Tchico

Description ajoutée par Gkone 2012-01-26T11:44:41+01:00

Depuis toujours, Tchico rêve de partir, là-haut, sur la montagne bleue, au pays des indiens sages. Mais entre le village de Tchico et le pays des indiens sages s'étend une immense prairie, se dresse une profonde forêt et roule une puissante rivière.

Avec son ami Papote le perroquet, Tchico pourra-t-il traverser ses obstacles malgré les pièges que, sur son chemin, lui tendent Gros-Lourd le vautour, Brindille le gorille et Trois-Dents, le caïman ?

Extrait ajouté par mathildereze 2012-11-23T22:09:29+01:00

Enfin Tchico arrive sur la montagne bleue, au beau pays des indiens sages.

Et sur la montagne bleues, Papote son ami offre à Tchico trois de ses plus belles plumes, pour qu'il les accroche sur le bandeau d'herbes tressées que porte tout indien sage.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-14T17:47:03+01:00

Un très bon livre que j'ai adoré quand j’étais enfant

Commentaire ajouté par bamby114 2013-01-16T18:43:34+01:00

une belle histoire pour les enfants. Les miens l'ont découvert sous la forme d'un spectacle. le livre est très intéressants, d'un point de vue pédagogique, les enfants découvrent, la différence, la patiente, l'écoute et l'entraide...

Un belle histoire qui entraîne pas mal de question... peut-être à éviter le soir lol

Commentaire ajouté par Bulma33 2012-09-29T11:58:01+02:00

Je ne me rappelle plus exactement de quoi ce livre parle même si je me souviens l'avoir lu des dizaines de fois étant petite !

Commentaire ajouté par Gkone 2012-05-16T19:16:14+02:00

J'en avais des livres sympas quand j'étais petit xD Souvenirs souvenirs... Enfin c'était sympa à l'époque, je suis un peu grand maintenant xD