T'atteindre

Description ajoutée par Avalone76 2020-04-04T11:48:34+02:00

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.

Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.

A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?"

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-07-08T00:12:25+02:00

Cette danseuse-là, elle t’insuffle un nouveau souffle quand t’es sur le point de mourir, elle t’inspire pour que t’aies envie de l’impressionner, elle te donne ces putains de papillons dans le ventre que tu pensais ne jamais ressentir !

Commentaire ajouté par zoeynight 2022-10-23T21:50:10+02:00

J’ai bien aimé mais il manque quelque chose. Je trouve la romance vraiment magique sur tout le livre mais la fin est trop vite accélérée comme si l’autrice avait manqué de page. Je n’aurais pas été contre 50 pages en plus.

Sinon le développement est beau et pour une fois, on y retrouve un peu de pédagogie ce qui est vraiment un très bon point. Les personnages ne sont pas immatures et ne voient pas la vie en rose.

Commentaire ajouté par Camille-422 2022-10-08T09:36:16+02:00

Plusieurs chose que j'ai aimé comme l'attachement des personnages principaux entre eux, mais il ne se passe pas grand chose dans le livre, j'ai eu du mal a terminer les derniers chapitres. Avec un minimum de communication entre eux , le livre aurait duré 10 chapitre. Donc long à lire quand il y a pas d'épreuve pour les personnages.

Commentaire ajouté par Versipellis 2022-09-27T14:28:36+02:00

Une romance dans le milieu de la danse avec plusieurs scènes intenses en émotion.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-09-05T22:06:02+02:00

Une histoire très originale. On pourrait croire, en lisant le résumé, que la trame du livre reste sur le cliché classique du mec danseur sans un rond qui tombe sous le charme d'une fille bourge inaccessible. Alors pas du tout. J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires . Tout d'abord le choix d'écriture. J'ai trouvé celui entraînant d'avoir le live coupé en trois parties . Une, qui garde le suspense sur le caractère de Maya en ayant que les pensées de Aidant. La deuxième qui justement, en apprend plus sur cette fameuse danseuse étoile et enfin la dernière sur leurs vies a tous les deux. Et entre tout ça un mélange du passé et du présent. Il n'y a pas du tout de temps mort, on a envie de savoir la suite et de ne pas lâcher le livre 😊.

Ensuite, on a l'évolution des personnages. Petit a petit on avance avec eux. Parfois j'avais l'impression de regarder un film a la télé avec les émotions et les images que cela crée en nous. Notamment la scène de leur premier duo sur le final de leur spectacle... Chaud bouillant. On avait l'impression de vivre les préliminaires avec eux 😂😂😂.

Le seul hic que je dirai au final, c'est qu'ils ont un peu trop longtemps joué au jeu du chat et de la souris pour ma part. Même si on peut comprendre Maya dans ses réactions. Ça a eut parfois tendance a m'exaspèrer...

Sinon un super livre comme chez Hugo en général. Jamais déçu.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-08-20T15:50:19+02:00

Pourquoi lire ce roman ? Vous avez aimé le film Sexy dance ? Non ce n’est pas la même histoire, mais il y a un fond qui m’y a fait penser je l’avoue. 🙈 Bref petit apparté 😂. J’ai beaucoup aimé être plongé dans cette univers de la danse classique mélangée au hip-hop puis une jolie romance qui conte l’histoire d’une rencontre inoubliable entre deux âmes destinées à danser ensemble avec un travail psychologique rarement amené.

L’histoire est divisée en 3 parties : la première nous sommes exclusivement sur le point de vue de Aiden, alternant présent, passé… ; la deuxième nous sommes dans le point de vue de Maya, là encore alternant passé - présent. Mais cette partie est super importante, elle ne permet de comprendre Maya… parce que quand on la voit uniquement du point de vue de Aiden… c’est peu flatteur ; puis enfin la troisième partie qui est dans le présent et nous alternons les points de vue de nos deux protagonistes.

Maya est une enfant star, donc elle est conditionnée comme ça et construit sa vie autour de ça, son caractère, sa façon de voir les choses et au fil des pages on y découvre les blessures profondes, qui m’on prise au cœur. Elle a forcément une personnalité assez froide, mais là c’est sa carapace qui parle, car le masque tombe quand elle danse.

Aiden lui est tout l’inverse, du moins en apparence, il découvre la danse grâce à Maya. Son personnage m’a bouleversée, j’ai été touché par sa personnalité, sa sensibilité. J’ai beaucoup aimé le voir évoluer au fur et à mesure de l’histoire tout en gardant son petit caractère. Il a beaucoup de passion et de détermination, il ne lâche jamais. Alors qu’on se dit que la danse ne va être qu’une lubie, il y découvre un vrai défouloir et arrivé au point où il ne vit plus que pour la danse.

