Tatanka, Tome 1 : Morsure

Description ajoutée par anonyme 2013-03-14T12:34:07+01:00

Un groupe de militants pour la protection des animaux suspecte l'armée de dissimuler l'apparition d'un virus foudroyant d'un nouveau genre. Débuts captivants d'un thriller réaliste prometteur...

L'histoire : Journaliste au Chicago Tribune, Brian a infiltré un groupe d’activistes contre la vivisection pour les besoins d’un reportage. Baptisé Tatanka, ce groupe pénètre de nuit dans un laboratoire pour y libérer des animaux destinés aux expériences scientifiques. Mais leur action tourne court : à leur grande stupeur, tous les animaux ont disparu. Le lendemain, les membres de Tatanka apprennent que ceux-ci ont été emmenés par l’armée, en raison d’un mystérieux risque de contagion. Geena, la leader amérindienne de Tatanka, tente alors de braquer les projecteurs des média sur l’affaire. Pendant ce temps, dans l’état voisin d’Oklahoma, un éleveur met en fuite un chien enragé qui a égorgé quelques moutons et en a profité pour le mordre. Après analyse, le vétérinaire du coin alerte les autorités sanitaires : le virus transmis par le chien est totalement inconnu. De son côté, Brian élargit le champ de son enquête en rencontrant la grand-mère d’un jeune homme également enlevé par les militaires. En creusant un peu, il apprend que le garçon travaillait justement dans une animalerie…

Une bande-dessinée sur laquelle je suis tombée dessus par hasard dans le rayon BD de ma bibliothèque.

L’histoire est celle du Tatanka, une association luttant contre la maltraitance animale. Pour ce faire ils vont libérer des animaux enfermés ou bien même faire exploser les grosses sociétés qui les maltraitent. A leur yeux la vie animale est limite plus importante que la vie humaine.

Dans les premières planches, on se plonge assez facilement dedans. On suit l’histoire du groupe et des divers personnages qui essaie de libérer des animaux, sauf qu’en arrivant, il n’y a aucun animal en cage. C’est à partir de ça que toute l’intrigue va commencer. De plus, dans le groupe Tatanka, se trouve le personnage que nous allons majoritairement suivre : Brian. Un journaliste, infiltré dans l’association, pour pouvoir faire un article sur eux par la suite.

Du côté de la fin, cela n’est pas plus spécial qu’autre chose. Elle n’attise pas spécialement la curiosité et elle peut même paraitre étrange. En tout cas pour ma part.

Le personnage que nous suivons comme je l’ai dit précédemment, c’est Brian. C’est un journaliste qui prend son métier très à coeur et qui a l’air de ne pas plus s’intéresser que ça, aux autres membres de l’association. Son but est vraiment d’écrire un article sur le Tatanka et plus il en saura, mieux ce sera pour lui et son article.

Le style de dessin n’est pas trop le genre que j’aime, mais l’histoire étant sympathique, je suis passée outre. Certaine fois il y a des images qui peuvent être un peu violente (surtout pour l’hypersensible que je suis).

En conclusion, c’est une première BD plutôt pas mal. Elle ne m’a pas transcendé, mais elle a réussi à me rendre curieuse de la suite de l’histoire et des événements à venir.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/03/30/morsure-tatanka-1/

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-09T19:08:51+02:00

L'histoire est très bien, bien construite, les graphismes très beaux, à lire !

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-11-06T12:50:31+01:00

une très bonne série ! Le dessin est superbe et l'intrigue très bien ficelée ce qui donne une histoire prenante !

Commentaire ajouté par Lyrra 2013-04-17T17:30:03+02:00

Une très bonne série ! Ce n'est certes pas mon style de lecture mais j'ai beaucoup aimé, l'idée est très intéressante et intrigante... la suite et vite !

Tatanka, Tome 1 : Morsure

• France : 2005-06-08 (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T02:00:51+01:00