Te retrouver

Description ajoutée par MzelleLo 2015-12-04T12:14:48+01:00

Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Extrait ajouté par Melddy 2015-12-20T18:06:21+01:00

Moi qui ai toujours rêvé d'avoir une famille parfaite, je me contenterai d'une famille normale.

J’ai beaucoup, beaucoup aimé l’histoire qu’a su mettre en place Keren David. Résultat, je me suis régalée du début à la fin. Pourtant, les thématiques qu’elle aborde ne sont pas douces et tendres, loin de là. Mais elle a su rendre tout cela si sincère, si réel que j’ai trouvé chacune des émotions ressenties des plus justes. Et c’est cela qui m’a énormément marquée dans ce texte.

Si on rencontre assez souvent le thème du divorce dans les romans adolescents, l’auteur apporte ici une vision complètement différente. Elle n’est pas là pour nous montrer que tout est beau, tout est rose, que tout le monde va s’en sortir et que tout ira bien. Non. Cass, qui avait l’impression de vivre jusque là dans une famille aimante et soudée, découvre finalement que tout cela n’était qu’une blague. Et demander à une adolescente, même très mature, de comprendre et de ne pas faire d’éclat relève purement de la fantaisie. C’est donc sans surprise que Cass m’a touchée, car la justesse de Keren David nous permet de pleinement ressentir les émotions qu’elle traversait. Et j’en voulais moi aussi à la terre entière tout autant qu’elle, j’avais envie de crier et de secouer ses parents trop aveugles et égoïstes.

Mais au-delà de cela, j’ai adoré la seconde vision que donne l’auteur à ce texte grâce aux points de vue d’Aidan, le frère biologique de Cass. Et on comprend qu’il y a quelque chose de brisé dans ce jeune homme. De complètement détruit en fait. C’est tout l’envers du décor du monde de l’adoption qui se révèle à nous. Immédiatement, j’ai eu cette envie de prendre Aidan par la main, de le sortir de son monde très sombre et de l’emmener vers la lumière. Mais Aidan ne veut pas être aidé. Pire que tout, il ne pense pas le mériter. Et il vit chaque jour en attendant simplement que le peu de bonheur qu’il possède disparaisse également.

Cass m’a donné envie de crier, Aidan m’a donné envie de pleurer. Et que dire sur Janette, Holly, Ben, Will, ou encore le père de Cass… C’est ce qui est impressionnant dans ce livre : chaque personne rencontrée prend vie et nous fait ressentir des sentiments divers et variés à son encontre. C’est troublant de réalité, de justesse et de sincérité.

Keren David ne décrit pas des personnages parfaits et idéaux sous tout rapports. Ils sont plein de défauts, de fêlures, de biens scotchées et recollées. Et c’est ce qui rend Te retrouver si vivant. Car tout, absolument tout semble réel, et la lecture se présente sous la forme d’une immersion totale. C’est troublant, perturbant, mais aussi très vivifiant.

Je ne cache pas que la fin m’a tiré quelques larmes. J’avais atteint le point de non-retour qui faisait que je ne pouvais plus encaisser tout ce trop plein d’émotions. Surtout quand je me suis dit que les personnages, Aidan surtout, avaient vécu avec cela en eux durant des années… c’était trop d’empathie pour moi. Et pourtant j’étais contente de pouvoir enfin tourner la page et passer à autre chose, exactement comme les personnages. Une sorte de renouveau que Keren David aura parfaitement su retranscrire.

Pour conclure : c’est un peu le mini coup de coeur que je n’attendais absolument pas. Même si je savais à coup sûr que l’histoire allait me plaire, je ne pensais pas ressentir autant d’émotions diverses et parfois contradictoires dans ce livre. Tout parait si réel, si juste, que j’avais l’impression de traverser ces épreuves également. Mon seul petit bémol viendra pour la relation entre Cass et Will qui manque de développement pour moi, mais, après tout, je pense que cela est fortement lié à la personnalité de Cass. Dans tous les cas, c’est une superbe découverte pour ce roman, et je ne peux que vous conseiller de vous plonger à votre tour dans la tempête émotionnelle qu’est Te Retrouver.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-02-12T19:34:11+01:00

Franchement j'ai ADORÉ c'est un des meilleurs livres que j'ai lu ces triste et émouvant . histoire très bien tourner et bien écrite j'ai eu presque la larme à l'oeil tellement j'ai aimé cette histoire franchement bravo et merci pour se moment de lecture

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-02-11T11:51:11+01:00

Cass et Aiden, un frère et une sœur séparés par la vie mais dont les destins sont liés à jamais. Cass a eu la chance de grandir au sein de la famille idéale, une famille aimante et quasiment parfaite tandis qu’Aiden lui, a grandi dans la peur et la solitude.

Aiden rêvait de retrouver sa sœur et d’être aimé, qu’on lui donne la chance de devenir meilleur. Cass, souhaitait honorer et rendre fière cette famille qui l’avait accueillie et considérée comme un membre à part entière.

