement que ca révèle ce que beaucoup pensent, vivent à différents niveaux et à gravité non égale bien entendu.

J'ai réellement été touchée par quelques répliques, quelques phrases sur le fait de s'accepter et ce, peu importe le poids. Peut-être parce que ce sujet me touche particulièrement? En même temps qui n'a jamais été complexé par son poids ou autre chose? Qui n'a jamais entendu des gens se moquer d'autrui?

C'est une fiction qui émeut, clairement! Mais qui fait rire aussi...On y retrouve l'humour décapant de Slim et quelques situations cocasses.

C'est également une histoire d'amour sensuelle: au-delà des complexes, des clichés, des colères, c'est l'histoire de deux personnes qui tombent amoureuses sans vraiment sans rendre compte, sans vraiment l'accepter même. Les scènes intimes sont très bien écrites, tout en sensualité mais en réalité.

Vous l'aurez compris : J'ai adoré!

T'as qu'à maigrir ! Tome 2

• France : 2020-08-29 (Français)

Kessi le place en liste or
2022-08-13T04:36:55+02:00