C'est romance est très rapide à lire et sans prise de tête. C'est une bonne surprise car on s'attache facilement aux personnages. L'histoire d'amour de Mike et Rachel n'est pas facile mais pourtant belle. Le roman est aussi rempli de scènes d'humour.

Une belle histoire de cache cache entre les protagonistes que l'on suit depuis l'enfance jusqu'à leur entrée dans la vie active. J'ai aimé l'amitié indéfectible du quatuor. L’héroïne a un côté têtu un peu désagréable mais la ténacité de ses amis équilibre ce trait de caractère. On ne peut que se réjouir qu'ils se retrouvent et soient heureux.

Bon texte, histoire intéressante, mais écrit à la 3e personne. C'était parfois difficile de suivre les dialogue, j'ai trouvé ça dommage et limite ennuyant...

Un coup de coeur absolu !

J'ai lu ce livre en une journée car, vous êtes prévenu, une fois commencé impossible de le lâcher.

Nous suivons le parcours de quatre amis d'enfance et leur chemin dans la vie qui se croisent et se perdent par moments. De la dynamique du quatuor pendant l'enfance à la période trouble de l'adolescence avec ces questionnements difficiles et sentiments qu'on arrivent pas à exprimer. Puis on les retrouvent 5 ans plus tard lorsque Rachel les croisent par hasard...

Il s'agit principalement d'une histoire entre Rachel et Mike qui se tournent autour sans jamais se trouver. Je me suis totalement identifier à Rachel qui est une petite souris passionnées par les livres et qui à du mal à refaire confiance après avoir vécu un drame.

Mike est quand à lui le book boyfriend idéal, il a du caractère un physique avantageux et une forte personnalité même si il a du mal à sortir de sa carapace et cache beaucoup de choses. Il fait toujours passer les autres avant lui....

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de ce page turners et voir l'évolution des relations qui semblent normale. L'auteur ne force pas les choses et laisse le temps faire son oeuvre. Les personnages sont un point fort de ce livre du plus important au personnages secondaires ils ont tous leur place et leur histoire personnelle que j'aimerai découvrir par la suite. Comme des amis qu'on voudrait revoir.

En bref, à lire si vous aimez les romances et avait besoin d'un livre réconfortant et facile à lire qui saura vous embarquer dans cette histoire d'amour et d'amitié qui n'est pas facile tout les jours (comme la vie réelle) . J'ai vu qu'il s'agit d'un premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite et l'histoire de Jason , Luke , Rachel ,Mike, Nathalie et du chat Margarine....

2,5/5

Cela fait plusieurs jours que j'ai terminé ''33 raisons de te revoir', et je ne savais pas vraiment comment donner mon avis sur ce livre qui m'a laissé un ressenti assez étrange dans l'ensemble.

D'abord, il faut savoir que la narration de ''33 raisons de te revoir'' est à la troisième personne du singulier. Autant vous dire qu'il faut aimer cette manière d'écrire, et que dans mon cas, j'ai toujours plus de mal à apprécier un livre quand ce n'est pas à la première personnage. Pourquoi ? Parce que je m'attache beaucoup moins aux personnages. J'ai l'impression qu'il y a toujours une grande barrière entre eux et moi, et le fait que je n'aimais pas spécialement l'héroïne de cette intrigue n'a pas arrangé les choses.

Alors mon ressenti comme je le disais est assez étrange. Parce que dans l'ensemble, je trouve que ''33 raisons de te revoir'' est un très bon livre, plutôt bien écris. L'histoire était bien, mais je ne sais pas pour quelles raisons, j'ai eu quand même beaucoup de mal à tourner les pages et à accrocher complètement à cette romance.

