Tatanka, Tome 5 : Cobayes

Description ajoutée par anonyme 2013-03-14T13:02:00+01:00

Le groupe Tatanka, à l’origine une association antivivisection, a réussi à remonter petit à petit la piste empruntée par un virus qui ravage, depuis plusieurs jours, une partie des USA. Un élevage clandestin d’animaux exotiques au fin fond du Kansas semble en être finalement le foyer originel. Pendant l’intervention de ce commando écolo, Tyron, l’un des membres, est grièvement blessé par l’un des chiens contaminés. Kim, une autre militante, subit l’assaut d’une forme mutante du virus qui l’accapare littéralement. Police et armée ont tôt fait de confiner tout ce petit monde dans la plus stricte intimité d’une mise en quarantaine, pendant que le site qui abritait l’élevage est rayé de la carte. Brian, un journaliste ambitieux, qui s’était un temps infiltré dans le groupe Tatanka avant d’être démasqué, cherche à contacter ses anciens compagnons. Aidé par un médecin épidémiologiste du C.D.C, il réussit à pénétrer au Salina Medical Center qui abrite ses amis… Contraint d’utiliser la violence pour parvenir à ses fins, il découvre une étonnante vérité : si l’état de Tyron semble s’être stabilisé, voire même amélioré, l’organisme de Kim quant à lui a subit une foudroyante mutation, la faisant peu à peu rassembler à un alien effrayant. Le journaliste et le médecin qui l’accompagnent en savent désormais beaucoup trop. Le colonel Morton, qui depuis le début dirige les recherches pour l’armée, proposent alors aux deux hommes une étroite collaboration…

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-09T19:10:00+02:00

On ne s'attend pas à une fin de la sorte. Cette série est très intéressante.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-11-06T12:53:01+01:00

Une fin pour le moins inattendue ! Même si on obtient les réponses aux différentes questions posées, on nous laisse sur une fin qui laisse à réfléchir sur les conséquences... Intéressant !

Commentaire ajouté par Lyrra 2013-04-21T16:23:57+02:00

La fin est très surprenante, vraiment, on ne s'y attend pas. Ce qui est bien c'est que nous avons toutes les réponses à l'intrigue, donc il ne reste pas de questions en suspens.

C'était une très bonne série, très agréable à lire avec de très beaux dessins. La fin est triste et laisse à réfléchir, je trouve.

Tatanka, Tome 5 : Cobayes

• France : 2009-02-18 (Français)

Do le place en liste argent
2017-11-18T12:59:10+01:00