Commentaire de Emilie-136

Tearon

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-04-29T08:44:40+02:00

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, impossible de ne pas craquer. Puis le lieu où se passe l’histoire m’a beaucoup plu. Je n’ai pas pu résister à l’Écosse. Vu les nombreux commentaires élogieux, j’avais hâte de commencer cette histoire.

Je dois avouer que ça a plutôt démarré fort avec un prologue qui m’a séduite et qui a donné le ton pour la suite. Seulement, après, j’ai eu un peu plus de mal à accrocher. Puis enfin, les chapitres se sont enchaînés et j’étais à fond pour découvrir ce qui allait se passer. Il faut dire que ce décompte avant l’impact était plus qu’intriguant. On ne sait pas trop où on va, mais on y va.

Ici, nous faisons la connaissance avec Tearon MacMurphy, le Major du gang Saighdear Fala.

D’entrée, Tearon est percutant.

Depuis toutes ses années, « Tearon n’est plus le même ». Tous ces coups durs l’ont plus que marqué. Aujourd’hui, c’est un homme ténébreux, sombre, torturé, blessé, à cran et qui est bien loin du meneur qui devrait être. Il est en proie à des « blessures profondes » et au poids du passé qui pèse lourd sur ses frêles épaules. On sent bien que sa vie est « de plus en plus compliquée » et qu’il a du mal à aller de l’avant. Ses comportements borderlines le mènent tout droit « vers l’autodestruction » sans qu’il ne puisse réagir.

Tearon est dans une spirale infernale qui le secoue dans tous les sens et qui l’empêche d’avancer dans le bon sens et le contraint à l’éloigner du droit chemin. Plus fort que sa raison, son « mal-être », le bouffe un peu plus chaque jour qui passe. Sauf, que son clan n’a pas dit son dernier mot et compte bien lui mettre le nez dans ce qui ne va pas quitte au passage à le secouer plus que de raison.

Malgré tout, Tearon est très attaché à son clan. Ils sont pour lui sa famille et rien ne pourra changer ça. Pas même elle...

Alors quand Ceana va faire son retour, ça va complètement le chambouler et tout remettre en question.

Tearon est un personnage qui nous touche par toute la détresse qui se dégage de tout son être. Il est aussi assez difficile à cerner, mais surtout à apprivoiser. J’avais l’impression qu’il allait rester ancré dans tous ses regrets, mais aussi sa culpabilité. Il est anéanti est a bien du mal à se relever et à voir clair. Malgré toute la rage qui l’envahie, les ennuis qui se profilent à l’horizon, Tearon n’a pas dit son dernier mot et compte bien la protéger.

Extrait : Si on m’avait dit que cette brune allait me chambouler en si peu de temps, j’aurais ri jaune. La vérité, c’est que Ceana est bien plus qu’une ex, plus qu’un acte manqué. Plus qu’une ancienne membre du clan ayant déserté.

Puis il y a elle, Ceana.

Ceana a fui les highlands, Tearon et le gang Saighdear Fala depuis maintenant trois ans, mais en partant, elle a laissé derrière elle, un bout d’elle-même. Sans lui, tout est différent.

Alors que son présent par en vrille et que son passé est en train de la rattraper, il est temps pour Ceana de retourner vers eux, mais surtout vers celui qu’elle a quitté contre son gré.

Faisant le chemin inverse, Ceana n’est pas prête à l’affronter. Même si ça la terrorise, elle doit le faire quoi qui lui en coûte. Il est plus que temps de faire table rase du passé.

En revenant, rien ne pouvait préparer Ceana à ce qu’il attend. Une chose est sûre, désormais, il y aura « un avant et un après ».

Aujourd’hui, le temps a passé et Ceana n’est « plus la même ». En tout cas, même si ça s’avère plus compliqué que prévu, qu’il ne compte pas lui faciliter la tâche, ni « passer l’éponge » aussi facilement, Ceana est déterminée à se faire entendre.

Extrait : Il a ce charisme ébréché, l’aura dangereuse d’une grenade dégoupillée, le calme d’une bombe avant d’exploser, et la contrariété au bord de ses lèvres affutées comme des lames.

Ceana est une jeune femme touchante. On peut dire que la vie na pas été clémente avec elle, qu’elle a été marquée dans sa chair et qu’elle a aussi vu part la même occasion son monde basculer. Toutefois, malgré les épreuves qu’elle a dû traverser, Ceana est bien plus forte et combattante qu’il n’y paraît.

Je n’avais pas encore découvert la plume de l’auteur, du coup, c’était mon baptême du feu. Malgré l’orthographe rectifiée avec laquelle j’ai eu du mal, j’ai adhéré à son écriture. Il me tarde de le voir exercer dans un autre milieu que celui des bikers que j’apprécie beaucoup.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture, mais j’ai quand même trouvé quelques passages longs. Par contre, rien à dire sur les personnages qui sont très bien travaillés, même les secondaires. Au fil des chapitres, on sentait vraiment le suspense monter et la peur nous tomber dessus comme une chape de plomb. J’avais du mal à savoir comment tout ça allait se terminer. En tout cas, les scènes d’actions étaient très réussies. On était dans l’ambiance et au cœur des événements. C’était dur, mais prenant.

Je vous recommande ce roman !

Réponses au commentaire de Emilie-136