Team Météo, Tome 2 : L'Ouragan de ma vie

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-25T15:09:04+02:00

À l’aube de ses trente ans, Camille, passionnée par son métier de journaliste est une jeune femme comblée. Après de nombreux déboires sentimentaux, elle a trouvé en Charly l’homme sérieux et fidèle qu’elle ambitionnait. Mais on le sait, quand il est question d’amour, le cerveau est rarement le seul décisionnaire. Charly, loin de l’image de l’amant fougueux qu’elle a tendance à désirer, pourra-t-il vraiment la satisfaire ? Et quand un autre homme, au caractère tempétueux, aussi intriguant qu’attirant va apparaître, saura-t-elle résister à l’attraction ? Laissera-t-elle cet ouragan ravager son beau ciel bleu ? Un proverbe raconte qu’après le calme vient la tempête… et si c’était vrai ?

Diamant 💎

Je l’avoue quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été intriguée…Entre les lignes, je discernais un sujet sensible, ce genre de thème qui peut s’avérer potentiellement bancal, quand il n’est pas maîtrisé.

Ce n’est pas le cas ici. June Day le traite avec brio, ainsi qu’une grande sensibilité.

J’ai été happée par les tribulations de Camille, emportée par la justesse de la plume de l’auteure. Il m’a été impossible de lâcher ma lecture, elle m’obsédait quand je vaquais à mes occupations…

June soulève des questions qui pourraient être communes à toutes les femmes, quelles que soient leurs valeurs. Qu’est ce que l’amour? Comment savoir si nous avons trouvé le bon? Quel chemin de vie pensons nous devoir choisir pour nous estimer heureuses?

Camille est en couple avec Charly. Guidée par les blessures du passé, elle cherche la sécurité d’une relation qui coche toutes les cases sur sa liste du petit ami parfait. Oui, sur le papier, il l’est. Pourtant, elle s’essouffle et ne se permet pas d’être pleinement elle-même, car elle s’impose aussi des critères qu’elle croit salvateurs…

Sauf qu’il y a cet autre. Un boucan qui est d’ailleurs un très mauvais élève sur tous les points de compétences du mec idéal.

Lui, quand il la regarde, il la voit, la réveille, sait la discerner dans son entièreté, avec ses fêlures et ses aspirations véritables. C’est électrique tout autant qu’effrayant, surtout quand ce séducteur né la titille d’un peu trop près. Cet ours mal léché a juré de ne plus aimer, son petit coeur a été trop malmené lorsqu’il était enfant. Cependant,auprès d’elle, sa carapace s’effrite, lui aussi se révèle.

Malgré tout, Camille s’oblige à croire en son couple, malgré les désillusions qu’elle commence à cumuler, lorsqu’il s’avère que Charly et elle ne regardent pas vers le même horizon.

Débute alors un combat interne pour la jeune femme. Une lutte acharnée entre la raison et les sentiments, tous plus contradictoires les uns des autres, mais si vivifiants. Sécurité ou passion? Résister ou s’abandonner? Le débat peut s’avérer stérile quand le chemin se trouve jonché de cailloux, sur lesquels on ne pensait pas trébucher.

Et c’est là toute la prouesse de l’auteure, nous exposer sans emphase, sans parti pris, mais avec une lucidité étonnante que nos parcours ne sont pas toujours linéaires, encore moins exemplaires.

Je le concède, il est rare que je développe un attachement particulier envers un personnage féminin. Cependant, Camille m’a touchée en plein coeur. Solaire, humaine, elle se montre bouleversante quand elle choisit d’assumer ses failles, tout comme ses erreurs.

Avec intelligence, June Day nous expose le point de vue de 3 personnages sur une même situation chargée en émotions. ( même si dans la majorité de l’histoire nous sommes centrés sur les voix des deux personnages). Il fallait y penser, et surtout, trouver le ton juste. C’est parfaitement réussi!

Et puis « lui », il est si frustrant de ne pas pouvoir décrire plus en détails cet ours tempétueux. Ce trublion qu’on a envie de baffer, autant que de le serrer dans nos bras…Si imparfait, si authentique et touchant.

Chaque mot sonne vrai, tantôt percutant, tantôt émouvant. Une mention spéciale pour les dialogues que j’ai adorés, entre joutes verbales explosives et confidences subtiles c’est dosé à la perfection!

Je pourrais continuer à vous parler de cette histoire magnifique ( oui je sais, j’ai déjà fait un pavé😅). Mais je me dis que le mieux c’est de vous inviter à faire ce voyage teinté d’humanité entre Londres, Paris, la Toscane et Il Bar Strozzi, si chaleureux. Un voyage qui prône de belles valeurs comme l’amitié, la famille, le poids de nos choix sur nos existences ainsi que nos propres révélations qui mènent à la reconstruction et surtout… à l’amour,de soi, de l’autre.

Pour moi c’est un sans faute, un immense coup de coeur. Merci, June, pour ce délicieux moment.

Demain sortira « Unis dans la tempête », troisième opus de la Team Méteo, je me languis déjà de savourer l’histoire d’Ibrahim et Alba.

