Teach Me More, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2021-01-10T14:16:19+01:00

Miku décide de devenir la maîtresse du créancier de son père pour éponger ses dettes. Ce grand patron est connu pour ses nombreuses conquêtes et son penchant pour les jeunes femmes très professionnelles. Malgré toute sa bonne volonté, Miku fait face à un grand handicap : elle n'a aucune expérience. Face à son désarroi, le valet du domaine décide de l'aider en prenant en main sa formation.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2022-08-13T16:50:47+02:00

Miku : Merci de tout coeur pour aujourd'hui !

L'intendant : D'ici la prochaine fois, change ton alimentation et ton style vestimentaire !

Miku : Euh, bien... je sais que je t'ai largement déçu, mais je vais faire de mon mieux. A bientôt pour la prochaine leçon !

L'intendant : Déçu ? Pas du tout ! Au contraire, tu m'as impressionné. Tu est très forte.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-10-01T23:40:15+02:00

Miku poursuit son éducation avec l’intendant dans ce deuxième tome de Teach me more, mais à force de contacts sensuels et de marques d’attention, elle commence peu à peu à développer des sentiments amoureux à son égard.

Enfin, quand je dis « à force », comprenez par là qu’ils se revoient pour la première fois au bout d’une semaine, et qu’elle est déjà sous son charme. Dans la catégorie « développement de personnages à coucher dehors », ce manga se place en assez bonne position.

Ce tome est malgré tout un tantinet moins mauvais que le précédent, déjà parce qu’il voit un peu plus loin que les attouchements auxquels se livrent les protagonistes (je reviendrai sur le « les », et sur les attouchements aussi, d’ailleurs).

On en apprend plus sur le quotidien de Miku, ses différents emplois et ses efforts désespérés pour rembourser les dettes de son père. Ça ne suffit pas à la rendre attachante, mais grâce à ça, elle gagne une part d’humanité, là où, jusqu’ici, une poupée gonflable aurait tout aussi bien pu tenir son rôle.

Et donc, pour ce qui est de son apprentissage de future maîtresse… J’ai mal à mon exemplaire d’Histoire d’O. Et pour la poitrine de l’héroïne, aussi. Car oui, à deux-trois détails près (qui consistent essentiellement à savoir comment savourer une coupe de champagne), ses leçons se terminent souvent coincée contre un mur, avec l’intendant qui lui pétrit les seins. Que d’érotisme !

Et elle, qu’est-ce qu’elle fait ? Rien. Absolument rien. Alors, peut-être que c’est la culture japonaise qui veut ça, que les filles se laissent toucher sans jamais qu’il soit attendu qu’elles rendent la pareille, mais Miku n’en paraît que plus passive et inintéressante à mes yeux.

J’ai encore un tome dans ma PAL, qui sera le dernier que je lirai. Et si j’en crois l’extrait de Teach me love présent à la fin du volume, il vaut mieux que j’évite également cette série, qui m’avait pourtant attirée à première vue. Les œuvres de cette mangaka ne sont vraisemblablement pas faites pour moi.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-08-13T16:58:38+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome, du moins, beaucoup plus que l'autre saga de la mangaka, Teach me love surtout à cause d'une préférence pour les personnages de TMM. Après, ce n'est pas le manga du siècle et il met en avant des scènes et des propos très problématiques.

Miku veut plus que tout rembourser les dettes de son père, ses petits boulots ne suffisent pas et elle se tourne vers le pire scénario : se faire entretenir par un riche homme d'affaires qui pourrait même être son père. Mais Miku n'a absolument aucune expérience et l'intendant du magnat est chargé de la former aux affres de la sexualité... et de l'amour. Car elle va peu à peu tomber amoureuse de ce dernier et lui-même, se retrouve très rapidement dépassé par la situation. Leur rapprochement va bien au-delà du sexe, lui aussi tombe peu à peu dans son propre piège.

