Tearon

Description ajoutée par Pegh 2021-03-11T00:48:22+01:00

Extrait ajouté par Doddie84 2021-03-19T18:28:17+01:00

Et dans ce théâtre industriel à l’abandon, on s’oublie à la lueur d’une passion qu’elle insuffle, comme un doigt d’honneur à ses épreuves, comme pour nous prouver que rien ne peut nous détruire.

Commentaire ajouté par Stephanie-702 2021-06-11T01:32:44+02:00

PLUME incroyable!!!

Étant déjà une fan finie de l’Écosse, le monde des bikers teinté d’une histoire d’amour m’a conquise!! Lu en quelques jours à peine, j’ai adoré l’ambiance et la vie des Bikers, vu par les yeux du Major en personne et de sa douce moitié!

Je recommande vivement cette lecture 😍😍

Que dire de la plume de l’auteur!?! Magnifique, imagée à souhaits, toujours juste... D’autres romans de Matthieu m’attendent assurément!!

Bonne lecture à tous!!

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2021-05-19T07:31:34+02:00

Belle histoire très bien écrite. Je trouve que la fin traine un peu en longueur.Certaines ficelles sont un peu grosses. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_gwen 2021-05-15T13:14:28+02:00

Ma chronique se trouve ici : https://www.instagram.com/p/COm_wNwHY-_/

Je tiens à remercier l’auteure @matthieubiasotto pour ce service-presse.

Étant une Bikers addict, j’ai sauté immédiatement dessus et franchement, j’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai bien apprécié le mélange de violence et de douceur de ce roman. Pour le premier roman que je lis de cet auteur, je ne suis pas déçue. La plume de @matthieubiasotto est fluide, entraînante, juste et addictive.

J’ai trouvé que les personnages assez sombres. Tearon est un homme sombre, brisé par la perte de son meilleur ami et dont l’abandon de Ceara lui a mis le coup de grâce. Il s’enfonce de plus en plus dans l’obscurité et même les membres du club n’arrivent pas à l’y en sortir. Ceara est une femme brisée également et qui a décidé de partir pour se reconstruire mais c’est pas vraiment une réussite. Leur retrouvaille est électrique mais on voit de suite qu’ils sont toujours amoureux mais ce n’est pas simple vu les circonstances.

Merci @matthieubiasotto d’avoir écrit cette romance qui est un très bon roman de biker qui mêle violence, gang mais aussi douceur et espoir. Je ne peut que vous le recommander et j’ai hâte de lire ses autres œuvres.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par youyoutte 2021-05-12T11:32:18+02:00

Ousshhh mais quel roman; Cette romance thriller sur fond psycho est excellente, parfaitement menée où j’ai été transportée en Ecosse. L’histoire est percutante, addictive,intense mais aussi stressante,sadique, dure et sombre tout comme le beau Tearon. Son rôle de leader de gang part en vrille et, il est aigris, écorché, en mode "me touche pas ou j't'explose". Une psychologie du personnage tellement bien travaillé qui évolue et se libère de ses parts d’ombre. Son histoire m’a touché mais aussi sa sensibilité et fragilité. Terry boy est bouleversant, un cœur blessé mais beau.

Ceana est toute aussi perdue, se débattant de ses démons du passé. combative, maligne et humble.

Une belle évolution d’un duo torturé qui laisse place à la magie de la passion et au destin.Pas sans mal, car ici on découvre l’univers biker, les gangs, la souffrance, le viol, le deuil…un monde brute mais ou l'honneur, la fidélité du clan et l'amour fait son chemin.

Ce livre est une pépite bouleversante, haletante et addictive. Avec une sensibilité, une justesse des mots et une plume d’une qualité tellement affûtée.

coup de cœur, alors lisez-le

Commentaire ajouté par Pause 2021-05-06T10:02:08+02:00

Tearon, chef de gang torturé physiquement et moralement peine à garder le cap. Quand Ceana, ex membre du gang réapparait dans la ville de Stonehaven après 3 ans d'absence tout explose. Chacun a ses blessures et traîne ses chaines, l'affrontement semble inévitable mais de plus gros problèmes se profilent à l'horizon...

