Teach Me Love

Description ajoutée par Valou-88 2018-07-17T21:09:11+02:00

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude.

Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !

Découvrez Teach Me Love, la première romance d’Erin Graham aux Éditions Addictives.

Histoire intégrale.

Extrait ajouté par Kara_J 2018-11-20T13:38:55+01:00

Chapitre 10

"C’est mon Bambi ! Il est en face de mes phares à moi. Même s’il en a de moins en moins peur. Tout autre véhicule suspect conduit par une pétasse en chaleur qui essayerait de le prendre dans ses phares à elle, serait immédiatement détruit par le bulldozer Andréa. Il n’y a que moi qui ai le droit de l’effrayer. Et je suis sûre qu’il serait d’accord avec moi."

Une ode à l’amour, une ode à l’écriture et une ode … au new adult ! Erin Graham pose là tous les clichés que les gens peuvent avoir sur le genre “New Adult” : “porno”, “fille nunuche” et j’en passe. L’auteure nous montre que non, le new adult c’est aussi un genre qui permet de parler de sexe sans tabou, d’exprimer des émotions profondes et j’ai aimé que l’auteure défende son genre à travers l’histoire de Andréa et Yanaël.

Je dois vous avouer que dès le prologue je savais que cette histoire ne me laisserait pas indemne. Qu’elle allait me percuter. Si le prologue m’a donné envie de pleurer, les premiers chapitres m’ont beaucoup fait rigoler. C’est la force d’Erin Graham : cette capacité constante à jouer avec vos émotions.

Dans “Teach me love”, Andréa et Yanaël vont devoir écrire une romance new adult dans le cadre de leur Master 2. Ainsi, nous retrouverons de nombreuses références littéraires du genre comme “After” ou encore “50 nuances de Grey”. Ce processus d’insérer une œuvre dans une œuvre, une histoire dans une histoire n’est ni plus ni moins qu’une mise en abyme qui est ici parfaitement maîtrisée par Erin Graham. Nous avons ainsi accès à tout le processus de création d’une œuvre et plus particulièrement, c’est le processus d’écriture qui est ici ciblé dans “Teach me love”. J’ai eu l’impression que l’auteure, à travers ce roman, donnait des conseils d’écriture à ses lecteurs et j’ai trouvé cela très enrichissant car moi-même j’ai déjà eu le désir d’écrire mes propres histoires. Ce roman regorge de petits conseils d’écriture pour les futurs écrivains en herbe !

Un autre point que j’ai adoré dans cette histoire, c’est la présence de la petite Maélys. Mettre un enfant dans une histoire, c’est la plupart du temps un pari gagnant avec moi ! Ceci n’est pas un spoil puisque vous l’apprenez dès le prologue mais Yanaël est effectivement le papa d’une petite fille de 4 ans. Cette petite apporte la touche d’insouciance et de douceur dans les passages parfois plus sombres du roman. J’ai adoré !

Si ce roman n’a cependant pas été un coup de coeur, c’est parce que quelques points m’ont fait tiquer. Il ne faut pas oublier qu’avant d’arrêter le préservatif du jour au lendemain pour se contenter de la pilule, il y a des gestes préventifs à faire comme par exemple faire un test de dépistage (MST et VIH). Dans ce roman, la seule “peur” de Yanaël c’est que Andréa tombe enceinte mais à aucun moment ils ne se posent ni l’un ni l’autre la question des MST ou des dépistages avant d’arrêter le préservatif. Je trouve ça vraiment dommage d’occulter quelque chose d’aussi important dans une romance. A mon sens, ce sont des gestes importants et préventifs qui sont importants à rappeler.

Par ailleurs, la scène où ils s’envoient en l’air sur le canapé du salon alors que la petite de 4 ans dort à côté dans sa chambre était selon moi inutile et un peu ridicule au vue des circonstances.

Cela reste tout de même un roman à lire absolument car il est très intéressant du point de vue de l’écriture d’un roman mais aussi pour la romance entre Andrea et Yanaël qui restera, sans nulle doute, l’une des plus belles que j’ai pu lire.

Commentaire ajouté par LadyC 2021-09-12T17:24:33+02:00

Une romance contemporaine un peu différente des autres où les deux personnages principaux se complètent parfaitement.

Les personnages secondaires sont attachants et l'on apprend que la vérité est toujours meilleure à dire et à assumer pour mieux en profiter.

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-08-23T22:11:43+02:00

Yanaël & Andréa

J'écris ma chronique à chaud car j'ai besoin de partager mon bonheur et mon amour pour ce livre. Je suis tombé fan de sa plume avec le roman "Sex Addict" et voilà que je retombe amoureuse avec "Teach me love", je pense que je vais lire beaucoup de ses romans.

J'ai adoré les personnages, leurs histoires et la manière qu'ils ont indépendamment de leur volonté de s'aider, se soutenir et se pousser vers le haut.

Ce livre est clairement un ode à l'amour, au pardon, à la reconstruction, la plume de l'auteure est fluide et enveloppante, j'ai été dans ma bulle pendant 2 jours, incapable de lacher ce livre il ma suivi jusque sous ma douche ... oui oui je ne blague pas !

J'ai adoré Andréa, elle parle beaucoup trop, c'est un véritable petit clown surtout la relation avec ses demis-frères et soeur, au début tendue elle va vite s'attacher et leur complicité va devenir si belle.

Yanaël, lui est son opposé il parle jamais, enfermé dans son monde d'enfer jusqu'au jour ou une petite boule lumineuse va s'écraser en plein sur lui et bouleverser tout son univers. Et comment ne pas tomber amoureuse de lui ? Il est attentionné et fait tout pour le bonheur de sa fille et grâce à Andréa il va tout doucement revenir dans le monde des vivants...

