T'atteindre

Description ajoutée par Avalone76 2020-04-04T11:48:34+02:00

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?"

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-07-08T00:12:25+02:00

Cette danseuse-là, elle t’insuffle un nouveau souffle quand t’es sur le point de mourir, elle t’inspire pour que t’aies envie de l’impressionner, elle te donne ces putains de papillons dans le ventre que tu pensais ne jamais ressentir !

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-11-20T19:59:01+01:00

🩰Pourquoi craquer ? Un roman fascinant qui conte une rencontre inoubliable entre deux âmes destinées à danser ensemble, une plume absolument parfaite et un travail sur la psychologie comme on en fait rarement.

Avant de débuter ce roman, j’avoue que je redoutais un peu ma lecture. En effet, on y rencontre Aidan. Garçon qui, après avoir visionné une vidéo d’une jeune fille en train de danser, veut s’y mettre à son tour. Son unique but : danser avec elle un jour. J’avais peur de ne pas comprendre l’obsession d’Aidan, que ce soit « trop ». Mais quelle erreur ! L’auteure a extrêmement bien dosé cet aspect du roman. Son obsession pour Maya était vraiment saisissante à lire et intéressante à analyser ! Cette dernière a changé la vie d’Aidan, c’est vrai. Mais finalement, à son tour, il impactera celle de Maya pour toujours. Cette explosion était incroyable. ✨

Cette obsession qu’a Aidan pour Maya a vraiment permis une romance complètement explosive ! 💥 Intensité, tension, complicité… Tous les fans d’amour avec un grand A, vous êtes au bon endroit. 🌺

Ce que j’ai préféré dans cette ode à la danse qu’est T’Atteindre, c’est la psychologie des personnages principaux. Ils sont forts, intenses, puissants. En les suivant de leurs 12 à leurs 23 ans, nous avons vraiment une vue plongeante sur leur évolution. Nous apprenons à les connaître à la perfection au point que, lorsque le livre se termine, j’ai eu l’impression de laisser à tout jamais une petite partie de mon cœur entre les lignes du roman. Ils sont si vrais, si humains. Emplie de défauts, mais doté de qualités si belles, que vous ne pourrez que tomber amoureux de Maya et d’ Aidan. 🌼

La danse est véritablement un thème que j’apprécie de lire. J’ai adoré suivre les entraînements, les représentations, la pression, les réussites, les échecs de chacun… C’est un thème que je trouve très intense lorsqu’il est bien géré, car il donne une ambiance vraiment magique aux histoires d’amour. Et j’ai été ravie de le voir aussi bien travaillé par l’auteure. Hip Hop ou classique, apprêterez-vous à bouger au rythme des pas de nos protagonistes ! 🍂

La plume de l’auteure, comme toujours, est excellente. Je pense que cette plume est vraiment faite pour moi ! Quoi qu’elle écrive, quel que soit le sujet qu’elle aborde, je suis captivée. 🪶

Je vous recommande ainsi cette belle histoire où l’amour change des vies pour toujours. ✨

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-14T09:27:08+01:00

Je suis un peu sévère en notant ce livre en Bronze, mais j'ai dû m'accrocher dans les 2 premières parties. Dans ces parties-là, il y a trop de descriptions pour moi, trop d'introspection au niveau des personnages et pas assez d’interaction. L'avantage de cela, c'est que les personnages sont bien approfondis et ça les rend attachants. La 3e partie est plus dynamique et plutôt addictive. J'ai bien aimé l'environnement de la danse qui est très présent.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-11-12T18:45:05+01:00

Un immense merci aux éditions Hugo New Romance

C’est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman. Déjà parce que j’étais hyper curieuse de découvrir un univers qui m’est totalement inconnu, celui de la danse. Ensuite, parce que j’avais eu un joli coup de cœur pour la plume de Elle Seveno, lorsque j’ai lu « 6 ans » l’année dernière. Et quelle lecture les copains ! Je suis tombée en amour pour l’histoire de Aidan et de Maya. Mais d’abord, laissez moi vous parler de l’histoire…

Ici nous allons faire la connaissance d’Aidan, qui ado voit sa vie chamboulée après avoir regarder une vidéo. Une vidéo qui va influencer son existence, une vidéo qui le poussera à se jeter a corps perdu dans la danse. Et qui peut être donnera la chance de rencontre son âme sœur..,

Des les premiers chapitres, je me suis plongée dans cette histoire qui m’a littéralement captivé. J’ai beaucoup aimé la narration, qui est essentiellement du point de vue de Aidan. J’ai trouvé cela original et vraiment intéressant, et très vite je me suis prise d’affection pour lui. J’ai aussi beaucoup aimé les chapitres de Maya, mais j’avoue avoir eu une petite préférence pour Aidan, et j’attendais les chapitres le concernant avec joie impatiente.

