Commentaire de Gwendoline26

Tearon

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2021-03-31T12:42:01+02:00

Dans ce roman, on fait la connaissance de Tearon, homme dur et torturé, mais surtout meneur désabusé du gang les Saighdear Fala. Hanté par une plaie encore à vif, il refuse d'admettre que son gang part à la dérive. Et pour lui qui ne veut rien changer, tout vole en éclats lors du retour de Ceana. Après trois années d'absence, de silence, elle se trouve forcée de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser à nouveau la route de cet écorché vif qui ne semble pas prêt à lui pardonner sa fuite. Un gouffre les sépare, mais le passé semble prêt à ressurgir, en particulier à cause de cet homme inerte que Ceana amène à l'arrière du pick-up.

Encore une fois, j'ai été complètement conquise par la plume de Mathieu et par son histoire haletante.

Déjà grâce à ses personnages qui m'ont touché. Tearon, cet homme qui, à cause de ses blessures profondes, s'est forgé une armure impénétrable. Dur, froid, distant et méfiant, il ne laisse personne entrer dans sa vie de peur de souffrir à nouveau. J'ai aimé le voir sur le fil du rasoir, entre l'envie d'abandonner et l'envie de se battre. L'envie de pardonner ou de rejeter. Mais surtout, j'ai aimé sa loyauté et son côté protecteur envers ceux qui comptent pour lui.

Quant à Ceana, j'ai aimé sa force. Malgré ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a dû faire, elle n'a jamais rien lâché. Elle aussi est prête à tout pour les gens qu'elle aime et plus encore pour celui qui fait battre son cœur. C'est une battante et rien ne peut l'arrêter à condition que les gens qu'elle aime soient en sécurité.

Leur relation tout d'abord houleuse devient vibrante et passionnelle. Un lien puissant les lie et ils semblent indestructibles malgré ce qu'ils ont vécu ou s'apprêtent à vivre.

Cette histoire est totalement haletante. Encore une fois, on est happé par l'intrigue, par l'action, par les émotions qui nous sont transmises et on tourne les pages avec hâte afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Aucun répit nous est permis, aucun essoufflement admis, tout se passe vite et quand on tourne la dernière page, on se dit waouh !

Les descriptions sont totalement immersives. Mathieu à cette poésie, cette profondeur lorsqu'il décrit les choses qui rendent la lecture plus réaliste, plus vibrante. J'ai encore été ébahi par la puissance de sa plume, par le travail réalisé. Il arrive à mélanger deux styles différents à la perfection, rendant cette histoire encore plus forte.

Et à chaque fois, il arrive à créer des personnages charismatiques que l'on ne peut oublier

Alors si vous aussi, vous voulez vivre une lecture addictive est complètement immersive, n'hésitez pas à vous laisser transporter par la plume puissante, poétique et profonde de cet auteur.

Réponses au commentaire de Gwendoline26