Commentaire ajouté par Soleil-1 2023-04-22T20:38:44+02:00

J’ai adoré dommage pas d’épilogues

Commentaire ajouté par LivLiv 2021-10-05T21:41:52+02:00

Alors, romance contemporaine, à la première personne alternant les points de vue de Lily et Craig. Je pensais tomber sur une lecture légère en commençant ce livre mais ce n’est pas le cas. Sans être une dark, c’est un roman assez lourd, Lily a été brisée par ce qui lui est arrivé et une grande majorité du roman est centrée sur ses angoisses, son parcours pour s’en sortir… Craig a aussi un passé difficile mais s’extériorise au contact de Lily et j’ai aimé son évolution (même si je le trouve un peu étouffant parfois). C’est très bien écrit, l’histoire est recherchée avec des rebondissements mais sans en faire trop, les personnages sont attachants ,…

Pour ma part, j’ai aimé sans plus, je pense que je n’étais pas dans le bon état d’esprit.

Si vous cherchez une lecture drôle et légère, passez votre chemin mais revenez-y un peu plus tard parce qu’il vaut la peine qdm😉

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-08-15T15:24:32+02:00

Comment dire... j'ai hesité longtemps sur la catégorie.

Je l'ai trouvé long. Ici, il est question d'agression. Je me permet de le dire parce que vous apprenez toute l'histoire dès le début. Ensuite l'auteure tricote autour des deux personnages et de leurs bobos. Le monde c'est eux et leurs meurtrissures. Il n'y a rien d'autre. J'avais envie de taper sur Lily avec son jugement sur l'aide. Malheureusement beaucoup de gens pensent que ça ne sert à rien.

Bref une histoire légère que j'ai eu un peu de mal à terminer. Des longueurs, des moments trop rapides et le sentiment persistant de lire un scénario.

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-07-03T14:48:31+02:00

J’ai déjà lu plusieurs roman de l’auteur et j’étais heureuse de retrouver sa plume.

Ce nouveau roman m’as plu sans conteste malgré quelques longueurs par moment.

C’est une belle romance avec un beau message d’espoir pour toute les âmes brisées.

Deux personnages qui sont bien abîmés par la vie et qui vont devoir affronter leur démon pour espérer avancer dans la vie. Et à deux cela sera plus simple, quand on a le soutiens indéfectible de sa moitié rien n’est insurmontable.

Lily est une jeune femme brisée qui a vécu un drame horrible dont elle garde des séquelles, elle se bat pour survivre malgré tout elle se relève être une personne très forte qui veut avancer sur le chemin de la guérison.

Craig est un jeune homme solitaire qui ne s’implique que dans son travail et pas dans sa vie sociale, il cache de nombreuses blessures issue de son passé.

Ensemble ils vont s’aider et se guérir l’un l’autre car leur amour est une évidence.

Deux personnages attachant que l’on a envie d’aider et qu’ils réussissent à s’en sortir.

Une belle romance riche en émotions, de rebondissements et de passion qui vous fera voyager entre Londres et New York.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-03-14T02:30:38+01:00

J'ai passé un bon moment en compagnie de Lily et de craig. J'aurai aimé que certains passage sois un peu plus détaillé.

Commentaire ajouté par ninon64 2020-12-03T01:53:12+01:00

Un livre qui se lit mais pas inoubliable. On ne tourne pas les pages machinalement parce qu’on veut savoir la fin sans voir le temps passer. C’est une histoire simple, vu et revue mais les personnages ne sont pas assez développés pour qu’on puisse vraiment s’y attaché, ils sont profondément blessés oui mais pas vraiment tangible parce qu’ils sont très seuls. Lily est un femme brisée, elle n’arrive pas à remonter la pente et chance: un londonien qui veut apprendre le français lui propose de venir vivre chez lui. Déjà c’est bizarre mais passons. Le problème c’est que l’autrice n’a développé au le couple principal dans son univers si bien que tout est bancale dans l’histoire. En effet Lily va très vite suivre Craig parce que rien ne l’a retient nulle part. Craig est trop violent à mon goût et trop surprotecteur. Des choses tombent du ciel comme ça sans raison et puisque le monde n’est pas assez développé ça s’enchaîne de manière mécanique sans grande logique. Spoiler(cliquez pour révéler) On va le faire croire que Lily qui appelle ses parents soit disant chaque semaine se marie sans eux? Le coup du père de Craig ou du frère de l’ex à Lily, le fait que comme aucun autre personnage n’est vraiment développé on s’ennuie vite parce que tout tourne autour du couple et seulement du couple avec un peu le bien être des persos et de leurs traumatismes en fond

Bref un livre agréable sans plus avec un univers pas assez développé des personnages secondaires inexistants et des personnages principaux développés seulement avec des traumatismes et rien d’autre Spoiler(cliquez pour révéler) pas vraiment de rêve, pas envie d’amis, famille très lointainement citée, s’ils ont des amis ils sont vite oubliés dès qu’ils déménagent

En conclusion un livre qui se lit bien à la plage

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2020-11-10T13:34:10+01:00

A vrai dire j'avais hâte de terminer ce livre ... c'est une bonne lecture dans l'ensemble ce qui m'a poussée à continuer ma lecture surtout pour connaître la fin de l'histoire entre nos deux personnages mais heureusement que le livre n'était pas plus long.

