Te revoir : Renaissen's

Description ajoutée par dizouille 2016-01-06T18:45:40+01:00

La vie de Romie, 28 ans, avait tout d’une vie parfaite. Un boulot génial, un petit ami aimant et des amis fidèles. Jusqu’’au jour où le sort décide de la plonger dans le coma.

A son réveil, tous ses sens sont en alerte. Immergée dans le noir absolu, elle décide malgré tout le vide qui l’habite, de réapprendre à vivre.

Pendant sa convalescence, elle rencontre Luke, lui aussi accidenté. C’est alors que naît une attirance fusionnelle. Mais un jour Luke quitte brusquement l’hôpital sans un au revoir. Le destin a voulu qu’ils se retrouvent deux ans plus tard.

Romie ayant retrouvée la vue, reconnaîtra-t-elle celui qu’’elle n’a jamais vu? Ressentira-t-elle à nouveau cette force attractive qui les unissait?

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2019-03-01T02:54:13+01:00

Dés qu’un sens vous est enlevé, les autres se multiplient. Le toucher par exemple est décuplé, tout passe par là, il me permet d’analyser un corps étranger et de me protéger du danger. L’ouïe, m’aide à me guider. L’odorat, me permet de reconnaitre telle ou telle personne. Chaque individu à une odeur corporelle propre.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-04-11T16:58:07+02:00

J'ai bien aimé. C'est une histoire sympa qui se lit vite. L'auteure a une plume agréable à lire. L'intrigue de base est intéressante : traiter d'un handicap suite à un traumatisme. La romance est amenée de manière originale. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par Mummy-books 2020-08-26T20:52:14+02:00

Un nouveau roman de chez M.E.C. édition! Et je suis ravi de l’avoir découvert, même si je dois l’avouer je l’ai un peu moins apprécié que les autres que j’ai pu lire.

Attention, je n’ai pas détesté ce roman, bien au contraire. Simplement j’ai trouvé plusieurs points négatifs qui m’ont un peu dérangé. Malgré tout j’ai aimé le fond de l’histoire et je l’ai trouvé intéressante.

Je vais d’abord vous parler des points positifs que j’ai trouvé à cette histoire, puis les négatifs.

J’ai trouvé le métier de Romie original et très sympas. J’ai aussi aimé les liens forts qui unit le groupe d’amis de Romie. Ça fait chaud au cœur de voir des amis être là les uns pour les autres, une vraie famille de cœur.

Par contre, côté cœur, c’est plus compliqué. Entre Romie et son cher et tendre, c’est les montagnes russes tout au long du roman. Du coup je sais pas trop si j’ai aimé ça ou si ça ne m’a pas trop plus. Alors on va dire que c’est un point neutre XD.

En ce qui concerne les points négatifs, je dirai que celui qui m’a le plus dérangé est que tout se passait trop vite. J’aime quand les histoires prennent leurs temps, qu’on soit dans le suspense, qu’on nous laisse un peu mijoter. Heureusement la deuxième partie du roman c’est mieux passé, et ça m’a beaucoup plus plu. Même si encore certains passages étaient un peu rapides.

J’ai aussi trouvé quelques incohérences et qu’il y avait beaucoup de personnages peu exploités. Je trouve ça dommage. Surtout que j’en ai adoré plusieurs du coup j’aurais voulu en savoir plus sur eux, sur leurs personnalités ou sur leurs avenirs. D’ailleurs mon personnage préféré c’est Connor, le meilleur ami de Romie, il m’a fait mourir de rire, je l’ai vraiment adoré!

Dernière petite chose, je regrette que les sentiments dus à l’accident de Romie et de Luke ne soient pas plus exploités. Je trouve que ce n’est pas encore assez poussé.

Malgré ça, il faut savoir que j’ai aimé suivre les aventures de Romie et de ses amies. Je ne voulais pas arrêter leur histoire et voulais savoir comment elle allait se terminer.

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-05-27T20:41:34+02:00

Hello la Compagnie,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman de chez M.E.C. Editions : Te revoir : Renaissen’s de Eny Rêves. Il s’agit d’une réédition. C’est la première fois que je lis cette auteure, et j’ai passé un agréablement moment. L’écriture est fluide et facile à lire. Allez, parlons de nos personnages maintenant !

Nous avons d’abord Romie, jeune et jolie jeune femme, architecte d’intérieur, qui sort avec Vincent depuis quelques années, on assiste même à leur rencontre. Malheureusement, suite à un accident de voiture, elle est cassée de partout (au sens propre du terme) et perd la vue et se retrouve dans un centre de rééducation où elle fait la connaissance de Camille et de Luke.