Rachel, Mike, Luke et Jason sont donc quatre amis d'enfance. Ils se connaissent depuis des années, mais des évènements font qu'ils connaissent des hauts et des bas. Alors que Rachel et Mike tombait amoureux l'un de l'autre, la jeune femme est témoin d'une trahison de celui qu'elle aime et décide de partir du jour au lendemain. Les garçons, pendant cinq longues années, tentent de la retrouver jusqu'au jour où elle se présente dans l'agence de l'un d'entre eux pour rechercher un appartement. En attendant de lui en trouver un, il lui propose alors de vivre en colocation avec lui, mais aussi avec Jason et Mike.

Rachel n'était donc pas un personnage que j'ai apprécié puisque je l'ai trouvé un peu trop buté avec Mike, et dont les actions ne m'ont pas tous plu. Je peux comprendre qu'elle soit remontée contre Mike après ce qu'elle a vu, mais je regrette franchement qu'elle n'ait pas tenté d'avoir quand même une conversation avec lui pour comprendre ce qu'il se passait avec lui. Le fait qu'elle prenne la solution de facilité en partant du jour au lendemain sans prévenir, et en plus en laissant tomber Luke et Jason qui n'avait rien fait de mal, je trouvais ça vraiment vache.

Mike n'est pas un petit ange, nous le savons. Mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il sache se remettre en question et qu'il soit aussi patient avec elle. Le personnage ne m'a pas spécialement fait craqué, mais dans l'ensemble j'ai aimé qu'il soit aussi protecteur et attentionné avec elle.

Dans l'ensemble, ''33 raisons de te revoir'' est un bon livre, mais cela reste un livre que j'ai eu du mal à terminer. C'est pourquoi mon ressenti est un peu moins bon que certains. Je recommande quand même. Et j'espère que l'auteure nous écrira une suite avec les personnages de Luke et Jason. Il y a vraiment de quoi faire.

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions « Alter Real » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Le coup de cœur n’était vraiment pas loin pour ce déroulement de vie. En ouvrant les pages de cet ouvrage, vous vivez la jeunesse de 4 amis, l'adolescence pas toujours simple, puis leur vie d’adulte. L’amour, c’est compliqué et vous le découvrirez à travers Rachel et Mike, deux jeunes qui se tournent autour, qui se blessent et pourtant s’aiment si fort. L’auteur laisse le temps faire son œuvre comme dans la vrai vie. Les jours passent, les sentiments évoluent et les personnages aussi. Si la plume de l’auteur se concentre sur Rachel et Mike, les personnages secondaires, dont Luke et Jason, ne restent pas moins importants, tout comme vous et moi. Dans notre vie, il y a des gens qui y rentrent, qui en sortent et chacun ont une importance, un lien fort pour certains. Ce livre, c’est l’histoire d’une vie, les petits tracas de l’enfance, les déboires de l'adolescence et les drames de la vie adulte. Parfois c’est un événement passé qui, aujourd’hui, nous empêche d’avancer pleinement, qui nous a fait devenir une autre personne. Cette lecture a été incroyable, belle, forte, pleine de douceur et de douleur… Venez découvrir chaque petits secrets, chaque moments de bonheur et de peine… Une héroïne plus que têtue, un héros beau, charismatique, avec du caractère, (mais n’est-il que cela ?) À vous de le découvrir ! Vous y trouverez aussi des amis extraordinaires et tenaces, ça il faut le reconnaître… Tout cela, mêlé à une magnifique histoire sur la vie, vous offre « 33 raisons de te revoir »… Un premier tome qui me donne envie de découvrir la suite de la saga. À lire !

#Ilena

Un roman qui ne nous laisse pas indemne, difficde ne pas craquer pour chaque personnage car ils sont tous les quatre très différents mais plein de bon trait de caractère, j'espère pouvoir lire les prochains tomes.

J'ai adoré Jason, Luke et Mike !! J'ai adoré leur amitié, une amitié qui fait rêver. Genre moi, j'ai toujours voulu être à la place de Rachel avec des meilleurs amis comme Jason, Luke et Mike !!!!!!!

