Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Team_Foster-Keefe : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles
Shannon Messenger   
Certains auteurs écrivent des romans merveilleux. Des romans qui vous touchent, qui vous font rire et pleurer, qui vous rendent vos douze ans. C'est le cas de Shannon Messenger. Quand j'ai terminé le premier tome de Gardiens des Cités Perdues, j'ai eu beaucoup d'espoir pour la suite. J'ai bien fait, tant le second tome a été à la hauteur de mes espérances. Je me suis estimée chanceuse d'avoir été à nouveau conquise par le troisième opus, plus encore que par les précédents. Mais j'ai osé douter, avant de commencer ce tome-ci. L'auteur arrivera-t-elle à nouveau à me surprendre et à se surpasser ? Alors que je refermais le livre, le coeur gros et les yeux encore humides, je me suis dit que oui, définitivement, ce quatrième tome avait été encore meilleur que les précédents.
Si, avec les trois précédents romans, Shannon Messenger avait réussi à malmener mon coeur, elle m'a carrément anéantie avec celui-ci. Je ne m'en remets toujours pas. J'ai passé une partie de la nuit à fixer le plafond, totalement dans le déni, une fois le livre terminé. Et le pire, c'est que j'ai adoré ça. Dans cette saga, rien n'est jamais gratuit, chacune des 655 pages est indispensable, que ce soit au niveau de l'avancée de l'intrigue, de l'exploration de l'univers ou de l'approfondissement des personnalités des personnages. Faisons une pause pour l'applaudir.
Les Invisibles est très différent des autres tomes. En effet, nous sortons de notre zone de confort et des lieux que l'on avait pris l'habitude de visiter régulièrement en même temps que Sophie. L'intrigue nous permet de nous rappeler à quel point l'univers imaginé par Shannon Messenger est vaste et bien pensé. Nous en apprenons plus sur différents peuples dont nous n'avions fait que survoler l'existence précédemment, mais nous découvrons surtout deux lieux qui étaient restés plus que mystérieux depuis le début de la saga : l'école Exilium et le quartier général du Cygne Noir. Et je ne sais pas lequel des deux j'ai préféré visiter.
Clairement, en découvrir davantage sur le Cygne Noir était presque un soulagement. Et Shannon ne se moque pas du tout de nous, elle lâche des révélations à la pelle : identités secrètes, nouvelles missions, lieux cachés… Même si ses membres gardent encore de nombreux mystères pour eux, l'organisation se dévoile un peu plus. C'était le parfait moment pour révéler à ses lecteurs de nombreux secrets qu'elle gardait depuis le début, tout en s'amusant à nous dévoiler discrètement des indices (j'en ai découvert un habilement caché dans ce tome, mais on ne me la fait pas, à moi !) alors soyez attentifs à tout ! Alors qu'une guerre semble se préparer, le rôle du Cygne Noir paraît être de plus en plus indispensable, surtout face à un Conseil elfique affaibli depuis les événements survenus dans le tome précédent.
Quant à Exilium, l'école alternative des bannis, ce fut clairement une bonne surprise. Je m'attendais à quelque chose de cliché pour s'opposer à l'éclat de Foxfire, et j'ai été vraiment émerveillée par ce nouveau lieu, sans parler de ceux que l'on y rencontre. Moi qui suis habituellement un peu refroidie par les arrivées tardives de personnages importants, je me suis tout de suite attachée à ceux que l'on rencontre ici. C'est encore une fois habilement joué de la part de Shannon Messenger, qui gère parfaitement chaque rebondissement de son histoire. Et surtout, qui prouve encore une fois qu'elle sait habilement créer des personnages crédibles et nuancés, tout en parvenant en quelques pages à leur composer un background complet en les rendant attachants et agréables à suivre.
Mais les nouveaux ne font pas de l'ombre aux personnages que l'on connait et aime depuis le tout premier tome ! C'est toujours un immense plaisir de les retrouver, comme on retrouve de vieux amis que l'on connait par coeur. À ce stade, on tremble pour eux, se rappelant que tour à tour, ils ont tous déjà exposé leur part d'ombre, et que la difficulté des aventures qu'ils vivent risque à tout moment de les faire basculer. Et l'auteur prend un vrai plaisir à jouer avec l'amour qu'elle sait que ses lecteurs portent à ses personnages principaux, pour les malmener crescendo jusqu'au final…
J'aimerais tellement vous en dire plus sur ce roman, mais je n'ai pas envie de vous gâcher quoi que ce soit, pas une seule ligne de ce pavé parfait. Partez juste extrêmement confiants, faites confiance à Shannon Messenger : si vous découvrez le quatrième tome, c'est probablement que vous avez apprécié les précédents. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus. Choqués, attristés, traumatisés, peut-être, mais pas déçus. Oserais-je vous conseiller encore une fois de découvrir ce tome, cette saga ? Ça dépend. Vous voulez passer un des meilleurs moments de lecture de votre vie, ou pas ?

par Ombi37
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune
Erin Hunter   
J'ai vraiment adoré ce livre.
Au début je pensais que ce livre serait moins bien que les autres livres du quatrième cycle, mais je me suis complètement trompée.[spoiler]Car dans ce livre ils vont encore une fois voir la tribu. Ils y sont déjà aller assez de fois. Mais pour finir ça a quand même beaucoup fait avancer l'histoire, et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Œil de Geai et Demi-Lune juste magnifique![/spoiler]

par samminy25
L'Enfance extraordinaire de Nicholas Benedict L'Enfance extraordinaire de Nicholas Benedict
Trenton Lee Stewart   
Ce tome est super! On connait maintenant encore mieux les precedant.M.Benecditc est tellement intelligent, juste...[spoiler]J'adore quand on découvre que Violettte est sourde![/spoiler]
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 2 : Un écho lointain La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 2 : Un écho lointain
Erin Hunter   
Bien que nous retrouvons Nuage de Colombe, ce second tome va être un peu plus basé sur sa sœur, Nuage de Lys.

Nuage de Lys, est une jeune apprentie tout ce qu’il y a de plus normal, elle n’a pas de pouvoir comme sa sœur et bien sûr Nuage de Colombe à garder ce secret pour elle-même. Du coup Nuage de Lys se met à envier sa sœur, elle voudrait chasser aussi bien qu’elle, avoir autant d’attention de la part des guerriers et du chef du clan.

Son envie va faire d’elle un être vulnérable qui, bien malgré elle, va faire resurgir du passé d’anciens chats très redoutés des quatre clans. Beaucoup de choses négatives vont se produire…

L’histoire s’assombrit de plus en plus. Nuage de Lys va faire des choix qui auront de lourdes conséquences pour son clan.

Elle paraît assez naïve mais comment lui reprocher ? Elle est jeune, seule, et voilà que des chats venus du passé la font se sentir à part entière !
Personnellement je croise les doigts pour qu’il n’y ai pas tant de catastrophe que cela présage..

J’ai encore une fois très envie de lire la suite pour le savoir !

par 327e
Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage Le Mystérieux Cercle Benedict et le périlleux voyage
Trenton Lee Stewart   
J'ai un peu moins aprécié ce tome par rapport aux autres, mais il ne reste pas moins génial!
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter   
Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

par loana585
Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver
Algésiras    Aurore Demilly   
Les dessins sont justes magnifiques et l'histoire intéréssante! C'est vraiment une très bonne BD je la conseille vraiment!
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
Erin Hunter   
Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^
Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

par NiThOuxx
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3