Luke, notre beau gosse du jour, peintre de métier, lui aussi est victime d’un accident et se retrouve dans le centre de rééducation, il se prend vite d’amitié avec Romie et Camille (là aussi suite à un accident !) mais peu à peu, des sentiments différents prennent place pour Romie, alors qu’il est lui-même en couple.

Nous avons aussi Camille, jeune, pétillante et rigolote, qui est un soutient sans faille pour Romie lors de sa convalescence. Connor, l’employé et meilleur ami de Romie, dieu vivant, mais dommage pour la gente féminine, il préfère les garçons ! Cali, travaille également à l’agence avec Romie et Connor, le trio de choc de la décoration ! et bien entendu Tony et Charlie, le frère et la sœur de Romie.

Et donc dans tout ça, entre Romie et Luke c’est chaotique ! on a envie d’en prendre un pour taper sur l’autre, tellement ils enchaînent les mauvaises décisions ! quelle idée aussi de se barrer sans dire un mot ! c’est sûr que ça laisse un peu énervée ! je ne vais pas trop vous en dévoiler, mais leur retrouvaille sera à la fois dôle et triste ! vous saurez pourquoi en lisant !!! ahah, je suis sadique moi ? nnnoooonnnn !!!

C’est un très chouette roman, on s’attache tout de suite à Romie, on se dit, merde la pauvre, je ne voudrais pas être à sa place, voir sa vie chamboulée, devenir aveugle, enchaîner opérations sur opérations pour se faire rafistoler. Et puis il y a Vincent, qui tous les jours lui demande, tu vois toujours pas ?! euh, comment te dire ? sisi, mais je te l’ai pas dit ! nan mais sérieux ! bref, notre pauvre Romie va accumuler les galères et les coups durs, heureusement que super Connor est là ! je veux le même mais pas avec les cadeaux qu’il fait ! (là aussi, vous comprendrez en lisant l’histoire du pyjama).

En bref, vous voulez une jolie histoire d’amour, avec des rebondissements à gogo et des supers amis, foncez vous ne serez pas déçus ! j’attends avec impatience le prochain roman de Eny !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Eny Rêves est une auteure dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Son histoire est originale tout en restant simple, sa romance est pleine de charme, je me suis régalée!

Tout commence par un retour en arrière ; une année avant que la vie de Romie ne bascule complètement.

Notre héroïne exerce un métier qui reflète sa passion ; décoratrice d'intérieur.

Elle a grandi dans une famille pleine d'amour et de bonheur et vit une romance avec un petit ami architecte, Vincent. Pour lui, Romie a quitté son cocon familial pour s'installer à Londres afin d'y mener une petite vie bien rangée, une vie sans surprise mais qui semble lui convenir.

Seulement un soir, victime d'un chauffard, l'existence de Romie va être réduite en miettes, à l'image de son corps mutilé, de son esprit meurtri et de son coeur brisé. Cette jeune femme pleine de vie va se réveiller dans la douleur et les ténèbres. Désormais aveugle, elle va devoir s'habituer à ce monde sans image et réapprendre à observer ce qui l'entoure avec ses autres sens.

Ce que j'ai pu constater dès les premières lignes chez Romie c'est son courage. Tout au long de l'histoire c'est sa capacité à faire face, malgré sa douleur, qui m'a interpellé et c'est ce qui m'a plu chez elle en premier.

J'ai également aimé la plume de l'auteure dès le départ, la douceur qu'elle contient à su me faire avoir de l'empathie pour cette héroïne qui va nous faire part de ce qu'elle va vivre et ce qu'elle va ressentir ; j'ai été sensible à ce début d'histoire et tout au long de ma lecture j'ai aimé suivre son évolution surtout avec l'arrivée du personnage masculin Luke.

Luke est également un patient de l'hôpital où Romie va rester pendant quelque temps.

Discret, c'est le regard du jeune homme qui va trahir son intérêt pour notre héroïne. Luke va faire le premier pas et à partir de ce moment une alchimie va naître..... Seulement Romie va apparaître septique ; comment peut-elle plaire à un homme qu'elle imagine très séduisant alors que son corps n'est que douleur et cicatrice?

L'auteure va nous raconter les grandes lignes de ce qu'ils vont vivre ces quelques semaines, dès leur rencontre. Cette alchimie que j'ai indiquée va s'accroitre jusqu'à nous emmener à cet autre moment fatidique qui va faire prendre un nouveau tournant à l'histoire, seulement là où on peut voir la fin d'une idylle va en fait marquer le début d'une nouvelle vie.....

J'ai vraiment bien accroché aux premiers chapitres, malgré l'intensité de certains moments j'arrivais quand même à ressentir la douceur de la plume d'Eny Rêves et pour moi c'est son principal atout.