FONCEZ ... ce livre est génial tout comme Sex Addict !

retrouver mes autres avis livresque sur : https://www.instagram.com/laplumeamoureuse/

Commentaire ajouté par Prudence30 2021-08-03T20:23:20+02:00

Le prologue m'a émue aux larmes, il m'a donné envie de me glisser discrètement dans l'histoire, et de surfer sur la plume chatoyante de l'auteure. Un pur bonheur.

L'humour de la pétillante Andréa démarre la romance. Son personnage est solaire et lumineux. Sa façon exquise de présenter ses démêlés avec sa mère, ou ses prises de becs avec « Très beau papa » m'ont arraché bien des rires, et même des fous rires. Le talent de l'auteur est extraordinaire pour insérer des situations drôles dans ses récits.

Mais il n'y a pas que du rire dans ce livre, il y a de l'émotion. Beaucoup d'émotions. Si Andréa est vivante et extravertie, Yanaël est à l'inverse. Son personnage est tout en sensibilité et non-dits. Ce qui le rend extraordinairement attachant. Il est touchant par sa douleur, son repli sur lui-même, ses angoisses, mais il est aussi touchant par son courage et tous les efforts qu'il fait pour réapprendre à vivre, et réapprendre à aimer. Il le fait pour Andréa tout simplement... L'amour peut faire des miracles, après un récit de cette puissance, on ne peut qu'y croire.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-07-05T00:28:27+02:00

J'ai super adorée ma lecture.

J'ai passée un très bon moment en compagnie de Yanaël et Andréa. Je me suis attachée à eux.

On compatis pour Yanaël de ce qu'il endure, on le soutiens. J'ai eu l'impression par moment qu'il allait lâcher prise et s'engouffrer mais quand on a une fille comme Andréa tout au long de l'histoire, impossible de tomber dans le gouffre. Ce petit bourrin va lui redonner le sourire même si parfois on peut la considérer chiante mais elle est faite ainsi, donc je ne pense pas qu'on peut lui en vouloir. Andréa a la joie de vivre et à en donner de plus. Même notre têtue d'Andréa va apprendre une nouvelle dont elle pensait autrement. Elle en voudra à cette personne. Et au fil du temps, peut être pardonner ?

En tout cas, j'ai vraiment appréciée que nos personnages travaillent sur un roman à 4 mains. En vue des échanges entre eux, on les aime encore plus car on ne mâche pas ses mots et c'est ça qui est bon.

Une plume très fluide et que je retrouve mon auteure sous un nouveau pseudo. Il me reste plus qu'à lire ses autres romans maintenant.

Commentaire ajouté par moaNanou 2021-05-04T20:03:04+02:00

Encore une histoire pleine d'amour, d'humour, de tragédies et de personnages attachants.

Le duo que forment Andréa et Yanaël est particulièrement attachant car les rôles sont inversés et c'est un homme qui a besoin d'une femme pour surmonter son mal être, ses angoisses et survivre.

Andréa est une battante qui est attirée par Yanaël, pour son côté "Bambi", elle éprouve un besoin de le réconforter, de le protéger et de l'aider.

Le manuscrit qu'ils doivent écrire leur permet à travers les personnages de cette fiction, de se rapprocher et d'exprimer leurs besoins, leurs envies et l'attirance l'un vers l'autre même si le chemin est compliqué.

J'aime les écrits d'Erin Graham, ils sont toujours justes, ils permettent de s'immerger dans des histoires parfois difficiles où il y a toujours une petite lumière qui brille.

J'ai, une fois de plus, complètement adhéré.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-15T17:26:04+01:00

Bonne lecture : personnages originaux et sympathiques, scénario intriguant et assez rare en romance.

Point négatif mineur : Andréa est parfois un peu trop capricieuse et immature. Mais heureusement elle grandit et s'épanouie grâce à Yanaël.

Commentaire ajouté par raphMK 2021-03-12T17:31:33+01:00

Encore une belle découverte !

J'adore cette auteure. La qualité est partout, l'émotion est toujours là..

Les personnages sont exceptionnels et travaillés, jamais lisses.

Merci pour ce beau et bon moment.

Commentaire ajouté par I56620 2020-11-29T03:46:21+01:00

Magnifique

Commentaire ajouté par dadoonette 2020-11-05T02:02:48+01:00

J'ai vraiment beaucoup hésité à le classer en "diamant"... Je sens que d'ici quelques minutes, je vais relever son classement.

C'est le 1e livre que je lis d'Erin Graham et franchement pourquoi ai-je attendu autant ???? Teach me love est resté si longtemps dans ma liste d'envies. Ce livre est véritablement fabuleux ... vraiment ! L'écriture est sublime, l'histoire est magnifique et les personnages hyper bien aboutis, et les dialogues !!! Excellent !!!

Je suis si contente de tomber de temps en temps sur des pépites de ce genre et si malheureuse de devoir me lancer à nouveau dans la recherche de la nouvelle pépite. Je regrette de l'avoir lu aussi vite ... en même temps c'était impossible pour moi de le lâcher.

La folie d'Andréa m'a transportée, le mal-être de Yanaël m'a fait sombrée mais c'était si bon !!

Ma seule petite déception c'est que j'attendais en vain la chute qui ferait l'histoire se compliquer... J'aime bien le petit côté "ascenseur émotionnel" hihi

En résumé, FONCEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-09-17T11:39:10+02:00

un roman qui fait du bien et qui de lis sans prise de tête, c est trop mignon et c est beau.

Teach Me Love

• France : 2018-07-23 (Français)

Akane-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T21:35:19+02:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T22:34:38+02:00
Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-05T00:16:27+02:00
lots l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T16:45:13+02:00