Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tazou15 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) La Vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)
Kristan Higgins   
j ai eu un peu de mal a rentrer dans le roman , et à poser l histoire des personnages .Jusqu à la fete de la vie donner chez Ainsley .Après j ai appreciée , le rapprochement des deux sœurs , qui face a l épreuve se soutiennent et comprennent le lien qui les lies l une a l autre.il y a des situations très cocasses , qui mon fait rire . l ex petit ami d Ainsley , ma fait m exprimer comme une chartière a plusieurs reprises .A la fin j étais contente pour kate , son désir le plus grand ce réalise .Mais je reste un peu en suspens quant au sort d Ainsley .Elle ce prend en main ,décide de sa vie. j aurais voulu entendre le son de la marche nuptiale , peu etre , je ne sais.

par Llit
Fight Fight
Charlotte Roucel   
Pas une dark romance. Histoire agréable mais quelques points qui m'ont dérangé, manque de cohérence. (La relation Séb/Noah, le lien caleb / Noah...un peu brouillon et rapide au niveau explications). J'ai passé un moment agréable. J'aurais peut-être envisagé une fin moins convenue.

par clin0575
Mille soleils splendides Mille soleils splendides
Khaled Hosseini   
Ce deuxième roman de Hosseini s'intéresse aux destins de femmes afghanes, prisonnières des traditions ancestrales et des interdits religieux, des années 1970 à nos jours. Ces destinées se croisent ; venues de milieux différents, ces femmes aboutissent au même endroit sous l'emprise de l'homme et sa cruauté machiste. Le tableau est assombri par le ravage de la guerre, la misère et la destruction qui en résulte, mais il reste une place pour l'amour, la compassion, l'espoir et la persévérance. La femme ici, est le symbole du courage malgré la soumission obligatoire.

Un roman émouvant rappelant, entre autre, l'histoire malheureuse de l'Afghanistan et des différentes prises de pouvoir sous couvert des gouvernements américains (talibans) ou russes (moudjahidins) sur la scène géopolitique (le grand échiquier dont les pions sont les populations du monde).

Le monstre de violence ne vient que du profit, du pouvoir et des joutes d'égocentriques. Une bonne manière d'ouvrir les yeux sur le jeu des grandes nations (G8).
Just Love Again, tome 1 : Écoute le vent, il chante Just Love Again, tome 1 : Écoute le vent, il chante
Aidan Adam   
"L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur"

Jace, acteur, mannequin prisé à Hollywood et des femmes part faire sa convalescence à Eureka après avoir été agressé et temporairement perdu la vue.
Leya ne supportant plus sa vie en France [spoiler]suite à la perte tragique de ses enfants[/spoiler] s'envole elle aussi pour Eureka, là bas elle vit de sa passion au Mamal Rescue Center et continue la photographie.
Habitant à quelques mètres l'un de l'autre, lui entend son désespoir chaque nuit et elle est intriguée par cet homme mystérieux.

On assiste à une première rencontre poétique, ils se devinent l'un l'autre, leurs cœurs se mettent en branle.
En osmose totale, leur goût, leur croyance, leur rituel, leur alchimie sexuelle, ils découvrent en l'autre le reflet de leur âme.

Venez découvrir Leya, ce petit bout de femme meurtrie, fraîche et spontanée et Jace ce bel apollon possessif mais attentif.

Vous finirez ce livre le cœur au bord des lèvres, une séparation déchirante et un être entre la vie et la mort...

par EloLML
Take your chance, tome 1 : Zoé Take your chance, tome 1 : Zoé
Kessilya   
Avis + détaillé sur https://wp.me/p6618l-aKp
[JULIE]
Une romance New Adult sous des airs de conte de fées !
C'est une histoire prenante, on s'attache aux personnages. On pleure, on rit, on aime avec Zoé et Alec !

