Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" Elle avait alors poussé un cri et il avait reconnu sa voix. Et même si elle avait une chevelure différente, sa voix était unique, aucun doute n'était possible. Il essaya de distinguer son visage, il voulut s'asseoir, s'écarter de ses murs, ses fers l'arrêtèrent. Elle fit un pas en avant. Mon Dieu qu'elle ressemblait à Tatiana! Il secoua la tête, persuadé qu'il délirait encore, poursuivi par sa vision d'elle en maillot de bains à pois dans les bois, avec ses yeux adorables qui le pourchassaient nuit et jour. Il leva les bras en supplication : Mon Dieu, faites que ce ne soit pas une vision! Ne m'affligez pas davantage!

Il secoua la tête, cligna des yeux, une fois, deux fois. Mon imagination me joue encore des tours, il suffit que je cligne des yeux et elle disparaîtra. Mais il eut beau fermer les yeux, elle était toujours devant lui, les yeux brillants, les lèvres éclatantes.

Le visage creusé par les épreuves, Alexandre et Tatiana se dévisagèrent sans rien dire avec dans leurs yeux les minutes, les heures, les mois, les années, l'océan et les continents qui les avaient séparés. "

Afficher en entier

- Je n'arrive pas a croire que nous nous marrions le jour de mon anniversaire.

- Comme ça, tu ne pourras jamais m'oublier.

- Mais qui pourrait t'oublier, Alexandre?

Afficher en entier

Elle ne saurait jamais ce que son innocence représentait à ses yeux. Elle s'était offerte a lui dans la tente, au bord de la Kama, uniquement parce qu'il était le seul qu'elle eût jamais aimé. Il n'avait jamais connu de fille vierge. Il ne la méritait pas. Mais elle l'avait baptisé avec son corps. L'homme qu'il avait était avait disparu et s'était réincarné grâce à une âme et un cœur purs envoyés par Dieu.

Afficher en entier

« La mémoire, ce monstre de cruauté, ennemie de la consolation »

Afficher en entier

-Eh bien, commandant, avez-vous réfléchi?

-Oui, mon général.

-Quelle est votre réponse?

-Je suis Alexandre Belov, de Krasnodar, commandant dans l'armée rouge.

-Etes-vous Alexandre Barrington?

-Non, mon général.

Afficher en entier

Pouvait-elle imaginer la vie sans lui? Pas dans l'immédiat , mais dans dix, vingt, cinquante ans? Pouvait-elle s'imaginer à soixante-dix ans, mariée avec Edward, mère des enfants d'Edward, assise à la longue table avec Edward?

Afficher en entier

« Si tu forces ton cœur, tes nerfs et ton jarret à servir à tes fins malgré leur abandon, et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt, hormis la volonté qui ordonne : Tiens bon ! »

Afficher en entier

"— Caporal ! hurla Alexandre. Où est ton équipier ?

Iermenko souleva le cadavre dont il se servait comme d'une bouée.

— Ici, mon commandant.

— Qu'est-ce qui te prend, bordel ? Lâche-le et nage !

— Je ne sais pas nager, mon capitaine !

— Oh, putain !"

Afficher en entier

"Je vous soutiendrai jusqu'à votre dernier souffle, mon capitaine, à ma profonde consternation."

Afficher en entier

« Tatiana coiffa ses longs cheveux de lin. Elle ne les détestait plus. Comment aurait-elle pu alors qu'Alexandre les aimait tant ?

Pourtant elle aurait voulu les couper, se tondre comme un agneau que l'on mène à l'abattoir. Et aussi se crever les yeux, se casser les dents et se trancher la gorge. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode