Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tazou15 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Idoles du stade, Tome 6 ½ : Un coup sûr à Noël Les Idoles du stade, Tome 6 ½ : Un coup sûr à Noël
Jaci Burton   
Liz et Gavin Riley (tome 2) sont mariés et ils sont très heureux en couple, épanouis aussi bien professionnellement qu’intimement. Il ne leur maque qu’une seule chose : un enfant. Ce mois de décembre est relativement chargé avec le mariage de Jenna et Tyler, la jeune sœur de Gavin (tome 3) et le Noël familial organisé pour la première fois chez Liz et Gavin. Très engagée dans la vie de sa belle famille, et très méticuleuse, Liz se donne à fond dans l’organisation des évènements mais elle résolue à tomber enceinte au plus tôt ! Arrivera t elle à tout mener de front ?

J’aime beaucoup cette série pour plusieurs raisons. Entre autre pour la prose de Jaci Burton, elle a une plume énergique et directe que j’apprécie énormément. Mais également pour l’univers qu’elle a tissé entre tous ses sportifs aussi sexy que talentueux, avec leurs femmes au fort caractère et leurs familles, ainsi que pour l’originalité qu’elle instille à chaque volet de sa saga. Pour tout cela merci Mme Burton. Dans cette nouvelle, nous retrouvons, en priorité, Liz et Gavin Riley, couple phare du second tome. Mariés depuis quelques années, ils nagent dans le bonheur. La seule chose qui leur manque est un enfant, mais avec leurs emplois du temps respectifs et le stress qu’ils entraînent, l’heureux événement n’arrive pas. Liz est quelqu’un d’obstiné et elle ne supporte pas l’échec, donc elle va tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins. Atteindre son objectif va se révéler compliqué car en ce mois de décembre plusieurs événements familiaux vont venir chambouler leur quotidien déjà bien chargé. J’ai adoré retrouver la famille Riley au grand complet. Elle avait un peu mise de côté depuis que l’auteur avait réussi à mettre en couple les membres de celle ci, mais je dois avouer que j’ai une grande affection pour eux donc cela a été un réel plaisir de les retrouver surtout dans ses conditions. Nous allons donc être les témoins heureux du mariage de la jeune sœur de Gavin et Mick, Jenna ; ainsi que du Noël de Riley, organisé pour la première fois par Liz et Gavin. Très impliquée dans la vie de la famille de son mari, Liz va aider à la mise en place du mariage et tient à faire la meilleure impression pour la fête chez elle. Mais tout cela est un stress de plus pour la jeune femme qui est très pointilleuse de nature, et qui ne sait pas se détendre… Déterminée à tomber enceinte au plus vite, Liz tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins, quitte à poursuivre son mari de ses ardeurs, chose dont il ne se plaint pas, bien au contraire ! Tous les prétextes vont être bons pour que Gavin honore sa femme comme il se doit, cela va entraîner des scènes de sexy torrides et passionnées, qui attestent de l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre et qui ne s’émousse pas avec le temps. J’ai aimé retrouvé Liz, qui malgré son tempérament de feu, révèle une certaine vulnérabilité, surtout lorsque cela concerne son mari et sa famille. Tout comme Gavin, un mari comblé et amoureux mais qui garde son esprit joueur et taquin. Ainsi que tout le reste de la famille Riley qui fait ressortir un sentiment d’unité, d’amour et de loyauté. J’ai particulièrement apprécié voir l’évolution de tous ses couples, que nous avons vu naître et qui grandissent, sans nous certes, mais toujours avec beaucoup d’amour.

