Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Techno Freaks



Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2018-07-29T18:29:43+02:00

Résumé

Pour Goldie et sa petite bande – une poignée de narcissiques défoncés à un invraisemblable cocktail de drogues – chaque week-end est un défi. Ce sont chaque fois trois nuits folles à gravir sous l'emprise de l'érotisme et de la GBL, et à dévaler sous l'emprise de l'égotisme et de la kétamine. Au final, au dernier petit matin, certains reprendront la route de leur call-center – le seul job dont ils soient encore capable – , d'autres se diront qu'il est encore temps de tout reprendre à zéro ; et Dorian approchera la perceuse de son front, à la recherche de son Troisième Œil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pancratius 2024-04-03T21:35:54+02:00

Avant, c'était l'art corporel, les mutilations qu'elle s'infligeait sur scène qui lui permettaient d'entrer en transe, en libérant des endorphines. La douleur a quelque chose de cathartique, d'extatique. Elle vide complètement, pour mieux qu'on se régénère ensuite. La suspension était un rite initiatique pratiqué par les Amérindiens, et Goldie s'y est initiée par recherche d'élévation spirituelle et d'altération de la conscience, plus encore que pour le dépassement de soi ou pour échapper à la gravité. Malmener son corps jusqu'à ce qu'il devienne outil, un moyen d'accès vers l'âme. Maintenant, c'est le Berghain, la techno et la kétamine qui jouent ce rôle pour Goldie. Beaucoup plus efficacement, lui semble-t-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-12-18T17:57:15+01:00
Or

Un roman d’ambiance underground berlinoise où l’alcool, la drogue et le sexe sont monnaie courante. Des personnages colorés, des rencontres qui changent une vie, pour le meilleur ou pour le pire. Un monde de rêves et d’amusement, mais aussi de maladies et de désillusions. Une lecture originale et décalée comme Morgane sait si bien les écrire !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/12/18/techno-freaks/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2018-09-20T10:18:53+02:00
Or

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/09/20/techno-freaks-morgane-caussarieu/

Est-ce que je conseille ce roman? Bien entendu. Il dispose des qualités propres aux livres de Morgane Caussarieu et s’inscrit très bien dans sa bibliographie. Est-ce que je vous conseille de le lire en premier ouvrage? Non, certainement pas, parce que vous risquez de passer à côté de quelque chose. Vous l’aimerez probablement, mais il vous manquera un niveau de lecture supplémentaire, une sensibilité, certaines clés. Est-ce qu’il est à mettre entre toutes les mains? Non, mais ça concerne tous les romans de l’autrice, à l’exception peut-être de Rouge Toxic. Pour public averti, ouvert d’esprit, qui a envie de se dépayser et de fréquenter des personnages explosés sans les juger. Est-ce que j’ai aimé? Oui. Oui, parce que j’adore qu’on me malmène, qu’on me présente des protagonistes que la vie n’a pas épargné, des anti-héros, des gens normaux, finalement. Dans leur propre normalité. Des cassés. Des brisés. Ça me parle et c’est ça que je recherche. Mais ce livre ne peut pas se résumer à un « j’ai aimé » ou pas. Il appartient sans conteste à ces romans pour qui on répond toujours: c’est plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-09-07T19:04:51+02:00
Lu aussi

Une plongée dans un monde à part entière, volontairement en marge du réel, celui des clubbers berlinois. Pendant un peu plus de deux nuits, les personnages qui en font partie ou aspirent à y appartenir, nous en ouvrent les portes, nous en expliquent les règles, les codes. C'est trash, glauque, sale, mais fascinant et l'on comprend que ce microcosme et sa liberté sont appelés à bientôt disparaître.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2018/09/a-berlin-on-privilegie-la-futilite-on.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2018-08-03T16:43:20+02:00
Bronze

En acceptant de recevoir ce roman de la rentrée littéraire des éditions Le serpent à plumes, je me disais que je sortirai de ma zone de confort. Le monde de la drogue des nuits berlinoises : j'imaginais l'ambiance sombre et glauque, sale, déprimante.

Et pourtant. Oui, j'ai été un peu choquée par certaines scènes, que ce soit le manque d'hygiène à tous niveaux ou le VIH qui se refile sans complexe.

Mais, étonnamment, le ton est presque frais. On se laisse prendre au jeu de ces junkies qui se pensent des surhommes : meilleur style, meilleurs goûts et les hallucinations de la drogue qui ajoutent une dimension spirituelle, presque déique. Même si, bien sûr, la réalité n'est jamais bien loin, Goldie et les autres se voilent si bien la face que leur enthousiasme pour la vie telle qu'elles.ils la conçoivent est contagieux.

Et puis j'aime être choquée en douceur comme c'est le cas ici. C'est très bien écrit, malgré quelques maladresses, et le tout se lit très bien.

Je ne vivrais pour rien au monde les deux jours que je viens de passer avec Goldie, Dorian, Beverly Gore, Nichts... mais je suis contente d'avoir découvert ce monde parallèle aux lois étranges.

Si vous êtes de nature curieuse et que vous n'avez pas froid aux yeux, je vous recommande ce roman qui sent le vécu !

Afficher en entier

Date de sortie

Techno Freaks

  • France : 2018-08-30 (Français)

Activité récente

RamCam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T18:00:56+02:00
Bluenn l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T10:17:47+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode