Tatiana

Description ajoutée par evangeblue 2015-11-11T10:37:25+01:00

Au XIXème siècle, un jeune Lieutenant de l’armée française en Indochine, Laurent Amiot, rencontre au détour d’une nuit de massacre, une femme singulière, Tatiana Vrykolaka.

Face à cette ténébreuse et sensuelle apparition, traversé tour à tour par la peur, la curiosité et le désir, le Lieutenant Amiot devra bientôt livrer une nouvelle bataille qui risque de l’emmener bien au-delà du Bien et du Mal.

Quel secret va-t-elle lui révéler ?

Jusqu’où ira Amiot ?

Tatiana Vrykolaka, fait-elle partie de ces êtres pour lesquels un homme peut accepter d’abandonner une partie de soi-même, voire même sa vie, lorsque l’amour le consume ?

Laurent Amiot commence cette nuit sa propre quête, et vous transporte avec lui dans un univers pour le moins inattendu…

Pour son premier roman, Olivier Gabersek met en scène les aventures d'un jeune militaire français, Laurent Amiot, dont l'existence ne cessera d'être bouleversée par de nouvelles conditions de vie qui le mèneront aux quatre coins de la planète et qui lui feront découvrir un univers singulier :

Le monde des Vampires...

Extrait ajouté par evangeblue 2015-12-31T17:04:52+01:00

Combien de temps suis-je resté là, couché, inanimé ? Je ne peux le dire, mais la fraîcheur de la nuit m'a aidé j'imagine à reprendre conscience et retrouver mes esprits. Mes gestes sont encore imprécis et maladroits, la tête me tourne toujours un peu. Rassemblant mes forces, je me relève péniblement en prenant appui sur le pommeau de mon sabre. Lentement, mon corps retrouve sa souplesse initiale et il me semble alors renaître comme par enchantement. Je retrouve au fil du temps, une mobilité parfaite qui me guide tout naturellement vers une maison à moitié détruite, où git à terre, dans une mare de sang, une belle indigène, le ventre emporté par deux balles. Face à la lune entourée d'un halo de nuages diaphanes, brillant de tous ses feux dans un ciel constellé d'étoiles, son visage semble calme. Les palmes des cocotiers ombragent légèrement ses yeux grands ouverts, qui semblent vaguement fixer un point à l'infini dans l'immensité des cieux.

Commentaire ajouté par evangeblue 2015-11-11T11:10:39+01:00

Je viens de découvrir ce livre et en lisant le résumé en quatrième de couverture jai été intriguée par l'histoire qui mêlait faits historiques et fantastique. Je l'ai dévoré...

Tatiana

• France : 2016-01-04 (Français)