Cette histoire commence seize ans plus tôt où une petite fille âgée de huit ans , Zoé, fait la connaissance d'un garçon de cinq ans, Alec. Malgré leur différence d'âge, ils deviendront au fil des années, d'inséparables amis, puis amoureux. Mais aux dix-huit ans de la jeune fille, du jour au lendemain, Alec ne donne plus signe de vie.[...] Ces six années éloignées de Zoé ne l'ont pas faite disparaître de son esprit.

De nombreux évènements tragiques se sont déroulés durant ces années de silence et d'éloignement. Zoé n'est plus la même et pourtant elle n'a pas cessé d'aimer ce garçon qui l'a écarté de sa vie sans raison. Les sentiments se sont succédé : incompréhension, peine, frustration, colère, haine, amour et les questions n'ont pas arrêté de tourner :
Pourquoi est-il parti ? Pourquoi sans explication ?

Alec provoque sa rencontre avec Zoé. [...] Il annonce la couleur de suite : « Il la veut Elle ». Ces déclarations sont bien belles mais, Zoé veut des réponses à ses interrogations: Pourquoi un silence de six ans ? Pourquoi revenir maintenant ? Mais au-delà de ces questions vient s'ajouter celle-ci :
Peut-on pardonner après autant de temps ? A-t-elle envie d'être à nouveau avec cet homme 

Avec ses mots, Kessilya, nous fait ressentir à chaque instant cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Lorsque les explications tombent, ils vont devoir démêler les affres du passé. Pour cela, Alec et Zoé peuvent compter sur leurs amis, qu'ils considèrent chacun comme leur famille. Des évènements viennent remettre en question leur amour... Est-ce qu'on leur aurait menti, les aurait manipulé depuis le départ ?
[...]

C'est un roman mené comme un combat pour que ces deux âmes soeurs puissent enfin se retrouver et s'aimer en paix. On alterne de points de vue, on fait certains retours dans le passé ce qui fait que le lecteur est toujours au centre des pensées d'Alec et Zoé.

Ce livre déborde d'amour : familial, même s'il n'est pas toujours fait de la meilleure des façons, fraternel par leurs amis qui sont comme des frères ou des soeurs pour eux, et enfin passionnel pour le couple. Ca fait du bien au moral de ressentir une telle dévotion, passion … On les envierait presque !

Cette Zoé m'a touché avec toutes ses souffrances, la maladie de  son père, elle continue de se battre pour les autres avant elle-même ! J'avoue que les déclarations d'Alec sont intenses et vous tirerez presque la larme à l'oeil !
Si tu me le demandais Si tu me le demandais
Emily Blaine   
Quand je vois "Emily Blaine", je ne m'attarde pas sur la couverture (même si, ici, elle est magnifique et intriguante) et/ou au résumé, le nom de cette auteure suffit simplement à me faire acheter son histoire. Parce que Mme Blaine est THE valeur sûre en romance made in France pour moi.
Dans cette histoire, on retrouve les particularités de la plume de l'auteure, même si, l'humour y est moins présent, l'amour et les sentiments y sont en nombres et sous différentes formes. L'amour transperce par tous les pores dans cette subime romance, une renaissance, voilà le mot qui convient pour décrire le récit.

Cooper & Julianne sont deux êtres que la vie a mit à terre, et qui se relèvent comme ils peuvent. Et puis des rencontres faites de hasard, de soupçons de chance ou de forces du destin, vont faire que ces deux personnes brisées, vont ensemble à nouveau respirer à plein poumon.

L'auteure traite dans ce récit le deuil sous plusieurs formes, avec une réalité déconcertante, mais qui passe avec doigté. Par moment notre gorge sera serrée, au vu du chagrin que se traine comme une seconde peau nos héros. Et pourtant avec simplicité l'auteur nous emporte et nous montre le chemin de la lumière avec ce duo magnifique.
Les personnages secondaires sont attachant, le couple attendrissant, et la playlist du book est de toute beauté, le rétro il n'y a que ça de vrai.