J'ai découvert l'univers de Matthieu Biasotto et particulièrement sa plume dans ce roman. À travers ses mots j'ai voyagé en Ecosse, j'ai pris la pluie, j'ai bu du scotch et j'ai traversé des forêts verdoyantes à moto. Sa plume est addictive, le rythme est soutenu, la tension étouffante et les émotions décrites avec brio. Je me suis attachée aux personnages et j'ai souffert avec eux.

Bref pour moi c'est un coup de

Commentaire ajouté par yayadu13 2021-05-01T21:08:37+02:00

Et encore un roman supplémentaire à rajouter à ma collection des oeuvres de Matthieu, que je remercie de tout coeur.

J'ai oublié d'en parler précédemment mais je suis trop contente de faire partie de ses partenaires !!!

Allez, en avant pour Tearon...

Changement de registre complet, ce qui ne m'étonne plus provenant de cet auteur...

Après l'humour de Hakon, le côté sombre de Tearon...

Nous nous retrouvons cette fois ci en Écosse, plongés dans le monde des bikers comme nous le montre si bien la couverture, magnifique ceci dit.

Il est aussi amer que le ciel est bas, parfois rude comme l’Ecosse et son climat. Meneur désabusé, Tearon est trop hanté par une plaie impossible à suturer pour admettre que son gang part à la dérive. Accepter le moindre changement lui est difficile, si bien que le retour soudain de Ceana ressemble carrément à un affront. Après trois ans d’absence inexpliquée, celle-ci n’a pourtant pas d’autre choix que de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser la route de ce motard chevronné, un écorché vif qui ne pardonne pas. Il est sa plus grosse blessure, elle a dressé un mur infranchissable entre eux. Un gouffre les sépare, mais le passé pourrait remonter à la surface, en particulier à cause de cet homme inerte à l’arrière du pick-up de Ceana…

Un livre pleins de rebondissements dès les premières pages, et plus j'avance et il y en a toujours autant...

Je me demande vraiment comment Tearon et son gang vont bien pouvoir s'en sortir...

Je retrouve des tas d'émotions différentes au fil de ma lecture, des sentiments plus ou moins sombres...

Des épisodes du roman qui m'ont fait frissonner mais aussi m'attacher fortement à ces protagonistes...

Pour une fois, comme pour toutes les lectures de Matthieu, j'ai réussi à démasquer ce qu'il voulait nous faire croire...

Bon ok, c'est du charabia pour vous, je vous l'accorde, mais pour moi c'est tout à fait clair !

Donc une seule solution, plongez vous dans Tearon et vous découvrirez tous ses secrets...

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-04-29T08:44:40+02:00

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, impossible de ne pas craquer. Puis le lieu où se passe l’histoire m’a beaucoup plu. Je n’ai pas pu résister à l’Écosse. Vu les nombreux commentaires élogieux, j’avais hâte de commencer cette histoire.

Je dois avouer que ça a plutôt démarré fort avec un prologue qui m’a séduite et qui a donné le ton pour la suite. Seulement, après, j’ai eu un peu plus de mal à accrocher. Puis enfin, les chapitres se sont enchaînés et j’étais à fond pour découvrir ce qui allait se passer. Il faut dire que ce décompte avant l’impact était plus qu’intriguant. On ne sait pas trop où on va, mais on y va.

Ici, nous faisons la connaissance avec Tearon MacMurphy, le Major du gang Saighdear Fala.

D’entrée, Tearon est percutant.

Depuis toutes ses années, « Tearon n’est plus le même ». Tous ces coups durs l’ont plus que marqué. Aujourd’hui, c’est un homme ténébreux, sombre, torturé, blessé, à cran et qui est bien loin du meneur qui devrait être. Il est en proie à des « blessures profondes » et au poids du passé qui pèse lourd sur ses frêles épaules. On sent bien que sa vie est « de plus en plus compliquée » et qu’il a du mal à aller de l’avant. Ses comportements borderlines le mènent tout droit « vers l’autodestruction » sans qu’il ne puisse réagir.

Tearon est dans une spirale infernale qui le secoue dans tous les sens et qui l’empêche d’avancer dans le bon sens et le contraint à l’éloigner du droit chemin. Plus fort que sa raison, son « mal-être », le bouffe un peu plus chaque jour qui passe. Sauf, que son clan n’a pas dit son dernier mot et compte bien lui mettre le nez dans ce qui ne va pas quitte au passage à le secouer plus que de raison.

Malgré tout, Tearon est très attaché à son clan. Ils sont pour lui sa famille et rien ne pourra changer ça. Pas même elle...

Alors quand Ceana va faire son retour, ça va complètement le chambouler et tout remettre en question.

Tearon est un personnage qui nous touche par toute la détresse qui se dégage de tout son être. Il est aussi assez difficile à cerner, mais surtout à apprivoiser. J’avais l’impression qu’il allait rester ancré dans tous ses regrets, mais aussi sa culpabilité. Il est anéanti est a bien du mal à se relever et à voir clair. Malgré toute la rage qui l’envahie, les ennuis qui se profilent à l’horizon, Tearon n’a pas dit son dernier mot et compte bien la protéger.

Extrait : Si on m’avait dit que cette brune allait me chambouler en si peu de temps, j’aurais ri jaune. La vérité, c’est que Ceana est bien plus qu’une ex, plus qu’un acte manqué. Plus qu’une ancienne membre du clan ayant déserté.

Puis il y a elle, Ceana.

Ceana a fui les highlands, Tearon et le gang Saighdear Fala depuis maintenant trois ans, mais en partant, elle a laissé derrière elle, un bout d’elle-même. Sans lui, tout est différent.

Alors que son présent par en vrille et que son passé est en train de la rattraper, il est temps pour Ceana de retourner vers eux, mais surtout vers celui qu’elle a quitté contre son gré.

Faisant le chemin inverse, Ceana n’est pas prête à l’affronter. Même si ça la terrorise, elle doit le faire quoi qui lui en coûte. Il est plus que temps de faire table rase du passé.

En revenant, rien ne pouvait préparer Ceana à ce qu’il attend. Une chose est sûre, désormais, il y aura « un avant et un après ».

Aujourd’hui, le temps a passé et Ceana n’est « plus la même ». En tout cas, même si ça s’avère plus compliqué que prévu, qu’il ne compte pas lui faciliter la tâche, ni « passer l’éponge » aussi facilement, Ceana est déterminée à se faire entendre.

Extrait : Il a ce charisme ébréché, l’aura dangereuse d’une grenade dégoupillée, le calme d’une bombe avant d’exploser, et la contrariété au bord de ses lèvres affutées comme des lames.

Ceana est une jeune femme touchante. On peut dire que la vie na pas été clémente avec elle, qu’elle a été marquée dans sa chair et qu’elle a aussi vu part la même occasion son monde basculer. Toutefois, malgré les épreuves qu’elle a dû traverser, Ceana est bien plus forte et combattante qu’il n’y paraît.

Je n’avais pas encore découvert la plume de l’auteur, du coup, c’était mon baptême du feu. Malgré l’orthographe rectifiée avec laquelle j’ai eu du mal, j’ai adhéré à son écriture. Il me tarde de le voir exercer dans un autre milieu que celui des bikers que j’apprécie beaucoup.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture, mais j’ai quand même trouvé quelques passages longs. Par contre, rien à dire sur les personnages qui sont très bien travaillés, même les secondaires. Au fil des chapitres, on sentait vraiment le suspense monter et la peur nous tomber dessus comme une chape de plomb. J’avais du mal à savoir comment tout ça allait se terminer. En tout cas, les scènes d’actions étaient très réussies. On était dans l’ambiance et au cœur des événements. C’était dur, mais prenant.

