Teacher Killer, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-04-03T19:11:42+02:00

Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-07-04T19:33:30+02:00

Le prof est un assassin. Et moi... son élève.

Commentaire ajouté par auramillia 2020-06-24T16:04:53+02:00

Avis complet : https://www.instagram.com/auramillia/

Un manga vraiment bien très prenant et les dessins sont magnifiques ! J'adore la relation qu'ils créent ensemble.

Commentaire ajouté par juliseuse 2020-02-25T17:57:45+01:00

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-09-10T12:33:00+02:00

Bon, autant le dire, teacher killer n’est pas forcément le manga du siècle. Il n’est pas mauvais, mais il ne restera pas non plus gravé dans ma mémoire un long moment. Pour autant, l’histoire que l’autrice nous propose ne m’a pas déplut et j’ai passé un bon moment en la compagnie de ce manga.

De quoi ça parle ? De Riko, une jeune fille qui a vu ses parents se faire tuer. Depuis elle ne rêve que d’une chose, se venger et tuer cet homme. Par chance, plusieurs années après, son nouveau professeur de biologie n’est qu’autre que ce dernier !

Elle va lui demander de lui enseigner, comment tuer. Ainsi, elle deviendra son élève en meurtre. Pourtant, Satou n’est pas un meurtrier ordinaire. Non, il est un tueur de tueur. Il se fait justice lui-même.

Ce qui est intéressant, c’est que Satou sait clairement que la personne dont Riko veut se venger c’est lui, pourtant autant, il ne la voit pas comme une menace. Mais il ne va pas non plus la tuer, car il n’a aucune raison de le faire. Pour le moment, elle n’a jamais tué personne après tout, elle ne fait que prendre des cours auprès de lui.

Tu te doutes bien, que c’est un univers qui n’est pas à placer entre toutes les mains. L’univers est sombre et glauque, avec des doigts ou mains découper et divers styles de meurtre, tous aussi horribles les uns des autres.

En bref, teacher killer n’est pas extraordinaire, mais il n’est pas mauvais non plus. C’est un manga sympathique qui se laisse lire et te faire passer un bon moment de lecture. Si tu veux un petit thriller entre deux lectures je te le recommande. ?

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-09-06T22:47:57+02:00

Très bon premier tome qui plante doucement le décor de l'histoire. Les personnages principaux sont intéressants. Le passé d'Arisu est, pour l'instant, survolé et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ses parents. Le professeur Satô, quant à lui, est assez énigmatique et on se demande vraiment quel est son véritable objectif. J'ai hâte de lire le tome suivant et de découvrir qui sont l'élève et le professeur qui apparaissent à la fin du tome. Belle découverte, j'ai hâte de voir jusqu'où va nous emmener l'auteur avec cette histoire.

Commentaire ajouté par Bluenn 2019-07-14T11:40:53+02:00

Ma chronique : https://ombrebones.wordpress.com/2019/07/14/teacher-killer-1-hanten-sharoh/

Pour résumer, le premier tome de Teacher Killer est une réussite qui parvient à conserver un bel équilibre entre l’aspect psychologique et visuel des meurtres. Il ne tombe jamais dans l’excès et propose un concept sympathique qu’il exploite correctement. Quand on le referme, on n’a qu’une envie : arriver en octobre pour la sortie du second tome !

Teacher Killer, Tome 1

• France : 2019-07-03 (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:22:54+02:00
Bluenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T10:02:04+02:00