Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Aure-13 2021-04-13T18:48:16+02:00

Tearon biker dans l’âme est chef de gang, mais pas n’importe lequel, un gang de motards sévissent dans le crime. Malgré le fait qu’il doivent le trois quart du temps se montrer froid et dur, il est tout bonnement brisé...

Ceana une jeune femme qui, après de dure épreuves, essaie de se reconstruire loin de se monde dans lequel autrefois elle vivait: le gang de Tearon.

Tout était clair dans la tête de Ceana, rester loin du gang et ne plus jamais revoir Tearon. Mais voilà, après avoir refusé plusieurs fois l’appel du notaire concernant l’héritage de son frère mort pour ce gang, elle accepte d’enfin le rencontrer, quitte à retourner là où tout a commencé...

WOW, cette romance avec une pointe de thriller est superbe et explosive. La plume de l’auteur est très addictive et fluide. Dans cette histoire, il y a beaucoup de tristesse, douleur, de guerre entre gangs, de secret, de mensonges, de manipulations, ainsi que de menaces. L’intrigue est très bien mené et est présente jusqu’à la fin avec des rebondissements parfois improbables. Tout ça m’a fait vivre un véritable grand huit émotionnel.

Si vous aimez les romances dans un univers mafieu et de gang, avec un chef de gang de biker qui fait tous pour savez la mémoire de son prédécesseur et son gang ainsi que de protéger la fille qu’il aime. Tu veux de l’action et des rebondissements en veux-tu en voilà. Alors ce livre est fait pour toi !

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-04-11T18:25:55+02:00

Tearon roman de Matthieu Biasotto en auto édité

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-04-10T22:56:43+02:00

‹‹ hypnotisé par son attitude, j'ai l'impression qu'elle est capable de voir de la beauté dans chaque chose abîmée, y compris dans ma propre personne. ››

★★★COUP DE COEUR ★★★

Voici une citation qui résume parfaitement le prologue :

‹‹ L' âme noyée par l'idée atroce que plus rien ne sera jamais pareil, je prends peu à peu conscience qu'il y a eu un avant, qu'il y aura un après. ››

Ce romantic suspens est palpitant, détonnant ! Le récit est écrit à deux voix et la plume de l'auteur est toujours aussi sublime.

Quand la romance rencontre le thriller, le cocktail est explosif ! On alterne entre les phases douces et l'action, les intrigues sont bien menées et les rebondissements à couper le souffle. Dans ce roman il est question de douleur , au sens propre comme au figuré à cause de non-dits, secrets, menaces et mensonges. Les protagonistes et les personnages secondaires sont parfaits dans leurs rôles.

★CEANA tente de se reconstruire tant bien que mal mais au vu de son passé, cela s'avère compliqué. Il n'empêche qu'elle a quand même une sacré force intérieure pour revenir à Stonehaven et affronter ses plus grandes peurs.

★TEARON est le chef des Saighdear Fala, un gang de bikers sévissant dans le crime organisé. Ce qui le caractérise c'est la souffrance. Une souffrance qui le tire vers le bas à cause des évènements qui ont changé sa vie du tout au tout.

J'ai vécu un grand huit émotionnel, plongée en Écosse auprès des protagonistes . J'ai adoré le clin d'oeil du roman d'une auteure que j'affectionne. Mon seul regret fut le mot "FIN" à la dernière page, signe que l'aventure était terminée.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-04-09T16:33:43+02:00

C'est un phénomène très étonnant et qui m'arrive rarement ... Cette sensation particulière de savoir, après avoir lu seulement quelques lignes, que le roman va être un coup de coeur. Ce fut le cas pour Tearon de Matthieu Biasotto ! Que d'émotions dans ce roman... et quelques jours après avoir tourné la dernière page, je pense encore à eux...

Une plume encore inconnue pour moi et qui a su m'envoûter dès le départ. J'ai été bluffée par la richesse d'écriture, cette facilité que l'auteur a eu de me transporter à Stonehaven. Parfois douce, parfois tranchante, j'ai retrouvé au fil des pages une certaine poésie qui n'en a rendu les contrastes entre violence et émotions que plus saisissants. Oui, parce qu'on parle quand même d'un gang de bikers, les Saighdear Fala, qui sont loin d'être des enfants de choeurs...

J'ai adoré Tearon et Ceana, bien sûr, mais aussi tous ceux qui gravitent autour d'eux. J'ai beaucoup aimé l'évolution des deux héros, j'ai cru les avoir cerné au départ et je me suis délectée des nuances de leurs caractères. Toutes mes théories ont volé en éclat lors de ma lecture, j'aime ce genre de surprise !

Tearon, leader hanté par son passé, est un homme torturé qui en a vu et subi assez pour ne plus croire en lui-même ni en ce qu'il fait. A la tête d'un gang amer et sur le déclin, on se demande où on va avec lui. Il m' a énormément touchée, de part la profondeur de ses émotions, son indéfectible loyauté envers cette famille de bikers. Un personnage très complexe à la psychologie extrêmement bien travaillée je trouve.

J'ai admiré la force et la résilience de Ceana, sa volonté, son entêtement aussi. C'est un personnage qui a ses propres nuances bien sûr, mais je l'ai trouvé solaire dans toute cette histoire. Elle se bat quand Tearon est plutôt près de lâcher. Elle va secouer ce gang amorphe, pousser Tearon dans ses derniers retranchements mais pas forcément de la manière la plus douce...

L'intrigue est menée d'une main de maître, distillant suspens, rebondissements tout du long. Les pages se tournent, on se retrouve pris dans l'engrenage. Je me suis surprise à retenir mon souffle par moment. Aucun temps mort, le rythme est soutenu et ne faiblit pas. Jusqu'à la fin, je me suis laissée balader, et oui, j'ai adoré ça ! L'équilibre avec la romance est pour moi parfait. Les scènes sont empreintes de beaucoup d'émotions et les sentiments sont profonds, torturés, poignants. Mon petit coeur y a laissé des plumes je vous le garantis !

Je ne vous dis rien de plus sur l'histoire, ce serait dommage de ne pas tout découvrir par vous-même. Il va sans dire que je vous conseille de prendre la route avec les Saighdear Fala. Et accrochez-vous bien, le voyage est détonnant !

Commentaire ajouté par Helene-66 2021-04-08T00:20:40+02:00

[SERVICE PRESSE]

Commentaire ajouté par Ayanna13om 2021-04-06T11:14:50+02:00

Complément addictif.

J'ai pas lâché le bouquin avant d'arriver à la dernière page. Je découvre cet auteur avec Tearon mais une chose est sûr je ne m'arrêterai pas en si bon chemin. je me lance d'ailleurs de suite dans "Noan"

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-04-03T00:08:28+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur, ce fut pour moi une découverte. J’avoue avoir été attiré dans un premier temps par la belle couverture, puis intéressée par le synopsis. Mon intérêt particulier pour les clans et l’Ecosse a fini de me décider.

C’est l’histoire de deux êtres abimés et torturés, que la vie n’a pas épargnés, qui se retrouvent après des années de séparation, avec chacun ses souvenirs et ses rancoeurs propres. Le retour de Ceana sur les terres des Saighdear Fala, bikers écossais, son clan, va provoquer une suite d’événements plus dramatiques les uns que les autres et mettre tous ses anciens amis et surtout Tearon, son ancien amour, en danger.

Il s’agit bien d’une romance mais sur fond d’un thriller-suspens haletant, mené tambour battant. L’histoire est passionnante, inquiétante et magnifique. La partie romance et érotisme est amenée avec une immense poésie et beaucoup de pudeur, qui apporte une magie particulière à ce thriller parfois violent et stressant. Le mariage des deux est une réussite totale. J’ai adoré ma lecture, je l’ai dévorée et je ne peux que la recommander.

Commentaire ajouté par Gwendo8 2021-03-31T12:42:01+02:00

Dans ce roman, on fait la connaissance de Tearon, homme dur et torturé, mais surtout meneur désabusé du gang les Saighdear Fala. Hanté par une plaie encore à vif, il refuse d'admettre que son gang part à la dérive. Et pour lui qui ne veut rien changer, tout vole en éclats lors du retour de Ceana. Après trois années d'absence, de silence, elle se trouve forcée de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser à nouveau la route de cet écorché vif qui ne semble pas prêt à lui pardonner sa fuite. Un gouffre les sépare, mais le passé semble prêt à ressurgir, en particulier à cause de cet homme inerte que Ceana amène à l'arrière du pick-up.

Encore une fois, j'ai été complètement conquise par la plume de Mathieu et par son histoire haletante.

Déjà grâce à ses personnages qui m'ont touché. Tearon, cet homme qui, à cause de ses blessures profondes, s'est forgé une armure impénétrable. Dur, froid, distant et méfiant, il ne laisse personne entrer dans sa vie de peur de souffrir à nouveau. J'ai aimé le voir sur le fil du rasoir, entre l'envie d'abandonner et l'envie de se battre. L'envie de pardonner ou de rejeter. Mais surtout, j'ai aimé sa loyauté et son côté protecteur envers ceux qui comptent pour lui.