Aidan est un personnage qui m’a bouleversé. J’ai été particulièrement touché par sa personnalité. Sa sensibilité a fait écho en moi, et très vite j’ai eu énormément d’attachement et de tendresse pour lui. J’ai adoré le voir évoluer au fur et à mesure de l’histoire. J’ai aimé sa passion et sa détermination, il ne lâche rien. Il est vrai que au début, son envie de faire de la danse, peut ressembler à une lubie, à une chimère envoûtante qui pourrait lui permettre de rencontrer et de se rapprocher de Maya. Mais loin de là, la danse représente tout pour Aidan. Au travers des mots j’ai découvert la passion, l’amour qu’il porte pour cette discipline.

Pour ce qui est de Maya, clairement elle est tout l’inverse de Aidan, en apparence, Maya a une personnalité plutôt froide, et inflexible. Mais une fois qu’elle danse, Maya explose et c’est tout en couleurs, un peu comme un papillon qui sortirait de son cocons.

Maintenant parlons de la romance, je l’ai trouvé belle et touchante. Mais aussi très original, car Aidan voue un véritable culte à Maya, depuis ses 12 ans. Et je vous avoue que j’ai trouvé cela très étrange de voir toute l’emprise que la jeune femme peut avoir sur lui, sans le connaître. Aidan a eu le coup de foudre, pour la danse et pour cette jeune fille qu’il a vu sur cette fameuse video. Ses sentiments sont très puissant et Elle seveno les décrit à merveille. Lors que la romance s’installe entre les deux protagonistes, c’est puissant et touchant à la fois. Et j’ai vraiment beaucoup aimé leur relation. C’est passionné, plein de tension et de douceur le tout rythmé par la danse.

Et quel joie de retrouvé la plume de Elle Seveno ! Une fois encore mon coeur a palpité au rythme de ses mots. Elle m’a entraîné dans son histoire, et fait vibrer au rythme des émotions qu’elle partage.

J’ai adoré découvrir l’univers de la danse, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les chorégraphies et à entendre la musique.

Pour conclure, « T’atteindre » a été une très belle lecture, une romance qui a réussit à m’atteindre et qui a fait vibrer mon cœur et mon âme. En un mot, je vous la conseille !

Commentaire ajouté par agathe71 2021-11-12T17:59:40+01:00

Bon alors je vous avoue que la 1ère partie avec Aidan, je ne l'ai pas aimée, je ne serais pas vous dire pourquoi...Mais dès la 2ème partie, je suis devenu accro et j'ai adorée comment l'univers de la danse a été raconté, cette passion, cette obsession, a été parfaitement décrite. J'ai beaucoup aimé les personnages, ( sauf la mère de Maya) malgré l'entêtement de certains et ils avaient tous une place importantes. C'est un livre qui se lit rapidement

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-10-24T10:37:23+02:00

La passion ! C'est ce que ce livre représente pour moi. On sent toute cette passion qui pourrait donner envie à n'importe qui de plonger à cœur ouvert dans la danse. Une passion communicative qui a courue sur ma peau et m'a parsemé de frisson.

Ce roman m'a fait vibrer. Mon cœur battait au rythme des mouvements des danseurs. Ils montrent la réalité de ce milieu. Les difficultés qu'on peut croiser sur notre route. Les stéréotypes qu'on peut entendre et contre lesquels il faut se battre pour garder cette passion.

C'est un roman qui met en avant la persévérance et le travail acharné pour atteindre ses objectifs. Le personnage masculin peut paraître parfois égoïste et obsessionnel mais je l'ai adoré. Il a réussi à me toucher et à me transmettre ses émotions .

Si vous avez lu quelques avis sur ce roman vous avez pu comprendre que le personnage masculin voue une obsession au personnage féminin. Personnellement je ne l'ai pas trouvé malsaine elle le pousse toujours plus loin et plus haut. Ce qui est loin d'être mauvais. Il a un amour qui le consume et qui dure au fil des années. J'ai trouvé ça magnifique.

