Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tazou15 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Âmes Indociles, tome 4 Âmes Indociles, tome 4
Emma M. Green   
Callie est en prison pour la tentative de meurtre envers son père et son destin semble prendre une mauvaise tournure mais une fois encore Lennon l’a sort de là en se portant garant après du juge. Mais son sauveur n’a pas apprécié son mensonge et laisse Callie sur le bord du trottoir. C’est Chez Dante et Solveig qu’elle va se réfugier et tenter de reprendre sa vie.
Seulement Lennon ne peut plus vivre sans sa belle brune indocile et lui envoie un message désespéré sous l’emprise de l’alcool.
La voici donc de retour en compagnie de Gus que l’on prends beaucoup de plaisir à retrouver .
Tout semble rentrer dans l’ordre mais la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises et de nouvelles révélations vont venir mettre son monde à feu et à sang.

Toujours aussi intense et addictif, Emma joue avec nos émotions et nos offre un tome époustouflant surfant entre amour, déception et humour. Notre cœur fait des bonds, j’ai retenue ma respiration une bonne partie de ma lecture . Ce tome est très intense, les événements s’enchaînent pour notre couple. Entre déclarations et révélations, Callie va devoir faire face pour sa vie et s’accrocher pour ne pas sombrer !!!

Que dire de la plume d’Emma sinon qu’elle est splendide, envoûtante, elle nous prend au tripes et nous emporte dans son histoire.
Plus j’avance et plus j’ai de mal à lâcher le roman et l’attente devient un vrai supplice.

C’est une très beau coup de cœur et le prochain volume nous promet encore des sensations fortes et une lecture intense !!!
Samantha ou Le chemin de l'amour est encombré de boulets Samantha ou Le chemin de l'amour est encombré de boulets
Louisa Méonis   
Après avoir lu l’intégrale des aventures de Samantha l’an dernier et la suite des aventures de Lola, j’avais très envie de lire cette nouvelle et de retrouver Samantha et ses névroses ainsi que la famille Morell.

Samantha doit partir en croisière sur l’Océan Indien avec sa famille. Si elle angoisse de laisser Thomas seul pendant deux semaine, s’éloigner de la famille Morell et de Lola ne lui fera pas de mal. Non pas qu’elle ne l’aime pas, hein !? Mais depuis que Lola a été larguée devant l’autel et avec les hormones de grossesse en plus, elle devient ingérable. Quelques jours loin de tout lui seront profitables, même si pour ça elle doit se farcir sa famille et laisser Thomas.
Ce que Samantha ne sait pas c’est que Thomas a prévu de lui faire une surprise et de la rejoindre sur la croisière. Mais le problème avec les surprises, c’est qu’elles ne se passent pas toujours comme prévu, surtout quand des invités imprévus décident de s’incruster. Bref, la croisière ne s’annonce pas aussi reposante que prévue…

Samantha n’a jamais eu beaucoup de chance. Mais là le sort s’acharne sur elle. Alors que Thomas veut lui faire la surprise de la rejoindre pour une demande en mariage romantique, la famille Morell vient se greffer à l’aventure. Et comme on le sait, avec la famille Morell rien n’est jamais simple. Après avoir survécu à un psychopathe, Samantha va devoir renouveler l’exploit avec sa nouvelle belle famille. Et pas sûr que cette fois, elle en ressorte indemne. Damien, Matt et bien sûr Lola, se montrent des plus envahissants, de véritables boulets. Ajoutez à cela la malchance légendaire de Samantha. Secouez bien. Et vous obtenez une nouvelle hilarante, des situations cocasses, des instants magiques.
Bref, un cinquième tome dans la lignée des précédents. Une belle conclusion à l’histoire de Thomas et Samantha.
Un tome à lire d’urgence en cas de baisse de oral ou de coup de mou. Il vous rebooste en un clin d’œil.
No Choice saison 3 No Choice saison 3
Sharon Kena   
Olala que de rebondissement dans ce 3ème saison j'ai adorée vivement la 4ème saison .Tyler est soumis au chantage et Sophia qui tente de l'oublie comme elle peut ,fait la connaissance de Kevin qui et un mauvais garçon dans le sens propre du terme .....à lire l'attente pour la 4ème saison va être difficile surtout que je ne sais pas quand est ce qu'il sort.
Sous ta peau, Tome 4 : Dark Sous ta peau, Tome 4 : Dark
Scarlett Cole   
C'est le dernier tome de cette saga, une couverture toujours dans les mêmes tons, le même style, j'aime beaucoup. Je ne voulais pas rester sur ma faim avec le dernier qui traînait dans un recoin.

