Taxi pour un ange

Description ajoutée par x-Key 2010-10-23T13:22:51+02:00

As du braquage, Nando et ses frères d'armes sont connus dans toute l'Amérique du Sud. Mais Nando veut raccrocher et décide de partir pour l'Espagne. Le jour de son ultime hold-up, le hasard (ou le destin) met une adorable petite fille sur sa route. Dolorès a un regard irrésistible, elle déborde d'amour... et elle est orpheline. Comment Nando pourrait-il abandonner l'enfant, désormais livrée à elle-même ? Et que faire d'une fillette quand on est un gangster en fuite ? La vie, parfois plus que les hommes, vous met au pied du mur. Mêlant aventures haletantes, humour et tendresse, Taxi pour un ange est l'histoire de la rencontre magique entre un bandit au grand cœur et un ange aux grands yeux, dans un road-movie plein d'émotion, écrit en prison.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-11-20T17:52:00+01:00

A peine eut-il pris place dans le taxi qu'il avisa la fillette assise bien sagement à l'arrière. (...) Dolorès le regardait avec ses grands yeux en serrant contre elle sa poupée Mona et le lapin qu'elle venait d'acheter, déjà baptisé Pépito.

- Eh ! petite, file ! Descends vite ! gueula Nando revenu de sa surprise.

Dolorès demeurait paralysée. Quelque chose en elle l'empêchait de réagir. Nando l'encouragea tout en gardant un oeil sur l'extérieur. Il vit débouler les vigiles de la grande surface qui arrivaient au pas de course, leur artillerie à la main. Le van avait déjà pris de l'avance. Tant pis, se dit-il. Sans plus attendre, il enclencha la première et démarra, laissant des traces de gommes sur l'asphalte ramolli par la chaleur.

Commentaire ajouté par MarcelleV 2019-07-28T20:29:03+02:00

Assez déçue ! Pas mauvaise histoire mais assez mal écrite... Une belle rencontre, un livre que j ai lu rapidement avec l'envie de connaître la fin, qui ce termine bien pour tout le monde. Pascal, mais ça ne décole jamais vraiment !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-20T18:32:27+01:00

Un petit livre rempli d'émotions plus belles les unes que les autres ! L'écriture est fluide, le langage est simple et coloré aux couleurs de l'Espagne. La couverture est très jolie également, dans les tons chauds ce qui rend tout très beau.

Pour parler des personnages, les deux principaux sont touchants dans leurs fragilités et leurs douceurs.

L'histoire est intense et m'a fait avoir les larmes aux yeux ! Le rythme est agréable, on en s'ennuie pas du tout.

En bref ce livre est une douceur pour l'esprit.

Commentaire ajouté par Flavie-10 2018-02-17T08:49:57+01:00

Je l'ai beaucoup aimé ce livre pour moi il y avait énormément d'événements dans le livre

Je l'ai trouvé intéressant et émouvant.

Commentaire ajouté par aurelie37 2014-09-19T07:31:00+02:00

Une tres belle histoire émouvante à souhait.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2014-01-28T21:41:55+01:00

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas ?

Je ne pensais pas que j'aurais autant d'attachement pour cette histoire, mais j'ai vraiment été prise de tendresse pour ces deux personnages que tout oppose. Je ne sais pas, ce livre m'a fait sourire. Jamais je n'ai éprouvé autant d'affection pour des personnages de livres. L'histoire est courte, mais bien écrite. De plus, tout est réel et sans filtre. Certains moment, quand les deux personnages principaux n'étaient plus ensembles, je n'avais qu'une seule envie c'était de me dépêcher de lire pour retrouver ce lien qu'il y avait entre eux.

Plein de tendresse et de vérité, une grande surprise !

EDIT 24/03/2018 : Je n'aurais probablement pas le même avis après des années de lectures, même si j'en garde un bon souvenir !

Commentaire ajouté par Ellalu 2013-02-10T16:58:13+01:00

Au début, j'ai eu peur...des lourdeurs, des histoires de gros bras...et puis la magie opère, je me suis laissée charmer par l'histoire, les personnages (le duo Nando, Mona est irrésistiblement touchant)...l'émotion est au rendez-vous. Ce roman est pour ma part une très bonne découverte, une excellente surprise!

cecil-a-lu.webnode.fr

Commentaire ajouté par Whale 2012-09-05T18:14:37+02:00

Une histoire très touchante d'une petite fille devenu orpheline et d'un braqueur au coeur tendre.

Un livre que je recommande à tous.

Commentaire ajouté par mimi24 2012-04-21T22:50:58+02:00

j'ai adore ce livre j'ai pas peut m'arreté quand j'ai commence je vous le conseil

Taxi pour un ange

• France : 2009-03-05 (Français)

ag10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T09:33:07+02:00