Tattoo Me Love

Description ajoutée par Jessica-142 2020-08-28T10:06:01+02:00

Quoi qu'elle fasse, elle l'a dans la peau...

Lily est incapable de sortir Craig de son esprit. Ses yeux bleus renversants, son sourire en coin, ses tatouages… Tout chez lui l’attire. Pourtant, si elle a décidé de venir se réfugier à Londres, ce n’est certainement pas pour se lancer à corps perdu dans une nouvelle relation. Son cœur a déjà trop souffert, et il n’est pas question qu’elle succombe aux charmes d’un célèbre tatoueur américain, aussi sexy soit-il. Pour autant, Lily n’a pas pu s’empêcher d’accepter la proposition de Craig de venir travailler dans son salon. Et passer toutes ses journées en sa compagnie lui donnerait presque envie de briser la seule règle qu’elle s’est imposée jusque-là : lui résister.

Extrait ajouté par CrystalM 2020-10-04T21:42:22+02:00

Prologue

Depuis combien de temps suis-je ici ?

Je peine à ouvrir les paupières, mais la troisième tentative est la bonne. Je suis allongée sur le sol, la fraîcheur du carrelage brûle ma joue. J’ai froid. Je ne souffre pas, comme anesthésiée.

Que s’est-il passé ?

L’odeur du sang pourrait probablement me mettre sur la voie mais mon cerveau ne semble plus fonctionner comme il le devrait. Son goût envahit ma bouche tremblante.

Au secours !

Immobile, je me rejoue la scène sans comprendre pourquoi cela s’est produit.

Mes yeux se dirigent vers un point sur le mur, et je me focalise dessus sans raison. Ou peut-être est-ce pour éviter de regarder la mare de sang dans laquelle je suis étendue ?

Je voudrais crier pour que quelqu’un m’aide mais aucun son ne sort de ma bouche.

Est-ce mon heure ? Vais-je mourir ce soir ?

Si personne ne vient, probablement.

Je referme les yeux, épuisée.

Soudain, je réalise que mon portable est dans la poche arrière de mon pantalon. Je glisse une main jusqu’en bas de mon dos pour le retirer. Ma vue est trouble, sûrement à cause de mes larmes. Je me concentre pour taper sur le clavier le numéro des secours. Une femme me parle, me demande des précisions. Je peine à lui répondre. J’écoute sa voix. Elle m’indique qu’une ambulance est en route et me propose de rester en ligne avec moi jusqu’à son arrivée. Mon téléphone me glisse des mains, et c’est de nouveau le silence.

Je crois que je vais en profiter pour me reposer… Je suis si fatiguée…

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2020-11-10T13:34:10+01:00

A vrai dire j'avais hâte de terminer ce livre ... c'est une bonne lecture dans l'ensemble ce qui m'a poussée à continuer ma lecture surtout pour connaître la fin de l'histoire entre nos deux personnages mais heureusement que le livre n'était pas plus long.

J'ai trouvée que l'auteure tenait vraiment une bonne et belle histoire mais j'ai pas toujours accrochée.

Bien que Craig soit le genre d'homme qu'on aimerait voir plus souvent dans les romances ... un brin trop nunuche pour moi, trop de déclarations qui sont souvent les mêmes, parfois certains passages sont tellement répétitif que j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu ...

C'est dommage mais ça reste tout de même une lecture agréable pour ma part.

Commentaire ajouté par -Swan- 2020-11-05T01:15:22+01:00

Tattoo me love est un livre qui me faisait de l'oeil de part sa couverture et son résumé. je m'attendais à énormément aimer ce livre mais finalement, j'en ressort avec un sentiment mitigé bien que le livre soit bien dans l'ensemble. La romance entre Craig et Lily était mignonne et sa rapidité ne m'a vraiment dérangé. Le retournement de situation final était pas trop mal non plus mais ce qui m'a manqué c'est un peu de moments de pauses. Peut être qu'avec une centaine de page de plus et un peu plus de calme (on a le sentiment qu'on va de crises en crises et chaque perso a son tour) j'aurais plus accroché. Après, la psychologie des personnages était complexe et on ne peut pas reprocher à l'auteur s'avoir créé des protagonistes plats et sans relief mais c'était peut être trop pour moi.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-10-27T10:24:15+01:00

Je suis tombée amoureuse de cette couverture, de ce titre. L’amour comme un tatouage, profondément ancré (encré) dans la peau, une idée sublime... une aspiration peut-être.

Lily est une jeune française au passé douloureux. Sans attaches, elle décide sur un coup de tête de s’exiler à Londres pour tenter de se reconstruire, tout au moins de laisser derrière elle les épreuves qu’elle a subi. Hébergée par un couple d’amis récemment rencontrés, la petite française souhaite avant tout profiter de la vie. C’est lors d’une soirée qu’elle fait la connaissance de Craig Gordon, une rencontre épique d’ailleurs! Célèbre tatoueur américain au sex-appeal indéniable, Craig est présent ce soir là pour promouvoir l’ouverture de son studio de tatouage londonien. Entre eux c’est immédiatement électrique. Pourtant Lily veut résister, entamer quelque chose avec un homme dont la réputation d’égoïste impénitent le précède, très peu pour elle! Alors pourquoi accepter de travailler avec lui? Peut-être seulement parce que c’est plus fort qu’elle, parce que c’est ainsi que ça doit être...

