Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-12-11T12:12:07+01:00

🖤 Tearon 🏍

✒️ Mon avis :

Sur les vastes horizons d’Écosse se déroule une histoire d’amour plongé dans un thriller de bikers.

L’environnement mafieux des motards qui se veut familial, enchaîné par la hiérarchie et les obligations sur l’honneur, trace des chemins de sang sur le bitume de la vie. Cela nous offre une intrigue sombre, oppressante, pleine d’action, mais si captivante que l’on est prêt à affronter les enjeux mortels et éprouvants pour rallumer les phares de l’amour.

Loin de la violence, la poésie qui se dégage de la relation amoureuse, de leurs moments intimes et érotiques, tout en douceur et en pudeur, sont le réconfort mérité au milieu de cette lutte acharnée.

Qui se ressemble s’assemble comme nos deux amants, mais les opposés s’attirent comme dans ce roman.

Au commencement vint la mort, amenant Tearon a hérité malgré lui du rôle de chef des Saighdear Fala, les bikers écossais. Son cœur déjà en peine doit faire face au retour détonnant de Cienna, celle qui l’aime, mais qui l’a détruit. Cette seconde âme meurtrie par la vie, ravive et exacerbe sans le vouloir de vielle rivalité menaçant leur existence.

C’est l’aventure de deux êtres abîmés et torturés, que la vie n’a pas épargné, qui se retrouve après des années de séparations, avec chacun sa colère et sa rancœur. Tearon se laisse lentement détruire, subissant les pertes, les silences et les vérités cachées. Cienna, quant à elle, échappa à l’enfer et dut s’exiler contre son gré, mais à jamais blessée.

Bien que balafré jusque dans leur chair, leur volonté de survivre ensemble et d’aider leur proches face à l’adversité illumine notre lecture, nous donnons l’espoir de jour meilleur pour ses personnages au grand cœur.

Cette histoire imprévisible m’a étonnée, envoûtée, déboussolée, et même anéantie, au rythme des actions, des dangers et des révélations mettant à vif mes émotions.

Commentaire ajouté par Milka2B 2023-05-18T07:55:40+02:00

Tearon est chef d’un gang de motards, et depuis la mort tragique de son meilleur ami (ancien chef de ce même clan), il part à la dérive et entraîne les siens avec lui.

Mais le jour où son ex refait surface avec un colis pas comme les autres, les emmerdes vont s'enchaîner et le sang va couler à flots.

Un couple dont la rupture a été quelque peu inattendue, avec des non-dits qui les ont précipités un peu plus rapidement vers cette séparation. Une cassure trop nette, mais surtout lâche qui laisse trop de rancune et de colère, et quelques chapitres vont permettre de s’expliquer et de se pardonner.

Il n'y a pas de scène de sexe à outrance comme dans beaucoup de livres de bikers, j'irai même jusqu'à dire que la toute première, qui n’arrive qu’à la moitié du livre, est assez tendre et poétique.

La brutalité viendra d’une guerre de gangs en périphérie de la romance et les pires saloperies seront faites, le but étant d’exterminer l'adversaire, peu importe les moyens utilisés, et encore moins le nombre de morts.

Des personnages très torturés qui traînent un lourd passé, autant commun qu'individuel, une romance douce et brutale en même temps.

Un livre choisi au hasard, car il me fallait un auteur masculin de romance pour un challenge, et je suis heureuse d'être tombée sur une histoire prenante, avec des personnages travaillés, de l’action, et surtout du suspense.

Je ne regrette pas mon choix et je pense que je lirais à nouveau cet auteur.

Commentaire ajouté par 24Giugno 2022-09-15T19:05:51+02:00

J'ai beaucoup aimé. Finalement un "biker" qui ne se crois pas irreprochable. Pas de brebis qui baisent dans tous les coins sa repose.

Lire lentement pour ne pas perdre les sentiment qui s'y trouvent.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-01-23T18:02:36+01:00

Je vous emmène pour un dernier voyage en Écosse, promis après je change de pays!

Cette fois direction Stoneheaven à la rencontre des Saighdear Fala et plus particulièrement de leur leader Tearon. À la tête du clan presque malgré lui, c’est un homme ténébreux et plein de contradictions. Intraitable et dangereux, il voudrait pourtant remettre son gang sur un chemin plus vertueux... Mais le retour fracassant de Ceana, celle qui avait tourné le dos au clan, va complètement bouleverser la donne. Pourquoi est-elle revenue? Pourquoi maintenant? Et pourquoi, bien qu’il l’exècre pour ce qu’elle lui a fait, Tearon ne peut se résoudre à la laisser subir son sort? Les Saighdear Fala sont une famille, et en famille on se soutient quoi qu’il en coûte, quoi qu’il advienne... Ceana la sœur du précédent chef, son amour de jeunesse... Ceana et le corps accidenté et inconscient caché dans son coffre... Dans quelle galère est-elle tombée? Une chose est certaine, cela va marquer le début de gros ennuis...

