Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana

Description ajoutée par adline 2011-09-04T02:26:52+02:00

1946. Après avoir survécu au siège de Leningrad, après avoir surmonté la faim, la peur, la trahison et la séparation, Tatiana, Alexandre et leur jeune fils Anthony sont enfin réunis aux États-Unis d’Amérique, le pays de tous leurs rêves. Ensemble, ils voudraient oublier la guerre et les horreurs du monde pour, peut-être, goûter un jour à leur part de bonheur. Pourtant, le passé n’a pas fini de les hanter. Dans l’angoisse d’être de nouveau la proie des autorités, Tatiana et Alexandre mènent une vie de fugitifs, jetant leur famille sur les routes, d’une ville à une autre, sans espoir de répit. Mais la précarité n’est-elle pas le lot de tous les immigrants qui ont vu ce pays comme la Terre promise ?

Lorsqu’ils s’installent enfin à Phœnix, ils entrent en milieu hostile. Pour nourrir les siens, Alexandre travaille dur dans une entreprise de construction tenue par des patrons malhonnêtes et dangereux. Dans les bas-fonds de cette cité industrielle, il règne un climat de violence qui pourrait menacer l’avenir de leur foyer. Et fragiliser encore leur couple... Car s’ils ont su traverser des épreuves tragiques, Tatiana et Alexandre doivent affronter un nouvel ennemi : le quotidien. Face aux souvenirs qui les rongent et aux difficultés nouvelles, peuvent-ils vraiment aspirer à reprendre le cours d’une vie normale ? Leur amour pourra-t-il vaincre l’épreuve du temps ?

Mais la guerre bientôt les rattrape et l’histoire semble se répéter. Leur fils Anthony disparaît pendant la guerre du Vietnam. Et Alexandre est bien déterminé à le retrouver, dût-il y laisser sa propre vie...

Extrait ajouté par Aur31 2016-04-18T21:26:05+02:00

De l'autre côté de la rue, Alexandre lui sourit.

Un bus lui cache la vue. Il se met sur la pointe des pieds, penche la tête.

Soudain il revoit, à Leningrad, dans une rue déserte, l'instant où sa vie a commencé. Il n'était qu'un jeune officier de l'armée Rouge à la vie dissolue, sans but, n'obéissant qu'à ses instincts, en patrouille le jour où la Russie entrait en guerre, et qui marchait, son fusil en bandoulière, lorsque ses yeux s'étaient posés sur elle qui mangeait sa glace en chantonnant, si fraîche, si blonde, belle à couper le souffle.

A jamais, le tome 1 restera mon favori de cette série fantastique.

Mais ce tome était également très beau. Certains se plaignent des réactions de Tatiana et d'Alexandre sauf que j'ai bien reconnu leur caractère. Ils sont comme ça. De plus, l'auteur touche le point important qu'ils ne se connaissaient pas vraiment en se mariant. Désormais, Tatiana et Alexandre vivent ensemble, toute la journée, sans qu'il n'y ait de conflit autour d'eux ce qui les amènent à ne pas se cacher derrière des prétextes.

Donc non, ce n'est pas le roman de trop pour moi, car la fin est juste parfaite. L'auteure ne me brise pas le cœur. Et j'ai notamment apprécié le fait de savoir ce qu'ils deviennent jusqu'à leur vieillesse.

En bref, un tome excellent comme les deux premiers tome et une fin qui comble mon cœur.

Trop triste que ce soit fini, j'ai pleuré juste pour ça. Merci à Paullina Simons de nous avoir fait rêver avec cette magnifique histoire d'amour !

Un tome 3 qui m'a un peu moins plus que les deux autres, mais qui est très intense surtout l'histoire d'amour entre Alexandre et Tatiana, un amour passionnel !!!

Le premier tome est le meilleur, j'ai trouvé ce 3eme un peu moins bon que les autres mais ça reste toujours une saga d'or ! Dans ce 3ème livre on suit leur vie en Amérique on est loin des horreurs et du suspense du goulag et les comp de détention mais dans le quotidien d'une famille après la guerre et ses séquelles, ce tome a aussi son charme j'ai beaucoup aimé mais il est moins addictif que les autres

Un magnifique dernier tome ! On retrouve Tatiana et Alexander après leur retour de Russie. Ils sont marques par la guerre, les morts et les blessures qu'ils ont connu et apprennent à vivre avec. Paullina Simons écrit de manière vraiment très belle la façon dont ils essaient de s'en remettre, et les difficultés que rencontre leur couple avec beaucoup de justesse. Tout est très beau et touchant. La fin m'a brisé le cœur... après ces trois tomes j'avais l'impression d'avoir vécu aux côtés des personnages, j'ai donc été très émue de terminer leur histoire et de les quitter. Nostalgique du premier tome et de leurs débuts comme si j'avais comme eux 90 ans et que je regardais en arrière. Bref une superbe histoire qui m'a bien marqué.