Quant à Ceana, j'ai aimé sa force. Malgré ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a dû faire, elle n'a jamais rien lâché. Elle aussi est prête à tout pour les gens qu'elle aime et plus encore pour celui qui fait battre son cœur. C'est une battante et rien ne peut l'arrêter à condition que les gens qu'elle aime soient en sécurité.

Leur relation tout d'abord houleuse devient vibrante et passionnelle. Un lien puissant les lie et ils semblent indestructibles malgré ce qu'ils ont vécu ou s'apprêtent à vivre.

Cette histoire est totalement haletante. Encore une fois, on est happé par l'intrigue, par l'action, par les émotions qui nous sont transmises et on tourne les pages avec hâte afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Aucun répit nous est permis, aucun essoufflement admis, tout se passe vite et quand on tourne la dernière page, on se dit waouh !

Les descriptions sont totalement immersives. Mathieu à cette poésie, cette profondeur lorsqu'il décrit les choses qui rendent la lecture plus réaliste, plus vibrante. J'ai encore été ébahi par la puissance de sa plume, par le travail réalisé. Il arrive à mélanger deux styles différents à la perfection, rendant cette histoire encore plus forte.

Et à chaque fois, il arrive à créer des personnages charismatiques que l'on ne peut oublier

Alors si vous aussi, vous voulez vivre une lecture addictive est complètement immersive, n'hésitez pas à vous laisser transporter par la plume puissante, poétique et profonde de cet auteur.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-03-22T14:13:26+01:00

Tearon vous plonge au coeur d'une Ecosse sombre, abrupte, violente. On ressent des émotions fortes au travers de personnages puissants, fêlés et ciselés à l'image de leur contrée. Une belle aventure

Commentaire ajouté par Doddie84 2021-03-19T18:27:32+01:00

Le prologue donne d'entrée de jeu le ton imposé par l'auteur, qui rythme ses chapitres comme un métronome donne le tempo.

Au fil des pages, les minutes se réduisent avant un impact inéluctable, créant une tension qui s'infiltre dans ta peau, où tu pourrais presque sentir ton cœur taper contre les parois de ta cage thoracique.

Ce même thorax qui a été malmené à force de s'étreindre sous le poids de la plume de l'auteur.

J'ai pris d'assaut l'Écosse où Ceana et Tearon m'attendaient de pied ferme.

Ces deux âmes abîmées, écorchées, usées, m'ont apporté, tout au long du récit, un amour d'une telle intensité qu'il m'a littéralement submergée.

Matthieu Biasotto s'érige en iconoclaste avec son héros masculin, qui au début du roman, n'est pas si héros que ça d'ailleurs. Il nous balance un gars aux traits creusés et au nez portant les stigmates de multiples fractures, ressemblant plus à une gueule cassée d'Otto Dix qu'à un angelot de la chapelle Sixteen. Et bien sûr, moi qui déteste que l'on essaie de faire rentrer un carré dans un rond, je me suis accrochée à ces parfaites imperfections.

Si le personnage de Ceana illumine par le simple fait de sa présence, elle n'en est pas moins éteinte de l'intérieur. On comprend rapidement que certains démons de son passé lui pourrissent toujours la vie, l'empêchant de rayonner pleinement.

Sa malice, sa fougue et sa fragilité ont eu raison de moi et je crois que j'aurais aimé la rencontrer pour de vrai afin de la protéger.

J'ai marché sur un fil tendu tout le long du récit, manquant de m'écraser au sol avec mes deux compagnons.

Et pendant le court (mais intense) moment de répit où Ceana et Tearon se rappelaient la folie de leur vingt ans, je n'ai pu contenir une douce mélancolie quant aux souvenirs des miens.

J'ai été le témoin de l'évolution de ces personnages et je m'y suis tellement attachée que je ne voulais pas les quitter.

J'ai été accueillie dans cette famille de cœur l'espace d'un instant et peut-être bien qu'une partie de moi restera pour toujours sur les Terres écossaises.

J'espère que tu les rencontreras un jour et que tu les chériras autant qu'ils le méritent.

P.S. Si tu n'as jamais mis les pieds sur l'île de Skye, je t'invite à y faire une escale.

J'ai apprécié ce petit clin d'œil à Céline E. Nicolas, dont le roman Skye, m'avait déjà fait voyager.