Cette nouvelle est un bonbon tout doux, tout tendre… mais pimenté tout de même. Un super moment de lecture qui ne changera pas grand chose à la série originelle mais qui a l’avantage de nous apporter de la joie et du bonheur…. Et cela fait du bien ^^
Béa - Actu YA

par BeaMars
Pouvoirs d'attraction, Tome 5 : The Gift Pouvoirs d'attraction, Tome 5 : The Gift
Abigail Barnette   
Une énorme déception, je ne m'attendais vraiment pas à ce style de fin. Je m'attendais au suicide de Neil, l'accident : même chose. C'est teeellement dommage. En bref, les 4 premiers sont excellents selon moi. Dans ce dernier on perd l'essence qu'étaient cette saga.

par Izusa
Above All, Tome 1 : Embarquer Above All, Tome 1 : Embarquer
Battista Tarantini   
Les couvertures, le titres m'ont interpellés et c'est pour cela que j'ai commencé ma lecture. Je pensais donc avoir affaire à une histoire d'A dans le milieu de l'aviation… la réalité est toute autre.

Je suis déçue parce que Battista Tarantini a une jolie plume, un bon rythme et qu'elle a choisit un background original pour une romance mais elle l'a gâchée en nous pondant un truc au rabais. Dés les premiers chapitres, la tension sexuelle s'installe sans qu'il n' y ait une réalité, une cohérence avec le lieu. On se croirait dans un soap opéra… ou pire, une romance paranormale !

Je pose les bases : nous sommes dans un porte avion, Alexis Snow est envoyée pour trois mois pour un remplacement. Ce n'est pas sa première mission, elle est dans l'armée depuis au minimum 4 ans. Avant, elle était censée devenir pilote. Qu'en déduit-on ? Une nana dans un milieu d'hommes doit fournir 3 fois plus pour prouver qu'elle mérite, elle n'est surement pas aussi niaise qu'une secrétaire qui se ferait culbuter sur le bureau de son patron milliardaire. N'est-ce pas ? Elle ne s'énerverait pas pour un rien ou ne pleurerait pas parce que ses culottes en coton se retrouveraient sur un bureau ?

La personnalité de ces deux personnages principaux est complètement loupée. En face, le trou du cul lunatique n'est pas mieux. Leurs altercations sonnent creusent, leurs échanges donnent dans le superficiel. Il y a d'autres manières pour faire monter la sauce sans pour autant écarter les jambes dés les premiers échanges. Surtout quand on sait que l'un a été trompé et l'autre marié… Où sont les états d'âmes ou tout simplement, l'implication d'un tel acte au sein de l'armée ? Aucun des deux n'a peur pour son poste ? On se tape donc 12 chapitres à ça.

Battista Tarantini a une jolie plume entrainante qui m'a plu mais l'histoire n'a rien de passionnante. Elle plaira à celles qui aiment les histoires de fesses et qui veulent que ça envoi dés le début. Après, il est difficile de dire qu'il s'agit d'érotique car il y a peu de scènes mais si on enlève la partie "on s'engueule, on bosse, on baise", il ne reste pas grand chose. Juste un peu son addiction à la clope, au gin et quelques manoeuvres de boulot avec les avions.

Lire ou ne pas lire le tome 2 ? Je n'en vois pas l'intérêt, je ne vois pas d'évolution possible, par contre, je tenterais un prochain projet.

par LLyza
Background, Tome 2 : John Stark Background, Tome 2 : John Stark
Angie L. Deryckere   
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cette histoire, bien écrite, dans laquelle l'auteur sait accrocher le lecteur, et ainsi passer un moment de lecture agréable.
Pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je vais essayer de ne pas trop en dévoiler, mais cela va être compliqué ! Kathleen connaît enfin l'identité réelle de John, et surtout ses fonctions. Elle se rend compte que cela peut creuser un énorme fossé entre eux, et que leur relation ne sera pas simple, si relation il y a. Elle se pose beaucoup de questions, et préfère essayer de ne plus penser à lui et se consacrer entièrement à son travail de médecin et à ses enfants. Mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire car elle ne cesse de penser à John. Lui, de son côté, c'est la même chose, même si ces obligations l'accaparent beaucoup, même si sa femme essaie de le récupérer, rien n'y fait, il pense sans cesse à Kathleen. Ne pouvant pas la voir comme il veut, il va trouver une solution pour qu'elle puisse être avec lui le plus possible. Mais Kathleen ne l'entend pas comme ça, elle n'aime pas que l'on décide pour elle, qu'on la manipule. Une fois de plus elle se sent piégée par l'homme dont elle est tombée amoureuse...
Ce deuxième tome est beaucoup moins tranquille que le premier, il y règne une certaine tension entre nos deux protagonistes. Ça bouge beaucoup, entre les chapitres consacrés à l'un et à l'autre et tout ce qui se passe dans leur vie, on ne voit pas les pages défiler. Et on arrive très vite à la fin en se posant encore beaucoup de questions. Je pense que Kathleen n'a pas fini d'être mise à l'épreuve, est-ce que son amour pour John sera-t-il assez fort ? À lire dans le tome suivant !
Une belle saga romantique qui nous entraîne dans les dessous des hautes fonctions, avec des amours cachés. Merci à Angie L. Deryckère pour ce bon moment, j'ai hâte de découvrir la suite

