Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre

Description ajoutée par adline 2011-09-04T02:21:52+02:00

New York, 1943. Tatiana débarque de sa Russie natale, brisée par la guerre qui lui a arraché Alexandre, le père de son fils et l'homme de sa vie. Sans le petit Anthony, Tatiana n'aurait sans doute pas survécu à l'annonce de la mort d'Alexandre. Pour leur enfant, elle décide de se battre et d'entreprendre ce voyage vers une liberté sans bonheur. Et puis, dans le secret de son cœur subsiste le fol espoir qu'un jour, quelque part, elle retrouvera Alexandre. Alors quand elle apprend qu'il est toujours en vie, croupissant dans un camp soviétique, la jeune femme n'a plus qu'un but : sauver son amour. Même si, pour y parvenir, il faut laisser Anthony à New York et retourner se jeter dans la gueule du loup...

" Elle avait alors poussé un cri et il avait reconnu sa voix. Et même si elle avait une chevelure différente, sa voix était unique, aucun doute n'était possible. Il essaya de distinguer son visage, il voulut s'asseoir, s'écarter de ses murs, ses fers l'arrêtèrent. Elle fit un pas en avant. Mon Dieu qu'elle ressemblait à Tatiana! Il secoua la tête, persuadé qu'il délirait encore, poursuivi par sa vision d'elle en maillot de bains à pois dans les bois, avec ses yeux adorables qui le pourchassaient nuit et jour. Il leva les bras en supplication : Mon Dieu, faites que ce ne soit pas une vision! Ne m'affligez pas davantage!

Il secoua la tête, cligna des yeux, une fois, deux fois. Mon imagination me joue encore des tours, il suffit que je cligne des yeux et elle disparaîtra. Mais il eut beau fermer les yeux, elle était toujours devant lui, les yeux brillants, les lèvres éclatantes.

Le visage creusé par les épreuves, Alexandre et Tatiana se dévisagèrent sans rien dire avec dans leurs yeux les minutes, les heures, les mois, les années, l'océan et les continents qui les avaient séparés. "

C'est le deuxième livre sur Tatiana et Alexandre et leur belle histoire d'amour. C'est un peu moins bon à mon avis. Je suis difficile !! Rires ! Le premier tome nous laisse sur notre faim. Le deuxième se laisse lire du début à la fin. On ne veut finir qu'avec le mot "fin". Et là, on en redemanderait encore. Histoire captivante que l'on a du mal à quitter... Peut-être un ton en dessous du premier tome "Tatiana". une histoire d'amour pendant la guerre et qui nous fait comprendre beaucoup de chose sur l'histoire russe. Malgré un petit bémol tout simplement passionnant.

Une suite moins mouvementé du moins au début, on suit Tania en Amérique, la première moitié du livre est un peu longue et triste et après ça devient plus intéressant, ce tome est plein de suspens surtout les derniers chapitres j'étais tellement stressée que j'ai jeté un coup d'oeil à la fin pour me rassurer ! On vit les horreurs qui a subit Alexandre et les injustices ce que j'ai détesté l'URSS !

Bref une suite à la hauteur

J'ai une préférence pour le tome 1, j'ai trouver que y'avait quelques longueur, je l'ai également trouver moins addictif. Je sais très bien que c'était le bût de ce roman qu'il est presque pas de passages Tatiana/Alexandre mais j'en aurais voulu d'avantages pour que je puisse adorée ce second tome. Mais la plume reste toujours aussi belle que le premier, émouvant et envoûtant.

Un deuxième tome magnifique ! Désormais sur deux continents différents, leur séparation et si bien racontée qu'on a le cœur brise pour eux... On se demande quand est ce qu'ils auront enfin le droit à un peu de paix... Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Pasha m'a TELLEMENT fait plaisir un coup de théâtre !! Mais l'auteur m'a arraché le cœur en le refaisant mourir quelques chapitres plus loins !! C'était cruel...

Une suite à couper le souffle

Rien n'égalera jamais le premier tome, mais que dire de celui-ci ! Tatiana et Alexandre sont déchirés, séparés entre deux continents mais leur amour perdure pourtant et résiste aux pires atrocités.

Plus qu'une histoire d'amour, c'est une véritable épopée qui nous fait prendre conscience des horreurs de la guerre ainsi que des combats quotidiens de ces milliers de femmes sans nouvelle de leurs maris disparus au front. Bouleversant.

J'ai bien aimé la suite de l'histoire de Tatiana et d'Alexandre. J'ai préféré le premier tome qui relatait plus du développement de leur histoire, mais de voir leur réel dévouememt dans ce deuxième roman est vraiment touchant! Une jolie suite à une belle histoire.

A l'époque je ne savais qu'il y avait un tome 2 ni un tome 3 quand je suis tombé dessus par hasard je l'ai aussitôt acheté et lu.

J'ai tellement adoré le premier que rien ne l'égal mais ce tome 2 est vraiment très bien également ce fût un réel plaisir de retrouver Tatiana et Alexandre j'avais tellement l'impression de vivre leurs histoire avec eux et c'est toujours la cas à chaque fois que je le lis et le relis.

Tellement imprégné dans les personnages, je l'ai lu avec finesse ce deuxième tome à la suite du premier.

J'ai même verser quelque larmes.

Tellement déçu de ne plus le relire.

Très captivant ce tome.

Les personnages me manque.

J' ai pris plaisir à retrouver Tatiana et Alexandre. Le livre est d' un ton différends du premier ; on est plus plongés dans les affres de la seconde guerre mondiale avec ce volume , qui le rends donc plus dramatique.

Les personnages sont toujours attachants et comment ne pas s 'identifier à cette courageuse et obstinée Tatiana.

J'ai moins aimé ce deuxième tome que le premier, au point que je n'ai pas envie de lire la suite. Dommage!

lilas-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T12:03:48+01:00
JuSE l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T23:01:55+01:00
ju77 l'ajoute dans sa biblio or