J'ai trouvée que l'auteure tenait vraiment une bonne et belle histoire mais j'ai pas toujours accrochée.

Bien que Craig soit le genre d'homme qu'on aimerait voir plus souvent dans les romances ... un brin trop nunuche pour moi, trop de déclarations qui sont souvent les mêmes, parfois certains passages sont tellement répétitif que j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu ...

C'est dommage mais ça reste tout de même une lecture agréable pour ma part.

Commentaire ajouté par -Swan- 2020-11-05T01:15:22+01:00

Tattoo me love est un livre qui me faisait de l'oeil de part sa couverture et son résumé. je m'attendais à énormément aimer ce livre mais finalement, j'en ressort avec un sentiment mitigé bien que le livre soit bien dans l'ensemble. La romance entre Craig et Lily était mignonne et sa rapidité ne m'a vraiment dérangé. Le retournement de situation final était pas trop mal non plus mais ce qui m'a manqué c'est un peu de moments de pauses. Peut être qu'avec une centaine de page de plus et un peu plus de calme (on a le sentiment qu'on va de crises en crises et chaque perso a son tour) j'aurais plus accroché. Après, la psychologie des personnages était complexe et on ne peut pas reprocher à l'auteur s'avoir créé des protagonistes plats et sans relief mais c'était peut être trop pour moi.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-10-27T10:24:15+01:00

Je suis tombée amoureuse de cette couverture, de ce titre. L’amour comme un tatouage, profondément ancré (encré) dans la peau, une idée sublime... une aspiration peut-être.

Lily est une jeune française au passé douloureux. Sans attaches, elle décide sur un coup de tête de s’exiler à Londres pour tenter de se reconstruire, tout au moins de laisser derrière elle les épreuves qu’elle a subi. Hébergée par un couple d’amis récemment rencontrés, la petite française souhaite avant tout profiter de la vie. C’est lors d’une soirée qu’elle fait la connaissance de Craig Gordon, une rencontre épique d’ailleurs! Célèbre tatoueur américain au sex-appeal indéniable, Craig est présent ce soir là pour promouvoir l’ouverture de son studio de tatouage londonien. Entre eux c’est immédiatement électrique. Pourtant Lily veut résister, entamer quelque chose avec un homme dont la réputation d’égoïste impénitent le précède, très peu pour elle! Alors pourquoi accepter de travailler avec lui? Peut-être seulement parce que c’est plus fort qu’elle, parce que c’est ainsi que ça doit être...

C’est justement ça que j’ai adoré dans ce roman, cette sensation d’inéluctabilité. Malgré le tumulte de leur vie, les coups durs et tout ce qui devrait les séparer, il y a cette impression d’évidence. Comme si envers et contre tout, ils étaient destinés, comme si le simple fait de s’aimer pouvait les révéler. Ils sont plus forts et se réparent en somme, chacun apportant sa différence à l’autre. Craig et Lily sont en théorie totalement opposés. Lui est un homme solitaire, il ne vit que pour sa passion et ne laisse entrer personne dans son univers. Aucun ne peut se vanter de le connaître véritablement. Ses blessures sont loin derrière lui. Lily, elle, est une femme solaire, très sociable. Pourtant son traumatisme est toujours très présent. Même si elle a cadenassé ses peurs, elle a beaucoup de mal à les surmonter. Et contre toute logique, c’est Craig qui sera le seul capable de l’aider. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent? Entre Craig et Lily c’est tellement plus que ça, ils s’aimantent c’est certain mais surtout ils se complètent, ils ne sont entiers, vivants, qu’ensemble. À deux ils forment un tout qui peut tout surmonter. C’est simplement beau, magnifique de se dire qu’il y a des êtres qui puissent s’aimer si fort.

Tattoo me love est une lecture totalement addictive, qui ne laisse pas indemne. Des montagnes russes d’émotions et de sensations qui se dégustent le souffle en apnée. Il y a énormément de rebondissements aussi inattendus que prenants. Il y a une telle évolution qu’on pourrait croire à plusieurs histoires. Je les ai suivi, je suis entrée dans leurs vies, j’ai pu tout partager avec eux. Tout cela grâce à la plume si juste de Lily Tortay. Elle peut, par de simples mots, vous faire vivre avec ses personnages. L’ensemble est fluide, intense, profond, émouvant et drôle aussi.

Enfin je tiens à faire une mention spéciale, vraiment, pour les titres des chapitres! C’est personnellement tout ce que j’aime et c’est aussi pour cela que j’adore l’auteure: cette impression que le roman est écrit pour moi! J’avais déjà énormément apprécié les références musicales à David Bowie mon idole dans un précédent roman de l’auteure, cette fois c’est la variété des références qui m’a fait vibrer. Les titres illustrent à merveille l’histoire, mieux encore, ils me la racontent!

Ai-je encore besoin de préciser qu’il faut foncer?

Commentaire ajouté par lou02 2020-10-22T17:34:50+02:00

Oui mais sans plus. Il manque quelque chose. C'est un peu trop gnian gnian. Tout va trop vite et c'est bâclé je trouve. On ne connaît rien à la vie de Lily, on ne les voit pas revenir à Londres. C'est plus un livre focalisé sur Craig.