par marie-nel
Trouble attraction Trouble attraction
Ellie Ach   
Lily June a 19 ans. C'est une petite brune discrète qui n'a que peu d'amis et qui préfère la lecture aux sorties. Après avoir passé trois mois en France chez ses grands-parents, le jeune femme va emménager avec sa meilleure amie Bonnie.

Toutes deux sont inséparables, elles n'ont jamais eu de secrets l'une pour l'autre et ont toujours été là l'une pour l'autre.

Bonnie est tout l'opposé de Lily. C'est une blonde plantureuse, extravertie et sexy qui aime plaire et collectionne les petits copains. D'ailleurs, Lily va être plus que surprise quand sa meilleure amie va lui annoncer, à son retour de vacances, qu'elle a trouvé l'homme de sa vie en la personne d'Austin.

A l'instant même où le regard de Lily croise celui du jeune homme, elle ressent d'étranges sensations qu'elle n'avait alors jamais éprouvé.
Austin ne décroche pas un mot à June de la soirée. Pourtant, il ne peut s'empêcher de lui montrer un certain intérêt. En effet, il a remarqué qu'elle cherchait un travail et qu'elle était passionnée de lecture. Ainsi, il contacte sa sœur qui tient une librairie non loin du lieu de son propre emploi. Il propose également à Lily de l'y emmener chaque matin et de venir la récupérer chaque soir à sa sortie de travail. Cette attitude, ce besoin de l'avoir près de lui, il ne les comprend pas. Pourquoi fait-il tout ça alors qu'il est en couple avec Bonnie ?

J'ai beaucoup aimé ce roman au goût d'interdit. Trouble Attraction est en fait une histoire d'amitié et d'amour à la fois touchante et passionnante.

J'ai trouvé Lily très attendrissante. Elle n'a pas eu une vie facile. Austin non plus et il ne trouve du réconfort qu'en se confiant librement à Lily. Leurs histoires respectives sont déjà touchantes mais la passion qui les anime font que ce qu'ils vont construire ensemble est indescriptible. Chacun va apaiser les blessures et les peurs de l'autre.

Cette attraction n'est facile pour aucun d'eux. Ils vont chercher à lutter contre cette attirance. Mais ne dit-on pas que l'amour ne se calcule pas ? Peuvent-ils seulement combattre ces sentiments qui les animent ? Lily a déjà perdu tant de chose qu'elle n'arrive pas à faire face à ce dilemme. Comment pourrait-elle choisir entre sa famille, sa sœur de cœur, et un homme qui pourrait s'avérer comme étant celui de sa vie ?

J'ai passé un agréable moment. D'ailleurs, je n'ai pas vu le temps passer. La plume d'Ellie Ach est fluide, agréable et addictive ce qui fait que nous lisons ce roman très vite et facilement. L'auteure nous fait ressentir l'alchimie entre Lily et Austin de telle façon que nous avons l'impression d'être à leurs côtés. J'ai partagé avec eux cette valse enfiévrée parfois lente, parfois enivrante.

