Team Converse, Tome 3 : Aimer après toi

Description ajoutée par eprinali 2021-08-18T17:27:11+02:00

La vie de Julia a basculé il y a deux ans, au décès de Dario. Ce jour là, elle voit son avenir s’effondrer, elle perd l’homme de sa vie, celui à qui elle devait s’unir pour le meilleur et pour le pire.

Elle sombre alors dans un état dépressif mais l’espoir renaît quand un médecin lui annonce l'inespéré : elle est enceinte ; ce petit être, le fruit de son amour avec Dario, va devenir sa raison de vivre et d’avancer.

Soucieuse de lui offrir le meilleur, elle quitte Seattle et s’installe à New-York, auprès de ceux qu’elle considère comme sa famille.

Doucement, elle se reconstruit et s’épanouit dans son rôle de maman mais aussi dans son travail d'assistante dans un label de musique.

C’est dans ce cadre qu’elle croise le chemin d’Harry, un jeune musicien et éternel séducteur, qui ne prend rien au sérieux.

Directement, ce dernier tente de la séduire mais elle repousse ses avances. Il fait alors d’elle un défi et ne rêve que d’une chose : la mettre dans son lit.

Tout les oppose et pourtant, une attirance inévitable va venir s’immiscer et les poussera l’un vers l’autre.

S’ils succombent au désir, sauront-ils laisser place aux sentiments ?

Harry, allergique à l'amour, sera-t-il capable de s'attacher ?

Julia, fidèle à Dario, même dans la mort, pourra-t-elle ouvrir son cœur à un autre homme ?

J'adore 👍👍👍👍👍👍

J’ai pas trop embarquer. Harry m’exaspère et je n’ai pas été capable de m’attacher à Julia. Je trouve tous ces personnages trop lisses et ils m’ennuient. Ouais je me suis ennuyée.

Excellent, j'ai dévoré ce 3ème tome avec un immense plaisir!

Les personnages sont développés comme il faut sans tomber dans le tragique malgré leurs passés respectifs et c'est très appréciable. Les émotions sont quand même bien au rendez vous.

La plume est top ce qui rend la lecture très fluide.

Rien à dire, merci à l'auteure!

C'est toujours un réel moment de plaisir que de plonger dans les aventures des personnages de June Day ♥ Julia et Harry sont attachants, bouleversants et la plume est toujours aussi belle, aussi poignante et électrisante ! June une valeur sûr en romance sans aucun doute !

Avoir tout ce petit monde, ce petit univers en plusieurs tomes, entremêler est vraiment rafraichissant et c'est un vrai plus. Pouvoir suivre l'évolution de chacun au travers de chaque roman est vraiment agréable.

Comme toujours, la plume est excellente, fluide et douce. Les émotions des protagonistes sont palpables. Julia et Harry sont (oui je me répète !) réellement bouleversant et les avoir accompagnés a été un vrai plaisir.

Jamais je n'aurais soupçonner qu'Harry avait un tel parcours, un tel vécu et de tels démons. C'est un gros plus que de réussir à donner autant de substance à des personnages jusqu'à les rendre vivants.

Je conserve néanmoins mon poil de préférence pour Livia et Noam ainsi qu'Iris et Issa, ils sont au coude à coude et je n'arrive toujours pas à les départager... !!

Milles fois oui pour ce roman ! Milles fois oui je vous encourage vivement à le lire comme tous les autres !

Je m'en vais attaquer Loin de toi !

Un troisième tome riche en émotions.

N'hésitez surtout pas, foncer.

Un coup de cœur. On fait la connaissance (ou pas si on a lu les tomes précédents on est déjà familier avec nos héros! Mais si vous ne les avez pas lu pas de panique cela n’empêche en rien la compréhension) de Julia et Harry. Je les ai adorés, détestés, eu envie de les secouer comme des pruniers, j’ai été fâchée, et j’ai eu le cœur lourd…

Deux âmes écorchées par la vie, des sentiments qui s’installent doucement. Une passion dévorante avec son lot de complications.

