Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tatou00

Extraits de livres par Tatou00

Commentaires de livres appréciés par Tatou00

Extraits de livres appréciés par Tatou00

date : 08-02-2021
https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2020/10/plus-forte-sera-la-chute-seth-horvath-publishroom-par-martine-levesque.html

Quelle agréable lecture que je viens de terminer, onze nouvelles qui peuvent vous faire sourire à quelques moments, tout autant que vous faire peur, vous faire frissonner, vous donnez la chair de poule.

La chute peut être brutale.

J’ai bien aimé ma lecture, la plume de Seth Horvath est dépaysante, directe et facile à lire. Les univers sont marquants, ils varient de la légende, au polar, au récit fantastique, à l’horreur. Ce fut une lecture addictive et divertissante, je vous recommande ce recueil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
COUP DE CŒUR!
Ce roman est un bijou, il est scintillant, éblouissant et permet un voyage au fond de soi, Marc Ducasse, est un écrivain qui a le doigté pour nous offrir des romans de cette candeur et grandeur d’âme. Une lecture enrichissante, marquante et inspirante qui porte un beau côté mystique et visionnaire.
Marc Ducasse a créé des personnages qui vont nous amener vers la réflexion sur notre propre vie en s’inspirant de leur histoire, de leur expérience, de leur parcours. On va apprendre à se connaître et à améliorer son chemin de vie, par le parcours de Jacques qui rencontre Bruno, un itinérant qui va l’aider à comprendre ce qui s’est passé dans sa vie. De plus, se joignant aux deux protagonistes, plusieurs personnages qui vont venir apporter un regard autre sur le sens de la vie.
Un roman très touchant, humain et intelligent qui vient toucher le lecteur en plein cœur, on peut tout au long, trouver de ressemblance entre les personnages et soi-même. C'est une introspection de chaque moment de sa vie, son passé, son présent et son futur. Ce récit amène le changement, chacun est l’auteur de sa propre vie, de sa façon de vivre, et de ce qu'il devient !
Je vous recommande ce roman à 200 %, je sais que ce livre va faire partie de mes livres que je veux relire encore et encore. Merci Marc, de m’avoir permis de faire ce voyage sur tes mots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de terminer ce roman de Marius William, et je peux affirmer que ce récit est touchant, émouvant, troublant aussi. L'auteur nous emporte au cœur de la vie de William, un homme trentenaire, qui vit plein d'expériences différentes, qui viennent solidifier l’univers, et les événements qui se présentent à lui. Une histoire qui va toucher le lecteur, remplie de sensibilité. William va nous raconter ses déboires amoureux, professionnels et personnels, il arrive à la quarantaine, il refait le parcours de sa vie.
Marius William est un auteur que je découvre, il écrit très bien, ce récit est captivant. C’est un récit qui est très ludique et explicite, les événements sont racontés sans pudeur. Les sentiments sont expliqués sans aucun tabou. Il dévoile avec des mots crus, honnêtes et cela peut même paraître vulgaire, mais pour ma part cela donne de l’authenticité et de l’unicité au récit. La fin est une histoire inusitée, unique qui peut brusquer et bousculer certaines attentes.
C'est un récit de vie original qui soulève des questions importantes sur l'amour, la folie, ainsi que l'amour qui l’entraîne dans une spirale infernale, et la façon dont on vit ou survit aux relations humaines de nos jours. C'est un roman actuel et contemporain.
L'auteur vous amène dans l'univers de William, celui qui souffre, qui demande de l'amour, qui nous relate son passé, ce qui nous permet d'entrer dans sa tête.
