Teach Me French

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-04T21:30:14+01:00

Elle est prof. Il est son élève. Ce n’est vraiment pas une bonne idée !

Après la mort tragique de ses parents, Victoire a besoin de renouveau. C’est comme ça qu’elle se retrouve du jour au lendemain à Chicago pour enseigner le français dans une université prestigieuse.

Sa meilleure amie et elle continuent de perpétuer leur tradition de prérentrée : choisir un mec au hasard et passer la nuit avec. Ces mecs, c’est ce qu’elles appellent des mascottes : s’ils font l'affaire, ça présage d’une bonne année scolaire, sinon… peut-être que la prochaine sera meilleure !

Et cette année, Victoire a visiblement tiré le gros lot, beau comme un dieu, sexy en diable et doué de ses mains ! Mais si elle ne veut pas se porter la poisse et compromettre ce nouveau départ, ils doivent en rester là.

Alors quand Isaïah, sa mascotte de la rentrée, entre quelques semaines plus tard dans la salle de classe de Victoire, toutes les convictions de la jeune Française s’effritent. Si on découvre qu’elle a couché avec un de ses élèves, elle peut dire adieu à son année et à sa carrière.

Il lui est doublement interdit, elle le sait. Mais Isaïah ne voit pas les choses de la même manière et leur attirance est électrique… Parviendra-t-elle à résister ?

Extrait ajouté par BooksUniverses 2022-02-16T16:47:00+01:00

– Cette fois, le fromage sera chaud, mais c’est un pur délice, conclus-je.

– On doit manger tout ce que tu as pris ? répond-il en riant.

J’éclate de rire à sa remarque parce qu’il est vrai que je me suis peut-être un peu enflammée sur les quantités. Que celui qui achète une raclette, quel que soit le nombre de convives, en ne prévoyant pas beaucoup plus, se manifeste ! C’est le genre de plat gourmand et convivial par excellence, celui que vous mangez jusqu’à ne pas être bien, parce que la gourmandise prend toujours le dessus. On confond vite notre estomac avec un puits sans fond.

Commentaire ajouté par ange1909 2022-08-24T18:06:29+02:00

On fait la connaissance de Victoire, professeure de français expatriée à Chicago. Elle est pétillante, douce. J'ai adoré sa personnalité, sa bienveillance et ses deux côtés, la prof sérieuse et autoritaire et la jeune femme qui profite et est insouciante.

Isaïah a tout pour faire craquer les filles. Il est beau, sportif, intelligent et sérieux tout en profitant de la vie. Je ne serais pas contre un Isaïah taille réelle. Son personnage est plus complexe que ce qu'il n'y paraît et son passé m'a touché, sa façon de voir sa vie et de s'en sortir. J'ai tout simplement adoré cet homme fort et fragile à la fois.

Les personnages sont hyper attachants, un gros point positif de ce livre. On s'identifie facilement à eux et à cette bande d'amis.

Leur histoire démarre fort pour ensuite se calmer et s'approfondir en douceur. J'ai été happée du début à la fin, et ce livre est un sacré pavé 😂. Quelques petites longueur à certains moments, mais rien qui ne gâche cette superbe histoire.

L'auteure a une plume chargée d'émotions, de douceur et de sensualité. Elle nous transmet parfaitement tous les ressentis de ses personnages. On passe du désir, à l'amitié, à la colère et encore bien autre.

Une nouvelle fois, Ellie Jade m'a fait passé un excellent moment. C'est un carton plein avec un gros avantage aux personnages que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-08-04T17:08:37+02:00

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir la plume de cette auteure et je suis heureuse de l’avoir enfin fait !

Dans ce roman on fait la connaissance de Victoire, cette jeune femme qui après avoir vécu une épreuve difficile décide de partir pour Chicago pendant un an pour enseigner le français dans une université prestigieuse.

Elle y retrouve sa meilleure amie qui enseigne elle aussi là-bas et avec qui elle perpétue avant chaque rentrée une tradition bien particulière.

Et cette année, Victoire a tiré le gros lot. Sa mascotte est beau, sexy et parfaitement abile de ces mains.

