Tav, HS : Seulement pour toi

Description ajoutée par Northstar 2017-08-06T08:46:58+02:00

Davo est un type assez moyen. Il a un travail décent, possède sa propre maison et passe ses week-ends au pub. Il accepte pleinement son homosexualité, mais ne veut pas être un de ces gays qui sont girly. Il aime le football australien et d’autres activités masculines et évite fermement tout ce qui pourrait être considéré comme féminin, y compris les relations qui durent plus de quinze minutes.

Puis, son ami et idole gay se trouve non seulement un petit-ami, mais adopte également une petite fille. Davo est sérieusement effrayé et se précipite au pub. C’est là qu’il rencontre Lee, mignonne de ses cheveux auburn à sa jolie petite robe et ses chaussures rouges pointues. Davo est charmé, mais comment est-ce possible ? Il est gay, n’est-ce pas ?

Puis, Lee lui dit qu’il est en fait un homme, qu’il aime juste porter des vêtements de femme de temps en temps. Tout à fait confus au sujet d’une attraction si éloignée de son caractère, Davo entame le long voyage pour apprendre à s’accepter sans se soucier de l’opinion des autres.

Extrait ajouté par Captain-Swan 2018-01-06T13:53:44+01:00

Je repérai madame Magic & Ball sur la table de chevet et je l'attrapai. Je murmurai mes questions afin de ne pas réveiller mon compagnon.

- Dois-je emmener Lee chez Jake, aujourd'hui?

Mes sources disent que non.

Hum. J'essayai à nouveau.

- Dois-je aller chez Thor avec Lee pour faire les présentations?

Il vaut mieux ne pas le dire maintenant.

Merde. Je posai la question suivante avec appréhension.

-Dois-je emmener Lee chez mes parents?

Réponse peu claire, réessayez.

Zut. Lee s'agita à mes côtés alors que je secouais à nouveau l'appareil en reformulant ma question.

- Dois-je aller voir mes parents et mon frère avec Lee?

Demandez plus tard.

Je le mis de côté avec dégoût et je remarquai que Lee me regardait, les yeux endormis. Un regard rieur.

- Quoi? demandai-je sur la défensive.

- Toi et ton jouet, dit-il en me souriant.

Je plissai les yeux. Ce n'était pas un jouet.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-07-04T22:21:18+02:00

Magnifique! J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir l'histoire du meilleur ami de Jake. Dave est un personnage vraiment intéressant et j'ai bien aimé le voir évoluer et se remettre de ses traumatismes au fil des pages. Sa rencontre avec Lee est la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Lee est épatant, drôle, flamboyant, exubérant et s'assume complètement. Il va bouleverser toutes les certitudes de Dave dès leur première rencontre! J'ai adoré le couple qu'ils forment tous les deux et j'ai été heureuse de retrouver Jake, Patrick et la petite Maxine :) Très belle découverte.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-16T13:54:52+02:00

J'ai littéralement a-do-ré ce tome.

Compte tenu de son référencement sur booknode (HS), je croyais qu'il s'agissait d'une nouvelle. Aussi, j'ai été ravie de réaliser qu'il s'agissait d'un roman.

Les thèmes abordés sont différents, plus importants (acceptation de soi, ouverture d'esprit, tolérance) et très bien amenés.

Les protagonistes sont sincères et attachants. J'ai grandement apprécié l'évolution du personnage de Davo.

Un tome aussi bien géré que le premier. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-05T10:44:23+02:00

Une lecture qui n'a rien d'extravagant ou de tapageur. Une lecture qui se lit tranquillement. Un récit dans lequel les personnages sont attachants, surtout pour le personnage principal de cette histoire Dave. Dave qui préfère que ses amis mâles l'appellent Davo. Davo qui est gay mais qui se refuse à côtoyer tout un monde de roses et de froufrous par peur d'être contaminé par une gay attitude qui le priverait de sa virilité au yeux des autres. Un personnage qui pourtant se remet en question grâce à une rencontre. Lee. Et, c'est seulement pour lui,que son monde commence à basculer. Pas dans quelque chose de sombre, bien au contraire. Dave accepte peu à peu Lee et sa façon d'être, Lee et ses robes. Enfin, c'est Dave lui-même qui accepte peu à peu les facettes plus colorées de sa propre personnalités qu'il avait si profondément enfouies en lui dans son enfance. Lee, qu'il considère comme son petit ami, l'amène à se retrouver.

il y a un humour bien présent dans ce roman. Cela commence par Dave qui ne peut s'empêcher d'interroger madame magic 8 ball sur tous les aspects de sa vie. En passant par quelques moments de baby-sitting mémorables. Oui, ce roman comporte de bons moments. D'ailleurs, je n'ai pas fait attention en jetant mon dévolu sur lui mais c'est un hors série d'un titre nommé 'Le Tav'. Je ne connaissais rien des antécédents des personnages gravitant autour de Dave. Aucun soucis niveau compréhension de lecture.

