Teach Me Love

Description ajoutée par Valou-88 2018-07-17T21:09:11+02:00

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude.

Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !

Découvrez Teach Me Love, la première romance d’Erin Graham aux Éditions Addictives.

Histoire intégrale.

Extrait ajouté par Kara_J 2018-11-20T13:38:55+01:00

Chapitre 10

"C’est mon Bambi ! Il est en face de mes phares à moi. Même s’il en a de moins en moins peur. Tout autre véhicule suspect conduit par une pétasse en chaleur qui essayerait de le prendre dans ses phares à elle, serait immédiatement détruit par le bulldozer Andréa. Il n’y a que moi qui ai le droit de l’effrayer. Et je suis sûre qu’il serait d’accord avec moi."

Une ode à l’amour, une ode à l’écriture et une ode … au new adult ! Erin Graham pose là tous les clichés que les gens peuvent avoir sur le genre “New Adult” : “porno”, “fille nunuche” et j’en passe. L’auteure nous montre que non, le new adult c’est aussi un genre qui permet de parler de sexe sans tabou, d’exprimer des émotions profondes et j’ai aimé que l’auteure défende son genre à travers l’histoire de Andréa et Yanaël.

Je dois vous avouer que dès le prologue je savais que cette histoire ne me laisserait pas indemne. Qu’elle allait me percuter. Si le prologue m’a donné envie de pleurer, les premiers chapitres m’ont beaucoup fait rigoler. C’est la force d’Erin Graham : cette capacité constante à jouer avec vos émotions.

Dans “Teach me love”, Andréa et Yanaël vont devoir écrire une romance new adult dans le cadre de leur Master 2. Ainsi, nous retrouverons de nombreuses références littéraires du genre comme “After” ou encore “50 nuances de Grey”. Ce processus d’insérer une œuvre dans une œuvre, une histoire dans une histoire n’est ni plus ni moins qu’une mise en abyme qui est ici parfaitement maîtrisée par Erin Graham. Nous avons ainsi accès à tout le processus de création d’une œuvre et plus particulièrement, c’est le processus d’écriture qui est ici ciblé dans “Teach me love”. J’ai eu l’impression que l’auteure, à travers ce roman, donnait des conseils d’écriture à ses lecteurs et j’ai trouvé cela très enrichissant car moi-même j’ai déjà eu le désir d’écrire mes propres histoires. Ce roman regorge de petits conseils d’écriture pour les futurs écrivains en herbe !

Un autre point que j’ai adoré dans cette histoire, c’est la présence de la petite Maélys. Mettre un enfant dans une histoire, c’est la plupart du temps un pari gagnant avec moi ! Ceci n’est pas un spoil puisque vous l’apprenez dès le prologue mais Yanaël est effectivement le papa d’une petite fille de 4 ans. Cette petite apporte la touche d’insouciance et de douceur dans les passages parfois plus sombres du roman. J’ai adoré !

Si ce roman n’a cependant pas été un coup de coeur, c’est parce que quelques points m’ont fait tiquer. Il ne faut pas oublier qu’avant d’arrêter le préservatif du jour au lendemain pour se contenter de la pilule, il y a des gestes préventifs à faire comme par exemple faire un test de dépistage (MST et VIH). Dans ce roman, la seule “peur” de Yanaël c’est que Andréa tombe enceinte mais à aucun moment ils ne se posent ni l’un ni l’autre la question des MST ou des dépistages avant d’arrêter le préservatif. Je trouve ça vraiment dommage d’occulter quelque chose d’aussi important dans une romance. A mon sens, ce sont des gestes importants et préventifs qui sont importants à rappeler.

Par ailleurs, la scène où ils s’envoient en l’air sur le canapé du salon alors que la petite de 4 ans dort à côté dans sa chambre était selon moi inutile et un peu ridicule au vue des circonstances.

Cela reste tout de même un roman à lire absolument car il est très intéressant du point de vue de l’écriture d’un roman mais aussi pour la romance entre Andrea et Yanaël qui restera, sans nulle doute, l’une des plus belles que j’ai pu lire.

Commentaire ajouté par Labibliothequedevalou 2019-11-02T02:01:44+01:00

Une romance touchante et envoûtante.

Commentaire ajouté par Valentine-44 2019-10-28T13:59:48+01:00

C'est une histoire touchante et émouvante que je referme. Je pense la porter longtemps dans mon cœur, tant j'ai adoré Yanaël. C'est un personnage hyper complet, très recherché et travaillé. Je me suis beaucoup reconnue en lui sur plusieurs points, même si celle qui me ressemble le plus, c'est quand même Andrea ? Bon, elle est un peu chiante et agaçante, mais... Je l'ai beaucoup appréciée. Elle est entière dans ses réactions, impulsive et spontanée. Très vite, l'histoire d'amour entre Yanaël et Andrea devient évidente. On sait qu'ils se complètent et sont fait pour passer un long bout de chemin ensemble ❤️ La petite Maelys apporte une touche de douceur et de fraîcheur à ce roman. J'ai adoré et vous conseille de lancer dans cette romance. La plume de d'Erin est touchante, elle me parle beaucoup ?

Commentaire ajouté par Sophie-127 2019-10-26T14:51:57+02:00

Coucou aujourd'hui je vous parle de

Erin Graham

Mon avis ?