Si elle n’était pas superstitieuse, elle remettrait bien le couvert, mais lorsque le beau Isaïah se retrouve dans sa classe quelques semaines plus tard, elle va prendre conscience qu’il va être dur de lui résister !

J’ai adoré cette entrée en matière plutôt explosive et directe. La tension est présente dès les premières pages et l’attraction qui les lie crépite d’intensité. J’ai aimé que dans un second temps, ils apprennent à se découvrir plus en douceur même si Isaïah n’a qu’un seul objectif, la faire craquer.

Leurs échanges sont piquants, drôles mais aussi pleins d’émotion. L’alchimie entre eux est perceptible et on n'a qu’une envie, les voir craquer et se laisser aller. J’ai adoré voir Isaïah tout tenter pour la déstabiliser avec subtilité, mais parfois avec un franc-parler plus directif. Et j’ai aimé voir Victoire d’abord résister puis enfin lâcher prise et se laisser aller.

J’ai aimé ces deux personnages forts en caractère et voir leur évolution au fil des pages. Ils savent ce qu’ils veulent et font tout pour l’obtenir. Mais derrière cette assurance, se cachent aussi des blessures qui les rendent encore plus touchants, plus vrais.

L’histoire est prenante, drôle et aussi touchante. J’ai juste un peu été déstabilisé au début quand les chapitres passaient d’un jour à un autre alors que j’attendais plus de détails 😅 mais finalement j’ai trouvé que ça donnait plus de rythme à la lecture et nous donné encore plus envie d’enchaîner les chapitres.

La plume de l’auteure, qui est une découverte, m’a conquise. Fraîche, pétillante avec le piquant et la touche d’émotion nécessaire pour vous faire vivre un super moment de lecture.

Alors je vous conseille de vous caler confortablement, avec pourquoi pas un bon mojito et si possible les pieds dans l’eau avec cette lecture qui ne manquera pas de vous charmer.

Commentaire ajouté par Puce89 2022-08-03T01:47:34+02:00

Ce n'est pas un thème que j'aime particulièrement mais j'ai adoré cette histoire très bien écrite avec une plume fluide et très addictives.

Commentaire ajouté par hunter57 2022-06-15T07:42:04+02:00

Pour moi, c'est une bonne romance qui se lit facilement, sans prise de tête. On se doute de l'évolution.

Commentaire ajouté par lou_bgt 2022-06-04T11:21:48+02:00

C'est une histoire fraiche qui se lit rapidement. J'ai apprécié le fait que pour une fois, le professeur est une femme et l'élève un homme, ça change.

c'est un roman sympa à lire, les deux personnages principaux sont plutôt attachants, j'ai eu plus de mal à apprécier les personnages secondaires, certainement parce qu'ils ne sont pas beaucoup développés, mais finalement, ça ne nuit pas à l'histoire.

Commentaire ajouté par faf09 2022-05-31T21:51:11+02:00

🌸 C'est un plaisir de retrouver la plume d'Ellie, toujours fluide et pleine d'émotions 😊

🌸 Victoire est une jeune femme qui, après la mort accidentelle de ses parents se sent perdue... alors elle part aux États-Unis, dans la ville natale de son père pour se ressourcer auprès de sa meilleure amie et enseigner le français. Comme chaque veille de rentrée, elles sortent toutes les 2 faire la fête, et partent à la recherche de leur mascotte de l'année, ce coup d'un soir, heureux présage ou non de l'année à venir en fonction du plaisir ressenti 🔥 mais ce coup là réserve bien des surprises à Vic 😅

🌸 Isaïah est étudiant en dernière année, beau gosse, capitaine de l'équipe de football, il est sûr de lui et a tout pour plaire... mais quand il se rend compte qu'il a couché avec sa prof de français, il va se retrouver face à une tigresse qui va tout faire pour lui résister 😅

🌸 Leur rencontre est explosive et très intense 🔥 mais quand ils se retrouvent en tant que prof-élève, l'interdit rajoute quelque chose de palpitant... Elle refuse tout rapprochement pour répondre aux directives du règlement de la fac... et lui la provoque sans arrêt, ne voulant pas lutter contre cette connexion évidente entre eux...

