Tattoo, Tome 1 : Tattoo

Description ajoutée par Gkone 2011-02-21T18:56:59+01:00

Une sortie-shopping entre copines. Une boutique rigolote où on achète des tatouages éphémères. Et tout bascule pour Bailey et ses amies. Bailey entend des voix dès qu'elle colle son tatouage sur sa peau. Bella peut modifier la forme et la couleur des objets, Zoé a des prémonitions et Annabelle devient télépathe. Bien qu'elles s'amusent follement - Delia change tout ce qu'elle voit en escarpins Prada ! - ces pouvoirs ne sont pas le fruit du hasard, ni un cadeau du destin...

Extrait ajouté par Lilinie 2011-01-03T18:15:57+01:00

- Ça non, approuve Delia. Bon. Maintenant, c’est le moment de vérité. J’ai décidé de coller mon tatouage juste en dessous du nombril. En laissant entrevoir un tout petit peu de ventre. Ça fera hyper-sexy. Un avant goût de l’interdit….

- Il est hors de question que je le colle un tatouage sur le ventre, marmonne Zo.

Annabelle enroule ses bras d’un geste protecteur autour de ses hanches, et Delia lâche un soupir en digne martyre de la mode.

- Je crois que je vais me faire le mien dans la nuque, déclare Annabelle en réunissant ses cheveux châtains, pardessus son épaule. Comme ça, je saurai qu’il est là, mais personne ne le verra.

- et vous les filles ? Interroge Delia. Bay, Zo ?

(…)

- Le bas du dos, décrète Delia après un long silence, telle une artiste enfin frappée par l’inspiration. Avec cet ensemble en deux parties - Qui je dois le dire, était une idée géniale de ma part -, ce sera divin. Moins accrocheur que sur le ventre, mais très sexy quand même. Et mystérieux.

- C’est notre Bailey, approuve Zo. Un grand mystère à elle toute seule.

Je lui assène un coup de coude dans le ventre.

-Jolie, ta robe, lui dis-je. Très solaire. (Elle ne relève même pas.) et toi, alors ? Où comptes-tu mettre ton tatouages ?

Zo n’hésite pas une seconde. Et j’ai beau la connaître assez pour savoir qu’elle n’y a pas réfléchi avant que je ne lui pose la question. Elle me répond avec une certitude absolue:

- Sur le pied.

- Le pied ? Fait platement Delia.

- Sur ton pied ? Insiste Annabelle.

Zo hoche à nouveau la tête.

- Ouaip, dit-elle Sur le dessus de mon pied.

Commentaire ajouté par Alohomora 2016-10-31T17:12:34+01:00

Une super lecture que je conseille vivement ! Zo, Annabelle, Delia et Bay sont des personnages très attachants que j'ai beaucoup aimé.

On est plongé dans un univers merveilleux et il y a du suspense jusqu'à la fin du livre.

Par contre, je regrette que l'univers n'est pas été plus approfondi, on a quelques flashbacks mais c'est tout, et c'est vraiment dommage.

Je ne comprends pas la nécessité d'un tome 2 par contre... La fin du tome 1 ne me paraissait pas nécessiter une suite...

Commentaire ajouté par chloenette96 2016-05-11T11:25:30+02:00

Une histoire pas mal mais sans plus, assez simple, une situation qui se résoud vite, j'ai bien aimé mais je n'ai pas été emballée pour autant. C'est un peu trop happy, léger.

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-03-04T11:05:14+01:00

Journée shopping au centre commercial pour Bailey et ses trois meilleures amies. Mais lorsque les filles s’appliquent sur la peau les tatous qu’elles viennent d’acheter, d’étranges voix résonnent aux oreilles de notre jeune héroïne. Des voix qui déclament une sorte de prophétie. Tout serait presque oublié si seulement les filles ne développaient pas dans le même temps certains talents …

Plongées malgré elles dans une guerre de pouvoirs qui les dépasse, les quatre adolescentes vont devoir rapidement comprendre ce qui leur arrive, sinon elles devront en payer le prix.