Bienvenue dans une histoire compliqué

Andréa jeune femme qui déteste sa mère va vivre cher elle pour ses études elle est franche sans filtre et bourrin sur les bords

Yanael jeune homme a un passé triste qui lui impose une vie seul compliqué avec des maux difficiles a surmontés jusqu'à sa rencontre avec Andréa

Nos deux personnages vont devoir écrire un livre ensemble ,elle parle trop lui pas du tout il va la laisser rentrer dans son univers elle va l aimé tel qu'il est

Ils vont se découvrir,vivre avec leurs problèmes respectifs, apprendre a s'aimer ,a s offrir une chance d'avancé

J ai beaucoup aimé cette histoire les personnages sont compliqués mais attachants

On avance tout comme eux ds leurs romans avec délicatesse et espoir

C'est une très belle histoire d'amour

Une histoire prenante et qui vous tiens en haleine jusqu au vrai épilogue lol

Alors un conseil foncé il est super

Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-10-15T14:30:38+02:00

Un très beau livre même si c'est pas un coup de coeur, les personnages restent encrés en moi, surtout Yannaë, je suis accro.

Le lendemain de ma lecture il m'est arrivé de penser à une scène pendant que je faisais une action qui se déroulait également dans le roman, pas de la même manière mais j'ai adoré revivre ce moment. Ce roman va donc faire partie de ceux que je garde précieusement, et qu'il m'arrive le matin en me levant de me dire; tiens-j'ai envie de lire ce passage. Tous ça pour dire que j'ai vraiment adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Connorange 2019-10-09T11:09:42+02:00

Je suis tombée sous le charme de ce couple qu'est Andréa et Yanaël. Le passé et les difficultés qu'ils éprouvent au quotidien font qu'on s'attache à lui forcément. Quand à Andréa qui est lumineuse et Maélys qui est un petit rayon de soleil.

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Silviana 2019-09-27T16:25:49+02:00

Des personnages captivant avec des passés difficile mais qui dépasse avec brio toutes leurs difficultés.

Le scénario est intéressant de suivre l'écriture de leur livre en même temps que l'histoire.

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2019-08-25T19:45:14+02:00

Alerte coup de foudre ! ⚡⚡

C'est excessivement émue et touché que j'écris cet avis pour Teach me love !

Yanael lutte tous les jours contre ses démons, pour lui, pour sa fille ! Et va faire la rencontre du petit bourrin qu'est Andrea ! Bien évidement elle represente tout ce qui lui fait peur .. mais travail oblige il va devoir faire equipe avec elle ! Et petit à petit .. elle va l'aider, le sauver ! Un histoire juste merveilleuse !! Bouleversante !

Cette lecture m'a profondément perturbée. Parce qu'elle aborde des sujets assez difficiles. . J'ai été très touchée par la justesse avec laquelle l'auteure décris certaines émotions ..

Ce roman est beau, profond, magnifiquement ecrit ! Je vous met quelques passages. . Très marquant .. "oui je sais que C'est dans ma tête ! On sais tous très bien que le problème vient de ma tête ! Mais de mon cerveau ou d'ailleurs cela reste néanmoins un point quasi incontrôlable pour moi. Je suis pathétique putain "

"Elle me fait du bien. Elle est venue me chercher dans ma solitude et mon enfer, et me tire doucement vers la vie normale"

"Même si il a un genou à terre il est toujours la, les poings serrés, prêt au combat"

instagram @audreys_readings

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-08-24T20:08:10+02:00

très chouette histoire, vraiment agréable a lire. rien ne manque, amour, passion, haine, espoir et bien d'autres choses. a conseiller vivement

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2019-08-07T23:46:31+02:00

on découvre l'histoire d'yanaël et de andréa ainsi que celle de mathilde et tritan qu'ils écrivent tous les deux. on passe un bon moment à les connaitre.

Commentaire ajouté par LegrimoiredeMorgane 2019-07-31T14:06:09+02:00

Le résumé est assez simple : grâce à un atelier d'écriture dans le cadre de leurs études, Yanaël et Andréa vont devoir apprendre à travailler ensemble, ce qui va lier leurs destins, les rapprocher mais aussi les confronter. Cependant, derrière cette simplicité, il y a tellement de choses : la profondeur de l'histoire, le passé des personnages, en particulier de Yanaël ainsi que sa maladie (difficile à comprendre au départ, mais très bien décrite par l'auteure). La reconstruction de ce dernier grâce au rayon de soleil qu'est Andréa, un '' bourrin'' qui fonces et profites de la vie sans se prendre la tête. Cependant cette dernière va beaucoup mûrir au cours du roman et je me suis tellement attachée à elle, on grandit avec elle au cours du roman grâce à son histoire avec Yanaël. .

J'ai énormément aimé toutes les références à l'écriture, au roman qu'ils doivent écrire ensemble et le rôle que l'écriture a joué dans leur relation. La plume de l'autrice est juste sublime, poétique, addictive et le roman est tellement profond et poignant. L'autrice a vraiment su nous mettre dans la peau de ses personnages pour comprendre leurs psychologies, et on s' y attache tellement !

Gros coup de cœur également sur Yanaël, il change tellement des personnages masculins que l'on peut rencontrer, il est à la fois fort, fragile et bouleversant, on a juste envie de lui faire un câlin. ? J'ai également adoré Maé qui a rajouté une vraie touche de douceur et d'humour au roman, enrichissant cette romance à la fois sombre, profonde, mais également magnifique, poétique et pétillante.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la fin qui n'est pas bâclée mais magnifique sans être culcul pour autant, avec une touche d'humour que j'ai une fois de plus adoré. Vous l'aurez comprit, j'ai complément adoré ce roman et je ne peux que vous le recommander si vous aimez la romance !

Teach Me Love

• France : 2018-07-23 (Français)

lieju84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-12T11:03:47+01:00
Anahys le place en liste or
2019-10-13T17:06:26+02:00