Tearon est une histoire sombre où la romance rencontre la rudesse des Bikers, mais à la façon Matthieu Biasotto. Bien que les SF répondent aux codes des clubs de motards, l’auteur s’attache plus à l’intrigue et à ses personnages qu’aux standards d’une telle romance. C’est d’ailleurs un pari très réussi puisqu’il parvient sans mal à jongler entre les genres et fait de ce roman une histoire relativement inclassable. Le suspense est présent dès l’entrée en matière. Un événement comme un fil rouge qui conduit le récit dans un premier temps, un événement dont les causes et les conséquences mèneront la suite.

Matthieu Biasotto crée une atmosphère complexe et oppressante où le manichéisme n’a pas sa place. Ses personnages sont l’ambivalence même. Un chef de clan qui veut la paix mais qui va déclarer une guerre sans merci. Un homme que l’on sent bon et loyal cependant animé d’une violence presque extrême. Un être amer et rancunier capable de tout, y compris pardonner à celle qu’il a toujours aimé. Une héroïne qui pourrait être fragile si elle n’avait pas déjà survécu à l’enfer. Ceana est une solitaire qui n’est pourtant complète qu’avec lui. Une femme meurtrie qui aurait toutes les raisons d’être égoïste, qui fera néanmoins preuve d’un grand sens du sacrifice. Ils sont tous deux torturés aussi bien physiquement que mentalement et ont en commun d’avoir bien des choses à cacher. Sauront-ils pour autant se retrouver?

Le rythme du récit est très soutenu, les pages défilent aussi vite que l’action. L’alternance de scènes musclées et violente où l’obscurité domine et les parenthèses plus douces, intimes presque lumineuses rendent le roman très addictif. Les retournements de situation sont à nouveau légion et il faut véritablement s’accrocher! La plume de l’auteur est toujours aussi exaltante et prenante, elle en devient inqualifiable. En fait c’est simplement du Matthieu Biasotto, c’est ce qui rend tout si parfait! Que puis-je rajouter si ce n’est: foncez!!

Commentaire ajouté par Camille-455 2021-12-09T20:53:43+01:00

J'ai découvert cet auteur grace à booktok. Ma première lecture d'une romance ecrite par un homme. Je ne sais pas si c'est pertinent comme commentaire mais je trouve important de le souligner car finalement ça n'a rien changé à ma lecture. Les personnages et l'histoire étaient bien amenés m, leurs caractères et leurs identités étaient crédible et apportaient une authenticité à l'histoire. Je pense qu'il m'a manqué d'un peut plus d'état d'ames (meme s'il y en avait!) au dela de ça j'ai vraiment passé un bon moment, ceana et tearon etait un duo superbe ils se marient vraiment bien et j'ai aimé leurs sentiments !

Commentaire ajouté par Fifille-1 2021-09-12T00:07:06+02:00

Je ne mets pas de note, juste j'ai lu, car je ne sais pas en faite si j'ai aimée ou pas, ce qui m'a manquer dans ce livre, c'est le mot pre's, ou brebis ou régulière, qui m'accroche quand je lis ce genre de thème, mais la il n'y a v pas de sa, puis je ne sais pas je croyait au début qu'il y a v un autre tome avant lui, tous en faite c dérouler a la fin, dommage.

Je ne sais pas, je donne la moyenne 5/5.

C'est bien écris pas trop de mauvaise traduction, pas trop vulgaire mais j'ai du mal a voir la romance dans l'histoire, je me penche plus pour de l'attirance ou de la passion, mais de la romance ? Je suis mitigée, mais j'ai quand même fini le livre, j'avoue j'ai sauté tout en ayant compris car ce n'est pas bien difficile a comprendre; quelque pages car sa devenez ennuyant, vers le milieu quand on s'attendais a du délire aprèsSpoiler(cliquez pour révéler) 10 h avant ... a chaque début de chapitres vers le début du milieu.

Commentaire ajouté par likebooks 2021-08-02T21:31:20+02:00

Des bikers, des passés douloureux, un gang, un amour compliqué. Voilà, tous les éléments sont mis pour me plonger dans cette histoire.

Comment ne pas succomber à Tearon, ce Major au grand coeur? Prêt à tout pour sauver Ceana.

Matthieu nous entraine dans les rues et les plaines de l'Ecosse, avec toujours cette plume bien singulière et addictive.

