Commentaire de LesAilesLitteraires

T'atteindre

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-06-16T15:04:39+02:00

Après avoir adoré Les liés de la même auteure en ce début d’année, j’avais hâte de relire à nouveau un roman d’Elle Seveno. Et à nouveau, je suis complètement tombée sous le charme de sa jolie plume. A nouveau, elle est parvenue à me faire ressentir une multitude d’émotions grâce à ses personnages profonds et travaillés et à me happer complètement dans l’histoire ! Elle Seveno s’inscrit à coup sûr dans ma liste d’auteures à suivre de plus près !

On suit ici l’histoire d’Aidan, un adolescent comme les autres, qui va se retrouver complètement émerveillée face à la vidéo d’une jeune danseuse. Il n’a alors plus qu’un seul objectif : devenir aussi doué qu’elle pour pouvoir l’approcher. A son tour, Aidan va se jeter corps et âme dans la danse.

Nous le voyons évoluer au fil des années, lui, puis Maya, cette fameuse danseuse. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a amené leur histoire, développant dans un premier temps le personnage masculin, puis le féminin pour enfin se consacrer à l’histoire les concernant tout deux. Cela m’a vraiment permis de m’attacher aux personnages et de les comprendre tout deux dans leurs façons de ressentir les choses et dans leurs façons d’agir. Même si j’ai beaucoup aimé le personnage très froid mais aussi très complexe de Maya, j’ai eu une préférence pour le personnage si attachant d’Aidan, cet ado puis cet homme qui ne lâche jamais rien et qui se bat pour obtenir ce qu’il veut.

Aidan et Maya sont deux personnages si différents mais pourtant si complémentaires dans leur amour de la danse. Ils sont tout deux passionnés par ce sport, par cet art à travers lequel ils vont apprendre à se dévoiler progressivement. J’ai vraiment adoré toute cette histoire autour de la danse classique, du hip-hop, du crew. Une magnifique histoire qui m’a renvoyé à tous ces films de danse que je regardais ado. Et que dire de leur histoire d’amour? Une histoire bouleversante, évidente, passionnée entre deux âmes destinées à être ensemble, deux âmes soeurs à n’en pas douter !

Un joli coup de coeur que je conseille fortement !

Réponses au commentaire de LesAilesLitteraires