Lia part précipitamment de chez ses parents pour rentrer chez elle, lorsque pas de bol, sa chère voiture fait la tête et la laisse en rade sur une petite route. Quand le destin s'en mêle celui-là ! Alors qu'elle se demande comment faire pour se dépanner, Reid débarque par hasard sur son cheval blanc, pardon, c'est presque cela. Grande chance il a sa propre entreprise : un garage. Pas de bol, impossible de réparer la caisse sans pièces et encore moins dans ce qui s'apparente à un désert. Un début très hasardeux entre deux personnages qui cachent de sombres secrets.

Une histoire qui démarre assez étrangement, avec beaucoup de coïncidence pour que ces deux se rencontrent. Ce n'est pas tiré par les cheveux, car avoir une panne de voiture sur une petite route cela arrive, ce qu'il y a c'est que c'est précisément Reid qui est présent. Reid qui a une soeur (il faut avoir lu les autres titres avant pour se souvenir de qui il est le frère) et donc va la revoir. Cette soeur qui connaît Lia entre autre. Entre Lia et Reid, c'est chaud bouillant. Une attraction folle au premier regard. Il faut dire qu'elle a un look peu classique, adorant être habillée en "pin-up" sans l'écrire ou la penser vulgaire. Au contraire, c'est un look magnifique qui lui va bien. Elle est pétillante, enjouée et fait tout pour sortir sa mère des griffes de son père. (Je ne dirais plus rien là-dessus) Quant à Reid, il est torturé dans le sens où il a trahit sa soeur alors qu'elle en avait le plus besoin. Mais il y a de nombreuses raisons à cela, même si ce n'est pas la solution.

J'ai adoré revoir les autres personnages que nous avons découvert dans les trois tomes précédents. Harper et Trent, Cujo et Dréa, Pixie et Dred. Un quatrième tome qui mêle les autres personnages naturellement à l'histoire. Lia est également tatoueuse, dessinatrice hors pair, elle travaille bien et gagne tout aussi bien. Sa famille est tout son contraire. Son père veut devenir important en politique et donc veut, non exige que sa fille, son fils et sa femme soit clean. Le gros Hic ? en plus des tatouages de Lia, sa façon de se rebeller. Elle ne rentre pas dans un moule et cela il ne l'accepte pas. Ce qui pose de nombreux soucis. Quant à sa mère, c'est compliqué, perdue dans un univers dont elle ne voulait pas. Ah l'amour fait faire des choses totalement folle et pas toujours dans le même sens du terme. Reid travaille à la sueur de son front. Il a réussi à monter son garage et aide les plus démunis comme il peut : offre du travail, joue avec les enfants, suit leurs devoirs, etc, etc. Il tente de racheter une conduite pour expier ses fautes. Entre les deux, c'est tout feu, tout flamme. La tendresse prend le pas sur la passion malgré tout ce qui leur tombe dessus.

Des problèmes, il y en a de tous les côtés. Il faut prendre les leurs, rajouter ceux de la frangine et on a le droit à un cocktail explosif. Je passe sous silence tout ce qui leur arrive car il y a de quoi faire, on ne s'ennuie pas. Les relations sont tendues, les amitiés s'effilochent et une main de fer dans l'ombre s'amuse à torturer Lia et Reid. L'intrigue est bien, mais, j'arrive au bémol, je suis déçue. J'aurai aimé plus de suspense (car malheureusement j'avais compris qui était derrière tout ce qui se passe, jusqu'à vouloir tuer d'une manière ou d'une autre), plus approfondi aussi. La relation entre le père et la fille a été trop succinct. J'ai trouvé trop léger entre eux deux, oui, ils ne s'apprécient pas mais plus de contacts auraient été mieux. Concernant Reid, c'est un peu la même chose, dans le sens où il a trahit, n'a pas donné signe de vie et il suffit de peu pour remettre en état. OK, il rame, mais les non-dits sont trop nombreux dans ce récit.