Avec cette lecture, j'ai été submergée par un cocktail d'émotions incroyable. J'ai bu la rencontre de Lily et Austin et l'évolution de leur relation. J'ai été piquée par le trouble qu'ils ont ressenti et par les doutes qui les ont habités. J'ai été captivée.

Un roman touchant et captivant au cocktail captivant qui vous plongera au cœur de cette «trouble attraction».

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/trouble-attraction-dellie-ach

par Kandaina
Love hurts Love hurts
Ellie Ach   
Ce premier roman est une belle histoire, simple et légère, malgré le sujet difficile. Le résumé délivre énormément de détails sur l’histoire, c’est bien dommage cela gâche la lecture. Pour ma part, je vais éviter d'en dévoiler de trop.

Après une nuit avec des rêves, une promenade matinale finissant avec une petite entorse et une rencontre baveuse avec un maître asocial mais attirant, Ally décide enfin d’avancer et de sortir de nouveau avec son amie Emy.
Au Seven, elle se retrouve face au barman, qui n’est autre que l’homme à la capuche peu sociable du cimetière, mais aussi son nouveau voisin. Éclipsé peu de temps après son arrivée, le beau barman n’était plus là pour distraire Ally de ses pensées sombres, elle s’est donc réfugiée dans l’alcool.
Son patron, monsieur Litman prenant sa retraire, est remplacé par un certain Ethan Nichols, froid, hautain et autoritaire. Il fait tout pour la rabaisser, limite insulter.

Ally Reynolds, vingt-cinq ans, assistante de direction dans une compagnie d’assurance, est loin de faire le métier qui l’a passionne. Elle a fait des études d’assistante vétérinaire, suite à sa perte et sa dépression, elle a été virée. C’est une jeune femme «miss catastrophe» ambulante, et n’a pas sa langue dans sa poche.
Samuel Brocks, Sam est barman au Seven, et copropriétaire avec son ami Dan. C’est un homme renfermé, se cachant de l’amour, et pourtant il possède un côté protecteur et tendre. Suite à des problèmes de violence extrême, il préfère rester loin des relations. Il possède un tempérament explosif avec des problèmes émotionnels dues à son passé et son enfance.

La narration est du point de vue d’Ally, vers la fin l’auteure nous offre un petit plaisir avec deux chapitres du point de vue de Sam.
La plume est fluide, très simple et légère. Le roman se lit très vite, peut-être trop. Le roman se déroule sans réelles péripéties, c’est continu et fluide, voire trop plat. Les émotions sont présentes, ainsi que les sentiments, mais cela reste très superficiel, il manque du piquant et de la profondeur.
L’intrigue est bien menée, l’histoire se déroule convenablement. La romance est belle et aboutie. Les révélations arrivent au bon moment, certaines étant déjà dévoilées dans le résumé passent inaperçues, c’est bien dommage cela retire du pep à l’histoire.
Les thèmes sont difficiles, la perte, le deuil, les choix difficiles à faire, la violence,… L’écriture allège le côté sombre de ces thèmes.
L’attirance d’Ally est immédiate et intense, la réciprocité paraît vraie et pourtant Sam la repousse. À son contact, la douleur est moindre, et les pensées négatives d’Ally se replient. Après avoir renoncer à l’amour trop douloureux, elle cherchait une vie paisible, et se retrouve attiré par un homme sans self-contrôle. Sam se protège de l’amour avec des femmes d’un soir, mais Ally va franchir ses barrières, et lui offrir l’espoir.
Les personnages secondaires sont peu présents, mais intéressants et importants, la meilleure amie depuis le collègue Emily, et son fiancé Luke, Ginger sa collègue et Dan l’ami de Sam.