Mais parfois tout dérape, y compris dans les familles idéales comme celle où Cass a pu s’épanouir. Alors plus rien n’a de sens, au point qu’on ne sait plus qui on est, ni ce qui est vraiment important pour nous.

J’ai été très émue en découvrant cette histoire, ce roman est une pure merveille, écrit tout en simplicité et avec sincérité.

J’ai été séduite par Aiden, qui malgré ses défauts et son manque de chance incontestable est en fait un ami loyal et fidèle, ne souhaitant que le meilleur pour les gens qui l’entourent. J’ai aimé aussi Cass qui à un caractère bien trempé malgré ses airs de première de la classe. Les autres personnages qui gravitent autour d’eux ont eux aussi des caractères singuliers et propres à chacun. Ils apportent tous un élément à la vie de Cass et Aiden.

Ce roman est touchant, il nous rappelle surtout que même si la vie ne nous a pas distribué les bonnes cartes, il faut garder espoir. L’espoir d’un avenir meilleur, de rencontrer la bonne personne même dans les moments les plus sombres de nos vies.

Commentaire ajouté par Josylecture 2017-12-08T18:20:27+01:00

Très beau livre qui m'a faait réffléchir sur comment je réussirait à vivre sans ma famille

Commentaire ajouté par AlenaRobynelfe 2017-09-12T21:13:01+02:00

J'ignore si je suis lassée par les histoires censées être émouvantes qui ne le sont pas à mes yeux mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce livre.

Te retrouver est pour moi un livre qui ne mérite pas forcément qu'on s'arrête dessus. Et pourtant, je partais d'un bon pied dans ma lecture parce que l'histoire m'intéressait et que la quatrième de couverture me semblait bien sympathique. Sauf que j'ai vite remarqué qu'au final, Cass et Aidan n'étaient pas si attachants que ça, leurs points de vue m'irritaient de plus en plus et je n'avais pas ce sentiment qui pousse à tourner les pages pour connaître la fin au plus vite. Alors oui, j'ai lu jusqu'au bout quand même, parce que j'avais envie de voir comment l'auteur gérait les actions mais ce n'était pas de gaieté de coeur.

Autant dire que je pense ne pas retenter cette auteur, sauf peut-être si le style s'améliore ou que l'histoire en vaut la peine. Bémol supplémentaire, de nombreuses fautes se glissent avec des oublis de mots ou des phrases sans sens. Raison pour laquelle je me demande comment on peut considérer que c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Josylecture 2017-08-28T15:31:21+02:00

Ce livre m a beaucoup touche. J ai adore les personnage que ce soit cass aiden ou ben ils tous attachant. De plus la question de l adoption a ete tres beau en aborde

Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T22:01:21+02:00

Il est très rare qu’un roman me fasse cet effet-là. J’ai tellement été brasser d’une émotion à l’autre que je n’ai pas lu le roman à la même vitesse que d’habitude. J’ai dû prendre des pauses et reprendre la vie de ce frère et de cette sœur ensuite. Le plus de ce roman est sûrement d’avoir l’envers de la médaille en plus d’avoir le bon côté! L’adoption quand c’est bien fait c’est merveilleux mais quand il y a quelqu’un qui est laissé derrière ce n’est pas le paradis. L’auteur oscille entre le point de vue de Cass, que j’ai eu du mal à aimer dès le départ et celui d’Aidan que j’aurais voulu prendre dans mes bras. Le personnage de Will, lui vient apporter la légèreté à l’histoire, il s’incruste dans la vie de Cass et met son nez partout, il remet souvent Cass les deux pieds sur terre. Une romance prendra place, mais merci mon Dieu, l’auteur l’a gardé au second plan, elle apporte une certaine douceur au récit.

Commentaire ajouté par choupy78 2017-03-20T19:42:35+01:00

Ce roman est très beau, très émouvant. Le passé difficile d'Aidan, le bouleversement de la vie de Cass et ces retrouvailles inattendues sont décrits avec justesse. Le caractère et la psychologie de chacun des personnages est bien développée. Ils sont tous attachants, avec leur défauts et leurs fêlures.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2016-11-24T12:31:50+01:00

j'ai aimé mais sans plus, je n'ai pas était addictive a ce livre. L'histoire a était a des passages trop long a mon goût mais en somme c'est une bonne idée de pouvoir lire une histoire sur un frère et une soeur qui se retrouve

Commentaire ajouté par alexx-120 2016-10-01T18:34:48+02:00

Bien écrit, fluide avec des personnages aussi attachants les uns que les autres, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Commentaire ajouté par SarahPLG 2016-09-28T18:00:56+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, Aidan est un personnage super attachant, Cass est vraiment super, Will n'en parlons pas .. L'écriture est fluide, facile à lire .. Je regrette pas du tout ma lecture !

Te retrouver

• France : 2015-11-05 (Français)

Philla le place en liste or
2018-03-18T18:17:18+01:00

• Salvage - Anglais