Encore une fois je succombe à son roman.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-07-23T14:52:27+02:00

Je découvre enfin la plume de Matthieu. Je ne suis pas du tout déçue. Il a une très belle plume, riche, fluide et addictive. C’est une romance biker à deux voix, assez sombre mais ce n'est pas un biker comme les autres. Il est un peu plus original. Il est intriguant et plein de rebondissements. On ne s’ennuie pas ! De plus Il nous amène à la découverte de l’Ecosse.

On y découvre Tearon le Major des Saighdear Fala, un homme torturé par son passé et des pertes humaines. Et il en vient à se détruire à petit feu, à coup de whisky, opium et clope. En tant que Major de son club il est un peu à l’ouest du coup et il a besoin d’être remis sur les rails. Et quand un fantôme de son passé refait surface ça va bousculer tout son univers.

Ce fantôme c’est Ceana son ancien amour qui a disparue un beau jour sans explication concrète, une jeune femme dans un état d’esprit aussi bas que puisse l’être Tearon. Ils vont se revoir dans des circonstances particulières. Le retour de Ceana pourrait rebooster notre Tearon mais c’est pas gagné… Entre les non dits et le passé qui décide de revenir en force, ils devront vivre de sacrées situations qui pourraient bien leur être fatales … ou pas mais pour le savoir il va falloir le lire 😁.

Je trouve que tout est bien équilibré, chaque détail a son importance , les personnages sont riches en émotions. Même les personnages secondaires ont de la valeur.

Un roman que je vous recommande et une plume que je retournerai lire sans hésitation !!!

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2021-07-20T12:09:26+02:00

Lecture finie

Grâce à Kearon, je découvre cet auteur qui fait office de schoumptrefette inversée dans un milieu où les auteures sont essentiellement des femmes.

Intriguée par sa singularité, je me suis penchée sur sa bibliographie qui montre que Matthieu Biasotto n'écrit pas uniquement de la romance. C'est dans ce genre que je le découvre et force est de constater que j'aime beaucoup.

Dans un premier temps, j'aime sa plume, son style.

Son personnage principal – Tearon – est un écorché au grand cœur qui vit le cœur à vif depuis que sa belle s'est fait la malle, il y a trois ans. Quand il la retrouve, la rencontre est forcément inamicale mais on comprend tout de suite que c'est un ours qui reste un protecteur compulsif envers son clan. Ceanna, son amour de jeunesse fait parti de son clan de bikers et même si elle s'est enfuie, elle revient naturellement trouver refuge chez les siens. Quant au major, il décide de la protéger même si elle lui a brisé le cœur.

Honnêtement, j'ai passé un excellent moment – grâce notamment à des personnages forts – mais j'avoue que l'intrigue, la tension du livre ont vite été soufflé. Pourquoi ? Dès lors qu'on comprend les raisons du départ de Ceana, le suspense s'éclipse du roman au profit exclusif de la romance. Alors pourquoi pas d'autant qu'elle est très belle mais j'avoue que mon intérêt à décliné et que c'est pourquoi, je n'en ferais pas un coup de cœur mais uniquement un excellent moment que je vous conseille tout de même vivement !

Commentaire ajouté par aure-et-ses-lectures 2021-07-14T21:29:36+02:00

Tearon biker dans l’âme est chef de gang, mais pas n’importe lequel, un gang de motards sévissant dans le crime. Malgré le fait qu’il doivent le trois quart du temps se montrer froid et dur, il est tout bonnement brisé...

Ceana une jeune femme qui, après de dures épreuves, essaie de se reconstruire loin de se monde dans lequel autrefois elle vivait: le gang de Tearon.

Tout était clair dans la tête de Ceana, rester loin du gang et ne plus jamais revoir Tearon. Mais voilà, après avoir refusé plusieurs fois l’appel du notaire concernant l’héritage de son frère mort pour ce gang, elle accepte d’enfin le rencontrer, quitte à retourner là où tout a commencé...

WOW, cette romance avec une pointe de thriller est superbe, palpitante, poignante et explosive. La plume de l’auteur est très addictive et fluide. Dans cette histoire, il y a beaucoup de tristesse, douleur, de guerre entre gangs, de secret, de mensonges, de manipulations, ainsi que de menaces. L’intrigue est très bien mené et est présente jusqu’à la fin avec des rebondissements parfois improbables. Tout ça m’a fait vivre un véritable grand huit émotionnel.

Si vous aimez les romances dans un univers mafieu et de gang, avec un chef de gang de biker qui fait tous pour savez la mémoire de son prédécesseur et meilleur ami, son gang ainsi que de protéger la fille qu’il aime. Tu veux de l’action et des rebondissements en veux-tu en voilà. Alors ce livre est fait pour toi !

Vraiment n’hésitez pas et foncez, en espérant que mon avis vous aura donné envie de lire l’histoire palpitante de Tearon et Ceana.