Pour la romance entre nos deux danseurs, je l’ai trouvé très belle et touchante. Mais aussi original, il faut dire que c’est peu commun comment l’un comme l’autre va être attirer. J’ai quand même trouvé ça un peu étrange, Aiden voue un culte à Maya depuis ses 12 ans… On est assez loin de la petite romance toute mignonne avec des ballerines, on va les suivre ensemble comme chacun de leurs côtés dans leurs combats, leurs failles, leurs envies et leurs amours… Donc quand je vous dit que je trouve étranges leurs romances c’est que leurs relation ma semblé par moment un peu obsessionnel voire malsain, mais finalement ils forment un si jolie binôme et complémentaire qu’on se laisse embarquer dans leurs relation, car ils s’aiment comme ils aiment la danse : puissant. Et Elle Seveno va décrire à merveille ce panel de sensation.

J’ai adoré ressentir l’alchimie entre nos danseurs, les voir se séduire petit à petit et se rapprocher au rythme de la danse. Les sujet abordés sont aussi intéressants et l’auteur va nous dévoiler l’envers du décors du monde de la danse, avec sa discipline, sa rigueur, le rythme de vie imposé, les entraînements quotidiens, les restrictions… Bref, Elle Sevano m'a encore transporté dans son monde et j’ai adoré. ❤️

Commentaire ajouté par Salyr 2022-08-06T21:40:38+02:00

Deux etres passionnés, deux destins deux histoires.

Petit bémol trop de non dits pour ma part Mais une lecture qui nous transporte.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T18:33:05+02:00

J’adore les films de danse, alors un roman sur le sujet, je ne pouvais pas rater ça. D’autant que l’écriture d’Elle Seveno m’a déjà séduite par le passé, et que la couverture m’a fait craquer.

J’ai bien aimé voir Aidan jeune, fasciné par cette danseuse, puis grandir sans perdre son but de vue. Et quand il pense ne plus pouvoir l’atteindre, se demander quel objectif est-ce qu’il lui reste dans la vie.

A côté de ça, le personnage de Maya est plein de douceur, il cache de nombreuses failles, des secrets pesants…

Alors grâce à la danse, ils évacuent la pression, ils se confient, ils s’aiment. L’autrice décrit tellement bien les scènes de danse et les sentiments des personnages qu’on a l’impression de visualiser leurs mouvements, de pouvoir toucher du doigt leur amour.

Une belle histoire !

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-06-16T15:04:39+02:00

Après avoir adoré Les liés de la même auteure en ce début d’année, j’avais hâte de relire à nouveau un roman d’Elle Seveno. Et à nouveau, je suis complètement tombée sous le charme de sa jolie plume. A nouveau, elle est parvenue à me faire ressentir une multitude d’émotions grâce à ses personnages profonds et travaillés et à me happer complètement dans l’histoire ! Elle Seveno s’inscrit à coup sûr dans ma liste d’auteures à suivre de plus près !

On suit ici l’histoire d’Aidan, un adolescent comme les autres, qui va se retrouver complètement émerveillée face à la vidéo d’une jeune danseuse. Il n’a alors plus qu’un seul objectif : devenir aussi doué qu’elle pour pouvoir l’approcher. A son tour, Aidan va se jeter corps et âme dans la danse.

Nous le voyons évoluer au fil des années, lui, puis Maya, cette fameuse danseuse. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a amené leur histoire, développant dans un premier temps le personnage masculin, puis le féminin pour enfin se consacrer à l’histoire les concernant tout deux. Cela m’a vraiment permis de m’attacher aux personnages et de les comprendre tout deux dans leurs façons de ressentir les choses et dans leurs façons d’agir. Même si j’ai beaucoup aimé le personnage très froid mais aussi très complexe de Maya, j’ai eu une préférence pour le personnage si attachant d’Aidan, cet ado puis cet homme qui ne lâche jamais rien et qui se bat pour obtenir ce qu’il veut.

Aidan et Maya sont deux personnages si différents mais pourtant si complémentaires dans leur amour de la danse. Ils sont tout deux passionnés par ce sport, par cet art à travers lequel ils vont apprendre à se dévoiler progressivement. J’ai vraiment adoré toute cette histoire autour de la danse classique, du hip-hop, du crew. Une magnifique histoire qui m’a renvoyé à tous ces films de danse que je regardais ado. Et que dire de leur histoire d’amour? Une histoire bouleversante, évidente, passionnée entre deux âmes destinées à être ensemble, deux âmes soeurs à n’en pas douter !

Un joli coup de coeur que je conseille fortement !

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2022-06-05T19:29:00+02:00

De nombreuses incohérence, le livre comporte de nombreuse longueur mais reste tout de même drole

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-05-28T01:47:21+02:00

Une romance très sympa dans le milieu de la danse.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aidan, qui est passionné mais qui se bat pour ce qu'il veut malgré tous les obstacles.

J'ai aussi aimé l'originalité de leur relation qui part d'une obsession d'adolescent. On est pas dans un vrai slow burn car, même si la relation met du temps à s'installer, les personnages savent dès le départ leurs sentiments mais s'en en parler à l'autre ce qui fait que c'est long.

En revanche, j'ai un peu moins aimé les flash-backs au début du livre. Certains sont longs et assez répétitifs d'autant plus qu'on les a du point de vue d'Aidan puis de Maya.

Cela reste tout de même une romance sympa, sans prise de tête.

T'atteindre

• France : 2020-07-02 (Français)
  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T10:09:52+02:00