Tatoo-moi, Tome 1 : L'amour ne devrait jamais avoir le goût du sang

Tatoo-moi est le premier tome de cette duologie.

Vous pourrez vous plonger dans la vie tumultueuse d'Ana, jeune maman trentenaire qui découvre l'infidélité de son amour de jeunesse et père de son fils. Sa vie prend un tournant différent quand elle rencontre le beau et ténébreux Liam, tatoueur à succées du coin qui va pénétrer sa peau de son aiguille mais pas que...

Ana va doucement ouvrir les yeux sûrs ce qu'était sa vie d'avant et prendre peu à peu conscience que la violence n'a pas sa place en amour.

Cette histoire contient des scènes à caractère érotique avec des passages sexuels explicite et dénonce subtilement les violences conjugales.

Je la regarde faire, il n’y a aucune différence entre maquillé ou non. La plupart de mes conquêtes n’avaient plus la même tête une fois démaquillée. C’est peut-être pour ça que je me barre aussi vite le matin. Ana, est juste magnifique au naturel, je crois que c’est à ça que l’on reconnaît une belle femme.

J'ai bien aimé, l'histoire est bien, J'ai adoré le personnage de Liam, j'ai hâte de lire la suite, le seul petit bémol les fautes grammaticales et d’orthographe (je sais que cela peut rebuter quelques personnes). Je vais attaquer le tome 2, hâte de lire la suite.

J'ai beaucoup aimer lire ce livre.

J'ai hâte de lire la suite.

Bonsoir j'ai adorée à quand la sortie du tome 2 svp

J'ai trop hate de le lire

Merci

Lynda

Tout d’abord, merci beaucoup à Angelina de m’avoir confié son histoire.

Je dois avouer que je suis drôlement tiraillée face à ce roman. D’un côté, l’histoire est bonne et très touchante. On suit Ana une jeune maman fraîchement célibataire qui a enfin trouvé le courage de fuir un ex violent. Elle se redécouvre alors une vie de femme libre et s’autorise même de nouvelles expériences.

J’ai trouvé son personnage très touchant même si comme beaucoup de fois, on aimerait traverser la barrière du livre pour secouer le personnage et lui dire de se ressaisir. Mais ne faisons-nous pas tous un peu la girouette dans nos vies respectives ?

J’ai adoré la manière dont elle se reconstruit peu à peu même si les aléas ou plutôt les pourritures de la vie lui font parfois faire trois pas en arrière alors qu’elle avait réussi à en faire un.

Concernant les autres personnages, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Liam et de sa sœur, même si j’avoue que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur ces personnages. Car finalement, si on arrive à avoir quelques brides d’informations concernant leurs histoires tout reste très vague. Mais d’autres tomes étant prévu, on en saura peut-être plus par la suite ; aussi bien pour Liam que pour Ana... du moins j’ose l’espérer.

D’autre pars, et c’est assez contradictoire, je n’ai absolument pas réussi à entrer dans l’histoire... peut-être parce que je trouve le rythme « haché » à cause de l’enchaînement de phrase trop courte à mon goût qui m’ont parfois donné une impression d’enchaînement de malheurs jamais vraiment résolu... Là encore d’autre tome étant prévu peut-être que nous aurons le fin mot de l’histoire...

Mon côté infirmière m’a aussi fait sauter au plafond quand j’ai lu la prise en charge médical d’Ana après qu’elle ai été rouée de coups... Aucune chirurgie pour une fracture de la pommette, ou du moins aucune allusion à son visage déformé. Un pneumothorax sans oxygénothérapie durant l’hospitalisation (je veux bien que ce ne soit pas automatique, mais la scène décrite laisse à croire à un pneumothorax assez costaud...).

Je pense aussi que ce qui m’a empêché de rentrer totalement dans l’histoire, ce sont les descriptions qui, à mon goût, sont trop détaillées et ne laissent pas assez de place à l’imagination. Je pense qu’elles ont entièrement leurs places dans le roman, mais, à mon goût encore une fois, elles sont trop « visuelles » et ne jouent pas assez sur les autres sens.

En bref, une histoire touchante et malheureusement assez fidèle à notre société actuelle, mais qui n’a pas su me transporter à 100 %.

Je tiens à préciser que cet avis est entièrement personnel et qu’en aucun cas, je ne remets pas en doute le talent de l’auteur. J’espère également qu’Angelina ne prendra pas mal ces quelques critiques qui ne sont, en aucun cas, faites pour la blesser ou provenant d’une quelconque autre mauvaise attention.

J’ai tout de suite accroché à sa plume, sa fluidité, son additivité.

L’histoire est juste super. Le roman traite de la violence conjugale et de la reconstruction de soi. Franchement quand je commençais a le lire, je n’ai pas pu le lâcher.

Le seul point « négatif », et encore ce n'en est pas spécialement un, c’est qu’il faudrait y ajouter le nom d’une ville. Elle en décrit une mais pas de nom et en général les lecteurs aiment bien mettre un nom sur un lieu.

Donc vous voyez ce n'est pas vraiment un point négatif.

J’attends avec impatience le tome 2 !

Tatoo-moi, Tome 1 : L'amour ne devrait jamais avoir le goût du sang

• France : 2020-07-22 (Français)

FannyS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T09:48:54+01:00