Les écrits d' Emily Blaine sont comme un carré de chocolat octroyé après le repas, on sait que pour que la saveur douce amer se déverse sur nos papilles, il faut le laisser fondre doucement, mais notre gourmandise étant trop grande, on ne peut s'empêcher de croquer dedans afin que le goût nous emporte plus vite. Et bien cette histoire, c'est la même chose, je m'étais promis de la savouré mais impossible je me suis empressée de la dévorer, car une fois commencé, on veut savoir la fin...

Que dire de plus, oaux romantiques et aux fleurs bleus comme moi, n'hésitez pas: FONCEZ!

par mamour04
30 days, Tome 1 30 days, Tome 1
Christine D'Abo   
https://thereadingpassion.wordpress.com/2017/08/31/chronique-sur-30-jours-de-christine-dabo/

Vous voulez savoir ce qui m’a donné l’envie de lire ce roman ? Son résumé ! Il est tout à fait alléchant. Une jolie petite tentation qui m’a fait énormément plaisir.

Si vous avez le goût de vous amusez, ce manuscrit est pour vous.

Alyssa est une femme de trente-cinq ans. Son mari, qui était également son amour de jeunesse, est mort suite à un cancer. Cependant, avant de mourir, Rob lui a laissé des consignes à suivre au moment où elle sera prête à tourner la page. Veuve depuis deux ans, Alyssa prend la décision de remettre de l’ordre dans sa vie. Néanmoins, elle appréhende l’idée de rencontrer d’autres hommes.

Lors d’une journée tout à fait normal, Alyssa fait la connaissance de son nouveau voisin. Un homme avec une belle paire de fesse qui pourrait faire craquer n’importe quelle femme. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa rencontre avec Harrison Kemp va changer le cours de son existence. C’est également cette même journée qu’elle va se souvenir de ces fameuses cartes.

Alyssa accepte donc de jouer à ce petit jeu afin de laisser parler sa vraie personnalité. Grâce à ces cartes et Harrison, elle va réapprendre à connaître son corps et à se donner du plaisir. Pourtant, le plus important, c’est qu’Alyssa va de nouveau prendre goût à la vie. Au départ, ce qui était une relation purement sexuelle va se transformer en quelque chose de plus solide et sérieux. Tombera-t-elle encore une fois dans les filets de l’amour ?

Le plus comique, c’est qu’il y a un film qui ressemble à cette histoire. Vous savez laquelle ?

La plume de l’auteure est fluide à lire. Malheureusement, il y a eu des moments où j’ai dû relire des passages parce que je ne comprenais pas le sens. De plus, à certains extraits, le fou rire est garanti. En ce qui concerne la narration, celle-ci est du point de vue d’Alyssa, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurais voulu en savoir un peu plus sur le personnage d’Harrison.

Si on me proposait de lire une autre œuvre écrite par Christine d’Abo, je serais ravie de la bouquiner.

Finalement, « 30 jours » est une belle romance érotique entre deux héros qui décide de s’aider mutuellement par le biais des trente cartes coquines. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages.

Je remercie Ava des éditions Québec Loisirs pour ce service presse.

#Sara
Dancing with my Star Dancing with my Star
Milie Jappe   
Une bonne surprise.
J'ai apprécié cette histoire qui évolue au milieu de l'émission "danse avec les stars".
C'est agréable à lire et les personnages sont sympathiques.
La fin est très touchante.
A lire.

par Adèle
Frigid, Tome 2 : À demi-mot Frigid, Tome 2 : À demi-mot
Jennifer L. Armentrout   
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/frigid-tome-2-a-demi-mot-jennifer-l.armentrout.html

Après ma déception pour A huis-clos, on aurait pu penser que je lâcherais l’affaire pour le second tome (bien que sur les personnages secondaires). Mais avec Jennifer L. Armentrout, je sais que tout est possible : qu’un tome peut me décevoir et le suivant me ravir de nouveau. Jennifer L. Armentrout, c’est un peu une valeur sûre pour moi. Du coup, j’avais pré-commandé aussi sec A demi-mot.

Tout juste arrivé et déjà terminé. Tel est mon rituel pour les romans de cette auteure.