L'auteure va faire vivre un renouveau, une renaissance à ses personnages avant de les faire redescendre de leur nuage et de les emmener vers une autre réalité.

La suite..... j'ai aimé la manière dont l'auteure a mis en scène les retrouvailles ; enfin retrouvailles pour l'un mais première rencontre pour l'autre..... ça fait partie de l'histoire, lisez et vous comprendrez

Le texte est addictif, les héros sont attachants. Romie je l'ai retrouvé, malgré son vécu, vivante et pétillante. Luke quand à lui, malgré son comportement passé, a réussi à m'atteindre.

Difficile de faire les bons choix devant la force de certains sentiments.....

Entre eux, cela va évoluer entre douceur et intensité, leur couple est évident, mais malgré mon attachement envers eux Romie et Luke ont quand même réussi à m'agacer autant qu'ils m'ont fait sourire grâce à leur complicité!À certains moments j'avais très envie de les secouer et de leur dire "mais non il ne faut pas réagir comme ça!".

Ce qui paraissait évident pour nous pouvait paraître incertain pour eux...

Une belle lecture, une belle découverte pour une belle plume ; je recommande cette histoire

Commentaire ajouté par jessyk83 2020-04-29T10:52:39+02:00

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur, c’est vraiment le résumé intriguant qui m’a tentée dans cette lecture.

Nous faisons la connaissance de Romie Leone, décoratrice d’intérieur victime d’un accident de la route qui lui cause une cécité, son quotidien est rythmé par les soins, sa chambre à l’hôpital, mais également par les visites de ses proches dont son conjoint Vincent. Très vite on comprend que les autres sens ont pris le dessus sur la vue et ainsi les doutes sur la fidélité de son compagnon n’en seront que croissante et la vérité finit toujours par éclater… On fera durant sa convalescence la connaissance de sa famille mais également des 2 comparses qui lui tiennent compagnie tous les jours : Camille et surtout Luke ; mais aussi ses collègues de boulot : Cali & Connor, lui rendent également visite et seront très présents sur la suite de l’histoire. On notera toutefois qu’elle mettra 2 ans a se remettre de tout ça , mais le destin en a décidé tout autrement , et remettra sur sa route l’homme qui l’a blessée mais également qui l’a tenté le plus, et surtout  qu’elle n’a jamais vu…

recouvra-telle la vue sans séquelle ? qu’adviendra-t-il de sa relation avec Luke ?

Luke Savage lui est en couple avec Lydia depuis quelques années lorsqu’il chute durant son travail , il est associé avec son frère Adam , tous 2 sont peintre en bâtiments. Il est hospitalisé dans le même service que Romie avec laquelle il tisse rapidement des liens totalement différent de la relation qu’il entretien avec Camille ; elle l’attire comme un papillon de nuit est attiré par la lumière , saura-t ’il refréner le désir qu’il ressent pour elle ?

Lorsqu’il comprend quel jeu le destin lui a joué il réagit sous l’instinct et la panique en se cachant derrière un pseudonyme , cependant rien ne le préparera a se retrouve 2 ans auparavant avec un tsunami émotionnel qui le sort enfin de sa torpeur mais le perturbe au plus haut point … son frère sera de bon conseil car « quand on croise une personne 3 fois dans sa vie , c’est qu’elle nous est destinée ».

Globalement leur histoire qui se déroule entre Londres, Nice puis New-York est touchante ; bien qu’ au départ on pourrait s’attendre a quelque chose de sombre mais il n’en est rien , on vogue avec Romie qui est très attachante et on rage contre Vincent autant que l’on fond pour Luke avant de refréner une furieuse envie de le baffer monumentalement et ce a quelques reprises.

j’ai beaucoup apprécié le petit jeu qui s’installe entre eux , des échanges qu’eux seuls comprennent et dont les sous-entendus ne peuvent qu’enflammer la suite des évènements.

tant que nous sommes sur le sujet ardent, je dirais qu’il y a juste la bonne quantité de scène, que l’écriture est fluide , sans redondances et variée ce qui ne nous ‘gave’ pas.

On appréciera aussi de voir l’évolution en parallèle des différents personnages puis des différents couples. Il y a également de l’humour et de la répartie et là ptit coup de cœur pour Connor

Je dois dire que je suis ressortie de cette histoire un peu mitigé, en demie-teinte, car j'ai eu un début de lecture très accrocheur et intéressant au vu du sujet qui est traité : la cécité. J'ai d'ailleurs choisi ce roman principalement pour ce point-là, car je le trouve très peu abordé.