Attirée par la couverture accrocheuse de ce livre, je me suis lancée dans sa découverte pour me rendre compte, assez rapidement, que la promesse qui m’avait été faite par le packaging ne serait pas tenue ! Je m’attendais à une histoire originale ainsi qu’à des personnages attachants. Je n’ai trouvé ni l’un ni l’autre.

Le scénario est relativement plat, les dialogues rarement constructifs et gravement superficiels, quant aux personnages je n’ai absolument pas adhéré. L’univers fantastique proposé ne manque pourtant pas de corps ni de matière, c’est tout simplement les héroïnes et la direction qu’elles font prendre au récit qui pêchent par absence de profondeur et de maturité.

En bref, une grosse déception pour moi :( !

Commentaire ajouté par Sousou13 2016-02-15T19:24:32+01:00

Super histoire un peu surnaturelle, j'ai hâte de lire la suite !

J'arrête pas de m'imaginer ces tatouages XD

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-01-28T14:17:34+01:00

Mièvre c'est le mot...au milieu du livre je me suis dit que mon commentaire allait être agressif...finalement non...mais il ne sera pas dithyrambique ! C'est d'un surfait ce scénario ! Les héros sont de pauvres petits humains fragiles...qui arrive à vaincre des Immortels aux pouvoirs surdimensionnés !

Ce qui est sympa c'est l'amitié des 4 héroïnes ! Sinon pour le fil conducteur des Sidhes...S.O.S !

Bon la couverture est liée à l'histoire (la couleur bleu-vert est celle des tatouages éphémères des super nanas!) Il n'y a pas de romance...(le rapprochement avec Kane ne se fait qu'en rêve...ou presque...mais ça reste UNE danse...donc on est loin de l'Amoouuur!) Je crois que ma préférée niveau amusement est Delia qui métamorphose les obstacles en pâte à pudding ou jus de fruits...Zo et A-belle j'aimerais les retrouver dans mon cercle d'amies (même si...  « A-Belle sort de ma tête » !..Bailey est cool dans sa maladresse...En fait leur quator est vraiment sympathique...juste Adea, Valgius et Alecca...m'ont saoulés ! Apparemment c'est un tome dont nous n'aurons jamais la suite...et pour une fois ça ne me dérange pas !^^ Surtout que tout finit bien donc vraiment même s'il était sorti en français le tome 2 ne m'aurait pas intéressée ! Dommage le principe de base était originale...mais mon ressenti c'est « comme un Soufflé raté » !

Commentaire ajouté par MiniLu 2015-12-10T14:32:55+01:00

Un bon livre mais rien de sensationnel

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-11-04T11:53:30+01:00

une bonne histoire, avec des situations drôles, mais ce n'est pas vraiment un livre qui m'a marqué.

Commentaire ajouté par Luciole40 2015-01-29T18:26:18+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. L'histoire est un peu banale je trouve et sans grand intérêt

Commentaire ajouté par livresaddict 2015-01-11T17:27:29+01:00

Un livre génial que je n'ai pas réussi à lâcher, lu en quelques heures ce livre est mon premier vrai coup de coeur 2015 ! Ce livre est vraiment fantasy c'est pas du tout de la chick-lit mais il peut plaire à beaucoup de monde car la personne se reconnaitra dans l'une des quatre amies... Les quatre amies ( Bailey,Zo,Délia et Annabelle ) vont vites se rendre compte que ses tatouages éphémères vont être la cause de touts leurs soucis mais vont aussi dévoilés des secrets qui bouleversent une vie...

Commentaire ajouté par Raymond1 2014-09-05T03:09:23+02:00

Au tout debut je n'étais pas sur d'aimer ce livre car ce n'est pas mon genre mais bizzarement j'ai adorer!

Tattoo, Tome 1 : Tattoo

• France : 2010-01-06 (Français)
  • Canada : 2010-02-08 (Français)

• Tattoo - Français