Tav, HS : Seulement pour toi

Description ajoutée par Northstar 2017-08-06T08:46:58+02:00

Davo est un type assez moyen. Il a un travail décent, possède sa propre maison et passe ses week-ends au pub. Il accepte pleinement son homosexualité, mais ne veut pas être un de ces gays qui sont girly. Il aime le football australien et d’autres activités masculines et évite fermement tout ce qui pourrait être considéré comme féminin, y compris les relations qui durent plus de quinze minutes.

Puis, son ami et idole gay se trouve non seulement un petit-ami, mais adopte également une petite fille. Davo est sérieusement effrayé et se précipite au pub. C’est là qu’il rencontre Lee, mignonne de ses cheveux auburn à sa jolie petite robe et ses chaussures rouges pointues. Davo est charmé, mais comment est-ce possible ? Il est gay, n’est-ce pas ?

Puis, Lee lui dit qu’il est en fait un homme, qu’il aime juste porter des vêtements de femme de temps en temps. Tout à fait confus au sujet d’une attraction si éloignée de son caractère, Davo entame le long voyage pour apprendre à s’accepter sans se soucier de l’opinion des autres.

Extrait ajouté par Captain-Swan 2018-01-06T13:53:44+01:00

Je repérai madame Magic & Ball sur la table de chevet et je l'attrapai. Je murmurai mes questions afin de ne pas réveiller mon compagnon.

- Dois-je emmener Lee chez Jake, aujourd'hui?

Mes sources disent que non.

Hum. J'essayai à nouveau.

- Dois-je aller chez Thor avec Lee pour faire les présentations?

Il vaut mieux ne pas le dire maintenant.

Merde. Je posai la question suivante avec appréhension.

-Dois-je emmener Lee chez mes parents?

Réponse peu claire, réessayez.

Zut. Lee s'agita à mes côtés alors que je secouais à nouveau l'appareil en reformulant ma question.

- Dois-je aller voir mes parents et mon frère avec Lee?

Demandez plus tard.

Je le mis de côté avec dégoût et je remarquai que Lee me regardait, les yeux endormis. Un regard rieur.

- Quoi? demandai-je sur la défensive.

- Toi et ton jouet, dit-il en me souriant.

Je plissai les yeux. Ce n'était pas un jouet.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T17:02:01+02:00

Un des romans les plus réussis de Renae Kaye, avec Jay et Ambrose de la série Aimer. J'ai ri, mais ri! Les situations pleines d'humour s'enchaînent mais toujours avec une grande tendresse. Certains trouvailles, comme toutes les scènes avec l'oracle, sont juste hilarantes mais ne tombent jamais dans la grossièreté ou le comique de situation un peu lourdingue. J'ai adoré les personnages de Davo (oups Dave, pardon) et celui de Lee, leurs interactions et le développement tout doux de la romance. La question de l'homophobie intégrée est très intéressante et bien amenée. L'évolution de Davo est à la fois crédible et très belle à voir. Fortement recommandé!

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-03-25T08:49:23+01:00

Après le fiasco du tome 1 je craignais un peu de me lancer dans cette lecture, et c’était une erreur!

J’ai adoré ce roman, tout en douceur et en légèreté qui m’a conforté dans mon opinion : j’adore Renae Kaye!!

L’histoire est belle et profonde, avec au centre du livre, ce thème qui m’est si cher : l’acceptation. On y découvre également les dégâts que peuvent provoquer les mots, les traumatismes qu’ils peuvent engendrer, et que l’amour peut guérir les blessures les plus enfouies.

J’ai adoré les personnages, Lee comme Davo. Ils forment un duo de choc prêt à tout affronter. J’ai eu un joli coup de cœur pour le personnage de Davo que j’ai aimé découvrir et accompagner dans sa prise de conscience.

J’ai beaucoup ri également de ses frasques avec Maxine!

Une très jolie lecture.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-01-22T11:18:41+01:00

a priori je n'étais pas chaude à le lire à cause du résumé qui dit que Lee aime s'habiller en femme, j'avoue que j'aime pas trop ce côté-là. mais je me suis lancée quand-même et je ne regrette pas. Au début cette situation de Lee en femme apporte des moments comiques que j'ai apprécié. On voit assez souvent Patrick et Jake, ainsi que la petite Maxine du tome 1 et les moments de babysittings sont très drôles aussi.

finalement le livre est rempli d'émotions et j'ai vraiment adoré. C'est un livre sur la tolérance et l'acceptation de sois aussi. A lire.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-01-10T19:47:07+01:00

Le tome 1 ne m'avait pas vraiment convaincu mais celui-ci m'a réconcilié avec l'auteur.

J'ai trouvé les problèmes de Davo bien amenés et bien traités, de même que le manque de confiance en soi pour Lee.