L'histoire est complétement malsaine, c'est le cas de le dire. Très problématique à cause de la naïveté de l'héroïne, de sa situation et de ce qu'elle est prête à faire, même contre son gré, pour de l'argent ; du fait du rapport dominant/dominée. Pour ce qui est du consentement, c'est un peu limite et justement, le final du tome joue avec cette limite. A Miku de dire ce qu'elle veut, ce qu'elle ne veut pas et à l'intendant d'en tenir compte impérativement. Dans le premier tome, il m'avait d'ailleurs surprise (agréablement) sur cet aspect-là. J'attends donc la suite au tournant.

Encore une fois, je ne classerais pas ce manga en tant que shojo même si les personnages sont jeunes car c'est un manga à caractère sexuel à mon sens. Hyper explicite, avec nudité, actes et tout ce qui s'ensuit. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de scènes sexuelles dans ce second tome à ma grande surprise mais il risque d'y en avoir doublement par la suite.

Miko est peut-être très naïve mais je la trouve hyper courageuse au vu de la situation compliquée dans laquelle elle est. On ne peut pas lui reprocher cela. C'est un livre ouvert, elle est très mignonne et très expressive. L'intendant est aussi canon en tenue de ville qu'en costard, j'ai justement aimé découvrir cette facette de lui, il était beaucoup plus abordable, protecteur. Il est beaucoup plus que ce que l'on voit au premier regard.

Je note une réelle évolution au niveau du style graphique. C'est encore plus divin, sublime visuellement. Le réalisme et les détails sont +++. Le chara design est l'atout majeur, rien que l'intendant, c'est une bombe ! J'aime la finesse des traits, l'élégance des yeux... coup de cœur pour le graphisme indéniablement, je suis sous le charme.

A la fin, une petite surprise attend le lecteur avec une histoire bonus avec Rei et Mahiro, héros de la saga Teach me love (que je n'ai pas encore terminé d'ailleurs), sympa mais sans plus, et légèrement spoliant puisqu'on découvre un peu ce qu'ils sont devenues à la fin du lycée.

En bref, même si certains propos et certaines scènes me font grincer des dents, j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture et le graphisme est des plus ravissants, ce qui est un énorme plus !

Commentaire ajouté par DestinationLivresque 2022-04-02T13:25:53+02:00

Ce manga se lit tellement vite ! Dans ce second tome on voit à quel point Miku est vraiment courageuse ! Elle enchaîne plusieurs petits boulots ainsi que sa formation avec l'intendant. Miku commence à éprouver des sentiments pour lui et lui semble se soucier d'elle plus qu'il ne le devrait. Monsieur serait il entrain de tomber sous le charme ? Hmm je me demande si mon intuition du début est la bonne ! Je l'espère en tout cas. Affaire à suivre, puisque nous n avons pas encore rentrer le grand patron.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-12-22T15:45:21+01:00

Je vais m'arrêter la je ne suit pas fan du consepte.

Commentaire ajouté par tsunaze 2021-09-10T16:37:26+02:00

C'est pas possible : elle est tombée amoureuse du valet à une vitesse ! Je reste perplexe quant aux comportements de la jeune femme. Sinon le comportement de l'intendant me plait bien sous ses airs froid.

Commentaire ajouté par Roxy67 2021-04-25T15:57:24+02:00

C'est une bonne suite. J'aimerai en savoir plus sur l'intendant qui ne dévoile pas trop ses sentiments pour le moment.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-03-24T15:12:03+01:00

Très bon second tome. L'histoire continue et on en apprend plus sur les difficultés traversées par Miku au quotidien dans le but d'éponger les dettes de son père. L'intendant est toujours aussi mystérieux sur ses intentions mais on sent bien qu'il se préoccupe vraiment de Miku. J'ai hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par violaineb 2021-03-14T01:46:33+01:00

Dans la suite du premier épisode. Nous en savons un peu plus, mais c'est terriblement lent (dans le bon sens car très addictif) . Il ne faut pas oublier que ce manga est à la base érotique en premier point.

Teach Me More, Tome 2

• France : 2021-01-06 (Français)

Biidite l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T09:39:08+01:00