L'auteure nous enveloppe dans un cocon avec le personnage féminin qui est Romie nous nous sentons proches de cette femme qui a survécu à un terrible accident, son corps à subir de nombreuses opérations et depuis son réveil du coma celle-ci n'a plus son sens qu'est la vue. C'est un énorme choc pour Romie, mais elle va tout faire pour se battre et voir à nouveau, ainsi, elle pourra reprendre le cours de sa vie avec Vincent son compagnon et reprendre son métier de décoratrice d'intérieur.

Mais hélas, les choses vont se passer d'une tout autre manière. Romie est donc en rééducation dans un centre, privée de la vue, ses autres sens vont être décuplés et elle va devoir se concentrer sur son ouïe, le touché et l'odorat, petit à petit Romie parvient bien à se repérer, se déplacer et chaque soir à la nuit tombée elle va nager seule dans le calme plat mais ses sens lui indique qu'elle n'est pas seule, elle détecte une présence, un parfum... Qui est cette personne et pourquoi rester silencieux et ne pas s'annoncer ? Ce doit être assez flippant de ne pas pouvoir voir qui nous observe et pourquoi. Est-ce un danger ou non... Elle va découvrir un homme et quel homme. Luke est un personnage dont on ne sait pas grande chose hormis qu'il a déjà quelqu'un dans sa vie, une grande complicité va s'installer entre eux et quelques peu déraper. Cet instant est d'ailleurs très bien écrit, on ressent le désir et l'alchimie des personnages. J'ai beaucoup aimé le début du lien qui se créer entre Romie et Luke, on ressent quelque chose de fort entre eux et pourtant tout deux ne sont pas libres. Alors qu'un pas de plus à été franchit, Luke disparaît du centre et laissant Romie anéantie et peinée.

Pourquoi est-il parti sans même le lui dire, alors que ce matin-là, Romie avait décidé de lui confier quelque chose d'important, un élément qui aurait pu tout changer... Entre-temps, Romie s'aperçoit que son compagnon n'est plus attentionné comme avant, elle le sent distant, lointain, elle perçoit l'odeur d'un parfum de femme... Lui aurait-il fait ça ? La seconde partie du roman m'a un peu moins captivé, étant donné un changement de taille, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond et l'attitude de Romie parfois pas très juste. J'ai ressenti quelques petites longueurs vers la fin, mais dans la globalité, c'est une bonne lecture qui se laisse lire facilement et avec laquelle l'écriture de l'auteure parvient à nous faire éprouver des sensations et des émotions diverses, ce qui est intéressant. J'ai beaucoup aimé le sujet et la rencontre surprenante de nos protagonistes ainsi que les retrouvailles improbables.

Comment vont-ils réagir face à ce destin ? Concernant la fin, évidemment, j'en ai été ravie et je vous laisse à votre tour découvrir cette histoire pas comme les autres, qui fais la différence malgré des petites longueurs en fin de roman.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-03-06T03:04:11+01:00

Lecture pénible

Une histoire pas mal un peut incohérente mais les personnages sont assez touchants et la bande d’amis nous fait passer un assez agréable moment.

Mais malheureusement le roman est gâché par les fautes d’orthographes, de grammaires et de frappes à croire que personnes la relu avant de l’éditer ce qui rend la lecture très pénible.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-01-14T20:05:45+01:00

Une bonne petite romance avec pleins de petits rebondissements. On tremble pour Romie régulièrement et dans le même temps, on ficherait bien des claques à Luke. Bref, on s’éprend de cette histoire. Je regrette seulement les fautes trop nombreuses d’orthographe et de grammaire. Dommage....

Commentaire ajouté par marie_ch2 2016-05-11T18:27:14+02:00

J'ai débuté ma lecture de grand matin et à partir du moment ou j'ai commencé à lire impossible de m'arrêter. Romie et Luke m'ont vraiment émue. Une belle romance pleine de petit rebondissement. Jusqu'au bout je suis resté en haleine espérant un happy end. Au delà de la romance, l'auteur nous parle d'un sujet qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Comment se remettre physiquement et psychologiquement lorsque l'on est victime d'un accident. Une belle leçon de vie sublimé par une magnifique histoire d'amour. C'est le premier roman que je lis de cette jeune auteur française et sa plume m'a conquise. Je le conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par maxmat70 2016-05-10T13:53:38+02:00

J'ai bcp aimé cette lecture même si elle aurait méritée d'être plus travaillée. En fait tout va (trop) vite, j'en aurais voulu plus....

Les personnages sont attachants et l'histoire très originale.

Une belle histoire de seconde chance, de destin (brisé) et d'amour bien sûre, le tout sur bande son de Muse <3

Te revoir : Renaissen's

• France : 2016-03-17 (Français)