Un bon roman psychologique qui ose montrer un être humain normal et tourmenté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2020
Une lecture qui a du punch, un bon récit d'une lutte syndicale en région du Québec. Une aventure à la hauteur humaine des violences sociales, de sexe, de la vie rurale et tout ce que cela englobe. Un booktubeur a déjà parlé de ce roman dans une vidéo et cela à piquer ma curiosité, je l'en remercie. Kevin Lambert a une poésie sensible et humaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-01-2019
Le feu secret se passe au cœur d’un monde futuriste, et dans un temps du moyen-âge. Au moyen-âge, on se retrouve dans un contexte religieux, ou l’alchimie n’est pas la bienvenue. On est dans un temps ou le dogme prévaut sur tout, et que personne ne peut le mettre en doute. Cette aventure au cœur d'un moment temporel amène ses difficultés pour l’humain, soit d’avancer et de progresser, tout met un frein à l’esprit inventif et créateur de l’homme. Mais ce combat ne sera pas vain puisque c’est en progressant et inventant que l’on avance et progresse dans la vie.
Puis un autre temps futuriste, où les hommes doivent vivre sous la terre, un monde qui paie pour les erreurs du passé. Quelques hommes vont se battre afin de survivre à cette déchéance et des gens qui ont une détermination tout en ayant développé des capacités mentales, assez marquantes et intéressantes. Deux des survivants vont vouloir reconquérir la terre, remonter à la surface, mais à quel prix ? Quelles sont les raisons qui maintiennent cette population dans le sous-sol de la terre ?
Ces deux périodes temporelles semblent totalement opposées, mais pourtant quelques ressemblances se dessinent au cours de la lecture de ce récit. Dans ces deux époques, on retrouve des hommes qui affrontent les impositions de valeurs, les directions imposées, et les pensées pour s’affranchir et se libérer de ces restrictions qui font stagner leur vie, leur développement et leurs esprits.
C’est un bon roman que j’ai aimé lire, quelques difficultés dans le début puisque cela m’a pris quelques pages de lecture afin de saisir le contexte, mais ensuite ma lecture m’a embarqué dans une aventure assez marquante et addictive. Avec des personnages différents qui portent l’espoir de se sortir de certaines entraves. Je vous recommande ce roman, cette dystopie, qui démontre l’authenticité de l’humain malgré les bouleversements, les confrontations et les aléas de la vie. Je termine cette lecture en espérant que ce duo d’auteurs remettra cela pour un autre roman bientôt.
http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2019/01/le-feu-secret-marie-helene-fasquel-et-gabriel-erhart-editions-nouvelle-bibliotheque-par-martine-levesque.html?fbclid=IwAR0K0DtrFt0PGdPMeAGxJ5i0EXWGYLOTsEFpTkRAuzLBiabCW8hWP7HAXGQ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2018
Le commentaire de Martine Lévesque pour Les mille et une pages LM :
COUP DE CŒUR FOUDROYANT !
Encore un succulent roman, écrit de la main d’Alexis Arend, un univers égal à un roman noir, un thriller angoissant et assez gore. Quand Alyssa a réussi à démystifier l’identité de l’Écorcheur, un tueur en série qu’elle profile depuis plusieurs années. Elle prend la décision d’aller s’installer en Alaska près de sa sœur Madison, sa jumelle, Alyssa veut remettre le calme dans sa vie et aussi oublier un peu les atrocités qu’elle a vues durant ses années sur ce dossier. Mais ces mauvais rêves reviennent la hanter rapidement après son exil en Alaska.
Sa nouvelle vie, va raviver des souvenirs que jusqu’à ce moment elle gardait enfouie, de vieux démons et des fantômes viennent la hanter. Alyssa collabore avec la police parce qu’elle est psychiatre et médium, ce qui amène des moments assez troublants et bouleversants. Les deux sœurs fusionnelles ont vécu dans leur enfance des épreuves qui leur a laissé des blessures immenses.
Une histoire qui nous hante, qui nous torture l’esprit, qui nous transporte dans un univers assez lourd, pesant et noir mais cela dit, c’est une œuvre qui m’a captivé et que j’ai adoré car tout le long de ma lecture Alexis Arend a réussi à me cacher le dénouement final, quel talent ! Il a mis des personnages assez bien ficelé dans leur complexité psychologique, des personnages qui ne montrent aucune stabilité. Il les a façonnés certains d'entre eux, avec des sentiments de haine, de vengeance, d’innocence et de sadisme.