En fait, je crois que leur amitié c'est ce que j'ai le plus adoré dans ce livre. Parce que la plupart du temps je grimaçais, je trouvais qu'il y avait des trucs qui avaient aucun sens... Et très souvent, j'arrivais pas à supporter Rachel !! Elle repousse tout le temps Mike puis quand il lui dit la vérité en face sur son comportement, elle retourne la situation pour se faire passer pour la victime... Enfn bref !!!!

C'était bien mais sans plus :)

Voici un des premier roman que j’ai reçu de la part de Alter Real Editions, que je remercie énormément, et j’en suis tellement contente. Le résumé m’intriguait énormément, et lorsque j’ai vu que l’auteure était espagnole, je n’ai pas pu résister bien longtemps! Je suis d’origine espagnole, alors c’est comme si je renouais un peu avec mes racines. Alice Kellen est une auteure très connue en Espagne, ce roman est devenu un Best-Seller là-bas. Je suis donc tellement heureuse que certaine Maison d’Edition prennent le parti pris de traduire des auteurs fabuleux. Surtout quand ce sont des romans comme celui-ci!

Une histoire d’amitié, mais surtout de destin! On suit une bande de copains, on les retrouve enfant, puis adolescents, et enfin adultes. On les voit se débattre avec leurs passés douloureux, et surmonter des épreuves très difficiles. Chacun d’entre eux les affronte de façons différentes. Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est justement les différences entre tous les personnages, parce qu’au final il en rassemble plusieurs types. Le BadBoy, la jeune fille intelligente, douce et gentille, refermé sur elle-même, le sportif… J’ai aussi pu voir comment un jeune homme pouvait être tellement amoureux d’une fille qu’il refuse d’abandonner. Elle est tout pour lui, sa raison d’être, elle est aussi celle qui arrive à le calmer quand il va mal ou qu’il est en colère. Ne vous attendez pas à retrouver un Hardin avec Tessa, ce couple ne leur ressemble pas du tout! Et même si j’ai adoré H&T, Rachel et son petit ami sont tout aussi attachant et adorable!

’auteure arrive à nous emporter avec elle dans cette histoire. On est touché par les personnages, ainsi que par leurs mésaventures. J’ai souvent ris, mais j’ai aussi eu le cœur piétiné lorsque les révélations se sont imposé à nous…

Une lecture très addictive, que j’ai eu du mal à lâcher, et ça malgré le fait qu’il soit écrit à la troisième personne. Vous le savez je n’aime pas vraiment ça, mais du fait de la qualité de l’écriture j’ai réussi à passer outre et à me plonger de ce récit.

Avis complet: https://mummybooks.wordpress.com/2019/06/06/chronique-livresque-66-33-raisons-de-te-revoir-dalice-kellen/

Un livre vraiment à la hauteur de son succès en Espagne. La plume de l’auteure est fluide et très plaisante. Une histoire qui a véritablement ravi mon petit cœur.

On suit l’histoire d’un groupe d’ami qui se connaissent depuis l’enfance avec Rachel qui tombe amoureuse de notre ténébreux Mike pratiquement dès le 1er jour. Elle est lumineuse, positive, joyeuse tandis que Mike est secret, sombre et obstiné. Quand une trahison et un terrible drame arrive, Rachel décide de couper les ponts avec ses amis. Mais c’est sans compter le destin qui décide de les réunir !

J’ai adoré les personnages principaux, leurs fêlures, leurs côtés sombres et leurs espoirs. Même si certains pourraient dire que Rachel a pu les agacer par moment, pour ma part, j’ai totalement compris ses actes.

Les personnages secondaires sont géniaux avec chacun leur propre caractère. J’ai d’ailleurs hâte de lire leurs histoires parce que, oui, il y a plusieurs tomes !

Une romance vraiment à la hauteur et des personnages hauts en couleur, un passé tragique mais une destinée réparatrice. Bref un vrai coup de coeur pour moi.