J’arrête là, je ne veux pas spoiler.

Je vous recommande juste cette lecture de tout mon cœur ❤️

Commentaire ajouté par Juky 2021-08-19T01:54:27+02:00

Prêt à rencontrer Julia et Harry ?

Moi j'étais plus que prête 😁 accompagné de mon album photo, j'ai pénétré au creux de ses pages, je ne peux que vous conseiller ce voyage.

Julia, jeune maman solo fait tout pour garder le cap, malgré la perte tragique de l'amour de sa vie Dario. Cette jeune femme douce et discrète, ne vit que pour son fils et s'oublie en tant que femme.

Harry (soupirs 😍) est un jeune musicien qui est sur le point de réaliser son rêve avec son groupe.

Cet homme, sûr de lui et de son charme fait fondre les femmes à chacun de ses sourires où à l'aide de son intense regard de braise.

J'ai adoré retrouver toute cette bande d'amis, les recroiser a des scènes que nous avions déjà lu, mais d'un point de vue différent m'a permis de m'immerger encore plus dans l'histoire, et c'est avec une certaine tendresse que j'ai vécu ces moments-là, j'ai adoré me les remémorer.

Nos 2 héros se croisent par le biais de leur travail et de leurs amis communs. Leurs caractères au premier abord totalement différents semblent plutôt les éloigner, leur rapprochement se fait plus par défaut que par choix.

Entre pics, recadrage, parfois des paroles blessantes, Harry et Julia ne se privent pas de faire monter les enchères. J'ai souvent ris dans les diverses approches, notamment de Harry qui en a de bien bonne, et ne manque pas de bagou. Mais j'ai aussi rager face à certaines réactions plus faciles que réfléchies. Quelques alcamies adoucissent ce champ de batailles, et donnent des échanges plus profond, plus mature qui démontre que nos 2 héros ne sont finalement pas si différents, certaines de leurs blessures sont même plutôt identiques, et peut être que l'un peur devenir l'épaule de l'autre.

J'ai pris plaisir à les voir évoluer, même si parfois pour un pas en avant ils en faisait 2 en arrière. J'ai facilement compris leurs interrogations, leurs craintes. Les remises en question sont souvent difficiles, il est plus simple de rester ancré dans un passé complaisant que l'on connaît, et qui se rappel souvent à nous, plutôt que de se lancer dans le vide dans un futur qui nous effraie. Surtout un grand bravo pour avoir réussi à bien me faire ressentir l'évolution des émotions au fur et à mesure de l'avancée de cette histoire.

Et j'ai accroché à ce petit bonhomme de 2 ans, qui n'a pas conscience de la tragédie de son début de vie, et qui par ses gestes et ses petits mots m'a attendrie. (bien que je valide la note n°6 🤣)

Mais encore plus la note 15 🥰

Je suis partagée suite à ma lecture.

Nous avons d'un côté Julia, femme dévastée suite au décès de son fiancé et de l'autre Harry batteur des SIHA et accessoirement adepte des coup d'un soir.

Dès que Harry rencontre Julia, il veut la mettre dans son lit, et qu'est-ce qu'il est lourd ! Franchement, il ne se rend pas compte que Julia est détruite et ne souhaite pas du tout un rapprochement avec le jeune homme ?

Ensuite, leur relation évolue, et là c'est Julia qui à un comportement plus que limite, elle se sert à sa guise de Harry pour le jeter comme une chaussette trouée quand cela l'arrange, ou quand sa conscience fait des siennes...

Ces points sont à nuancer par les épreuves traversées par Harry et Julia, mais trop de mélodrame tue le mélodrame, surtout quand tout s'arrange en 2 chapitres vite fait. En refermant le livre ma réaction a été: Tout cela pour ca ?

A mon sens, il y a un soucis de longueur sur certains passage et une fin un peu trop bâclée.

Team Converse, Tome 3 : Aimer après toi

• France : 2021-08-15 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T22:27:06+02:00