Tatoué

Description ajoutée par Gkone 2021-10-17T09:09:24+02:00

Victor s’était fait une raison. Sa vie serait banale.

Son quotidien était sans relief. Il avait un boulot qu’il détestait, une famille dysfonctionnelle, un lit qui resterait froid parce que, en dehors d’un coup d’un soir, il ne trouverait jamais un amant pour le réchauffer toutes les nuits.

Mais à l’approche de Noël, il rencontre un vieil homme qui a besoin de son aide, même s’il ne l’a pas demandée. S’ensuit un échange presque surnaturel et l’homme aura cette question tellement simple et tellement complexe tout à la fois. Et si vous pouviez réaliser trois voeux ?

Ensuite...

Un terrible accident. Et un réveil, à l’hôpital, avec un mystérieux tatouage dans le dos. Avoir frôlé la mort force Victor à reprendre son destin en main et l’oblige à cerner ce qu’il veut vraiment pour réussir sa vie.

Et le tatouage ? Tels les chocolats d’un calendrier de l’avent, une plume de celui-ci disparaît chaque jour...

Pour Noël, il n’en restera plus.

François Panier nous entraîne dans un conte aux limites du fantastique. Il nous glissera dans la peau d’un garçon sensible qui a raté un ou plusieurs virages de sa vie, et qui cherche désespérément à trouver sa voie. Le miracle de Noël se mettra-t-il en marche pour lui ?

Classement en biblio

Sortie prochaine

"Tatoué" sort 2021-12-09T22:59:27+01:00
background Layer 1 09 Décembre

Tatoué

• France : 2021-12-09 (Français)