Une présentation de thriller fantastique, et un auteur qui maintient sa plume droite du début jusqu’à la fin. Après avoir lu quelques fois Alexis Arend, je peux dire qu’il a la maîtrise de créer des scènes qui marquent, des personnages attachants malgré une certaine noirceur et surtout un créateur de récit qui nous laisse en suspens jusqu’à une fin surprenante, qui m'a jeté par terre.
Donc, je te remercie Alexis Arend pour cette claque de lecture encore une fois, une histoire du mal stupéfiant et qui marque mon année 2018 en lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2018
Le commentaire de Martine Lévesque pour Les milles et une pages LM :
Un excellent thriller écrit de la plume d’un grand auteur pour ma part, je comprends que ce livre a été finaliste pour le concours thriller VSD-Michel BUSSI 2018. Cette histoire est rythmée, captivante du début jusqu’à la fin, addictive avec plein de rebondissements et de surprises.
Lucas est un urgentiste qui vient de perdre sa mère, mais les autorités policières ont conclu, mort par suicide, pour lui cela n’a aucun sens, sa mère n’aurait pas fait cet acte ultime. Il va entreprendre sa propre enquête en commençant par demander à son meilleur ami Jipi, médecin légiste, d’examiner le corps de sa mère surtout la plaie causée par l’arme sur le côté de la tempe. Qu’est-ce que l’examen révélera de plus que Lucas doute déjà ?
En retournant dans l’appartement de sa mère, Lucas va découvrir une lettre et suite à la lecture de ce papier tout chavire dans son esprit. Il va être déterminé, il va chercher à faire la lumière sur tout ceci et aussi découvrir la vérité.
Un suspense à perdre haleine, une course à la recherche de la vérité et surtout, la vérité sur lui et aussi sur sa mère. Une histoire intéressante, divertissante et haletante pour le lecteur, avec des personnages attachants, bien décrits ainsi que marquants. La recette de réussite de ce thriller est une intrigue bien menée, des revirements, des secrets, des mensonges, des complots, etc. Tout ceci est un gage de succès quand l’auteur sait bien guider son lectorat vers une finale originale.
Je vous recommande ce magnifique roman qui vous fera passer des heures inoubliables de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2018
Une bonne lecture que je viens de terminer, un roman noir et c'est le premier de l'auteure, cela promet. Une histoire que je n'ai pas pu quitter des yeux, tellement j'étais captivée.
L'histoire de cette petite fille qui se retrouve seule avec sa maman après le décès de son papa d'amour. Mais sa mère, qui est désemparée, va s'amouracher d'un homme qui jouera le rôle du beau-père qui va dominer la mère et la fille, chacune va lui servir à assouvir des besoins totalement différents, mais très inhumains. Cette enfant, qui lui sert d'appât pour kidnapper d'autres enfants, arrivera-t-elle à ne plus vouloir obtempérer avec ce beau-père immonde.
Un autre personnage, c'est un ex-détenu qui est en libération, mais il a été incarcéré pour avoir tué un enfant. Cet acte qui pour lui est un accident, car il voulait seulement que l'enfant se taise, mais ce passé qui le hante et le poursuit que ce soit son incarcération qu'il a trouvé très pénible ou son dossier de criminel. C'est lors de l'enlèvement d'une fillette que la police va ressortir son dossier en essayant de l'incriminer.
Et aussi la mère de famille qui vit une vie paisible qui va laisser sa fille dans la voiture dans un stationnement de supermarché et que la petite va disparaître. Judith, cette maman aimante va vivre une dégringolade en enfer de la culpabilité et de la solitude de cette perte de son enfant.
Un excellent thriller, très haletant, qui tient le lecteur au bout de son siège. Ce sont trois personnages que leur vie va se frôler, se croiser, s'entrecroiser pour tous nous démontrer les failles de l'humanité. Chacun a vécu des évènements qui leur fait perdre la confiance, leur identité et leur sécurité. La plume de l'auteure est très facile à lire. Je vous recommande ce roman à 100 %.
http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2018/07/l-humanite-en-moins-karine-vivier-auto-edition-par-martine-levesque.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2018
Un bon thriller qui mélange le foot, la violence conjugale, la drogue, les gangs, les trahisons et les mensonges. On se retrouve dans Marseille ou réside, Tony et Luce, Tony est le personnage le plus atroce, petit dealer qui fait plein de magouilles avec les drogués du coin, surnommé la légende.