🌸 L'intrigue est bien menée, le jeu du chat et de la souris est captivant, les personnages sont super bien travaillés et leur évolution tout au long de l'histoire est vraiment intéressante à suivre... il y a des rebondissements qui nous tiennent jusqu'à la fin.

🌸 Un très bon moment de lecture où les émotions étaient là, je vous recommande de la découvrir 😉😊💋

Commentaire ajouté par Zik35 2022-05-10T14:18:03+02:00

Le sujet prof/élève à l'université, le cheminement de l'intrigue m'ont beaucoup lu. J'ai adoré nos deux personnages si différents mais complémentaires. J'ai moins aimé la meilleure amie d'enfance dont le comportement puéril m'a déplu. J'ai préféré les autres amis profs de Vic qui ne la connaissent que depuis peu mais ne la juge pas. Très bon livre.

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-04-15T19:40:21+02:00

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de @elliejade.auteure que j'avais découvert avec son roman "Red Python" écrit à quatre mains avec @alexia_maze_perkins_auteure sous le pseudo @alexiaclemensauteures .

C'est une histoire forte, intense, sexy, sensuelle et prenante.

Victoire, allias "Vicky", est une jeune femme étonnante, pétillante, piquante, qui vit sa vie à fond et profite de chaque instant les rendant encore plus précieux. Elle ne manque pas de repartie et ses joutes verbales m'ont donné plus d'une fois le sourire.

Et Isaïah... Oh Isaïah pourquoi donc es-tu Isaïah? Pardon je m'égare 🤣.

Cet homme est parfait!!! Il est beau, en a dans la tête, a de la répartie, est provoquant, diablement sexy, un passé tortueux et chaud comme la braise.

Entre les deux c'est explosif, interdit, intense, jouissif et tellement plus encore.

Ils se complètent, se ressentent, s'assemblent comme les pièces d'un puzzle !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. @elliejade.auteure nous fait une nouvelle fois vivre des moments riches en émotions.

Commentaire ajouté par Shamii 2022-03-22T14:08:56+01:00

Victoire est une héroïne en plein deuil, elle poursuit un cursus pour devenir professeur et saute à pieds joints sur l’occasion de partir faire une année à Chicago pour parfaire sa maîtrise et aussi s’éloigner de ses démons, de son chagrin.

Elle rejoint une amie d’enfance sur place, Juliette qui elle aussi est prof. Avant chaque rentrée, elles ont comme habitude de s’envoyer en l’air avec une mascotte, selon la soirée passée avec cette dernière , cela promet une année plus ou moins réussie .

La mascotte de Victoire mesure 1.90 pour 90kg de muscles, avec une tension sexuelle qui explose entre eux . Suite à leur nuit incroyable, Victoire est sur que son année va être hors norme, elle ne croyait pas si bien dire lorsqu’elle se retrouve face à sa mascotte en salle de classe, du côté étudiant.

J’ai vraiment aimé cette histoire, j’avais peur des clichés , mais la plume fluide de l’auteure très agréable à lire m’a faite revoir ma copie !

Excellente lecture à tou(te)s!

Commentaire ajouté par cicrane 2022-03-21T20:02:43+01:00

Je crois que je suis passée complètement à côté de ce livre. Alors oui, le professeur est la femme dans ce roman, mais contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autre commentaire, ce n'est pas le premier livre que je lis avec une telle situation. Et ce qui m'a énervé c'est que la dynamique entre l'homme et la femme ne change pas pour autant: c'est toujours l'homme qui a le dessus et qui veut absolument s'approprier la femme !!! J'ai trouver Isaiah insupportable à vouloir à tous prix remettre le couvert, sans entendre les arguments de Vic qui risque de perdre son boulot (c'est soit égoïste, soit immature, soit les 2 !!). Et puis ils ne m'ont touchés ni l'un ni l'autre au final, et j'ai trouvé le temps long la plupart du temps. Bref comme vous pouvez le constater, je n'ai que très moyennement aimé ce livre. Et les commentaires dithyrambiques que je lis me font dire et confirmer que je suis sans doute passer à côté.

Teach Me French

• France : 2022-02-11 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-09T21:08:51+02:00