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, le troisième un chouilla moins, mais celui-ci m'a paru fade au contraire des précédents. La relation entre Lia et Reid est rapide, les ennuis nombreux ne m'ont pas tous convaincus, surtout la façon dont certains problèmes sont évacués. Heureusement que nous voyons les Harper, Trent, et les autres, car j'avoue que j'aurai eu plus de mal. Les émotions de Reid sont fortes et sa manière de se flageller est impressionnante. Les retrouvailles entre eux deux ne sont pas aussi poignantes par contre. J'ai trouvé du très bon dans ce dernier tome et aussi du vraiment moins bon d'où ma rose de bronze. Un peu trop de problèmes des deux côtés pour pouvoir apprécier l'intrigue principale.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-ta-peau-tome-4-dark-scarlett-cole-a160597796
La Cage dorée La Cage dorée
Blanche Monah   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6Yg

{Marina} : Jamais écrire un avis ne m’a semblé aussi difficile qu’aujourd’hui… Pour la simple et bonne raison que je n’ai rien lu de semblable à La Cage Dorée de Blanche Monah …

Il s’agit d’une Dark Romance… Il s’agit d’un premier roman… Il s’agit d’un livre choc…

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l’histoire et les personnages

[...]

En dire plus, reviendrait à spolier, à donner un a-priori qui pourrait empêcher de faire la magnifique découverte de ce talent d’écriture !

Je vais donc me contenter de parler de mon ressenti…. Ou, tout du moins, je vais essayer de faire le tri sur la myriade d’émotions contradictoires que j’ai ressenti tout au long de ma lecture.

Dès le début de ma lecture de La Cage Dorée de Blanche Monah, je me suis dit que cette histoire serait un succès retentissant ou un scandale assourdissant… mais qu’elle ferait obligatoirement parler de elle…

[...]

Je ne savais pas si j’étais fascinée ou complètement choquée. J’ai beau être une fan de Dark Romance, jamais je n’ai eu besoin de me faire autant violence pour garder l’esprit ouvert…

Blanche Monah a une très belle plume et son écriture est fluide. Elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… Même si c’est le dernier endroit où j’avais envie d’être, tant cela équivaut à se retrouver en enfer…. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l’espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais je n’avais pas envie de les quitter… et je voulais m’en sortir avec eux…

Même ma lecture terminée, j’ai du mal à faire le tri de ce tout ce que je ressens…

[...]

Je n’ai pas réussi à décrocher du livre tant que je ne l’ai pas eu terminé… Une véritable addiction… et je culpabilisais presque pour ça.

J‘ai ressenti la même fascination malsaine que lorsqu’on ne peut pas détourner le regard d’une scène sanglante lors d’un reportage télévisé… . Notre conscience nous hurle qu’on ne devrait pas être avide de ces images… et pourtant, on n’éteint pas la télé …

[...]

Est-ce que cela fait de moi un monstre si je dis que j’ai adoré ce livre ????

Mon mot de la fin sera pour Blanche Monah. Vous avez vraiment eu des « gaufres » pour traiter un sujet totalement tabou et offrir un livre totalement inédit… Je ne sais pas si une maison d’édition aura un jour le courage de publier La Cage Dorée, mais il le mérite malgré les polémiques que cela pourrait engendrer. Vous avez une magnifique plume, à tel point que j’ai vraiment du mal à croire qu’il s’agisse réellement d’un premier roman ! L’histoire et les personnages sont extraordinairement bien construits. Surtout, continuez à écrire !!!!
Black sky, tome 1 Black sky, tome 1
Twiny B.   
Je l'ai tant attendu et le voilà enfin entre mes mains… Dès les premières pages Twiny nous immerge complètement dans son récit. Elle nous happe, nous kidnappe même, pour ne nous relâcher qu'à la dernière phrase ! Une fois commencé on ne peut pas le lâcher : je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite dès sa réception !

Blaire revient dans sa ville natale passer des vacances après l'obtention de son diplôme en journalisme. Avant d'affronter la vie active, il fallait qu'elle revienne chez elle, même si elle le fait un peu à reculons… La perte d'un être cher à son coeur un an auparavant n'est pas étrangère à ce manque d'enthousiasme, mais ce n'est pas la seule raison…

Dans ce drame qui a coûté la vie à la personne qu'elle chérissait le plus au monde, elle a aussi perdu une partie d'elle… Si semblables et pourtant si différentes… Une tragédie qui a marqué sa famille mais qui relève dès son arrivée beaucoup d'interrogations. Blaire se rend compte que rien n'était plus pareil depuis son départ et petit à petit, ses découvertes se feront de plus en plus intrigantes…

L'auteure change de registre avec ce nouveau roman, mais sa plume garde sa marque de fabrique et j'en suis ravie car j'aime beaucoup sa façon d'écrire.