La légende est un partisan noyé dans son amour pour l'Ohème, qui est interdit de pénétrer dans le stade de Marseille. Mais personne ne peut savoir les comportements extrêmement violents avec Luce, elle qui porte ses enfants, des jumeaux.
C'est un livre audio que j'ai écouté sans arrêt, qui nous captive. Denis Zott a mis une adolescente de 16 an enceinte de six mois qui va devoir surmonter plein d'embûches. Car vivre autour de la drogue, la prostitution et l'argent sale amène pleins de revirements de situation. Un thriller magistralement orchestré, un roman noir équilibré, avec une bonne intrigue, des personnages diversifiés, de l'action, des imprévus, et dans le crime organisé.
Les personnages sont très intéressants, le côté psychologique de chacun est vraiment bien travaillé. De plus, les policiers peuvent aussi préférer être corrompus que de suivre la loi, ce qui amène du piquant dans l'histoire.
Au final, je vous conseille de lire ce polar où la vengeance siège à la place principale. Et sans compromis en version audio c'est agréable et immersif.
http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2018/07/maudite-denis-zott-editions-audio-audible-fr-par-martine-levesque.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2018
Mélange de fantaisie, de mythologie et de romance, Poison's kiss est un roman qui rendra les lecteurs impatients de tourner la page. Dès le début, je m'attendais à ce que cette histoire soit prévisible, mais je me suis réellement trompé. Le récit se construit à partir de vrais mythes inspirés par la mythologie de la culture indienne. L'exotisme à travers les descriptions était enchanteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2018
Le commentaire de Martine Lévesque :
Un merveilleux roman avec fresque médiévale qui nous transporte dans un univers sombre et sinistre.
Qu'en durant une nuit tout bascule pour la monarchie, lorsque le roi Ramirez, cousin du roi Sanche IV, roi de Navarre vient faire une razzia sur tout ce que détenait et prônait le bon et miséricordieux roi. En s'attaquant à sa famille, sa lignée et son royaume Ramirez va laisser surgir l'oiseau de proie suite à la chute du royaume et du peuple de Navarre. Le roi Sanche IV n'est plus roi, mais son serviteur le plus fidèle va maintenir une connexion entre lui et son bon roi, tout son être sera pris entre la noirceur et la lumière.
Il vivra une vie de réclusion, de silence et d'honneur envers son serment qu'il a prêté, mais à quel prix ?
Surtout que l'homme-oiseau plane sur les terres avoisinantes, être immonde qui va faire régner la terreur sur les autres dirigeants. Le roi des ombres veut quand même reformer son armée et reconstruire un royaume, pourra-t-il y arriver ?
Stéphanie Sylvain réussit très bien à jongler avec les faits historiques et les interprétations imaginaires que son histoire comporte. La plume de l'auteure est facile à lire, elle écrit très bien et clairement, on sent qu'elle a fait de la recherche historique. Une intrigue captivante qui stimule la lecture afin de découvrir comment la population va se sortir de ce joug d'enfer.
Une bonne lecture qui nous fait voyager entre le réel et l'irréel.
http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2018/05/le-roi-des-ombres-stephanie-sylvain-numeriklivres-par-martine-levesque.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-08-2017
«Un oasis intellectuel somptueusement poétique… Nelson entrelace au récit sincère de son histoire personnelle des méditations d’une profonde intelligence sur le sens de tout cela. Un livre courageux, grisant, poétique et irrésistible.» —San Francisco Chronicle
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 25-08-2017
«L’acte de penser et celui de ressentir sont, pour Maggie Nelson, deux processus nécessaires l’un à l’autre ; il en résulte le portrait exceptionnel à la fois d’une relation amoureuse et de la collaboration entre le cœur et l’esprit de Maggie Nelson.» —The New Yorker
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 25-08-2017
«Un magnifique sommet de réflexion, de tendresse et d’art.» —Sara Marcus, Los Angles Times
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Fiction d'un fait vécu, deux jeunes garçons de dix ans vont enlever un bébé de deux ans et demi dans un centre commercial pour s'amuser. Ce fut une lecture dure et bouleversante, j'avais le serrement dans la gorge tout au long de ma lecture. Tout ce que veut l'auteur Hugues Corriveau s'est nous relater les événements en se glissant dans la tête des meurtriers. la réussite de ce roman, c'est que l'auteur redonne aux meurtriers leur réalité humaine et surtout leur statut d'enfant d'une dizaine d'années.