C’est justement ça que j’ai adoré dans ce roman, cette sensation d’inéluctabilité. Malgré le tumulte de leur vie, les coups durs et tout ce qui devrait les séparer, il y a cette impression d’évidence. Comme si envers et contre tout, ils étaient destinés, comme si le simple fait de s’aimer pouvait les révéler. Ils sont plus forts et se réparent en somme, chacun apportant sa différence à l’autre. Craig et Lily sont en théorie totalement opposés. Lui est un homme solitaire, il ne vit que pour sa passion et ne laisse entrer personne dans son univers. Aucun ne peut se vanter de le connaître véritablement. Ses blessures sont loin derrière lui. Lily, elle, est une femme solaire, très sociable. Pourtant son traumatisme est toujours très présent. Même si elle a cadenassé ses peurs, elle a beaucoup de mal à les surmonter. Et contre toute logique, c’est Craig qui sera le seul capable de l’aider. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent? Entre Craig et Lily c’est tellement plus que ça, ils s’aimantent c’est certain mais surtout ils se complètent, ils ne sont entiers, vivants, qu’ensemble. À deux ils forment un tout qui peut tout surmonter. C’est simplement beau, magnifique de se dire qu’il y a des êtres qui puissent s’aimer si fort.

Tattoo me love est une lecture totalement addictive, qui ne laisse pas indemne. Des montagnes russes d’émotions et de sensations qui se dégustent le souffle en apnée. Il y a énormément de rebondissements aussi inattendus que prenants. Il y a une telle évolution qu’on pourrait croire à plusieurs histoires. Je les ai suivi, je suis entrée dans leurs vies, j’ai pu tout partager avec eux. Tout cela grâce à la plume si juste de Lily Tortay. Elle peut, par de simples mots, vous faire vivre avec ses personnages. L’ensemble est fluide, intense, profond, émouvant et drôle aussi.

Enfin je tiens à faire une mention spéciale, vraiment, pour les titres des chapitres! C’est personnellement tout ce que j’aime et c’est aussi pour cela que j’adore l’auteure: cette impression que le roman est écrit pour moi! J’avais déjà énormément apprécié les références musicales à David Bowie mon idole dans un précédent roman de l’auteure, cette fois c’est la variété des références qui m’a fait vibrer. Les titres illustrent à merveille l’histoire, mieux encore, ils me la racontent!

Ai-je encore besoin de préciser qu’il faut foncer?

Commentaire ajouté par lou02 2020-10-22T17:34:50+02:00

Oui mais sans plus. Il manque quelque chose. C'est un peu trop gnian gnian. Tout va trop vite et c'est bâclé je trouve. On ne connaît rien à la vie de Lily, on ne les voit pas revenir à Londres. C'est plus un livre focalisé sur Craig.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-10-17T17:41:28+02:00

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire l’histoire de Lily et Craig. Ils sont torturés chacun à leur manière, ils n’ont aucune envie de s’engager dans une relation amoureuse sérieuse et pourtant, ce qu’ils vont vivre ensemble va être la chose la plus importante de leur vie.

Lily est venue à Londres pour oublier sa vie en France. Tous ses souvenirs sont rangés bien à l’abri dans le coffre dans son esprit. Elle a fait une croix sur les relations amoureuses : alors séduire Craig Gordon, maître tatoueur américain, n’est même pas une option. Mais c’est sans compter le karma : une indiscrétion lors de la gâterie d’une serveuse peu farouche et un verre renversé plus tard, ils font connaissance lors d’une soirée en l’honneur de l’artiste. De fil en aiguille, il lui propose un travail dans son salon. A se côtoyer quotidiennement, l’animal blessé qu’est Lily se laisse peu à peu apprivoiser. Craig comprend très vite que cette fille n’est pas comme les autres mais il est loin d’imaginer à quel point.

Lily est une survivante, l’idée que quelqu’un la touche lui est insupportable. Mais Craig parvient, à force de patience, à l’amadouer. Elle n’a confiance en personne et pourtant elle arrive à se reposer sur lui. C’est incompréhensible pour elle mais elle se laisse guider. C’est agréable de pouvoir être en confiance, enfin. De son côté Craig, qui n’a jamais laissé une femme envahir son espace, accueille Lily avec bonheur. Les nuits de Lily sont peuplés de cauchemars et de fantômes et seuls la voix et les bras de Craig arrivent à la calmer. Leur liaison est très rapide, ils se soudent l’un à l’autre un peu vite à mon goût. Mais dans le même temps, leur relation se construit dans le temps. Ils ne le savaient pas mais ils se guérissent l’un l’autre des maux qui les emprisonnent. L’une a été meurtrie dans sa chair, l’autre a été abandonné par ses proches beaucoup trop tôt. Ils ont en commun le manque de confiance en les autres.

