Te sentir renaître

Description ajoutée par Hillja 2019-07-18T10:35:25+02:00

Guitariste légendaire de Preload, Elliott a encore du mal à gérer un passé des plus sombres et des pulsions qu’il peineà maîtriser. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « Pyro »… Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Car Kendalee a son lot de problèmes, entre la guérison de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Extrait ajouté par Marieno89 2018-05-06T03:08:47+02:00

''I'll always be your home,'' she said, pulling his face to hers.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-04-28T16:35:49+02:00

Elliott « Pyro » Dawson, est un guitariste enflammé, presqu’une légende. Mais son surnom Pyro n’est pas un simple jeu de mot. Il a des origines bien plus sombres. Un passé qu’il combat à fond pour ne pas le laisser gagner.

Kendalee Walked est caissière, elle est à bout et sans abri. Elle prend soin de son fils de quatorze ans, Daniel, après que ce dernier soit sorti des rails, à tel point qu’il ne peut même plus les voir.

Quand Elliott et Kendalee se rencontrent, l’attraction est instantanéee, mais la vie d’une rockstar est bien bien différente de celle d’une mère en difficulté. Elliott sera-t-il capable de former la famille qu’il n’a jamais eu avec cette femme sexy et son fils, ou retombera-t-il dans ses dangereuses habitudes?

J’ai adoré ce second tome. On sent dès le premier chapitre qu’il va être sombre et les sujets abordés sont loins d’être facile mais les personnages sont extraordinaires et l’histoire est vraiment bien menée. J’avais bien aimé le personnage d’Elliott, que l’on avait découvert dans « The Purest Hook », troisième tome de la série « Second Circle Tattoo » (« Sous ta peau » en français) au côté des autres membres du groupe Preload. On en avait appris un peu plus sur lui dans « Jordan Reclaimed » (« Te regarder danser »), le tome précédent et on avait entraperçu un homme avec beaucoup de coeur. Elliott paraissait être le blagueur de service mais aussi celui qui prenait soin de tout le monde et rassurait ou conseillait les gens en cas de besoin. Mais on découvre dans ce tome qu’il est bien plus que cela. Elliott est un personnage avec énormément de coeur, généreux, qui est très attentif à son entourage. Mais c’est aussi et surtout un homme au passé difficile et douloureux avec un secret qui pourrait avoir un impact important sur sa carrière et sur sa vie, s’il était découvert au grand jour. Elliott tente comme il peut de contrôler ses démons mais cela est loin d’être simple et sa rencontre avec Kendalee pourrait bien avoir un énorme impact sur ses impulsions. Kendalee est l’opposée d’Elliott, c’est une mère de famille, dévouée, prête à tout pour son fils, Daniel, qui fait face à une série d’épreuves extrêmement éprouvantes. Elle est sur le point de craquer lorsqu’elle croise le chemin d’Elliott. Seulement, même si l’attraction est instantanée entre eux, il y a de nombreux obstacles qui se dressent sur leur route et ils vont devoir décidé si cela vaut le coup de tenter de les abattre ou non. La situation est d’autant plus difficile pour Elliott, car l’histoire de Kendalee et son fils, réveillent en lui de vieux souvenirs qui pourraient bien mettre en danger l’équilibre qu’il se bat pour maintenir depuis des années…

La relation de Kendalee et Elliott est extrêmement intense et j’ai aimé la connexion qui se faisait entre eux. J’ai aussi énormément apprécié la relation qu’entretient Elliott avec Daniel. Les histoires de ses trois personnages et leurs interactions permettent d’aborder des thèmes importants mais aussi incroyablement difficiles. Scarlett COLE a sû les traiter à la perfection. Je suis des études psychologie et certains faits relatés semblaient vraiment réels. Je ne sais pas si l’autrice a fait des recherches sur ce sujet ou si elle a suivit des études de psychologie mais il est sûr qu’elle est renseignée sur le sujet. On est loin des clichés qui apparaissent dans certaines romances traitant de ce type de thème et c’est appréciable. La plume de Scarlett COLE est déjà addictive d’avance, mais l’histoire est d’autant plus attirante quand il y a un sens de la réalité et c’est vraiment le cas dans « Elliott Redeemed ».

Cela ne me donne que plus envie de poursuivre cette série et d’en apprendre plus sur les deux autres membres du groupe Nikan et Lennon. Le troisième tome est consacré à Nikan et j’ai hâte de découvrir son histoire.

J’aurais un seul petit bémol concernant ce second tome et c’est le fait que l’on ait moins de moment avec tous le groupe. Il m’a manqué cette présence, cette solidarité que l’on avait découvert dans « The Purest Hook » et c’est un peu dommage car c’est vraiment tout ce qui fait la force de « Preload ». Heureusement le peu de moments qu’on a eu, continuent à montrer les liens existants entre les cinq hommes. Malgré les bagarres et les disputes, on sent qu’ils comptent énormément les uns pour les autres et que si l’un d’entre eux va mal, les quatre autres seront là pour le soutenir. Je croise les doigts pour voir un peu plus cela dans « Nikan Rebuilt » que je vais m’empresser de commencer.

Sortie prochaine

"Te sentir renaître" sort 2019-10-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Octobre

Te sentir renaître

• France : 2019-10-02 (Français)
  • USA : 2017-07-11 (English)