Pour résumer: une lecture sympathique qui m'a fait passer un bon moment. Une lecture facile, légère et ça fait toujours du bien.Manon http://meninbooks.eklablog.com/seulement-pour-toi-de-renae-kaye-a144868516

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-04-14T12:09:50+02:00

Une superbe romance qui parle de tolérance et d’acceptation de soi. Des personnages mignons et attachants. Une plume fluide et légère. Retrouver Jack et Patrick -en personnage secondaire- fut un plaisir.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-01-06T13:40:00+01:00

J'avais déjà adoré le premier tome alors je ne pouvais qu'aimé celui-ci aussi! J'ai aimé découvrir le personnage de Davo qui n'arrive pas à se laisser aller à être celui qu'il est vraiment à cause d'anciens traumatismes et qui en souffre. Une rencontre fortuite va le faire douter, se questionner, se mettre à changer petit à petit pour trouver le bonheur auprès de Lee. J'ai adoré le personnage de Lee. Il est plein de vie et ne se cache pas et s'assume pleinement. Ils forment un joli couple en tout cas et ils m'ont bien fait rire aussi grâce à l'oracle et à Jake et Patrick qu'on retrouve avec joie!

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-10-16T17:17:18+02:00

Et bien, ça a été un petit coup de cœur.

J'ai adoré le début de ce roman. Dès les premières pages j'ai été conquise par cet univers un peu différent, par cette originalité. J'aurais aimé que la suite du roman soit toujours comme ça. Ca n'a pas été le cas, mais j'ai quand même craqué pour la suite aussi. Craqué de voir ces deux hommes apprendre à s'aimer (je trouve le verbe juste). Mais aussi de voir si souvent le couple du premier roman, de voir Davo et ce bonbon rose.

Bref pleins de petites choses, qui, misent bout à bout ont fait chavirer mon cœur et m'attacher à ces personnages encore plus qu'au premier tome.

Commentaire ajouté par astonDB9 2017-09-12T14:36:09+02:00

S’accepter et accepter ce que les autres sont, vaste sujet mais c’est celui de cette histoire. Notamment celle de Davo, gay qui assume pleinement son statut sauf que, il veut rester « viril » et non « girly » (De mon point de vue, je ne vois pas où est le mal)et son indépendant en ce qui concerne ses relations ; pourtant, il ne sait pas que sa vie va basculée du tout au tout.

Lee, la personne qui va faire basculée Davo , est tout son contraire. Davo va se remettre en question, surtout après l’annonce de l’adoption que son idole a faite avec son compagnon (Pour savoir qui est cette idole il faut avoir lu le tome un, qui n’est pas sur les mêmes personnages)

Pour la fin de cette série, cette histoire est belle et fait réfléchir. Elle reflète des soucis que l’on peut avoir soi-même et la façon dont on peut les gérer. L’auteure m’a séduite une nouvelle fois avec cette histoire, j’ai dû relire la première pour comprendre certains passages de la seconde, mais il n’y a pas de soucis pour comprendre ; cela se lit bien. Une plume douce et fluide, des mots justes pour bien rester dans le fil de l’histoire.

Cela montre que l’on peut changer pour quelqu’un ou pour faire quelque chose que l’on veut faire parce que les casseroles que l’ont traines sont trop « sales ».Une belle leçon de vie et de travail sur soi, à lire !!

Merci Renae Kaye, pour cette histoire pleine de sagesse et d’amour surtout. Je la conseille, un beau moment de lecture (Ca fait du bien croyez moi) !! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-09T14:06:22+02:00

Tout simplement magnifique ! Une histoire aussi belle que pleine de rebondissements émotionnelles. J'ai adoré Lee et Davo ! J'ai adoré les personnages secondaires et retrouvé Jack et Patrick ! J'ai adoré l'ouverture d'esprit que nous propose cette histoire, et de suivre le cheminement de Dave pour trouver qui il est et ce qu'il désire vraiment pour lui-même. Magnifique encore une fois.

Tav, HS : Seulement pour toi

• France : 2017-09-05 (Français)