Et la vie continue avec ses hauts et ses bas, il faut reprendre une vie normale mais leur amour est le plus fort. Ce dernier tome met en avant Anthony, sa délivrance et un peu leurs autres enfants. La vie s'écoule tranquillement, Alexandre et Tatiana vieillissent mais leur amour reste vrai, un bonheur.

J'ai dû réécrire mon avis deux-trois fois, tellement je ne sais pas quoi dire. Pourquoi, on ne s'est pas arrêté au dernier tome avec un épilogue, plutôt que 800 pages qui pour moi n'en finissait pas.

Je peux comprendre que certains sont contents d'avoir le final de l'histoire de Tatiana et Alexandre, mais là : c'était long.

25% du roman on fuit. 50% du roman, on se comprend plus. 10% sur le Vietnam. Ouai, je pense qu'on avait pas besoin d'autant de page pour ça.

C'est dommage ce dernier tome me gâche le reste de la saga. Je termine sur un ouf c'est fini, plutôt que oh Tatiana et Alexandre vont me manquer.

En toute franchise, j'ai trouvé ce tome ci excellent.

Encore une fois, ne vous attendez pas à de l'eau de rose quand vous lirez cette série. Vous trouverez que c'est violent mais cela est marginal à coté de ce qu'éprouvent réellement les personnages les uns pour les autres. La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille et encore moins pour des brisés comme Alexandre et Tatiana. L'auteure démontre ici les hauts et les bas qu'ils ont traversés après la guerre et l'emprisonnement d'Alexandre. Ils forment une merveilleuse famille avec leur enfant Anthony. D'ailleurs ce dernier est tellement mignon qu'on s'y attache très vite.

Je n'oublie pas aussi la fin qui m'a arraché des larmes, l'histoire a été conclue en beauté et je dis bravo à Paullina Simons.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié, un peu redondant et long mais ça reste Tatiana et Alexandre et ces deux personnages m'ont tellement marqué que je le classe au même titre que les deux premiers.

Long, très long, beaucoup trop long!! On dirait que l'auteur a tiré son roman en longueur juste pour faire du chiffre et garder ses lecteurs en surfant sur le succès des premiers tomes.

J'avoue avoir lu "en travers" une bonne partie du livre...

Je pensais que le pire était derrière eux mais finalement la vie quotidienne après la guerre est une épreuve en soi. Ils cherchent un nouvel équilibre, se déchirent dans une relation toujours fusionnelle.

HORREUR. Excusez-moi mais là je ne comprend qu'on puisse aimer le troisième tome. Les deux premiers c'est très bien mais dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)d'abord Alexandre bat tatiana jusqu'à sang et alors que c'estlui qui à tort. Ensuite il la viol (et tatiana qui dit qu'elle a aimé c'est commeme malsain. Puis Alexandre qui trompe tatiana (heureusement il ne pas jusqu'aubout mais il n'a rien fait non plus surtout qu'il prémédite de la voir plus tard et qu'il achètetout ce qu'il faut. Quand on voit que dans les anciens tome, Alexandre défend tatiana quand son pèreet sa soeur veulent la battre et qu'il refuse tout le long de tromper tatiana alors qu'elle le croit mort et dans ce tome il fait tout le contraire...et tatiana qui se laisse faire. très déçu d'Alexandre, déçu du livre.

Bien déçue par cette saga qui commençait bien. Troisième tome et conclusion pas à la hauteur..Vraiment décevant ! Autant les 2 premiers tomes sont captivants autant celui ci est longuet, répétitif et bien moins prenant que des prédécesseurs. On le termine uniquement pour tout de même connaître la fin des héros mais sinon très très décevant.

Le premier tome est le meilleur, j'ai trouvé ce 3eme un peu moins bon que les autres mais ça reste toujours une saga d'or ! Dans ce 3ème livre on suit leur vie en Amérique on est loin des horreurs et du suspense du goulag et les comp de détention mais dans le quotidien d'une famille après la guerre et ses séquelles, ce tome a aussi son charme j'ai beaucoup aimé mais il est moins addictif que les autres

Un magnifique dernier tome ! On retrouve Tatiana et Alexander après leur retour de Russie. Ils sont marques par la guerre, les morts et les blessures qu'ils ont connu et apprennent à vivre avec. Paullina Simons écrit de manière vraiment très belle la façon dont ils essaient de s'en remettre, et les difficultés que rencontre leur couple avec beaucoup de justesse. Tout est très beau et touchant. La fin m'a brisé le cœur... après ces trois tomes j'avais l'impression d'avoir vécu aux côtés des personnages, j'ai donc été très émue de terminer leur histoire et de les quitter. Nostalgique du premier tome et de leurs débuts comme si j'avais comme eux 90 ans et que je regardais en arrière. Bref une superbe histoire qui m'a bien marqué.