Tattoos, Tome 1 : Tatouages et tasses de thé

Description ajoutée par ga65 2015-04-09T21:21:02+02:00

Adolescent, Robert McKinnon a quitté son Écosse natale pour déménager aux États-Unis. C'était il y a seize ans et le professeur McKinnon ne s'est jamais vraiment intégré à la population de Boston. Il est peut-être vieux avant l'âge, mais il a son chat et ses livres, et c'est bien assez pour lui.

Et puis Chris Ford arrive en grande pompe dans sa vie. Ce jeune homme est l'opposé exact du flegmatique Écossais ; des tatouages colorés couvrent sa peau, il porte une crête et joue de la batterie pour un groupe de rock. Mais il est une touche de couleur dans la vie en noir et blanc de Robert, et Robert devient la seule personne sur laquelle Chris pourra toujours compter.

Même si Robert ne recherchait pas l'amour, surtout pas avec quelqu'un qui a presque dix ans de moins que lui, il ne peut pas nier qu'être avec Chris est parfait. Mais parfois, le besoin de liberté de Chris laisse Robert trop vulnérable. S'ils ne peuvent pas trouver un équilibre entre tatouages et tasses de thé, leur histoire d'amour ne durera pas – et le bonheur tout juste trouvé de Robert non plus.

-Oncle Chris est gay, dit Cassie avec fierté.

-Vraiment, répond Jessica avec un sourire poli mais amusé.

-Cassie, la ferme, murmure furieusement Chloé, mais elle est ignorée par sa petite sœur.

-Oui. Ca veut dire qu'il n'aime pas les filles. Il aime les garçons à la place. Ma maman dit que ce n'est pas grave tu peux aimer qui tu veux.

-Ah bon.

-Oui. Donc quand je serai grande, je vais épouser un manchot.

L'AMOUR EST TATOUE DE TANT DE CHOSES

D'un côté, Robert McKinnon, professeur en littérature anglaise, d'origine écossaise, aimant le thé, vieux jeu et un chat. De l'autre, Chris Ford, batteur dans un groupe rock, tatoué de partout. Leur rencontre va être étrange et va tout bouleverser. Robert est seul depuis un petit moment et sa vie est bien monotone. Il va se laisser tenter dans une aventure qui mettra mille de couleurs dans sa vie. Entre la vulnérabilité de Chris et les neuf ans entre eux, Robert a un peu peur mais il veut tenter l'expérience. Et là il va découvrir le renouveau de la vie, la vie à deux et bien d'autres choses. Quant à Chris, il va découvrir une autre façon de vivre et d'aimer. Entre tatouages et thé, qui aura le dessus ?

Aucune description de photo disponible.

Un peu trop rapide à mon goût. Les évènements s'enchainent un peu trop rapidement et de façon un peu trop décousu.

Un peu déçue par ce livre. Il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont pourtant intéressants, dommage

C'est un roman tout sucre, tout miel. Tout se passe en douceur, on découvre en faite le dérouler du couple de Rob et Chris, il est vraiment chouette à lire.

Si tu cherches à passer un bon moment hygge (mais si tu sais... glandouiller, façon danoise , sur ton canapé avec un bon chocolat chaud , des bonnes grosses chaussettes et une couverture pourrav en crochet offerte par ta grand mere ,mais si, le truc qu'on appelait auparavant "faire sa feignasse"...voilà tu y es!) et bien n'hésites pas , ce petit roman est parfait pour ca!

Traduit chez dreamspinner il y a plus de 2 ans, c'est un delicieux opus (avec une belle couv stylée tattoo old school ,je suis trééééés sensible aux couvs je sais ) qui va rechauffer ton petit coeur un apres midi d'hiver (ca marche aussi pour les autres saisons , soit dit en passant!) et régaler tes papilles amoureuses!

Anna martin nous offre une écriture tres agréable ,articulée autour de deux personnages attachants; Robert ,prof, sosie de Gérard Butler , célibataire (dans mon monde a moi, c'est juste improbable mais soit...) , qui a tendance a s'enfermer dans son monde construit autour de ses livres et son chat et Chris le tatoué,batteur et percutionniste , de 10 ans son cadet ,beau ,libre pris dans une vie de concert ,de colocs et de musique! Bref deux mondes qui se croisent sur une histoire douce et romantique ,avec un schéma classique (dans le domaine de la romance il n'y a pas non plus 36 facons de tisser une trame hein!!) mais amenée avec talent.

La lecture coule comme une gorgée chaude de son doux breuvage éponyme sans jamais lasser , la mélancolie de Robert est palpable à chaque page tout comme le dynamisme de Chris qui ramène une note acidulée et citronnée à cette histoire d'amour qui reste toujours légère même dans les moments les plus tristes.

J'ai eu un peu plus de mal a plonger dans la personnalité de Chris meme si son coté amoureux transi est tres attachant mais j'ai trouvé mon compte dans l'evolution de leur relation avec un bémol sur une fin un peu trop cocooning a mon gout !

Paradoxalement, je n'ai pas senti ce fameux "caracteres opposés" que bien des romances nous présentent un peu trop facilement, mais plutot l'intersection de deux personnalités (certes issues de mondes differents) qui réussissent a partager les mêmes attentes amoureuses malgres une différence d'age et de milieux sensé poser problème à ce cher Robert. Ce roman est comme un bon gros câlin sous la couette un matin pluvieux et il n'y a pas de raison de s'en priver!

Tendre : Robert, 32 ans, professeur de littérature coloniale à l'université, mène une vie ordinaire avec ses habitudes. Lors d’une soirée, il rencontre Chris, 23 ans, fougueux, faisant parti d’un groupe qui a décidé de se poser quelques mois. Entre les deux hommes pourtant si différents, tout se passe en douceur et leur relation évolue petit à petit apportant à chacun ce qui lui manque… Une belle histoire nous faisant passer un agréable moment avec un couple attachant.

Une histoire sympa mais sans plus. Je n'ai pas réussi à apprécier complètement le personnage de Chris, sa façon de faire les choses trop vite (relation avec Robert, ses affaires à l'appartement, la clé). Robert est sympa mais il fait plus que son âge et du coup ça lui fait du bien de rencontrer et se mettre en couple avec Chris. D'une certaine manière ils se complètent bien, l'un apporte la stabilité l'autre le petit coup de folie.

Une jolie romance que je découvre à l’occasion de la dernière promo Dreamspinner et qui m’a beaucoup plu, même si ce n’est pas un coup de cœur.

L’histoire de Robert et Chris est belle, peut-être pas originale, mais douce et romantique. Nos deux héros ont tous les deux leurs doutes et leurs incertitudes, et ils m’ont fait craqué chacun à leur manière, même si j’avoue avoir une préférence pour le dévoué et compréhensif Robert car certaines actions de Chris m’ont parfois faite un peu tiquer (dans sa manière d’imposer certains choix). Ils vont grandir tous les deux grâce à leur rencontre et j’avoue que j’adore ce genre d’évolution et cette façon de trouver progressivement leur équilibre.

Certaines scènes m’ont mis la larme à l’œil, mais heureusement ça n’a pas duré, et j’ai apprécié la conclusion digne de ce nom. Par contre certains sujets sont abordés, intéressants en théorie, mais ici d’une manière si succincte et sortant de nulle part que je me suis demandé ce qu’ils venaient faire là. Nous avons des personnages secondaires peu présents, mais qui ont quand même leur importance, surtout Chloé, et la façon dont Chris permet à Robert de reconsidérer sa relation avec elle est émouvante. De plus, la plume d’Anna Martin est très belle, les scènes intimes passionnées et tendres à la fois, et les descriptions colorées.

En bref un très joli moment de lecture, mais il m’a manqué un je-ne-sais-quoi, une touche d’originalité ou d’intensité, un peu plus de profondeur, pour en faire un coup de cœur que je relirais.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Ce n'est pas palpitant, plein d'actions ou quoi, mais tout simplement une tranche de vie de couple, aussi simple que ça et parfois c'est justement ça qui fait du bien, la simplicité :-).

Chris et Rob sont super mignons ensemble et se complètent assez bien. Deux univers radicalement différents.... Et pourtant :-)

Bon petit moment doux de lecture passé et maintenant.... J'ai envie de nouveaux tatouages! Ahahah ;-)

Mmmh...

Je n'ai pas eu le souffle coupé ou été chamboulé

J'ai suivi l'évolution des choses pour ce couple

J'ai trouvé ça justement différent parce qulil n'y a rien de bien extraordinaire dans l'histoire et l'évolution

On assiste, spectateur à leur vie

Bien aimé comme petite lecture

Tattoos, Tome 1 : Tatouages et tasses de thé

• France : 2015-04-28 (Français)

Vardit le place en liste or
2019-11-15T23:03:36+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or