Ces deux petits délinquants en devenir avaient déjà un petit carnet de déboires: sécher les cours, petits vols à l'étalage, violence contre les aînés ou des camarades de classe. Des garçons qui vivaient une souffrance émotive énorme, des enfants ayant une vie de pauvreté, de violence familiale. Une enfance familiale marquée de coups, de terreur, de beuveries, et aussi de pornographie.
Robert Thompson et Jon Venables sont-ils les seuls responsables du meurtre du petit James Bulger ?
Est-ce une responsabilité individuelle, familiale ou sociétale ?
Certains considèrent ce roman comme un thriller, moi je le cadre dans un roman d'enquête dramatique, j'ai apprécié ma lecture puisque j'aime des romans qui me dérangent et qui me portent à réfléchir surtout quand on parle de la nature humaine avec ses limites. Je, vous recommandez ce roman si vous avec le goût de savoir comment l'auteur aviez réussi à donner une humanité à ce tragique meurtre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon suspense, à lire absolument par tous les amateurs de thriller intense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super drôle ! J'adore les histoire de cette petite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2017
Ma première lecture pour cette auteure Yrsa Sigurdardottir, j'ai bien apprécié. Un bon thriller qui se déroules en Islande, touchant à l'ésotérisme. Je dirai donc que ce livre se lit facilement, l'histoire est agréable et le personnage principal, l'avocate islandaise Thora Gudmundsdottir est assez bien représenté , elle est très attachante ; elle porte sur la vie et les gens qu'elle rencontre un regard à la fois humain et caustique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2016
Un roman adorable, un texte très touchant et d'une beauté incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10-2016
Bon suspense ! Un auteur a découvrir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09-2016
C'est à lire, un vrai coup de coeur pour moi. :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un excellent début de saga, je vais lire les autres tomes. :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-01-2016
Un récit très difficile, violent, triste et même ardu. Il a soulevé en moi tellement d'émotion que je lisais par bride. Je vivais tellement de colère et d'incompréhension face à l'emprise violente de ce M. Je considère que c'est un très bon livre à lire et l'écriture est excellente sans fioritures. Une tranche de vie dans une belle femme qui s'en sort et continue à vivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2016
Un tout petit 160 pages, mais combien riche. J'ai lu ce petit roman dans l'espace de quelques heures, je suis passé par plusieurs émotions diverses. Des personnages attachants, une famille au Moyen-Orient qui vit sur une plantation d'oranges qui doivent faire des choix difficiles et vivent des épreuves. Un roman très bouleversant qui démontre la barbarie et l'horreur des hommes. L'écriture est très fluide et la lecture facile. J'ai bien aimé le style original de ce récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour un premier roman Chris Carter met la barre très haute. Une enquête policière d'un tueur en série qui nous fait lever le poil sur les bras. Un rythme très soutenu dans une écriture qui se lit très bien. Un bon thriller qui nous tient en haleine, une histoire prenante et haletante qu'on a même de la misère à le lâcher. Peut-on demander mieux, torture et meurtre avec du sang et des mutilations; voilà le contenu de ce suspense. Pour tous les amateurs du genre de lecture, bienvenue. Pour les âmes sensibles, s'abstenir.
J'ai tellement adoré ma lecture que je commence tout de suite le deuxième roman de cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre me suit depuis que j'ai l'âge de 10 ans, je le lis et le relis. C'est une oeuvre littéraire que j'adore depuis des années. Je le donne en cadeau dès que je le peux. Une pure merveille qui regorge de petites pensées qui nous marque et que l'on transporte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode