Teach Me Love

Description ajoutée par Valou-88 2018-07-17T21:09:11+02:00

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude.

Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !

Découvrez Teach Me Love, la première romance d’Erin Graham aux Éditions Addictives.

Histoire intégrale.

Extrait ajouté par Kara_J 2018-11-20T13:38:55+01:00

Chapitre 10

"C’est mon Bambi ! Il est en face de mes phares à moi. Même s’il en a de moins en moins peur. Tout autre véhicule suspect conduit par une pétasse en chaleur qui essayerait de le prendre dans ses phares à elle, serait immédiatement détruit par le bulldozer Andréa. Il n’y a que moi qui ai le droit de l’effrayer. Et je suis sûre qu’il serait d’accord avec moi."

Une ode à l’amour, une ode à l’écriture et une ode … au new adult ! Erin Graham pose là tous les clichés que les gens peuvent avoir sur le genre “New Adult” : “porno”, “fille nunuche” et j’en passe. L’auteure nous montre que non, le new adult c’est aussi un genre qui permet de parler de sexe sans tabou, d’exprimer des émotions profondes et j’ai aimé que l’auteure défende son genre à travers l’histoire de Andréa et Yanaël.

Je dois vous avouer que dès le prologue je savais que cette histoire ne me laisserait pas indemne. Qu’elle allait me percuter. Si le prologue m’a donné envie de pleurer, les premiers chapitres m’ont beaucoup fait rigoler. C’est la force d’Erin Graham : cette capacité constante à jouer avec vos émotions.

Dans “Teach me love”, Andréa et Yanaël vont devoir écrire une romance new adult dans le cadre de leur Master 2. Ainsi, nous retrouverons de nombreuses références littéraires du genre comme “After” ou encore “50 nuances de Grey”. Ce processus d’insérer une œuvre dans une œuvre, une histoire dans une histoire n’est ni plus ni moins qu’une mise en abyme qui est ici parfaitement maîtrisée par Erin Graham. Nous avons ainsi accès à tout le processus de création d’une œuvre et plus particulièrement, c’est le processus d’écriture qui est ici ciblé dans “Teach me love”. J’ai eu l’impression que l’auteure, à travers ce roman, donnait des conseils d’écriture à ses lecteurs et j’ai trouvé cela très enrichissant car moi-même j’ai déjà eu le désir d’écrire mes propres histoires. Ce roman regorge de petits conseils d’écriture pour les futurs écrivains en herbe !

Un autre point que j’ai adoré dans cette histoire, c’est la présence de la petite Maélys. Mettre un enfant dans une histoire, c’est la plupart du temps un pari gagnant avec moi ! Ceci n’est pas un spoil puisque vous l’apprenez dès le prologue mais Yanaël est effectivement le papa d’une petite fille de 4 ans. Cette petite apporte la touche d’insouciance et de douceur dans les passages parfois plus sombres du roman. J’ai adoré !

Si ce roman n’a cependant pas été un coup de coeur, c’est parce que quelques points m’ont fait tiquer. Il ne faut pas oublier qu’avant d’arrêter le préservatif du jour au lendemain pour se contenter de la pilule, il y a des gestes préventifs à faire comme par exemple faire un test de dépistage (MST et VIH). Dans ce roman, la seule “peur” de Yanaël c’est que Andréa tombe enceinte mais à aucun moment ils ne se posent ni l’un ni l’autre la question des MST ou des dépistages avant d’arrêter le préservatif. Je trouve ça vraiment dommage d’occulter quelque chose d’aussi important dans une romance. A mon sens, ce sont des gestes importants et préventifs qui sont importants à rappeler.

Par ailleurs, la scène où ils s’envoient en l’air sur le canapé du salon alors que la petite de 4 ans dort à côté dans sa chambre était selon moi inutile et un peu ridicule au vue des circonstances.

Cela reste tout de même un roman à lire absolument car il est très intéressant du point de vue de l’écriture d’un roman mais aussi pour la romance entre Andrea et Yanaël qui restera, sans nulle doute, l’une des plus belles que j’ai pu lire.

Commentaire ajouté par I56620 2020-11-29T03:46:21+01:00

Magnifique

Commentaire ajouté par dadoonette 2020-11-05T02:02:48+01:00

J'ai vraiment beaucoup hésité à le classer en "diamant"... Je sens que d'ici quelques minutes, je vais relever son classement.

C'est le 1e livre que je lis d'Erin Graham et franchement pourquoi ai-je attendu autant ???? Teach me love est resté si longtemps dans ma liste d'envies. Ce livre est véritablement fabuleux ... vraiment ! L'écriture est sublime, l'histoire est magnifique et les personnages hyper bien aboutis, et les dialogues !!! Excellent !!!

Je suis si contente de tomber de temps en temps sur des pépites de ce genre et si malheureuse de devoir me lancer à nouveau dans la recherche de la nouvelle pépite. Je regrette de l'avoir lu aussi vite ... en même temps c'était impossible pour moi de le lâcher.

La folie d'Andréa m'a transportée, le mal-être de Yanaël m'a fait sombrée mais c'était si bon !!

Ma seule petite déception c'est que j'attendais en vain la chute qui ferait l'histoire se compliquer... J'aime bien le petit côté "ascenseur émotionnel" hihi

En résumé, FONCEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-09-17T11:39:10+02:00

un roman qui fait du bien et qui de lis sans prise de tête, c est trop mignon et c est beau.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-09-16T00:03:04+02:00

New adult new adult new adult ... trop pour moi.

Ce genre n’est pas mon favori et ici il en est beaucoup question, trop pour moi surement .

L’héroïne, comme souvent en new adult, m’a agacée du début à la fin, je n’ai pas aimé comment elle et Yanael évoluaient ensemble et n’ait dû coup pas réussir à ressentir les émotions liées à leur histoire.

Commentaire ajouté par cindydor 2020-09-12T18:02:27+02:00

J'ai complètement plongé dans cette romance. J'ai souri, ri et versé une petite larme. On passe par toutes les émotions. C'est une incroyable histoire d'amour. Bravo à Erin de nous faire vivre ça.

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-10T21:16:03+02:00

Très bon souvenir de lecture car oui, j'ai lu cette romance l'année dernière .

Mais elle est pleine de tendresse ... pas de bad boys, pas de gros durs mais des personnages attendrissants comme j'aime aussi

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-05-07T11:10:10+02:00

Je ne sais pas trop par où commencer. Peut-être les personnages ? Je les ai adoré même si j’ai eu un peu de mal avec la protagoniste au début. Je ne sais pas, je n’arrive pas à l’encadrer. Le protagoniste, il m’a plu et m’a touché au plus profond de moi. À chaque nouveau chapitre sur lui, je rêvais d’en apprendre davantage sur lui et son passé. Et à chaque nouveau chapitre, il me faisait un peu plus de peine. Et cet attachement qu’il a avec sa fille, elle est… splendide. On comprend vraiment qu’il tient à elle et que – quoi qu’il arrive – il reste là pour elle. Plus Andréa le poussait dans ses retranchements, plus on comprenait qu’il avait la volonté de franchir ses plus grandes peurs. J’ai admiré son courage, vraiment ! Bon, au début de ma lecture, je n’étais pas emballé par ma lecture et je l’ai donc mise en pause, à cause de mon mood qui ne correspondait pas à ce genre de lecture. Quand j’ai repris ma lecture, je l’ai adoré et dévoré cependant, ce n’est pas un coup de cœur. J’ai énormément de mal avec la mise en page de cette maison d’édition, je ne sais pas si c’est parce que l’écriture est petite ou si c’est simplement la mise en page très collée qui me gêne. La plume de l’auteure est très prenante, nous faisant passer un bon moment et apprécier notre lecture. Je ne peux que vous conseillez ce roman qui vous fera passer par de multiples sentiments : joie, tristesse, mélancolie…

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-04-18T20:20:59+02:00

??Coup de cœur ??

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde ?... La faute au résumé qui cache bien l'intensité de ce livre.

Et d'ailleurs le ton est donné dès la première page avec le prologue (retour 4 ans en arrière) qui m'a chamboulée.

Yanaël éprouve une grande souffrance ( tout à fait légitime) qui l'handicape sérieusement au quotidien à tel point que chaque jour est une épreuve. Ç'a été éprouvant de voir à quel point il est au fond du gouffre ?

C'est un très beau personnage et je remercie l'auteure pour avoir su mettre sur papier le mental et les émotions de Yanaël.

Andréa est fraîche, pétillante, drôle mais derrière cette façade se cache une jeune femme au cœur blessé. Ce que j'ai aimé c'est que c'est elle qui est un pilier dans le roman de par sa force de caractère.

Ces deux êtres que tout oppose vont être réunis par leur prof pour écrire une New romance.

Ce qui va démontrer qu'une New romance n'est pas un genre littéraire nunuche et porno, comme le pensent pas mal de personnes dont Andréa !

La plume de l'auteure vous fait passer par toutes les émotions. Elle traite avec finesse et brio plusieurs sujets tels que le deuil, les séquelles psychologiques et leur conséquences, le regard des autres, la reconstruction, le pardon... Bref c'est un sans faute que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-04-14T20:24:25+02:00

J'ai attendu plusieurs heure avant d'écrire mon commentaire pour trier mes émotions. Et je ne sais toujours pas comment décrire ce livre. Même si ça n'a pas été un énorme coup de coeur... je n'ai pas pu lâcher le livre... Donc... J'adore Yanaël et Andréa me saoule, cette fille est pourrie gatée... Maintenant tout change vite, mais je suis contente que comparer à d'autres livres ils ne jouent pas à ce séparer 50 mille fois. J'adore Maé, cette gamine est juste génial. Une lecture longue mais sympa je dirai :-)

Commentaire ajouté par josepina 2020-04-03T21:44:35+02:00

Woww c'était tout un roman je le recommande à tous.

Teach Me Love

• France : 2018-07-23 (Français)

oce45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T22:10:16+02:00