Techniques d'Ayurveda pour votre bien-être quotidien

Description ajoutée par bagheera 2013-03-14T17:15:05+01:00

Avez-vous remarqué que la plupart de vos problèmes courants physiques et psychologiques arrivent toujours en même temps ? Par exemple, vos troubles digestifs (brûlures d'estomac, digestion lente) sont accompagnés de manque d'enthousiasme le matin, de manque de concentration, de réveils nocturnes, de pensées obsessives et de baisse de libido ? Votre sensibilité à la lumière, votre irascibilité, vos maux de tête augmentent le lendemain d'une consommation excessive d'alcool ? Ou bien, vos rhumes à répétition ou vos règles douloureuses sont accompagnés d'une chute d'énergie le soir et de mélancolie et d'anxiété ? Ce livre explique le lien entre les problèmes physiques et émotionnels en utilisant des principes énergétiques de tradition hindoue et chinoise. Il explique les rôles énergétiques de nos organes vitaux dans notre état physique et émotionnel. Par des études de cas, il décrit 14 troubles énergétiques courants de la vie quotidienne et comment ils peuvent être traités par la thérapie manuelle orientale, en utilisant les méridiens énergétiques du corps. Chaque étude de cas est pleine de conseils pratiques, allant des règles d'hygiène de vie aux exercices de yoga en passant par l'utilisation d'épices et d'huiles essentielles pour éviter ces troubles. Les études de cas sont sous forme de dialogues vivants qui répondront à toutes vos questions rationnelles à ce sujet.

Dans ce livre, Indrajit Garai propose une vision plus empirique que théorique de l’Ayurveda, cela permet d’approcher le sujet sans difficultés et de mieux visualiser les choses grâce notamment aux exemples proposés. Par contre, de ce fait, ce n’est qu’un premier pas, et si l’on souhaite vraiment étudier tout ce qui fait l’ayurveda un peu plus en détail, il faut se tourner vers des ouvrages plus complets et peut-être plus complexes.

Les gens aiment aussi

Techniques d'Ayurveda pour votre bien-être quotidien

• France : 2005-03-25 - Poche (Français)