J'ai adoré

🌺 Bon reprenons du début et pour commencer bien comme il faut…

🌺 Bouba. Juste Bouba. June, je sais que tu liras ces lignes : je te déteste pour cette petite note de bas de page ! Mais bon, Bouba quoi. Love Bouba. Je l’aimais déjà bien dans le volume précédent, mais alors là son taux de popularité dans mon petit cœur a crevé le plafond ! Il a un truc. Une étincelle. C'est dur à expliquer. Il a ce petit quelque chose qui nous fait l'adorer et adoucir notre colère contre lui quand il va trop loin. Loooove Bouba

🌺 Cam c’est une bouffée de bonheur, de doutes, de frissons, de remise en question. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle soit une femme libre, indépendante et qui ne se cache pas d'aimer le sexe ! On a tendance à dire que ce sont les hommes qui réclament et bah là c'est madame et c'est cool ! (Girls power)

🌺 Je porte un regard nouveau sur ce sujet. Bien que je sois toujours fidèle à ma ligne de pensée, je comprends et je ne blâme pas Camille. J’étais même triste pour elle. C’est une épreuve. Douloureuse mais vraiment nécessaire parfois pour ouvrir les yeux sur ce qu’il nous faut réellement pour avoir accès au bonheur, au vrai dans son entièreté. Donc Team Cam&Bouba à fond. C’est chaotique, émouvant, drôle, sexy, mignon et chaud (dans tous les sens du terme !)

🌺 Charly.. quel connard 🤣 Non mais désolée c'est la pure vérité ! Enfin pour moi en tout cas. Je suis montée sur mes grands chevaux direct à plusieurs reprises !! Mon côté femme indépendante et féministe c'est hérissé à plusieurs reprises ! Tenir de tel propos actuellement ça me dépasse. Après je comprends c'est le personnage qui est comme ça. Sa mentalité, sa vision.. mais Fuck Charly 😤

🌺 June, j'adore ta plume. La façon que tu as de donner vie à tous ces personnages. La manière dont tu arrives à leur insuffler une âme à chacun. Les univers que tu imagines..

🌺 Merci encore pour ce roman incroyable que je n’ai pas pu lâcher. La #teameteo est juste incroyable. Impossible de départager nos quatre amis. Donc je les mettrais tous au même niveau ♥

🌺 Vivement d’autres aventures auprès de tes prochains protagonistes ♥

Nous voilà de retour à Londres, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cette bande de potes. Cette fois ci, c'est Camille qui est mise à l'honneur, la meilleure amie de Lylah, et on peut la classifier de vraie tornade de bonne humeur. Notre jolie trentenaire a tout pour être heureuse auprès de Charly, qui est l'exact opposé de ses ex. Gentil, droit, simple, fidèle, il représente le gendre idéal. Camille à tout pour être heureuse, mais pourtant elle s'éteint à petit feu jour après jour.

Notre lumineuse héroïne, se cache derrière une façade et garde des blessures secrètes enfouies en elle. Elle a besoin dans sa vie d'un homme confiant qui saura lui insuffler la force pour prendre conscience de sa valeur, d'un homme qui saura la percuter aussi bien mentalement que sexuellement, d'un homme qui saura la faire rire et la surprendre, d'un homme à la hauteur de sa folie. Et cet homme ce n'est malheureusement pas Charly, sauf que Camille veut forcer le destin, pensant que c'est la recette pour enfin être heureuse, mais le destin en a décidé autrement pour elle, et va faire déambuler Moquette (oui, je lui ai trouvé un petit surnom 😅) sur son chemin 😊

Dans cette histoire, June s'attaque a un sujet délicat, pourtant au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture, je me suis mise à la place de notre héroïne et je comprenais ses moments de doutes, ses remises en question face à son avenir, ses craintes... Un homme est venu semer le flou dans sa vie, remis en cause ses convictions  mais surtout cet homme a su voir en elle, a su rallumer sa flamme.

J'ai été prise dans la tourmente avec Camille, elle est perdue, elle se retrouve à la place qu'elle exècre, mais elle assume son "erreur" qui au vu des battements de son cœur pour cet homme mystère n'en est peut être finalement pas une. Dans ce livre, il y a 2 histoires, un avant et un après, telle la réalité de la vie, l'amour ne se choisit pas et encore moins ne se force.

L'après, m'a aussi pas mal secoué, bons nombres d'émotions ont intégré la partie, des doutes, des rires, en passant par de la passion et quelques ralages. J'ai décelé dans le jeu entre Camille et Moquette plus d'atomes crochus que juste l'appel du plaisir et des corps, et leurs œillères m'ont agacées. A les voir se contenter de la chair, alors que le sentiment amoureux est à leur porte, j'ai eu la sensation de "tout ça, pour ça ". Mais que j'aime être malmenée, surtout par notre duo. Un point commun avec ma propre vie m'a beaucoup amusé et j'y vois même un bout de secret pour la durée d'un couple.

En bref, j'ai apprécié le chemin emprunté, à nouveau June nous raconte une réalité sans surenchère de drame, dans laquelle on peut facilement se retrouver. Je ressors de cette histoire avec le sourire, des chansons pleins la tête, des déhanchés endiablés, des paysages qui font rêver, et une envie de m&ms à combler. Croyez moi, le voyage sera mouvementé, mais vous ne pouvez qu'en ressortir satisfait.

Team Météo, Tome 2 : L'Ouragan de ma vie

• France : 2022-09-22 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T21:58:29+02:00