Ce roman fût une lecture plaisante avec une belle histoire d’amour. La plume est fluide, et le rythme est continu. Pendant la lecture, un léger manque de piquant se laisse ressentir, néanmoins l’histoire reste magnifique. Un choix à faire avec des conséquences pour leur vie, leur avenir, à eux de garder l’espoir, une adorable histoire d’amour, avec deux personnages blessés par la vie.

par Matoline
Love and Other Words Love and Other Words
Christina Lauren   
Ces auteurs ne me décevront jamais, malgré un léger changement de style avec ce nouveau livre elles restent exceptionnelles avec une plume addictive. Les personnages sont très attachants et j'ai vécu leur histoire avec eux du début à la fin. J'appréhendais un peu ce livre mais j'y ai succombé comme tous les autres de ces auteurs !
Darker Darker
E.L. James   
Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. Le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/darker-de-el-james.html
Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 2 Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 2
Alfreda Enwy   
Ce deuxième tome confirme mon avis du premier, j'ai apprécié l'intrigue qui est intéressante malgré une fin avec une série de rebondissements trop rapprochée pour moi, tout s'enchaîne d'un coup. J'ai par contre eu du mal avec les personnages, Autumn & Maoko, trop de colère, avec leurs passés respectifs, ça se comprend mais il n'y a pas vraiment d'accalmie dans tout ça, pas suffisamment de douceur, pour que je m'attache à eux. Leurs traits de caractères étaient trop grossiers pour moi, malgré des moments émouvants, ça n'a pas fonctionné totalement pour moi. Et heureusement qu'il y avait ces passages de souvenirs pour atténuer tout ça, mais pas suffisant à mon goût.
Par contre, la plume de l'auteure me plaît toujours autant. Elle captive sans demi mesure.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais une lecture sympathique quand même et je ne doute pas qu'il plaira à d'autres lectrices.
Amour à Durée Indéterminée Amour à Durée Indéterminée
Sophie Delenclos   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/11/amour-duree-indeterminee-sophie.html

Nouvelle plume chez HQN avec ce résumé plutôt intriguant fut une très jolie découverte.

Amour à Durée Indéterminée nous raconte l’histoire d’Elisabeth. Fraîchement séparée de son mari, avec un nouvel appartement et un nouveau job, Liz est en plein changement de vie. Elle doit retrouver ses repères, savoir quelle femme elle est à l’approche de ses quarante ans, elle qui a toujours été dans l’insécurité n’assumant pas son propre corps (tout du moins ses rondeurs).

Entourée d’un groupe d’amies fidèles, on la suit prendre doucement ses marques. Elle s’approprie son nouvel emploi, s’installe doucement plus confortablement dans son nouveau nid. Et si elle pensait ne pas plaire plus que ça aux hommes, elle se lance malgré tout dans une liaison très surprenante qui va finalement l’aider à s’épanouir.
Il faut dire que l’auteure lui prête une magnifique collection de dessous plus sexy les uns que les autres.

Si j’ai trouvé ça plutôt simple dans la première partie en partageant le quotidien de cette quadra, un petit revirement de situation (carrément surprenant) booste l’histoire a un tout autre niveau. Dégelant la situation qu’on s’attend à voir entre son patron et Liz.

Sophie Delenclos a une plume très agréable, décrit très joliment l’instant, l’espace. On s’attache très facilement à son héroïne tant par sa sensibilité que par son authenticité (et sa jolie repartie). J’ai été touché par les sujets abordés car derrière le côté romancé, Sophie Delenclos aborde intelligemment des thèmes importants comme la stérilité, la perte d’un enfant (peut être que je spoile un peu pour le coup).
J’aime la façon dont elle casse un peu le tabou de la cougar (après tout son héroïne a le droit de s’amuser un peu après son divorce), ou encore la façon dont elle souhaite responsabiliser ses personnages afin qu’ils soient le plus crédible possible.

Bon c’est une romance aussi donc forcément, au moment du supposé clash de fin d’histoire avant réconciliation, les protagonistes ont toujours un problème de communication. Mais j’ai adoré cette deuxième partie, le rythme est plus soutenu et on est curieux de voir comment ils vont s’en sortir.

Un moment plutôt sympa avec Liz, Tomas, Susheela et tous les autres.