Avec Black Sky elle nous emmène sur des chemins tortueux et met notre coeur à dure épreuve. Elle a le génie du « scénario » et ça, je tenais à l'en féliciter, car punaise cette histoire va être très éprouvante et très ambiguë… Dans ce premier tome j'ai déjà pleuré comme une madeleine et me suis imaginé pleins de possibilités pour la suite !

Un premier tome addictif et déjà coup de coeur, avec seulement ses 128 pages ! Une émotion palpable qui ne manque pas au rendez-vous et qui me fait attendre la suite avec une grande impatience !

Un grand merci à Nisha Editions ainsi qu'à Twiny-B pour ce merveilleux moment de lecture !
Dans le murmure des feuilles qui dansent Dans le murmure des feuilles qui dansent
Agnès Ledig   
Dans ce roman, Agnès Ledig rend hommage surement à cet enfant qu'elle a perdu et à sa joie de vivre malgré la maladie! Ce sont deux histoires parallèles qui nous sont contés et qui se rejoignent à un moment donné! Des personnages poignants et plein de sincérité! Un joli roman qui, comme les autres, ne nous laisse pas indifférent.Nos émotions se suivent et ne se ressemblent pas! de la joie de la tristesse de l'impatience...

par Vanessa82
Sinners, Tome 1 : Vicious Sinners, Tome 1 : Vicious
L.J. Shen   
Chronique de Diana disponible sur Follw the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/27/sinners-of-saint-tome-1-vicious-l-j-shen/

Tout d’abord je vais rassurer les lectrices. Ce roman n’est pas une dark romance malgré l’inscription sur la couverture française (ou alors je suis devenue complètement blasée mais c’est un autre débat). C’est une super romance contemporaine dans le style New Adult et je pense sincèrement que vous allez adorer Vicious et Emilia.

Emilia fait connaissance avec Baron (aka Vicious) peu de temps après son installation dans le domaine de son père. Elle est la fille des employés de maison et la première rencontre ne se fait pas sans heurt. Emilia prend peur et par la suite ses rapports avec le fils ne seront jamais simples. Vicious va s’évertuer à faire de la vie de Millie un véritable enfer. D’un naturel décalé mais volontaire ce dernier ne ménagera pas l’année de terminale de la jeune fille. Elle le retrouve des années après alors qu’il vient boire un verre dans le bar où elle travaille.

Vic n’a pas changé et il place à nouveau la jeune femme dans une position délicate. Elle se voit dans l’obligation de travailler à nouveau pour lui en tant qu’assistante. Mais détaillons plus nos héros.

Emilia est une artiste, un peu bohème mais perspicace et elle est très protectrice envers les siens. Elle n’a jamais compris pourquoi Vicious avait une telle animosité envers elle et pourquoi il lui avait littéralement pourri la vie pendant sa dernière année de lycée. Vic est un écorché vif, par moment inadapté social mais surtout immature dans ses relations avec les autres. On pourrait dire qu’il agit comme un petit garçon de 5 ans avec Emilia en lui tirant les cheveux sauf qu’il emploie des moyens bien plus radicaux comme un jeune homme et non un garçonnet. Impulsif, arrogant on a envie par moment de détester l’homme imbu de sa personne qu’il présente à tous. Cependant Millie arrive à gratter ce vernis et là on découvre un autre homme. Bon n’allez pas imaginer que c’est un agneau. Vic est un loup, il est brillant, calculateur et vicieux lorsqu’il veut obtenir quelque chose ou quelqu’un.

Entre eux va commencer une sorte de parade amoureuse, bancale mais très attractive pour le lectorat. On se retrouve complètement pris dans cette histoire avec l’envie de découvrir toujours plus sur nos personnages. Entre la famille, la vengeance, les rancunes entre amis mais aussi tout simplement le fait de grandir, se projeter dans le futur et vouloir construire une histoire, on en s’ennuie jamais avec ce récit.