En bref c'est une énorme réussite pour moi. Une romance qui évolue doucement, parfois elle recule d'un pas et avance de deux la fois suivante. Les personnages sont énormément travaillés psychologiquement. La danse est tellement bien représentée on y voit les bons et les mauvais côtés. Un roman sublime et réaliste.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-10-11T18:22:11+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Depuis sa sortie en grand format, ce livre nous fait de l’œil de part son résumé alléchant et par l’auteure qui est une de nos autrices préférées. Ayant vu beaucoup d’avis positifs et négatifs, nous avions hâte de nous faire notre propre opinion.

Maya est une danseuse professionnelle dès ses 12 ans, reconnue mondialement. Elle Séveno nous la décrit comme froide, hautaine et déterminée. Nous avons adoré voir la complexification de ce personnage au fil des pages. L’auteure nous montre qu’en réalité, ce n’est qu’une apparence. Quant à Aidan, nous avons eu un peu plus de mal parce que nous ne comprenions pas ces comportements au début de l’histoire. Effectivement, nous avions dû mal à imaginer une personne obsédée à ce point. Mais au fil des pages, l’auteure arrive à nous convaincre, à nous faire oublier ce dérangement. Au final, nous nous sommes attachées à Aidan de par sa détermination (sa force de se battre contre les préjugés sur la danse pour les hommes) et son charisme. Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans les relations et nous avons apprécié le fait que l’auteure nous présente un tableau de relation complétement différente.

En ce qui concerne la romance, comme dit plus haut, nous avons eu beaucoup de mal parce que la romance se développe depuis une obsession du côté masculin. Mais peu à peu, vers le milieu de l’histoire, l’auteure nous peint une attirance plus que liée à la danse. Fusionnel, intense, passionnel sont les mots qui décriraient à merveille cet amour qui les lie. Nous avons adoré lire les descriptions de danse mêlant techniques mais aussi attirance de l’un à l’autre. Elle Sévéno a parfaitement réussi à nous faire entrer dans cet univers de la danse. Par contre, il y a un petit détail qui nous a dérangées dans l’histoire (comme il s’agit d’un spoil, nous n’en dirons pas plus).

L’intrigue est tournée principalement vers la danse, l’attirance entre les deux personnages et leur passé. Les flashbacks, au début du roman, étaient très intéressants pour suivre une évolution claire des personnages. L’histoire et l’univers de la danse restent parfaitement décrits par l’auteure, nous avions l’impression d’assister aux spectacles. Et l’auteure a réussi à les décrire avec une poétique incroyable.

Pour finir, Elle Séveno ne nous a encore une fois, pas déçues. Elle a su nous charmer même si quelques points étaient dérangeants. Nous avons hâte de découvrir ses autres romans !

Nous remercions infiniment la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-10-03T14:18:04+02:00

Une soudaine envie de danser...

Ce livre était génial ! C'est dingue comme l'auteur a su nous transmettre sa passion et son amour de la danse par écrit. J'ai ressenti de fortes émotions en lisant ce livre.

J'ai toujours aimé l'univers de la danse, même ses inconvénient. Ce livre décrit exactement ça. Il nous donne la réelle image de la chose. Que les danseuses ne sont pas si parfaites qu'elles essayent de nous le montrer, que l'acharnement est dur, le travail est rigoureux et les efforts immenses. Ce livre montre que cet univers entrave aussi énormément notre mental, notre physiologie. J'ai adoré cet aspect.

Les personnages de Maya et Aidan m'ont énormément touché, ils étaient profonds, fort, puissant du début à la fin.

Cette histoire est vraiment belle, bien construite et juste incroyablement vibrante.

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-09-23T18:43:51+02:00

Merveilleuse lecture !!!!

Commentaire ajouté par DreamAndHarmony 2021-09-04T18:24:56+02:00

Malheureusement je n'ai pas réussis à adhérer à l'histoire. Tant pis, ce sont des choses qui arrivent.

Commentaire ajouté par adele 2021-08-13T15:26:18+02:00

Un livre avec une romance belle et touchante. Écrit a deux voix, j'ai aimé avoir le point de vue des 2 personnages.

"T'atteindre" est sorti 2021-10-07T03:29:36+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Octobre

T'atteindre

• France : 2020-07-02 (Français)
  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)