Vous connaissez cette sensation de sentir votre coeur se resserrer à chaque page tournée qui vous rapproche toujours plus de cette fin inévitable ? De ce moment où vous devrez quitter ces personnages qui n'ont plus aucun secret pour vous et que vous avez appris à aimer ?

Vous connaissez cette douleur d'avoir terminé ce qui est certainement la plus belle histoire d'amour que vous ayez jamais lu et de vous dire que vous ne pourrez jamais la relire comme la première fois ?

Si vous avez un remède, s'il vous plait, dites le moi...

Au début, j'ai eu l'impression de ne pas reconnaître Tatiana, je la trouvais froide mais plus je continuais et plus je retrouvais La Tatiana combative,drôle. Leur quotidien m'a fasciné. Et je suis déçue que l'aventure soit déjà fini.

Je viens de terminer cette trilogie. Que dire? Ce dernier tome m'a frustré, énervé, brisé le coeur en miette et j'en passe. L'amour entre Tatiana et Alexandre est juste magnifique, solide, incroyable, puissant...

Vu comment ce tome avait démarré je n'avais qu'une hâte c'était de le terminer car je ne supportais pas la tournure de la situation. J'hésitais même à arrêter ma lecture et je regrettais même de ne pas m'être arrêté au deuxième tome. J'ai enchaîné le troisième tome car je voulais savoir ce qui allait ce passer à leur retour aux États Unis et aussi voir comment allait évoluer Anthony d'autant plus que la fin du deuxième tome n'évoquait pas Anthony.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cela m'a brisé le coeur quand j'ai appris le contenue des cauchemars persistants d'Anthony. Celui ci a été marqué par le départ de sa mère et déteste être loin d'elle car il a constamment peur que cela ce reproduit et qu'elle l'abonné de nouveau.

J'ai vraiment du mal avec le nouveau comportement d'Alexandre surtout envers Tatiana. Il m'a vraiment énervé à plusieurs reprises surtout quand il levait la main sur elle. On apprend que c'est quelqu'un de violent, Tatiana se laisse faire et accepte tout! Alexandre lui reproche de ne pas être assez présente pour lui et leur fils à cause de son travail an l'hôpital et ils s'enguelent beaucoup à ce sujet. Or elle s'occupe de toutes les tâches bah ménagères et est toujours aux petites soins d'Alexandre.

Une fin magnifique et très émouvante. Cela m'a fait mal au coeur en arrivant aux dernières pages et de me dire que c'est bientôt la fin de cette incroyable histoire entre deux être qui s'aiment profondément.

Ce fut un voyage incroyable, magnifique, bouleversant, poignant mais aussi frustrant. J'ai énormément apprécié cet univers avec Tatiana et Alexandre. Trois tomes que je conseille vivement (ou peut etre les seulement les deux premiers hormis celui là). Malgré tout, le premier tome reste mon favori.

Oh. Mon. Dieu.

Cette trilogie est une pépite.

Un des meilleurs romans (même si la couverture est affreuse) que j'ai pu lire avec un clap de fin grandiose !!

J'avais tellement besoin de ce dernier tome!

Le premier tome reste mon préféré il est également mon livre référence lorsqu'on me demande quel est mon livre préféré.

On finit de découvrir Tatiana et Alexandre ils m'ont fait passés par toutes les émotions possible !

C'est vraiment une histoire passionnante,exceptionnelle et extraordinaire ! Je peux les lire une multitude de fois comme si c'était la première fois à chaque relecture.

Cette trilogie est vraiment captivante je ne m'en lasserai jamais!

je finis le troisième tome à l'instant et mes premières impressions sont que je ne crois pas avoir lu de ma vie un livre (enfin une trilogie) aussi bouleversante, une histoire aussi empreinte de vie, d'amour, de combats. les sentiments y sont tellement bien retranscrits que mon cœur s'est serré un nombre incalculable de fois, et même à l'instant ou je couche ces quelques mots je sens qu'il bat plus vite qu'à son habitude. Il restera désormais (pour moi) l'un des meilleurs romans et je n'oublierais jamais Tania et Alexandre.....

Une trilogie m'a bien plus.

J'aimerais tant la relire.

Histoire bien fondé et très bien écrite.

Je n'avais pas perdu une miette du début jusqu'à la fin.

Très émouvante et accrochant.

Les personnages sont toujours aussi attachant.

Sublime comme les autres tomes. Cette histoire est toujours aussi poignante et émouvante.

JuSE l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T22:45:01+01:00
ju77 l'ajoute dans sa biblio or