Une chouette lecture.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-06-13T02:12:40+02:00

C’était ... sacrément mignon !

J’ai passé un super moment avec cette histoire, c’était drôle et attendrissant. Pas besoin d’avoir lu le premier tome pour suivre l’histoire, on découvre de nouveaux personnages !

J’ai adoré rencontrer Davo et Lee. Toute la remise en question et l’évolution de Dave était super intéressante et Lee est vraiment adorable. C’est plein de tolérance et de diversité, j’ai aimé les interactions de tous les personnages.

J’ai adoré toute l’histoire avec Maxine (l’épisode de la première couche m’a fait mourir de rire). Et revoir Jake et Patrick était sympa.

Je ne dirais pas non à un troisième tome !

Commentaire ajouté par Katsura 2019-07-04T22:21:18+02:00

Magnifique! J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir l'histoire du meilleur ami de Jake. Dave est un personnage vraiment intéressant et j'ai bien aimé le voir évoluer et se remettre de ses traumatismes au fil des pages. Sa rencontre avec Lee est la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Lee est épatant, drôle, flamboyant, exubérant et s'assume complètement. Il va bouleverser toutes les certitudes de Dave dès leur première rencontre! J'ai adoré le couple qu'ils forment tous les deux et j'ai été heureuse de retrouver Jake, Patrick et la petite Maxine :) Très belle découverte.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-16T13:54:52+02:00

J'ai littéralement a-do-ré ce tome.

Compte tenu de son référencement sur booknode (HS), je croyais qu'il s'agissait d'une nouvelle. Aussi, j'ai été ravie de réaliser qu'il s'agissait d'un roman.

Les thèmes abordés sont différents, plus importants (acceptation de soi, ouverture d'esprit, tolérance) et très bien amenés.

Les protagonistes sont sincères et attachants. J'ai grandement apprécié l'évolution du personnage de Davo.

Un tome aussi bien géré que le premier. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-05T10:44:23+02:00

Une lecture qui n'a rien d'extravagant ou de tapageur. Une lecture qui se lit tranquillement. Un récit dans lequel les personnages sont attachants, surtout pour le personnage principal de cette histoire Dave. Dave qui préfère que ses amis mâles l'appellent Davo. Davo qui est gay mais qui se refuse à côtoyer tout un monde de roses et de froufrous par peur d'être contaminé par une gay attitude qui le priverait de sa virilité au yeux des autres. Un personnage qui pourtant se remet en question grâce à une rencontre. Lee. Et, c'est seulement pour lui,que son monde commence à basculer. Pas dans quelque chose de sombre, bien au contraire. Dave accepte peu à peu Lee et sa façon d'être, Lee et ses robes. Enfin, c'est Dave lui-même qui accepte peu à peu les facettes plus colorées de sa propre personnalités qu'il avait si profondément enfouies en lui dans son enfance. Lee, qu'il considère comme son petit ami, l'amène à se retrouver.

il y a un humour bien présent dans ce roman. Cela commence par Dave qui ne peut s'empêcher d'interroger madame magic 8 ball sur tous les aspects de sa vie. En passant par quelques moments de baby-sitting mémorables. Oui, ce roman comporte de bons moments. D'ailleurs, je n'ai pas fait attention en jetant mon dévolu sur lui mais c'est un hors série d'un titre nommé 'Le Tav'. Je ne connaissais rien des antécédents des personnages gravitant autour de Dave. Aucun soucis niveau compréhension de lecture.

Pour résumer: une lecture sympathique qui m'a fait passer un bon moment. Une lecture facile, légère et ça fait toujours du bien.Manon http://meninbooks.eklablog.com/seulement-pour-toi-de-renae-kaye-a144868516

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-04-14T12:09:50+02:00

Une superbe romance qui parle de tolérance et d’acceptation de soi. Des personnages mignons et attachants. Une plume fluide et légère. Retrouver Jack et Patrick -en personnage secondaire- fut un plaisir.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-01-06T13:40:00+01:00

J'avais déjà adoré le premier tome alors je ne pouvais qu'aimé celui-ci aussi! J'ai aimé découvrir le personnage de Davo qui n'arrive pas à se laisser aller à être celui qu'il est vraiment à cause d'anciens traumatismes et qui en souffre. Une rencontre fortuite va le faire douter, se questionner, se mettre à changer petit à petit pour trouver le bonheur auprès de Lee. J'ai adoré le personnage de Lee. Il est plein de vie et ne se cache pas et s'assume pleinement. Ils forment un joli couple en tout cas et ils m'ont bien fait rire aussi grâce à l'oracle et à Jake et Patrick qu'on retrouve avec joie!

Tav, HS : Seulement pour toi

• France : 2017-09-05 (Français)

Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T23:21:53+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or