C’est une histoire de reconstruction de soi avec l’aide des autres. Craig et Lily ont toujours été seuls et ils vont apprendre que les autres ne sont pas toujours une menace mais bien une chance. Les personnages secondaires sont également intéressants même si j’aurais bien aimé en connaître plus sur leur vie. Un excellent moment de lecture que je vous recommande.

Commentaire ajouté par nini84 2020-10-15T10:54:04+02:00

Malheureusement je n'ai pas réussi à aller au bout de ma lecture.

L'histoire de Lily et Craig avait tout pour me convaincre et j'en ai apprécié malgré tout quelques aspects.

J'ai aimé l'intrigue autour de Lily et le suspens qui l'entoure tout autant que le personnage masculin dont on ne connait pas grand chose si ce n'est sa célébrité et le poids que cela représente pour lui.

J'ai retrouvé dans cette romance l'univers du tatouage que j'apprécie et présenté ici comme un art véritable.

Dans l'ensemble, on apprécie l'ensemble des personnages et leur échanges qui allient l'humour, la douceur et l'amitié.

Cette romance avait donc sur le papier tous les ingrédients pour m'embarquer.

Malheureusement la narration des personnages, notamment Lily sur ce que suscite la moindre phrase ou action de l'autre et les réactions à l'un et l'autre m'ont paru excessives ont eu raison de ma lecture.

J'ai été agacée par les agissements de Craig que j'ai trouvé incohérent et exagéré par rapport à ses pensées et les réactions excessives de Lily face à lui. Ce n'est que mon ressenti. Il est possible que pour vous l'ensemble vous paraisse cohérent.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et à poursuivre ma lecture.

Il n'en reste pas moins que la plume de l'auteure est agréable et l'histoire intéressante.

Et comme il en faut pour tous les goûts, elle saura sans aucun doute vous plaire.

Commentaire ajouté par Aurelia-3 2020-10-11T03:41:19+02:00

l'histoire aurait pu être bien mais une scène en debut du livre m'a fait arréter ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler)l'heroine surprend le heros en train de se faire sucer non mais serieux comment aprés envisager une histoire avec lui

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-10-08T23:38:29+02:00

Une très belle histoire et des personnages attachants. L'écriture est fluide et agréable. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Alienor-7 2020-10-08T22:38:23+02:00

Chronique en intégralité : https://lalectricecompulsive.home.blog/

Je remercie énormément Harlequin de m’avoir confié ce service-presse, cette maison d’edition remplit de plus en plus ma bibliothèque, je trouve toutes leurs publications géniales.Je remercie aussi bien sûr l’auteure et net galley.

La couverture du roman est absolument parfaite et correspond tout à fait au titre,car de tatouages il est dans cette histoire complètement question.

Tout d’abord, ce roman a été un pur plaisir de lecture et un coup de coeur.La plume de Lily que je connaissais déjà est magistrale! Il va falloir que je lise ses romans qui ne sont pas dans ma bibliothèque.

Le roman est beau car il parle de deux personnages fabuleux et inspirants.Lily et Craig n’ont pas été épargnés par la vie, ils ne cessent de se battre contre ce passé qui leur empoisonne l’existence et même si c’est dur, ils ne lâchent rien, de vrais guerriers!

Entre Londres et New-York le roman nous fait voyager et rêver, on visite de beaux endroits et on rencontre plein de personnages géniaux.

Lily a été mon coup de coeur absolu,elle est incontestablement l’une de mes héroïnes de roman favorite.La jeune Française a vécu un événement horrible et traumatisant et a décidé de s’envoler pour Londres afin de se changer les idées et essayer de faire abstraction de ses souvenirs terrifiants qui lui cause tant de cauchemars et crise de panique.Lorsque Ralph et Jimmy un couple d’Anglais très sympa lui propose de l’héberger en échange de cours d’Anglais elle n’a pas ratée l’occasion.

Craig,lui est un tatoueur extrêmement douée et réputé.Il possède un salon à New-York et un à Londres.Ayant eu une enfance très compliqué, il est aussi poursuivi par des souvenirs difficiles qui lui gâche la vie.Il refuse tout contact avec l’extérieur,préfère être seul et éviter ses contemporains.Un garçon compliqué qui cache pourtant beaucoup de douceur et un coeur en or.

Les personnages secondaires sont aussi vraiment géniaux Ralph, Jimmy, Kate,Arleen...chaque personnage qui va croiser la route de Lily et Craig va apporter un peu de saveur supplémentaire à ce beau roman.

J’ai aimé que l’auteure crée des personnages qui n’ont pas eu un passé facile, ils ont eu leurs lots d’épreuves.On vit cela avec eux et on est totalement en empathie avec eux.Finalement, ce sont des personnages comme tout le monde, hélas la plupart d’entre nous ont aussi eu énormément d’épreuves et on se sent proche d’eux, ils sont vrais tout simplement.

Ce roman est aussi plein de rythme, de surprises, de suspens, de rebondissements et devient rapidement addictif.Une formidable lecture qui m’a émeut du début à la fin.

"Tattoo Me Love" est sorti 2020-10-07T04:57:27+02:00
background Layer 1 07 Octobre

Tattoo Me Love

• France : 2020-10-07 (Français)

mytsou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T08:45:04+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or