Andrea est la reine de la gaffe, des maladresses et bêtises. Bien aidée par l’alcool cela dit. Pourtant, lorsqu’il s’agit de Tanner, elle sort la carte du cynisme et de la confiance en soi. Les voilà en vacances en compagnie de leurs amis forcés de cohabiter. Tanner, le beau pompier bénévole aura bien du mal à faire fondre la glace de la belle Andrea. Il faut dire que sa réputation le précède.

Jennifer L. Armentrout arrive toujours à nous raconter plus qu’une histoire d’amour. Il y a toujours des personnages dont le passé ou les épreuves à surmonter apportent de la profondeur à l’histoire. Ici, c’est également le cas. Andrea est une héroïne complexe et qui se cache derrière l’alcool. L’intrigue tourne notamment autour de cette question. Pourquoi a-t-elle besoin de noyer ses problèmes par ce biais, pourquoi le fait-elle ? Qu’est-ce qui la pousse à s’isoler. Des questions auxquels nous auront des pistes tout au long de notre lecture d’A demi-mot.

A demi-mot est à mes yeux bien meilleur que le premier (A huis-clos). Ici, les sentiments et émotions sont d’autant plus importants. Une relation qui évolue difficilement et à son rythme. En revanche, j’ai nettement préféré la saga Wait for You.

par Carole94P
Joy Joy
Emma P.   
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car, malgré qu'il n'était pas très difficile à comprendre, le début était trop long à mon goût. L'auteure a mis trop de temps à nous présenter le premier personnage principal, et celui-ci a mis du temps à rencontrer le deuxième.

Les personnages principaux ne m'ont pas beaucoup plu au début car ceux-ci étaient, je trouve, trop... éloignés. Disons que j'avais l'impression que l'auteure mettait de la distance avec eux. Mais ensuite, cela a changé et plus l'histoire a avancée et plus je les appréciés, malgré que certaines de leurs décisions m'ont déplus et énervées. Ce sont des personnages très sympathiques que j'ai beaucoup aimé suivre.

J'ai apprécié le fait qu'il se passe toujours quelque chose, car étant donné qu'il n'y a pas d'action, nous nous serions ennuyés autrement. Du coup, cela n'a pas été le cas, car il y a eu pas mal de rebondissements qui nous ont tenus en haleine et empêcher d'abandonner notre lecture.

Même si l'histoire est très peu originale, nous sommes tout de même emportés par celle-ci car elle est bien écrite et les évènements de l'histoire sont intéressants, malgré tout. Ils nous intriguent, et même si nous supposons déjà ce qu'il va se passer, nous ne pouvons pas nous empêcher de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce livre, c'est qu'il a tout de même une morale. Il nous montre que le pardon est une chose importante qu'il faut savoir le donner, même lorsque nous avons été blessés par la personne en question. Car malgré tout, chacun change et mérite une deuxième chance. De plus, il nous montre également que finalement cela ne sert pas à grand chose d'avoir tout un tas d'amis car, au bout du compte, lorsque quelque chose d'important nous arrive, nous pouvons les compter sur les doigts de la main.

Par contre, petit point négatif, j'ai trouvé que certains passages étaient beaucoup trop longs, et parfois même inutiles à l'histoire, ce qui m'a un peu énervée. Oui, énervée car cela m'a ennuyée, et surtout, stoppée dans mon élan. J'étais à fond dans l'histoire captivante qui devenait de plus en plus intéressante, et plusieurs fois cela m'a ralenti dans ma progression, et a changé mon humeur car, contrairement au reste, ces passages trainaient trop en lenteur.

Même si je m'y attendais, la fin se termine très bien et je l'ai beaucoup aimée. Cependant, j'aurai aimé qu'elle soit un peu différente, intrigante. Car ainsi, elle m'aurait marquée par son originalité. Dommage.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait pas mal au niveau des lieux.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce ne fut pas un coup de cœur. Je le conseille aux fans de romances, car en le lisant nous passons un agréable moment à nous vider la tête. L'histoire est banale mais jolie et émouvante.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/