J’ai découvert une auteure dont j’adore la plume, c’est rythmé, les personnages sont bien construits et ils sont complexes. Vicious est le parfait anti-héros qui vous fera cependant craquer. Cette romance, passionnée et passionnante est pour vous si vous souhaitez une super lecture.
Dernière danse Dernière danse
LouGane Rose   
Mon avis plus en détail : https://emapiplette.wordpress.com/2018/02/22/derniere-danse-de-lougane-rose/
Je découvre cette auteure pour la première fois et j’ai été sensible à cette plume douce , presque poétique qui nous conte son histoire originale ,touchante,faisant l’hymne à l’amour sous toutes ses formes .
L’amour n’a pas un seul et unique visage , il existe plusieurs types d’amour et ce roman est un digne représentant.
(...)
Quelle histoire surprenante , si bien menée ,exprimant bien les émotions .
La synopsis à elle seule est intrigante , ne révélant pas grand chose et on démarre avec un premier chapitre dès plus déroutant, qui te scotche sur ton fauteuil , t’harponne pour mieux t’emmener dans cette dernière danse .
Pouvons nous mener une dernière danse si les sentiments s’y mêlent et s’infiltrent dans notre cœur ?
Elle ébauche des thèmes forts, sensibles , poignants pouvant peut -être faire écho avec vos propres blessures .
(...)
L’histoire peut faire penser à un conte revisitée de » la Belle et la Bête « mais cela va plus loin .
LouGane Rose a été plus en profondeur , en y incluant du désespoir, du drame , du suspense , des surprises et de l’Amour avec toutes ses couleurs .
Nina alias Belle est un vrai rayon de soleil qui va faire une entrée fracassante au Manoir , si froid et si peu chaleureux où elle vient d’être embauchée ,en y apportant de la chaleur et surtout de la lumière .
Malgré un passé des plus horribles et des séquelles irréversibles , elle a su garder une âme pure .
Elle camoufle sa féminité sous l’apparence d’un garçon manqué !! Pourquoi ?
Elle va devoir s’occuper de Capucine, un adorable petit ange qui recherche une maman et surtout une place dans le cœur de son papa veuf , M.Bates alias Adam , la Bête .
M.Bates est un être insensible ,autoritaire ,odieux , repoussant tout le monde et s’enfermant dans son monde sombre, triste , aseptisé de tous sentiments .(...)
C'est un homme perdu , blessé , se considérant comme un monstre . Il se complaît dans sa noirceur mais notre petit soleil va s’infiltrer dans chaque pore de sa peau pour l’irradier, est-ce que cela va suffire ?
L’histoire va s’installer entre eux en douceur ,avec des moments tendres, d’autres difficiles …..votre pouls va battre la cadence au fur et à mesure des pages qui défilent .
(...)
Vont-ils pouvoir se comprendre et emprunter ensemble le chemin vers la guérison ?(...)
Laissez-vous embarquer comme moi par cette belle histoire d’amour entre deux âmes blessées dont la vie ne les a pas épargné .

Ce livre est rempli d’espoir , d’amour , de rédemption avec des scènes intimes élégantes , pleine de finesse et de douceur . Et quelle belle leçon de vie , l’amour se construit chaque jour et il peut être à la portée de tous si on veut bien y faire un effort .
De l'ombre au diamant De l'ombre au diamant
Nathalie P.   
Élise et Julien ont vécu une idylle. Ce dernier a disparu sans aucune explication. Six ans plus tard, l'éditeur d'Élise, la recommande auprès d'une star de rap afin d'écrire sa biographie, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que cette star n'est autre que Julien.

Élise est une jeune femme pour qui on ressent bien qu'elle n'est pas heureuse et se laisse porter par la vie, en effet, elle est mariée à un homme qui a su avoir de l'emprise sur elle. Puis quand elle retrouve Julien, je n'ai pu que la comprendre, comment ne pas être troublé et perdu face au retour de l'homme qu'on a aimé et qu'on aime encore. J'ai eu de la compassion pour elle, j'avais envie de lui dire, mais bon sens libère toi de cette vie qui ne te convient pas même si cela est plus facile à dire qu'à faire. Franchement, j'ai détesté Anthony, le mari de notre héroïne qui est un homme abject, violent et manipulateur. Quant à Julien, c'est un homme pour qui j'ai vite craqué même si j'ai eu envie de lui demander pourquoi, six ans plus tôt, il est parti en abandonnant Élise, au fils des pages tous s'éclaire quand le voile est soulevé et ça m'a encore plus fait grincé des dents et puis voir et comprendre qu'il n'a jamais oublié Élise et faire tous pour le garder cette fois vue vraiment magique, envoûtant et poignant, même si du début à la fin, je me suis demandé s'ils allaient enfin pouvoir être heureux ensemble.

La plume de l'auteure a su faire mouche, me prendre dans ses filets, me captiver, me surprendre, m'attendrir, me scotcher, me rendre curieuse de connaître le dénouement et quel dénouement, car franchement, c'était super géniale et ça m'a énormément plus, de plus l'histoire de Julien et Élise est tous simplement sublime, magnifique et bouleversante que c'est pour moi un énorme coup de cœur.