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2021-04-28T22:26:42+02:00

Quand j’en avais appris la sortie, il m’avait fait de l’œil direct. Il faut dire qu’il réunissait deux thèmes que j’apprécie beaucoup : l’Ecosse et les bikers.

Pour le premier thème, je ne m’en lasserai jamais, ce pays étant un de mes rêves de voyages. Pour le second, on en a vu passé des romans de bikers, donc on peut s’attendre à voir de l’inattendu comme du déjà-vu.

Ce qui est sûr, c’est que Matthieu Biasotto a su faire sien cet univers et nous offrir une histoire qui prend vraiment aux tripes. J’ai dévoré cette histoire, comme si le livre était une moto qui me permettait de foncer sur l’asphalte. Bien qu’on ait affaire à des bikers, on est là des MC qu’on peut trouver dans d’autres ouvrages. Ici, ils sont une grande famille qui est devenue plus un gang qu’autre chose, mais on sent que ce n’est pas vraiment pas choix et qu’il y a une volonté de sortir de ce marasme.

Tearon et Ceana sont deux personnages complexes, torturés, avec des failles et des blessures, mais qui ont cependant une flamme en eux qui ne demande qu’à prendre vie. Ne pensez pas que vous arriverez à les comprendre rapidement. On les découvre peu à peu, et chaque nouvelle information nous fait nous attacher davantage. Car on s’attache à ces personnages, comme à tous ceux qui gravitent autour des Saighdear Fala, et on trouve notre place dans cette famille.

L’action et le suspens sont au rendez-vous. L’auteur joue avec nos nerfs avec brio. Quand on pense avoir compris le fin mot de l’histoire, un nouvel élément vient s’ajouter et remet en cause toutes nos certitudes. Je pensais avoir dénoué le nœud de l’intrigue à un moment et voilà le petit caillou jeté dans la mare de mes certitudes qui a tout remis à zéro.

C’est vraiment une histoire passionnante, et si vous aimez ces histoires torturées, vous allez vous régaler. Car ici pas de pathos ou d’exagération, on est dans l’âme humaine à l’état brute !

Commentaire ajouté par venzo 2021-04-26T15:11:31+02:00

Un club de motards écossais, une guerre des gangs entre Irlandais, Ecossais et rappeurs ; le décor est planté. Matthieu Biasotto nous livre un roman à la fois sauvage et plein d'amour.

Il s'agit d'une romance entre Tearon et Ceana, deux héros malmenés par la vie au sein du club. Mais il y a aussi du suspense, une vraie intrigue, et de l'érotisme aussi, mais distillé avec beaucoup de délicatesse.

L'auteur réussit parfaitement à nous faire partager l'émotion des ses personnages.

Seul tout petit bémol : parfois un manque de fluidité dans l'écriture. Un peu trop d'adjectifs peut-être ?

Mais ce livre reste une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Lorada 2021-04-25T15:05:48+02:00

Le livre me laisse un goût amère, l'histoire est bien même si la fin me dérange pour une histoire de mc mais comme ils se definisent plus comme un gang cela fonctionne.

Les personnages sont attachant plutôt bien développé. L'écriture est addictives mais pour ma part il n'y a pas assez de dialogue et trop de " je suis torturé(e) " décrite de toutes les manières possible . J'adore les personnages torturés mais la dans la descriptions des sentiments quelques choses m'a dérangé.

Cela n'empêche à rien à la beauté de l'histoire

"Tearon" est sorti 2021-03-19T23:16:45+01:00
background Layer 1 19 Mars

Tearon

• France : 2021-03-19 (Français)